netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutorat] Création robe style PAULE K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cassandra
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:02    Sujet du message: [Tutorat] Création robe style PAULE K Répondre en citant

Coucou les glamourettes! Very Happy

Pour celles qui ont une machine à coudre, un bon plan ce matin sur France 2 dans l'émission c'est au programme.

Custumisation : CREER UNE ROBE STYLE PAULE K AVEC UN TEE-SHIRT BASIC ET UNE JUPE PLISSEE ( celle qui traîne dans l'armoire depuis les années 80 et qui ne sert plus....) CREATION ROBE DESTRUCTUREE STYLE PAULE K....

Pour cela il vous faut donc:

-1 Jupe plissée ( exemple: motif "pied de poule" bleu marine/ blanc)
-1 Tee-shirt basique ( noir)
-2 rubans « Gros grain » ( un de 6 cm noir et un de 3 cm blanc)

1) On peut garder le tee-shirt dans sa longueur ( environ 63 cm longueur dos : mesurer encolure dos- bas)

2) Pour une mini-robe couper à 27 cm du bas de la jupe pour obtenir la longueur finale de la robe.

3) Enlever couture du bas du tee-shirt pour éviter l’épaisseur lors de l’assemblage tee-shirt/jupe(bas de robe)

4) Agrandir décolleté du tee-shirt pour un look plus sexy : basé à 9 cm de l’épaule et à 14 cm de l’encolure dos
5) Tracer à la craie nouvelle encolure et couper (devant et dos en même temps)
6) Pour que décolleté se tienne faire piqure tout autour

7) Piquer bas de la jupe pour tenir tous les plis

Cool Assembler la jupe au bas du tee-shirt.
Pour cela, il faut d’abord assembler les deux avec des épingles de façon à bien répartir le tissu. Pour cela, diviser la jupe en quatre, en mettant d’abord les épingles de chaque côtés, et au milieu. Piquer le tout.

9) Pour rendre les manches plus féminines, les froncer.
Pour cela partir à 6 cm de l’épaule et froncer tout le bas de la manche en faisant trois surpiqûres. Pour faire les fronces tirer les trois fils et pour bloquer les fils faire un nœud de chaque côtés.

10) Dernière étape : la ceinture
Superposer le gros grain blanc de 3 cm sur le gros grain noir de 6 cm et piquer au milieu pour les maintenir ensemble.
11) Pour maintenir élasticité de la robe piquer la ceinture à 4 points différents.
12) Faire un nœud un peu sur le côté.

Au cas où mes explications ne seraient pas claires vous pouver revisualiser l'émission et voir cette "création en live" sur le site France 2 (émission c'est au programmme) rubrique Mode et Beauté du 5 février....bonne création à toutes Wink ...BIZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenufar
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau!

J'essaierai Very Happy
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

y en a-t-il qui ont tenté? Je suis curieuse de voir le résultat...
Enalla Fallenstar
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ton tuto!!
J'ai hâte de tenter le coup, j'ai tout bien copié collé, maintenant, plus qu'à fouiller les placards pour trouver de la matière, mais j'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais faire!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: