|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
@lagrandetige: ce serait mon rêve de voir Athalie bien interprétée. Soupir. Ou Phèdre. Ou Andromaque. Mais surtout Athalie.
C'est bizarre quand même; je trouve ça hyper contemporain Racine. Enfin ça peut l'être si on s'affuble pas d'une perruque frisottée et qu'on déclame pas ses alexandrins comme si on était au concours d'entrée au Conservatoire.
Les Anglais arrivent bien à jouer Shakespeare  |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'aime le théâtre, mais je n'y vais pas assez !
Mais j'aime le fait que ce soit un art VIVANT.
Il y a vraiment un côté direct, brutal, qui fait que quand le jeu des acteurs et la mise en scène sont bons, on ne peut qu'être interpellé.
Là, je vais voir une mise en scène du Cid de Alain Ollivier avec Isild Le Besco. |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | @lagrandetige: ce serait mon rêve de voir Athalie bien interprétée. Soupir. Ou Phèdre. Ou Andromaque. Mais surtout Athalie.
C'est bizarre quand même; je trouve ça hyper contemporain Racine. Enfin ça peut l'être si on s'affuble pas d'une perruque frisottée et qu'on déclame pas ses alexandrins comme si on était au concours d'entrée au Conservatoire.
Les Anglais arrivent bien à jouer Shakespeare  |
mais les français aussi peuvent jouer Shakespeare !!! parce que Shakespeare c'est vivant ! mais Racine, c'est magnifique c'est beau c'est tout ce que tu veux, mais c'est quand même le contraire du théâtre.
Tiens à l'inverse, j'ai vu un Cid magnifique, quasi-shakespearien (et pourtant, Corneille, c'est pas ma came) mais Racine... j'ai dû voir 3 ou 4 Phèdre, pas une pour sauver l'autre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Hum je vois ce que tu veux dire avec Racine. Ce serait peut-être mieux en opéra qui sait?
Shakespeare en français? ça n'enlève pas toute la beauté des pièces?
Pour moi,c 'est comme Purcell, c'est tellement anglais.  |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
ahhhhh purcelllllll ... la mort de Didon, what else comme dirait l'autre
nan, pas en opéra, Racine : ça se dit, ça se savoure, ça s'écoute... mais ça ne se joue pas.
Quant à Shakespeare, y'a suffisamment de matière pour pas chipoter VO ou pas VO. |
|
|
 |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:13 Sujet du message: tres |
|
|
bonne idée de topic!!!
je viens de voir fabrice luchini "le point sur Robert". bof bof....il est trés bon mais ce qui m a deçu c'est qu il a commencer a imiter les jeunes de banlieu, j ai un peu l impression que partout on les caricature car c'est uen garantie de franche rigolade du public....j ai trouvé ça facile et meme un peu raciste... quelque chose me derange dans cette nouvelle mode de les imiter a tout va....
dans un autre registre , j ai ete voir "arrete de pleurer penelope" trés trés bien,
mais bon, j ai l impression ici qu on parle plutot des pièces plus classiques... _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
une amatrice de Purcell? Mais c'est formidable ça
J'aime tout Purcell, c'est tellement ramassé et d'une mélodie parfaite... Alfred Deller avec Purcell, Emmanuelle Haïm, Didon "When I am laid in earth" et le choeur d'après "This drooping wings"  |
|
|
 |
satincerise Glam'stagiaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
A Ombrelle : nononon le topic n'est pas réservé qu'aux pièces classiques, merci de ton temoignage !!
Moi même les deux pièces devant lesquelles j'ai le plus ris ont été celles de laurent Baffie, surtt sexe, magouille et culture generale... Un humour tres decalé, sans pour autant rentrer dans le populaire à la olivier lejeune (humhum)
Mais celle que j'ai préféré a été Semianyki l'an dernier au theatre du rond point, une troupe d'acteurs russes totalement déjantés, qui alliaient mime et cirque. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2390 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'an dernier ma pièce favorite a été L'éventail de Lady Windermere, d'Oscar Wilde, aux bouffes parisiens (je crois). Texte gentillement ironique, superbe recherche sur les décors et les costumes, acteurs époustouflants (surtout Geneviève Casile). Bon et aussi salle superbe (ça compte aussi pour moi)
Visiblement il y a de vraies amatrices ici !! Pour Shakespaere, j'avais vu un superbe mise en scène d'Antoine et Cléopatre il y a quelques années, et aussi Shake, par Dan Jemett (je ne me souviens pas de la pièce qui l'avait inspiré).
Par contre je suis assez peu connaisseuse du grand répertoire français. Mais il faut dire que ces pièces sont assez peu jouées, et que les rares fois où elles le sont ça fait vraiment concours du Conservatoire, avec tout ce que cela peut avoir de figé et d'artificiel. |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Ah l'actrice blonde, tu dois faire des études passionnantes. L'art dramatique ça m'évoque tout de suite les pièces mélo de Victorien Sardou, Brecht, Shakespeare en anglais et Racine. Mais alors où voir une bonne mise en scène de Racine, c'est une autre question  |
Ah ça, tu fais bien de le signaler! Cette année j'ai vu Andromaque, et j'ai envie de dire "booouhhhh". C'est tout ce que ça m'évoque. M'énervent ces acteurs sortis des conservatoires qui jouent entre eux et pas pour le public. Racine, j'aime le lire mais pas le voir joué.
Sinon Shakespeare, ben je suis conservatrice pour le coup! En VO et avec l'accent anglais pleeeease (peu importe que ce soit le received pronunciation ou l'accent de l'East End). |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7973 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
J'essaye (nous essayons) d'y aller plusieurs fois par moi, tout ce qui nous tombe sous la main, il y a pas mal de petites troupes en Alsace, et même si l'interprétation n'est pas excellente, c'est tjrs un bon moment à passer... _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je faisais partie d'un club théâtre il y a quelques années au lycée, j'ai été voir pas mal de pièces de ce fait, j'aime beaucoup les classiques comme certaines pièces modernes mais globalement j'avoue préférer les classiques, genre Molière Le Malade imaginaire ^^
D'ailleurs je compte y retourner bientôt, selon ce qui est proposé! _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|