Des idées de maquillage ? postez vos photos !!!

FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Des idées de maquillage ? postez vos photos !!!

Messagepar FLORABYGUCCI » dim. juin 10, 2012 17:42

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils : ayant assez le "coup de main", mes habitudes et surtout connaissant mon visage par coeur, j'ai essayé de le laisser entre les mains d'une esthéticienne pour un essai maquillage mariage et je ne me suis pas trouvée belle du tout !! alors j'ai décidé de me maquiller seule.

J'ai fais un choix particulier : notre thème étant le bleu et le blanc, je souhaite des touches de bleu ciel sur les paupières. Mais avec quelles autres couleurs l'associer ? quel couleur de blush sur les joues ? quelle couleur pour le rouge à lèvres ? pour que tout soit harmonieux, j'ai besoin de conseils !! car le bleu c'est pas le plus simple à associer.

Ensuite, je ne pourrais pas faire de trait de crayon ou liner au ras des cils de la paupière supérieure pour agrandir l'oeil : je ne suis pas douée du tout. Je voulais un oeil "oeil de biche", mais le liner ça va pas être possible. Grave ou pas ? comment faire un bel oeil de biche simplement, sans liner ? des astuces ?

Comment ne pas tomber dans le too much et en même temps avoir un maquillage qui sort de l'ordinaire ? Parce que je trouve que toutes les mariées se ressemblent, et on a du apparemment voter une loi qui dit que la mariée doit être comme ci ou comme ça parce que la vache, on a du mal à sortir des clichés quand on se marie !!!

Des UV ??? vous me conseillez ou pas ??

Du coup des fards bleus et une peau bronzée : ça va pas faire bizarre ?

Un rouge franc sur une mariée : oui, non ?

Voyez comme j'ai besoin de vous !!

Je suis chatain clair avec des mèches blondes, et j'ai les yeux noisettes au fait !

Un grand MERCI par avance à toutes celles qui m'aideront, et bien sur, c'est du donnant donnant ! je viendrais vous conseiller aussi !
Dernière édition par FLORABYGUCCI le ven. juin 22, 2012 7:50, édité 4 fois.
A l'affût !!!
LallaRookh
Papesse du Glam

Re: Défi : me maquiller pour mon mariage. Help !

Messagepar LallaRookh » dim. juin 10, 2012 18:14

C'est difficile de te conseiller sur la couleur du blush, du RAL sans voir une photo de toi : ça dépend tellement de la couleur du teint !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le maquillage des mariées est tout de même assez uniforme et monotone. Mais attention à ne pas tomber dans les extrêmes pour autant !

Pour le bleu sur les paupières, j'aurais donc tendance à te conseiller d'éviter. Ce genre de couleur va aux visages "jeunes", sans trop de défauts.

Si malgré tout tu t'y accroches, atténue l'effet en utilisant un fard taupe dans le creux. Et ne mets du bleu que sur la paupière mobile, pas au-dessus ni au-dessous.

Pour l'effet oeil de biche, soit tu t'entraînes à poser du liner jusqu'au jour J, soit tu te tournes vers les faux-cils.

Le RAL rouge franc, je trouve ça très beau à condition qu'il soit posé correctement (c'est-à-dire qu'il ne parte pas au bout de 2h…) et que le reste du visage soit soft et nickel chrome.

Pour les UV, j'aurais tendance à te les déconseiller, mais plus par conviction personnelle (et peur du résultat non maîtrisé et difficilement rattrapable) qu'autre chose.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. juin 10, 2012 18:26

Le bleu clair sur les paupières, c'est quand même ultra casse-gueule : pas facile à marier avec d'autres, et surtout surtout rendu moyen en photos. Fais des essais surtout et prend des photos : tu verras ce que ça donne, et tu pourras adapter !

Je partirais + sur du liner bleu, c'est beaucoup plus simple à manier je trouve. Avec un peu d'entrainement, tu devrais t'en sortir :)
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » dim. juin 10, 2012 19:52

Merci pour vos conseils les filles. Oui en effet il faut faire des essais... j'attends d'autres avis quand même puis je prendrais une décision ! j'ai le temps heureusement je me mari en aout. Merci en tout cas pour vos avis
Crevette

Messagepar Crevette » dim. juin 10, 2012 21:56

Quelques visuels qui t'inspireront peur-être :)

Image

Image
(source)

Image

Image

Image

Image
(tu as le tuto sur son blog)

Image

Image
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. juin 10, 2012 22:03

les photos proposées sont pas mal, surtout la 2 qui est encore la plus discrète.
fait des essais et poste car on pourra mieux te conseiller
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » lun. juin 11, 2012 7:58

J'adore la couleur portée par la femme asisatique ! ça fait bleu ciel argenté... la dernière photo est pas mal aussi, l'application étire les yeux comme je le souhaitais. Merci ! je vais faire des essais et les poster. J'attends de recevoir mon maquillage et hop ! j'ai fais flamber ma carte hier sur un site de maquillage pro... :shock: :lol:
Je vais aller voir le tuto, ça c'est super pour apprendre chez soi...
Merci !
A l'affût !!!
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » lun. juin 11, 2012 19:27

Tu as du mérite de sortir des sentiers battus et rabattus de la banane fermée neutre. Du bleu clair sur les yeux, quelle bonne idée: on en voit rarement et c'est romantique à souhait, parfait pour un mariage. Mais est-ce que cette couleur te va au teint ? C'est le premier truc dont il faut t'assurer. Si c'est le cas, en aucun cas le modifier donc pas d'UV.

Ensuite pour associer une couleur, un truc qui marche toujours c'est d'aller chercher sa couleur complémentaire sur le cercle chromatique. La couleur complémentaire du bleu étant le orange, toutes les nuances chaudes et/ou dorées iront bien, en d'autres termes, les fameux "neutres".
Un autre truc : le camaïeu bien sûr.
Donc ça c'est pour la jouer safe et pour se la jouer rebelle, ben faut tester et/ou visionner pas mal de tuto :wink:

Du rouge sur les lèvres, c'est la fausse bonne idée. Certes ça changera des roses nude, ça pour sûr mais c'est la journée où tu te transformeras en distributeur automatique de bisous ( au chéri, à la famille, à la belle-famille et peut-être à de parfaits inconnus? ) Et personne n'appréciera de se retrouver avec des traces de RAL rouge écarlate, toi la première. Il faut mettre l'originalité de côté sur ce plan là et être pragmatique.

Pour en revenir au fard bleu et ne pas se rajouter vingt ans au compteur, il faut bien choisir sa nuance et son finish. C'est très bien expliqué (en anglais) sur cette vidéo où l'ensemble du maquillage est par ailleurs sublime et simple à réaliser.

Et enfin l'oeil de biche sans liner peut être obtenu en façonnant le fard en pointe vers la tempe comme ici :
Image
et en ajoutant des demi faux-cils coupés en dégradé et appliqués sur le coin externe de la paupière.

J'ai visionné cette autre vidéohier et lorsqu'elle pose à la fin, je me suis justement dit :" si je me mariais cette année c'est ce que je ferais !"
Peut-être que ça te plaira aussi ? C'est un bel œil de biche avec faux-cils en coin externe et sans maquillage au ras de cil inférieur (donc léger, parfait pour l'été), il suffit d'adapter les couleurs à son goût.

Et +10000000 concernant les photos des essais, on veut voir, on veut voir !
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » lun. juin 11, 2012 20:00

Et bien, MERCI Rosa L, pour ton soutien et tes conseils !!
J'ai bien fait de venir sur ce forum : toutes ces réponses m'apportent beaucoup ! par exemple, je ne savais pas que le orange était la couleur complémentaires du bleu ! ça, ça va m'aider.
Niveau teint, j'ai un teint assez pâle à la base, mais si le "orangé" et le bleu se marient bien, pourquoi ne pas bronze un peu la peau ?
Je vais essayer de mettre ma photo. Par contre je dois attendre de reçavoir mes produits avant de vous montrer mes essais !
J'ai commandé du bleu dragé, très pale, du bleu ciel, un poil plus foncé, du blanc et de l'argenté. On verra bien...
Quand aux faux cils, je viens de les commander chez SLA !! ce sont juste des implants, pas des rangés, pour travailler l'extérieur de l’œil effectivement. Et je compte travailler le fard de cette façon, ce qui me fais un peu peur c'est qu'il faut que je prenne le coup de main mais avec les vidéos et de bons pinceaux, ça aide !
e rouge à lèvres, effectivement : d'une part avec le bleu ça va faire tout much, d'autre part là du coup ça va peut être faire space... et pas être agréable.
Merci pour tout ces conseils, je retiens tout !
Bonne soirée
A l'affût !!!
Ptite étOile
PDGère du glam

Messagepar Ptite étOile » ven. juin 15, 2012 13:47

Image

Voici une photo du maquillage réalisé par une MakeupArtist sur Youtube.
Tu n'est pas obligé de le faire aussi prononcé , mais l'association du doré , bleu , et bleu plus foncé , peut être superbe je pense :)
Voilà , super défi que tu relèves , si un jour je me marie , je pense que je ferai de même !
Ropsy
VIP de la bulle

Messagepar Ropsy » ven. juin 15, 2012 17:23

@Ptite étOile

Message totalement inutile, mais le maquillage que tu as posté est absolument magnifique!
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » ven. juin 15, 2012 17:27

Bon, j'aide pas, mais juste pour rebondir sur ce que disait Rosa L. au sujet du rouge à lèvres rouge... J'en portais le jour de mon mariage (avec un maquillage des yeux naturel, quand même), et je n'ai eu aucun souci de "bisou à la trace". :mrgreen:

Florabygucci, mes félicitations pour ton mariage, et bon courage pour élaborer ton maquillage. :wink:
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » sam. juin 16, 2012 9:29

Merci :-)
Bon, me voila partie sur autre chose : une mariée sans fards ! genre la photo que je vais essayer de poster après ...
Je peux mettre ma photo sans maquillage aussi pour que ça parle plus ??
Bises !
A l'affût !!!
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » sam. juin 16, 2012 9:45

Image

Voici Kate qui soit disant ce serait maquillée seule !

Et ensuite le style sans fards mais yeux et lèvres bien marqués :

Image

Vous en pensez quoi ?

Ha, vous voulez ma photo ? la voila !

[img][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9717/img001cv.jpg[/img][/img]
A l'affût !!!
FLORABYGUCCI
VIP de la bulle

Messagepar FLORABYGUCCI » sam. juin 16, 2012 9:46

Une tite photo ??... :roll:

contre-ut a écrit :Bon, j'aide pas, mais juste pour rebondir sur ce que disait Rosa L. au sujet du rouge à lèvres rouge... J'en portais le jour de mon mariage (avec un maquillage des yeux naturel, quand même), et je n'ai eu aucun souci de "bisou à la trace". :mrgreen:

Florabygucci, mes félicitations pour ton mariage, et bon courage pour élaborer ton maquillage. :wink:
A l'affût !!!
Crevette

Re: Maquillage de Kate Middleton pour son mariage... vos avi

Messagepar Crevette » lun. juin 18, 2012 9:36

J'y crois à mort que Kate Middleton s'est maquillée elle-même, c'est pas ultra bien fait... :mrgreen: :mrgreen:
(pardon, désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: )
Ombre.
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ombre. » lun. juin 18, 2012 11:54

Apparemment tu as abandonné l'idée du bleu ciel, mais au cas où je suis tombée sur ça et j'ai pensé à ce topic des patchs où il y a déjà les fards mélangés, plus qu'à appliquer. Il y en a des bleu ciel, ça pourrait peut être marcher!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. juin 18, 2012 12:00

rien à voir ou presque, mais si tu gardes l'idée du bleu sur tes paupières, fais quelque chose pour ton blond qui tire trop sur le jaune
ça clasherait

Crevette :-| moi j'y crois aussi pour Kate et (même si j'en peux plus de la voir sourire dès que j'ouvre un magazine) je l'a trouve jolie et "fraiche
bon, l oeil entouré à 100% comme ça, c'est ringard, mais elle est jolie
Kléo

Messagepar Kléo » lun. juin 18, 2012 12:28

FLORABYGUCCI a écrit :Image
Voici Kate qui soit disant ce serait maquillée seule !
Vous en pensez quoi ?

En effet je pense que Kate s'était maquillée seule ;) (C'est pas hyper réussi mais ça lui donne un petit air frais sympa...)

Si tu veux faire un maquillage similaire, ne fais surtout pas tout le tour de ton oeil en noir : 1. comme quelqu'un l'a dit c'est pas hyper moderne 2. ça va te faire des tous petits yeux ternes.
Et je rajouterais surement un fard clair (genre beige pâle) assez irisé en base pour capter un peu la lumière ; sinon j'ai peur que ça te rapetisse les yeux. Je pense qu'il faut que tu fasses un essaie !

(Tu me fais vraiment penser à l'épouse du guitariste de Coldplay, je vais voir si je trouve une photo d'elle avec un make up sympa...)
Crevette

Messagepar Crevette » lun. juin 18, 2012 14:31

Pooky a écrit :Crevette :-| moi j'y crois aussi pour Kate et (même si j'en peux plus de la voir sourire dès que j'ouvre un magazine) je l'a trouve jolie et "fraiche. bon, l oeil entouré à 100% comme ça, c'est ringard, mais elle est jolie

Hihi, pardon :wink: L'oeil cerclé comme ça, je trouve que vraiment ça plombe, surtout en foncé comme ça ça jurait avec sa robe je trouvais !

FLORABYGUCCI, tu as de très beaux yeux : si tu restes sur l'idée du bleu ciel, penses à l'associer à une autre teinte de bleu + soutenue pour faire "popper" le marron. Et penses à bien travailler ta ligne de sourcil, ça structurera ton maquillage :)

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »