Prénoms "chelous" !

Rooh
PDGère du glam

Re: Prénoms "chelous" !

Messagepar Rooh » jeu. juin 07, 2012 9:31

Viridiane, Viridiana en espagnol c'est aussi un film de 1961 :mrgreen: (et c'est le prénom de l'actrice principale).
Bazinga!
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 10:48

@Lululapraline Lulu a raison! Il y a des prénoms qu'on aime pas mais au moins ça reste un prénom, parce que appeler son enfant Ikea, Google, Armani, Pomme, Bulle, Périphérique, etc ... c'est véridique ici
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » jeu. juin 07, 2012 10:57

J'ai regardé le lien... hou la la !!
"Pour finir en beauté, apprenez que l'état-civil a refusé une Spatule et une Fourchette"
Naan ? y'en a qui ont osé ??
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 11:02

@Sandy :lol: :lol: Tu as regardé les autres pages? Y'a 10 pages sur différents thèmes! Y'a du louuuuurd!!!!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juin 07, 2012 11:26

Fanta est un prénom sénégalais avant d'être un soda donc c'est bien un "vrai" prénom hein.

Ca n'a rien à voir avec Fourchette et Spatule ;)
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 13:01

@kitten_clara Justement, c'est un prénom au Sénégal, avec une signification pour les gens sénégalais.
En France ça paraît bizarre. Mais j'imagine que nos chers prénoms français doivent sonner bizarre aussi aux yeux des étrangers...! ^^

Le frère d'une copine s'appelle Nils! C'est danois je crois, et quand on sait que les parents sont de cette origine on comprend mieux!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juin 07, 2012 13:21

Bien sûr que ça peut surprendre mais quand on voit que la personne n'est pas d'origine française on comprend direct, comme tu l'as toi-même dit pour Nils.
Donc dire qu'un prénom sénégalais est "nul" alors qu'il est commun et qu'il n'est pas le fruit de l'imagination douteuse des parents, je trouve ça un peu moyen et surtout preuve d'une certaine étroitesse d'esprit.
framboisine123

Messagepar framboisine123 » jeu. juin 07, 2012 13:27

@kitten_clara +3000 pour l'étroitesse d'esprit. Bita existe: c'est un prénom perse assez répendu. Donc avant de sortir des conneries, faut se renseigner.
framboisine123

Messagepar framboisine123 » jeu. juin 07, 2012 13:29

@LululapralineComme cela a déjà été dit: Bita et Fanta sont des prénoms. Ce n'est pas parce que tu ne les as jamais entendus que cela veut dire qu'ils n'existent pas. Faut sortir des fois.
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 14:01

Oh faut pas s'énerver Framboisine! Bien sur que tous les prénoms existent! On peut même en inventer maintenant!
Ca dépend évidemment du contexte!
Oui Bita, Fanta, et compagnie sont des prénoms avant d'être des marques ou autre, mais dans la vie de tous les jours (du moins en France) on peut pas ignorer le fait que la majorité des gens vont s'arrêter sur ces prénoms! Parce que ces prénoms surprennent voilà tout!
Alors oui en expliquant d'où vient ce prénom on comprend mieux.
Mais appeler son fils Nikev parce que "c'est le "verlan" de kevin et non pas un prénom breton (ce qu'on aurait pu croire) ça parait un peu idiot...

Enguerrand, Lancelot, Clovis, Alphonsine, qui sont des prénoms bien français, et pourtant pas des moins originaux peuvent déplaire à grand nombre...! Sur ceux-là aussi on va s'arrêter!
Quand une jeune fille de 20ans s'appelle Geneviève et qu'elle vous explique qu'elle est québécoise on comprend mieux, et on se dit que oui c'est sûrement répandu dans son pays d'origine.
Kitten_clara, je n'ai en aucun cas dit que ce prénom fanta est nul, mais une petite fille pourra expliquer qu'elle s'appelle Bita parce que sa famille est d'origine perse, mais si le prénom du petit Fanta n'a aucun rapport avec les origines de ses parents et qu'il n'a aucune autre raison à donner que "c'est comme la boisson" ses copains se moqueront de lui... On peut pas le nier!
Si demain je vous dis que je vais appeler mon enfant Méléna, certains ne vont pas aimer, d'autres oui, mais quand mon enfant nommé méléna ira voir un médecin, il se dira que les parents sont vraiment pas sympas...

Je pense que le titre de ce topic est mal approprié, on parle plutôt ici de prénoms "surprenants", "originaux", même s'il ne sont pas chelous, ou nuls, même s'ils existent...
Yunaa23
Glam'bulleuse

Messagepar Yunaa23 » jeu. juin 07, 2012 14:12

Je ne sais plus qu'elle année mais d’après mon cours de droit civil des parents voulaient appeler leurs jumeaux Joyeux et Patriste :lol:
Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juin 07, 2012 14:16

Rose_Bonbon a écrit :Kitten_clara, je n'ai en aucun cas dit que ce prénom fanta est nul, mais une petite fille pourra expliquer qu'elle s'appelle Bita parce que sa famille est d'origine perse, mais si le prénom du petit Fanta n'a aucun rapport avec les origines de ses parents et qu'il n'a aucune autre raison à donner que "c'est comme la boisson" ses copains se moqueront de lui... On peut pas le nier!

En fait c'est Lululapraline qui a dit que ces prénoms étaient "nuls" et que ce n'étaient d'ailleurs pas des prénoms. C'est ça qui m'a fait réagir car un prénom dépend évidemment du contexte dans lequel il est donné et il faudrait arrêter de croire que seuls les prénoms dans le calendrier français sont légitimes.
Autant une Fanta africaine ne me surprendra absolument pas, autant une petite Blanche qui s'appellerait comme ça (même si je n'en ai jamais entendu), ça m'étonnerait pas mal.
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 14:22

@kitten_clara Alors pardon c'est un malentendu... ! Mais je crois qu'on s'est compris sur ces prénoms.
Restons Joyeux mais Patriste! :lol: !! (ok c'est nul je sors, mais ces 2 prénoms là......)

edit: au passage allez voir la signification de Melena... c'est mignon comme tout ce prénom! :wink:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. juin 07, 2012 14:30

:lol: Melena ! Tu m'as tuée car j'allais dire que je ne trouvais pas la sonorité moche mais c'était avant que wikipedia ne m'éclaire :lol:
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » jeu. juin 07, 2012 14:40

@kitten_clara Oui ça peut être sympa comme prénom mais c'est un peu dégueulasse... Pauvre petite :lol:
QueenBee

Messagepar QueenBee » jeu. juin 07, 2012 18:33

J'aime bien Lancelot, mais j'aime beaucoup les légendes médiévales !
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » jeu. juin 07, 2012 18:44

Ben moi les filles je vais vous surprendre mais j'adore Nils comme prénom, je pensais meme appelé mon enfant comme ça. J'en connais deux un qui a 40 ans, un qui a 25 ans ^^ et il y a aussi l'acteur, Nils aritup (si ca s'ecrit comme ça).
De toute façon les goûts et les couleurs ça s'explique pas !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. juin 07, 2012 21:59

Je suis en train de penser que ma mère adore le prénom "Bernardine" et un jour elle m'a sorti : "oh, on aurait dû t'appeler comme ça, c'est tellement joli et ça fait écrivain"... Mon Dieu...
Saarah
PDGère du glam

Messagepar Saarah » jeu. juin 07, 2012 22:55

@Flo de pacotille Tu l'as échappé belle ! :lol:
Iraplen

Messagepar Iraplen » ven. juin 08, 2012 0:35

framboisine123 a écrit :@kitten_clara +3000 pour l'étroitesse d'esprit. Bita existe: c'est un prénom perse assez répendu. Donc avant de sortir des conneries, faut se renseigner.

framboisine123 a écrit :@LululapralineComme cela a déjà été dit: Bita et Fanta sont des prénoms. Ce n'est pas parce que tu ne les as jamais entendus que cela veut dire qu'ils n'existent pas. Faut sortir des fois.

Framboisine, on va rester poli et ne pas s'emporter tout de suite tu veux bien ?
Et de 1, j'ai bien pris soin de mettre le mot nul entre guillemets pour qu'on puisse bien nuancer mes propos, et de 2 j'ai également précisé dans une de mes réponses suivantes, que cela dépendait effectivement du contexte. Donc il faut apprendre à lire avant de prendre la mouche.
Ensuite, tu entres dans un topic qui s'appelle "prénoms chelous", il faut que tu t'attendes à ce qu'il y ait un peu d'humour et de dérision, mais toujours sans méchanceté évidemment. Après tout, c'est une affaire de goût, il n'y a pas de jugement de valeurs (quoique quand on commence à appeler son enfant "Spatule", il doit y avoir un problème quelque part ...)
Comme la bien expliqué ROSE BONBON, ce sont juste des prénoms surprenants au premier abord. Peut être que le titre est en effet peu approprié.
Et au pire, j'ai le droit de les trouver nuls non ? :wink:

Revenir vers « Salon de thé »