Mon ex me reclame de l'argent offert

sarah911
Glam'stagiaire

Mon ex me reclame de l'argent offert

Messagepar sarah911 » sam. juin 02, 2012 19:05

bonjour,

mon ex me harcele depuis des semaines pour récupérer 3000 euros qu'il m'avait pourtant offert il y a plusieurs mois suite à une galère professionnelle. Il avoue se venger de notre séparation, et ne rien laisser de moi. quels sont mes droits ? je n'ai rien signé, et cet argent a été viré sur mon compte il y a de ça plusieurs mois.

merci de votre réponse, car là je panique... Juridiquement, il peut m'attaquer, et si oui, gagner malgré qu'il s'agisse d'un cadeau de sa part ?
sun.addict
Présidente du Glam

Re: Mon ex me reclame de l'argent offert

Messagepar sun.addict » sam. juin 02, 2012 19:17

3000€, c'est une grosse somme... Je ne suis pas experte juridique, mais il me semble que il ne pourrait rien pour récupérer son argent. Pourquoi ne pas poster sur un forum juridique, je pense que ces personnes seront plus à même de t'aider ;)

Par contre, moralement parlant, si tu veux qu'il arrête de te harceler, pourquoi ne pas essayer de trouver un accord à l'amiable ? Cela satisferait les deux parties sans perdre de l'argent en honoraires d'avocats.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » sam. juin 02, 2012 19:51

Avec ton assurance, tu as sûrement une assistance juridique incluse. Tu fois pouvoir les appeler.

Je serais tentée de te dire : si tu n'as rien signé, c'est tant pis pour lui, légalement tu ne lui dois rien.
Voilà ce que je trouve à ce sujet Source

Comptes entre concubins :

Pendant le concubinage, il est fréquent que les concubins ne comptent pas : tel concubin contribue plus que l’autre aux charges du ménage, tel concubin donne de l’argent à l’autre pour lui permettre d’acheter un bien, ou de l’entretenir, tel concubin rend de nombreux services gratuits à l’autre, sans demander de contrepartie. Le plus souvent, de telles pratiques sont si naturelles qu’elles ne font pas l’objet d’un écrit.