Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

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LilyD
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar LilyD » mer. mai 30, 2012 22:56

Merci les filles ! :D
6ème heure de faite ! Je me suis jetée à l'eau j'ai fait mes premières photos "après" parce qu'il me semblait avoir remarqué un net affermissement des abdos. Je confirme !! :shock: Mes abdos commencent à retrouver le peps qui était le leur du temps où je faisais de la boxe :) Les fesses sont un peu remontées aussi. Pour le reste, pas de changement pour l'instant mais en seulement 6h c'est plus qu'encourageant :-o

En revanche ce que je reproche à la Calla (DVD en tout cas) c'est de ne pas vraiment avoir d'exercices pour les obliques, du coup les abdos du devant se dessinent à fond, mais les côtés sont encore mous...(sans compter que le petit bout de gras installé depuis qq mois ne s'est pas envolé ^^)...Donc peut-être que ça pourrait être bénéfique d'alterner Calla et Pilates ?

NADELINE, quel est le rythme d'entraînement conseillé par ta prof ? Je pense qu'il est normal qu'on soit moins fatiguées en faisant le DVD chez nous : c'est un DVD, pas un cours où, poussées par la prof, on a tendance à faire plus d'efforts, et le DVD comporte de nombreuses pauses, donc au final l'entraînement dure bien moins d'une heure.
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Nadeline » jeu. mai 31, 2012 9:07

Elle ne donne pas de conseils quant au rythme . la plupart des femmes viennent 2 fois / semaine.
J'y vais 3 fois , et pense passer à 4 . Elle dit d'écouter son corps et ne jamais forcer même pendant le cours : faire des mini pauses si besoin est ( sinon la compensation se fait via d'autres muscles comme ceux du cou/ épaules/lombaires ) .Par ailleurs , la prof dit qu'en faire 5 H /semaine devient lassant et que les élèves ne les tiennent pas par baisse de motivation. Cette prof a 15 ans de calla ( à 3/4 H de cours / jour sur 5 jours ) derrière elle , je pense qu'elle sait de quoi elle parle :-))

Pour les obliques dans les cours suivis, nous les travaillons à chaque fois .
Elle varie les exercices d'une fois sur l'autre.
En 1 H sont travaillés et étirés obligatoirement : triceps, épaules , dos , taille, abdo complets dont plancher pelvien, cuisses , hanches , fesses.

les mouvements sont à peine perceptibles à l'oeil nu mais ressentis très en profondeur musculaire par celle qui les fait.
Dernière édition par Nadeline le jeu. mai 31, 2012 13:46, édité 1 fois.
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lealepuma
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar lealepuma » jeu. mai 31, 2012 10:05

bravo lilyd! le Pilate, je connais pas du tout. Mais c'est pr cette raison que je fais de la gym direct, ça fait bien travailler les obliques et les bras (+ tout le reste) donc je trouve que c'est un bon complément à la calla. Du coup, ça me fait 3h de chaque par semaine en me donnant 1j de repos.
Et comme toi, mon ventre et mes fesses sont plus fermes, ça fait plaisir. (même mon copain trouve mes fesses plus modelées, ça encourage bien! ^^)

nadeline, merci pour les précisions :)
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suzumy
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar suzumy » jeu. mai 31, 2012 10:11

nadeline, tu parles de deux centres en france. je n'en ai jamais entendu parler. Peux tu nous donner les adresses stp? :D
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Nadeline » jeu. mai 31, 2012 13:50

suzumy a écrit :nadeline, tu parles de deux centres en france. je n'en ai jamais entendu parler. Peux tu nous donner les adresses stp? :D



Celui où je vais est sur Tours ( Indre et Loire )
le deuxième dans le Sud est de la France ( regarde sur le net )

cause : pas de centre de formation en France a contrario du pilates .

précision de ma prof : conjuguer pilates et Calla = TOP !
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar bertille » jeu. mai 31, 2012 16:58

après 12h je perds un peu ma motivation...les résultats ne sont plus là et je commence à me lasser. vite vite montrez moi vos résultats que je me remotive !
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar LadySiroun » jeu. mai 31, 2012 17:08

Coucou !

Pour les habituées, j'ai une petite question : est-ce que la Calla permet de raffermir sans maigrir ?
Je suis déjà très sèche et plutôt ferme (sauf les fesses :? ). Je réduis ma dose de footing en espérant reprendre un peu de gras, mais sans me ramollir des fesses et du ventre (oui je demande la lune). Vous pensez que la Calla peut-être une bonne solution ?
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar LilyD » jeu. mai 31, 2012 22:33

Ben en fait, je crois qu'on espère toutes que non :S De mon côté en tout cas, si je me muscle mais que je ne perds aucun gras, ça va pas être joli joli !

Ce soir j'ai fait du Pilates, pas de la Calla. J'en fais avec un livre et le nombre d'exercices que j'ai sélectionnés forment un entraînement de 35 minutes environ. J'ai très nettement vu les apports de la Calla parce que ces exercices, à l'exception d'un pour les jambes (et c'est parce que c'est un exercice niveau avancé) me paraissent tous maintenant d'une facilité déconcertante !! Je pense donc alterner avec la Callanetic, mais en augmentant le niveau de difficulté et en ajoutant pas mal d'exercices pour que ça fasse dans les 50 minutes. Une amie qui revient des Etats-Unis m'a aussi prêté un DVD de cardio/barre qui s'appelle Xtend barre, je vais l'essayer ce weekend. Parce que le problème dans tout ça c'est que je fais pas de cardio !

BERTILLE ne te décourage pas !!! Après 12h ce serait vraiment trop bête ! Tu as dit toi-même que tu avais vu des résultats ! Si tu arrêtes tu es sûre de ne pas en voir de nouveaux et tu perdras tout ceux que tu viens d'acquérir.
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar suzumy » jeu. mai 31, 2012 22:44

merci nadeline! c'est toujours bon à savoir :wink:
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Nadeline » ven. juin 01, 2012 11:20

LadySiroun a écrit :Coucou !

Pour les habituées, j'ai une petite question : est-ce que la Calla permet de raffermir sans maigrir ?
Je suis déjà très sèche et plutôt ferme (sauf les fesses :? ). Je réduis ma dose de footing en espérant reprendre un peu de gras, mais sans me ramollir des fesses et du ventre (oui je demande la lune). Vous pensez que la Calla peut-être une bonne solution ?



La calla permet bien évidemment de se raffermir , les fesses sont un muscle puissant donc ça va très vite dans un sens comme dans l autre.
Si tu es très sèche , réduis vraiment ton jogging car tu puises dans tes réserves graisseuses et ce n'est pas très joli chez une femme...
un petit peu de rondeur c'est plutôt pas mal .
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Mlle Moka » ven. juin 01, 2012 13:41

@ Nadeline Dans quelle salle vas-tu ? J'ai trouvé deux adresses sur Tours mais un seul cours le mardi à 11h15.. Pas très pratique..
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Airelle » ven. juin 01, 2012 15:15

Félicitation pour ton admission Lilyd ! :|

Cela fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, mais je suis toujours assidue. Mais une entorse récente m'empêche de faire certains exercices, notamment les pelvic et les tigh stretch.

Je ne suis pas lassée par la vidéo d'une heure, mais pour plus d'efficacité, je crois que je vais alterner Calla et Pilates, comme certaines d'entre vous le conseillaient déjà. J'ai vu qu'il y avait une chaîne Youtube PilatesFrance, ça a l'air intéressant. Et vous, vous avez des vidéos à conseiller pour compléter efficacement les Calla ?
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar LilyD » ven. juin 01, 2012 18:24

Merci ! maintenant il faut que j'ai l'oral 8)

Je reviens d'1h30 de danse classique, le bonheur ! Je ressemble pas encore tout à fait à la fille de mon avatar, mais on y arrive doucement :D

Pour le Pilates je ne connais pas de vidéos, j'utilise un livre en anglais, The Pilates Body de Brooke Siler. Je l'avais acheté sur amazon. Une vraie mine ! Les exercices y sont très bien expliqués (confirmation en ayant un jour essayé un DVD) et on trouve bien plus d'exercices que dans les DVD, notamment pour les jambes. Il y a une marge importante de progression avec des exercices pour niveaux débutants, intermédiaire et avancé. Bref, je vous le recommande si vous lisez l'anglais, il vaut son pesant d'or ! :)
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Nadeline » ven. juin 01, 2012 19:12

Mlle Moka a écrit :@ Nadeline Dans quelle salle vas-tu ? J'ai trouvé deux adresses sur Tours mais un seul cours le mardi à 11h15.. Pas très pratique..



Je vais chez Nathalie rue Giraudeau .
Elle propose en moyenne 3 cours par jour : lundi/mardi /merc/jeudi/vend/ samedi.

Le 1 er est gratuit ( histoire de découvrir la calla ) .
S'inscrire avant en lui tél ( 0247384785 ).

Si autres questions , tu es la bienvenue :)
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar lealepuma » sam. juin 02, 2012 15:46

Et de 7!
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar lealepuma » dim. juin 03, 2012 16:39

Et de 8 :!: , en cette période de révision, j'ai plus facile à me motiver à faire ma calla que ma gym direct. Ca me détend bien.

Par contre semaine prochaine, j'aurai au moins 4j ou je ne pourrai rien faire, ça m'embête, j'ai peur que ça casse mon rythme.

Suis toujours motivée en tous cas, j'espère que vous aussi les filles :wink: !
Bon courage pour vos objectifs.
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Myrtho » dim. juin 03, 2012 19:04

Calla H8 !

Lealepuma, on en est au même point ! Tu sens l'évolution ?

J'ai toujours autant de mal à faire les étirements des jambes (ceux par terre). En revanche je fais les legs exercices (ceux où on est debout en demies pointes) super facilement. Toujours du mal pour les pelvic rotations, mais je me suis améliorée sur les abdos. Pas vraiment d'amélioration extérieure visible sur mon corps par contre... Toujours autant de cellulite et de culotte de cheval !
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar lealepuma » dim. juin 03, 2012 19:24

mon principal soucis c'est la souplesse, donc les étirements ou les exos avec une jambe surélevée c'est un peu beaucoup raide et avoir les jambes tendues pd les abdos, je n'y arrive pas, je les plie. Les legs exercices me tirent pas mal les cuisses mais j'y arrive bien tout de même (faut bien contracter les fessiers quand on relève le pelvis). Je suis enfin au point avec les pelvic rotation ça fait plaisir. Les abdos, c'est mon point fort, j'essaye de mieux faire à chaque fois, même si je ne tend encore pas l'autre jambe, comme elle le fait pour les plus expérimentés.

Globalement, j'ai quand même gagné en souplesse (même si encore beaucoup de travail à ce niveau), je pense que mes abdos sont un peu plus dessinés, et mon copain m'a dit qu'il trouvait mon postérieur plus ferme et modelé et ça, ça fait super plaisir! lol
Sinon, je ne vois pas de changement au niveau des cuisses. Mais 8h.. c'est pas grand chose en même temps. Mais je sens bien que je suis plus ferme.

Ah, et j'ai pris l'habitude de me masser les jambes et les fesses à l'huile le soir après mon sport, je pense que ça améliore mon grain de peau, et ça fait du bien de se masser les muscles qui ont travaillé.

Courage ça va venir, et puis, les petits changements, on ne les remarque pas mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Zélye » dim. juin 03, 2012 22:29

je me joins à vous.... J'ai essayé d'utiliser la vidéo russe, mais le temps de chargement est extrêmement long, comment faites-vous pour l'utiliser ?
Merci :!:
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Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Gaïa » dim. juin 03, 2012 22:40

Je me joins dès que je trouve 1h pour faire ma première session !

J'avais été assidue pendant 2 mois l'année dernière, et c'est vrai qu'on voit assez rapidement les résultats au niveau de la fermeté des cuisses, des abdos (après ca ne relève pas du miracle non plus...). Et j'avais surtout trouvé que c'est encourageant de voir qu'on y arrive de plus en plus à chaque fois, par contre quand on arrête on perd tellement vite...
En tout cas vous êtes un bon petit groupe, c'est motivant !
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