Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

aixela
Présidente du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar aixela » mar. mai 15, 2012 17:51

Axelia, Très joli look! Tu es superbe!!!!! :mrgreen:
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mar. mai 15, 2012 18:12

Aujourd'hui j'ai acheté certainement mon dernier débardeur en 34 !lol, j'ai pris le coquillage, de toute façon, dans ma boutique, ils sont en pénurie de 34 !
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » mar. mai 15, 2012 18:42

J'adore aussi Axelia! je compte bien me trouve ton haut d'ailleurs en soldes!

Sinon dernières news Anna Sand! J'ai appelé ce matin et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas normal et m'a dit qu'elle allait relancer ceux qui s'occupent de l'expédition....peu de temps après mail reçu me signalant l'expédition en date d'hier!
Bon je croise les doigts pour que tout se termine bien cette fois! :D
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » mar. mai 15, 2012 18:44

Ginnymode? Tu avais pris quoi sur AnnaS?? J'ai pas suivi!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. mai 15, 2012 20:33

Honneurodames a écrit :Tu as commandé quand Flo de Pacotille? Moi le premier jour mais tard le soir (peu avant minuit).
J'espère que tu recevras ta commande :(

Le 10 au matin. J'espère aussi... :?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. mai 15, 2012 20:38

Super tenue Axelia et très sympa tes b.o. Gas ! Ce look CDC fait envie ... et vu le temps, on a guère l'opportunité et l'envie de porter autre chose ...
Je vous dis pas les filles, j'ai super-amorti mon trench-parka acheté au VP printemps ! Alors qu'il faisait super beau et chaud à cette période ...

Lilali
Tes achats A.Sand semblent sur la bonne voie, c'est comme moi qui n'avait jamais eu de confirmation d'envoi ni suivi ;)
*Brunette*
Présidente du Glam

Messagepar *Brunette* » mar. mai 15, 2012 21:10

Axelia > j'ai le même haut que toi ! avec le pantalon vert, ca rend super bien ! perso je le mets avec un pantalon de couleur rouille, mais avec du vert c'est encore + joli
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » mar. mai 15, 2012 21:13

Elles sont superbes, tes BO, Axelia
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. mai 15, 2012 21:53

Image
L'une d'entre vous a-t-elle vu cette robe en lin orange en boutique ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. mai 16, 2012 0:26

01h25 : je viens d'avoir une confirmation par mail de l'envoi de ma commande AnnaSand. Hallelujah!
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » mer. mai 16, 2012 6:57

marigaz, Moi aussi ça m'intéresse. Elle a l'air très sympa cette robe. :)
Au fait, où as-tu trouvé ces photos? Elles sont très jolies.
Ellieblue
Glam'experte

Messagepar Ellieblue » mer. mai 16, 2012 7:25

Moi aussi je suis allée chercher ma commande hier au relais so colissimo, pas de soucis ! J'avais pris un gilet et le trench Ginko (que je vais mettre aujourd'hui vu le temps...).
Axelia
Ministre du Glam

Messagepar Axelia » mer. mai 16, 2012 7:59

Bonjour les glamourettes,

merci pour vos commentaires. Comme dit Marigaz, c'est le genre de tenue facile à porter malgré le mauvais temps... Du coup je ne regarde presque pas les petites rodes d'été car je ne les porte casiment qu'en août pendant les vacances. Va falloir tout de même que j'en achète deux. J'aime bien celle que tu as posté Marigaz mais je ne l'ai pas vu en boutique... Sinon la mirabelle me plaît beaucoup aussi ! Je crois que breizhaddict tu l'avais acheté en noir non ? Tu avais pris quelle taille ? J'ai envie de craquer pour l'orange. Enfin plus tard car là le temps ne me donne pas envie de craquer pour ce genre de pièce.
Sinon bien vu d'avoir opté pour des trenchs et parkas ! Justement je regrette de ne pas en avoir un sympa pour la mi-saison...

Axelia
ginnymode
Ministre du Glam

Messagepar ginnymode » mer. mai 16, 2012 9:20

Lilali a écrit :Ginnymode? Tu avais pris quoi sur AnnaS?? J'ai pas suivi!

un gilet boléro gris ! je l'avais acheté l'année dernière mais il avait rétréci à la machine et je l'adorais !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. mai 16, 2012 9:27

@aixela
J'ai pris ces photos sur un blog via le facebook de CDC (sur les autres publications). Il s'agit de ce blog.

Axelia
Pareil, difficile de penser aux robe d'été actuellement. Seulement, dans mon secteur on peut passer de 10° à 30°C d'un coup, faut être prête :mrgreen:

La petite robe orange en lin m'intéresse bien car j'ai déjà la Mirabelle en noire. Perso, elle taille bien, je fais un 38/40, j'ai pris 40 (poitrine), je trouve qu'elle tombe vraiment bien :neutral: En plus, c'est une robe que j'ai pu mettre avec des collants, donc peu importe le temps.

Elle me tentait bien en orange, même si je trouvais l'orange un peu flashy, mais en soie (et en plus elle est doublée) quand il fait chaud c'est "no way" pour moi ;) Je préfère des matières plus "faciles" et légères comme le lin ou le coton.
Dernière édition par edna_buxton le mer. mai 16, 2012 12:55, édité 1 fois.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. mai 16, 2012 9:48

Hier à la boutique, une dame exprimait son mécontentement car il n'y a presque plus de stock et pas seulement en 34 ou 44 (et pourtant le 34 est la taille la plus vendue d'après la boutique mais celle où il y'a moins de stock). La dame disait que la politique à flux tendue n'était pas une bonne idée car cela ne donnait pas envie d'aller en boutique puisque l'on se dit toujours: "de toutes manières, il n'y a plus ma taille!".

Les vendeuses lui expliquaient que c'était ainsi pour la plupart des boutiques de petites tailles, les plus grosses sont à Paris St Sulpice, Tronchet où il y'a beaucoup de stock et en petites tailles !
Elle disait aussi qu'ils continuaient de ne plus faire de soldes flottantes et de VIP (pourtant il y'en a eu je crois?), seules les vip d'avant soldes subsisteraient car, je cite: "il ne voulaient pas ressembler aux boutiques qui soldes souvent comme Camaïeu et consort. Car cela enlève le prestige de la marque".

Et d'ailleurs même lorsqu'il faisait mauvais temps, ils ont super bien vendu ! Cette politique finalement n'enlève rien au chiffre d'affaire !
ginnymode
Ministre du Glam

Messagepar ginnymode » mer. mai 16, 2012 9:53

vous me faites envie avec cette robe orange.. vite vite que j'accouche pour etre prete pour les soldes...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. mai 16, 2012 10:18

@Humpty Dumpty
Drôle de réponse, totalement "anti commerciale", de mon point de vue, ou les vendeuses interprètent mal les communications qui sont faites par le siège, ou le siège ne communique pas assez et les "bruits de couloir" finissent comme des "vérités", lesquelles sont assénées maladroitement aux clientes ...

Et oui, il y a bien eu des VIP de mi-saison et des soldes flottants avant soldes ;) (heureusement pour nous !)

Quant au 34 pour la taille la plus vendue, ça me laisse dubitative, quand on sait que la taille moyenne des françaises est le 40, le coeur de cible de CDC étant expansif (de l'ado à la femme de l'âge de ma mère : 60 ans ^^, même si eux leur cible sur le papier est plus un 20-40 ans!). Je pense surtout que le stock 34 est moins important que le reste du stock et leur gestion du stock (tant au niveau dispatching que l'évaluation des quantités) doit être défaillante !
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. mai 16, 2012 12:30

Je le pense aussi, j'étais assez surprise ! Surtout qu'effectivement, il y'a bien eu des soldes en printemps.
D'ailleurs, je me disais que pour les clientes ultras fidèles comme nous, des soldes de temps en temps ne sont pas du luxe ! D'ailleurs même dans les marques plus luxueuses il y'a des VIP ! Donc faut pas exagérer !
Bon peut-être que la vendeuse lui répondait ainsi parce que ce n'est pas une cliente habituelle, car moi en aparté elle m'a dit qu'ils auraient peut-être du réassort pendant la semaine VIP !

C'est vrai que le stock de 34 ne doit pas être bien géré et partout apparemment ! Bizarre car effectivement la majorité des femmes ne porte pas de XS !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. mai 16, 2012 12:37

@Humpty Dumpty
Cela relance bien évidemment le problème de la fidélisation de la cliente en boutique.... Pdt et Brandalley possédant chacun leur propre système, avec en plus les fdp offerts la plupart du temps...
On y achète forcément au détriment des petites boutiques proches de chez nous, ou on essaie en boutique pour acheter ailleurs ^^
Ceci, sans compter la politique du retour et du remboursement ...

Revenir vers « Mode - Shopping »