J'ai perdu toute envie...

Nina1111
Glam'débutante

J'ai perdu toute envie...

Messagepar Nina1111 » lun. mai 21, 2012 15:18

Salut à toutes,

Voilà, je me permets d'écrire car je suis assez désespérée. Ca fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain et on va dire bien 5 mois que j'ai perdu toute envie de faire l'amour.

Au début de notre relation c'était normale, mais très vite je n'ai plus eu trop envie, puis de moins en moins jusqu’à plus du tout aujourd’hui. Pourtant, j'essaye de délaisser sexuellement le moins possible mon copain mais franchement quand vous n'avez pas envie c'est très dur. Il faut savoir aussi qu'il est très compréhensif et patient et donc il n'insiste pas, ce qui rend encore plus rare nos rapports.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant lui j'avais toujours très envie, aucuns problèmes de ce côté là...etc etc et avec lui, alors que je l'aime beaucoup, que tout va très très bien en dehors de çà, et que je n'ai jamais été aussi bien avec un garçon que lui, et ben çà ne va plus sexuellement...

Petite précision très personnelle mais peut être nécessaire, avant lui je parvenait très régulièrement à jou*r vag*naleme**t, et avec lui çà s'est produit une seule fois au début (et avec beaucoup de mal) et depuis plus rien. Je crois que c'est un peu çà qui me décourage, c'est que avant avec un ex çà allait très très bien sexuellement, c'était génial et là comme c'est plus vraiment le cas j'ai perdu mon envie...

je sais que c'est très personnelle comme situation mais si l'une d'entre vous pouvait peut etre m'aider ou me conseiller ou juste partager son expérience çà me ferait du bien.

Précision : Je ne suis jamais allé voir de psy/sexologue, j'ai pleins de petites tenues/objets que j'utilise parfois avec mon copain, mais rien n'y fait, et lui a souvent des idées, me raconte des choses qu'il aimerait, des scénarios coquins ...etc etc mais rien ne me fais envie, et pire, quand je pense à des choses sexuelles ben çà me dégoute... :(

Cette situation me rend très triste car j'aime mon copain plus que tout et j'aimerais lui donner tout l'amour qu'il mérite. Merci !
Nina1111
Glam'débutante

Re: J'ai perdu toute envie...

Messagepar Nina1111 » mar. mai 22, 2012 13:15

Personne pour me répondre ? Merci d'avance les filles :wink:
SK'Charlie
Messagère du Glam

Messagepar SK'Charlie » mar. mai 22, 2012 16:18

Situation difficile, j'imagine bien... Il paraît que l'appétit vient en mangeant : peut-être faut-il forcer un peu les choses, pour "repartir la machine"?

Mais tu parles de dégoût... c'est fort quand même, le dégoût. Il y a peut-être quelque chose de plus profond, et alors forcer les choses n'arrangera probablement rien. Consulter un psy/sexologue en ce cas serait une bonne idée.

D'autres glamourettes en ont-elles déjà consulté un? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience?

Aussi, en as-tu parlé sérieusement avec ton copain? en en parlant peut-être arriverez-vous à trouver des pistes quant à ce qui cause ce manque d'envie, je ne sais pas. Tu dis qu'il est compréhensif et patient, mais s'il ne comprend pas bien la situation ça finira sans doute par le blesser...

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je n'ai jamais été confrontée à une telle situation, ou du moins jamais durablement. Je suis désolée pour toi cependant et j'espère que les choses s'arrangeront!
tetirouchka
Ministre du Glam

Messagepar tetirouchka » mar. mai 22, 2012 16:34

La perte de libido est un des effets secondaires de la pilule, peut-être faudrait-il que tu ailles chercher de ce côté la, si tu en prends une ! Il se peut par ailleurs que cet effet secondaire survienne par hasard, longtemps après que tu aies commencé à prendre la pilule (ce que je veux dire, c'est que le simple fait qu'avant, quand tu prenais la même pilule, tu avais une bonne libido ne veut pas forcément dire que tu devrais exclure cette piste)...
Bon courage en tout cas :)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. mai 22, 2012 17:05

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. ;)
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » mer. mai 23, 2012 8:46

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, çà fait du bien de voir qu'on est pas seule !

Pour S'KCHARLIE : Quand je dit dégout j'exagère peut être un peu mais pas beaucoup. Enfait j'ai tellement pas envie que çà me désespère de devoir faire quelque chose d'où certainement cette impression de dégout. Mais par ailleurs, avant j'aimai bien mettre des petites tenues, ou utiliser des jouets avec mon copain et là je me dis vaguement quelque chose du genre "c'est pas très sain de faire des trucs comme çà, ça fait sa**pe" et ces choses là me dégoutent donc aussi un peu de fait...

Je sais que vous me direz que c'est pas dégoutant, que c'est bien d'être épanoui et autre, et c'était vraiment le cas avant,avec mes ex j'adorai çà, je vais pas rentrer dans les détails mais rien ne me posait problème et je n'avait aucune considérations de ce genre...

Pour TETIROUCHKA : Effectivement moi aussi j'ai entendu que la pilule pouvait causer une perte de la libido. Je prend effectivement la pilule Jasmine depuis très longtemps et elle ne m'avait jamais posé de problèmes de libido. Je suis néanmoins allé voir ma gynéco pour lui expliquer et elle ma assuré que la pilule ne pouvait pas causer de perte de la libido. Mais je ne sais pas si c'est totalement vrai, je ne m'y connais pas assez... :? Je lui avait aussi expliqué que je me mariai bientôt et elle a alors paru s'illuminer en m'assurant qu'il y avait de fortes chances pour que çà vienne de là... J'y crois moyennement aussi car la situation dure depuis trop longtemps, bien que mon mariage ne soit pas encore passé.

Sinon oui j'en parle très souvent avec mon copain. Il m'assure que c'est pas grave et qu'il attendra. Mais je sais que çà le fait souffrir aussi. Enfait pour tout vous dire il pense que çà peut venir de lui car il est gros et il se dit que peut etre c'est son corps qui me fait pas trop envie. Moi je l'aime, son corps aussi, je l'ai toujours connu comme çà, mais bizarrement quand il me dit çà je me dit que c'est pas idiot et qu'il a peut être raison.

Bref je pars un peu dans tous les sens mais c'est car je désespère de trouver réponse à mes questions...
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mer. mai 23, 2012 9:47

Tu n'aurais pas des soucis autres dans ta vie quotidienne ? Quand on a d'autres choses en tête, on a pas que ça à penser que de faire l'amour ^^ C'est peut-être une mauvaise passe, 5 mois c'est long, j'en conviens, mais il ne faut jamais désespérer. Je pense qu'on passera toutes par là un jour, une période "moins". Essayez de vous évader, d'avoir un projet comme un voyage, qui pourrait vous rapprocher et vous changer les idées (si c'est possible). Et à force de trop y penser et de ne pas te laisser aller, c'est pire je crois.
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » mer. mai 23, 2012 10:20

Merci SPIDERPATATE pour ta réponse !

Non je n'ai pas de soucis autres dans ma vie quotidienne. On travaille tout les deux, on s'entend merveilleusement bien,on va se marier, on va déménager dans un bel appart, on s'entend bien avec nos familles...etcetc

Sinon j'ai parcouru internet et contrairement à ce que ma gynéco m'a dit, je vois beaucoup que les pilules microdosées et prescrites à la base pour l'acnée freinent de manière certaine la libido !

Je pense donc sérieusement que je vais arrêter ma pilule pour voir l'effet.
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » mer. mai 23, 2012 10:25

Ma gynéco aussi m'avait dit que la pilule ne changeait rien au niveau libido et bien depuis 2 mois je l'ai arrête et mon envie ne cesse d'augmenter. Donc pour moi, c'était bien cela qui me gênait.

Tu te marries donc avec ce garçon ? et depuis qu'il t'a demandé ta main tu n'as plus envie ?
peut être qu'il faudrait fouiner de ce coté là avec un psy.
L'aimes tu vraiment ? As tu peur d'être lié a qqun pour "toujours" même si c'est toujours réversible. Peut être que malgré ton amour pour lui tu as peur de t'engager ?
as tu perdu qqun de proche qui ne pourrait pas te voir à ton mariage ?
culpabilises tu d'avoir tout ce que tu souhaites ?

Je pense qu'il faudrait consulter un psychologue ou sexologue. Moi je vois un psy et ça m'aide beaucoup. Après ya des gens qui sont réticents à demander de l'aide. Mais si c'est pour aller mieux, il n'y a pas de honte.

Peux tu nous parler de ce mariage ? on pourrait t'aider à ouvrir les yeux..
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » mer. mai 23, 2012 13:20

Merci pour ton aide MARELOU :wink:

Oui, effectivement je me marie le mois prochain et il ma demandé en mariage lors d'un voyage au bout du 4ème mois de notre relation. C'est vrai que tout est allé très vite cette année, mais j'en suis contente.
Je l'aime très sincèrement, c'est l'homme idéal pour moi et il me rend heureuse.
La baisse de libido avait déjà commencé un peu avant qu'il me demande en mariage. Même après la demande çà allait. La demande était en août dernier et mon absence de désir date de décembre 2011 on va dire. Le mariage étant pour dans 3 semaines, je serai bientôt hors du stress des préparatif et de toute la sollicitation qui va avec.

Concernant la pilule, je compte finir mon mois et l'arrêter ensuite.

Quant à voir un psy/sexologue oui j'y ai songé mais je n'y suis pas encore allé. Je me dis que je me laisse encore un peu de temps et qu'après le mariage j'aviserai. J'ai peur aussi qu'en allant chez un médecin je me colle moi même l'étiquette d'une certaine "maladie psychologique" et que du coup çà parte encore moins vite...
tetirouchka
Ministre du Glam

Messagepar tetirouchka » mer. mai 23, 2012 13:46

Nina1111 a écrit :Je suis néanmoins allé voir ma gynéco pour lui expliquer et elle ma assuré que la pilule ne pouvait pas causer de perte de la libido.

Il faut que tu vérifies, mais je crois que la perte de libido est listée comme un effet secondaire possible dans la notice accompagnant Jasminelle (que je prends moi aussi, d'ailleurs). Quant à ce qu'a dit ta gynéco, j'en connais une qui affirme le contraire donc bon... :wink: Dans le doute, tu fais bien d'arrêter ta pilule, tu verra ce que ca change !
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. mai 23, 2012 13:51

Est-ce que les préparatifs du mariage ne t'ont pas stressée plus que de raison ?
Sans indiscrétion, quel âge as-tu ?

Je demande car j'avoue être perplexe sur la rapidité de la décision alors même que le désir reste un problème.
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » mer. mai 23, 2012 14:00

Merci à toutes !

@SWINGING : Je viens d'avoir 24 ans !

TETIROUCHKA : ta réponse me rassure ! J'espère vraiment que ce n'est que la pilule qui est en cause... D'ailleurs j'ai un autre petit soucis d'ordre "physique" que ma gynéco n'a pas réussi à résoudre. J'ai constamment, depuis 1 an maintenant, mes règle une semaine avant la fin de ma pilule (de manière pas très abondante mais des règles quand meme). Et lorsque je l'arrête et bien j'ai encore mes règles pendant une semaine(normalement cette fois).

Concernant le mariage je ne stress pas spécialement, je suis meme pressé d'y être et je suis heureuse de me marier avec mon fiancé.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. mai 23, 2012 14:12

Du coup j'ai un peu de mal à cerner ta situation.

Même si on sait que la libido peut être gênée par la pilule, je ne crois pas (peut-être d'autres ont un avis différent) que ça la bloque complètement.

Tu dis être ravie de mariage mais tu postes en urgence un message pour faire part de ce problème (qui en est un). J'ai un peu de mal à voir où tu te situes : à quel point le problème te gêne, te mine ?
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » mer. mai 23, 2012 14:26

Ce n'est pas en urgence que je post. C'est juste que je me décide à poster là maintenant car je me dit que je trouverai peut être la raison de ce manque d'envie grâce à l'expérience d'une autre glamourette. Mais le fait que je fasse part de mon problème avant mon mariage ne remet pas du tout en cause mon engagement et mon envie de m'engager. Disons que s'il n'y avait pas le mariage le problème serait le même.
Depuis un bout de temps que j'ai plus vraiment envie d'avoir des rapports sexuels alors que j'aime mon fiancé et que çà m'attriste également de ne plus avoir envie comme avant. Sa ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble (1 an) donc je ne crois pas que c'est déjà la "routine" qui s'installe ^^ Voilà, je cherche juste une solution mais si je n'en trouve pas pour le moment ce n'est pas grave, j'espère que çà s'arrangera (avec l'arrêt de la pilule par exemple).
Je n'envisage pas du tout de mettre fin à notre relation si le problème ne se règle pas (et mon fiancé pareillement).

J'espère avoir été un peu plus claire sur la situation SWINGING :wink:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. mai 23, 2012 17:31

Un bon indicateur (même si après ce que tu écris je pense que la réponse est non) : as-tu parfois envie, même fugacement, d'autres hommes ?
Adaa
Glam'oureuse

Messagepar Adaa » mer. mai 23, 2012 17:52

+1 Swingin, c'est ce que j'allais te demander.
Tu seras au moins fixée sur un point : est ce que c'est seulement avec ton homme ou c'est un "problème" plus général ?!!
marelou02
Glam'oureuse

Messagepar marelou02 » mer. mai 23, 2012 18:47

Peut être aussi que les préparatifs du mariage te stressent ! A voir, déjà la nuit de note, je sais pas mange du gingembre ^^
et puis si vous partez en lune de miel et que le stresse sera redescendu peut être que ton envie reviendra. Et tu peux aussi tester un mois sans pilule. Perso ça a été le jour et la nuit, dès l'instant où j'ai arrété je n'avais plus à me "forcer" même si le mot est fort. Et j'étais devenue plus demandeuse.

Si le problème perdure au delà de 5 ou 6 mois, il faudrait envisager d'aller voir un psy ou un sexologue. Mais ce n'est pas parce qu'on voit qqun qu'on est malade. On a tous plus ou moins un jour besoin de l'aide d'un tiers pour affronté un problème. Et personnellement je trouve cela plus honorable de l'affronter pleinement plutôt que se voiler la face et que ça dégénère.
Tu verras bien.
En attendant bonne chance pour ta mariage et tien nous au courant !!! :)
Bretzelle
Glam'experte

Messagepar Bretzelle » mer. mai 23, 2012 21:52

As-tu fais une chute sur le coccyx ? ma question semble bizarre mais quand j'avais 15 ans, j'ai fait une très mauvaise chute de cheval et tout mon dos a été bloqué et le coccyx également. L'ostéopathe m'avait dit qu'un coccyx bloqué pouvait engendré une perte de la libido également. (c'est pour que les filles qui font/faisaient de l'équitation, je leur conseille une séance de remise en place régulièrement :) )
Nina1111
Glam'débutante

Messagepar Nina1111 » jeu. mai 24, 2012 8:50

Salut les filles, merci pour vos précieuses réponses.

Pour vous répondre concernant mon éventuelle attirance pour d'autres hommes et bien je n'ai pas fait plus attention que çà, et justement j'aimerai bien savoir si j'étais avec un autre homme si çà changerai quelque chose ou pas. Personnellement j'ai l'impression que je pourrai avoir envie d'un autre homme oui, mais je ne suis pas sure et bien sur je ne vais pas tester lol...

Sinon, non je n'ai jamais fait de chute sur le coxys :wink:

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »