netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où que j'le mets, mon blog ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna04
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les hébergements peuvent très bien être gratuit. Par exemple Lycos, La poste (je crois), ifrance, proposent des hébergement gratuit. Mais il faut savoir mettre on site en ligne, je peux essayer d'expliquer si ça interesse quelqu'un. Dans le style entre blog et site, il y a spip. Mais il faut le customiser avec des feuiles de styles, sinon c'est pas génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amosveritas
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 16:50    Sujet du message: Mon bon conseil... Répondre en citant

Coucou les filles !

Personne ne connait donc Over-blog.com ?!

Moi je suis sur overblog, avant j'étais sur canalblog aussi, c'est vrai que c'est pas mal mais ça casse pas des briques...
J'en suis partie parce que j'avais voulu faire des trucs un peu plus personnalisés, et je pouvais pas le faire sur canalblog.

Bref, je regrette absolument pas mon choix d'overblog parce qu'alors la nouvelle c'est que depuis que j'y suis je gagne de l'argent...vous allez me dire comment ca se fait?
Ben en fait, on sait tous que la plupart des plateformes mettent des pubs forcées, ben chez overblog ils te forcent pas, ce que j'avais apprécié déjà, et en plus, si tu veux en mettre, ils te rémunèrent.
Alors je crois que ca a un rapport avec le nombre de visiteurs et tout et tout, mais par exemple moi, en continuant à bloguer comme avant, je me faisais environ 90€ par mois...ce qui arrondi bien les fins de mois pour juste s'occuper de mon ptit blog adoré...
Et depuis ca m'a un peu motivée pour bloguer un peu plus ou diffuser l'adresse de mon blog un peu partout (d'ailleurs je vous en prie... http://celinedanslemonde.over-blog.com ) et ben maintenant j'arrive facilement entre 200 et 300€ par mois...donc moi jtrouve ca sympa, je suis en train d'ouvrir un autre blog sur la cuisine, on verra bien. Mais voilà.

Alors voilà j'espère que mon conseil vous aidera dans vos choix.

Bon blog, et à bientôt !
(n'hésitez pas à me donner votre avis sur mon blog)

AmosVeritas !
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ton premier blog et que tu ne connais rien à l'informatique, je te conseille une plateforme comme overblog où il y a un forum d'entraide assez efficace pour trouver des conseils pour te faire, notamment, un chouette design (encore faut-il ne pas en avoir la flemme... hum).
Sinon, canalblog où je suis aujourd'hui est également très simple d'accès, mais attention tu n'y trouveras pas une aide comme sur oberblog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amosveritas
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 17:25    Sujet du message: Chipolata qu'est-ce que tu dis? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chipolata, je n'avais pas parlé du forum d'aide et de l'esprit de communauté chez overblog.
Mais quelque chose me chiffonne...pourquoi es-tu aujourd'hui sur Canalblog ?
Parce que normalement c'est dans l'autre sens qu'on fait : on passe chez canalblog, et on se rend compte qu'il y a mieux ailleurs, pour diverses raisons, et on passe chez overblog...

tu trouves pas que sur canalblog t'as moins de possibilité de personnalisation ?parce que moi jtrouve qu'il y a pas photo...

A bientot !

AmosVeritas !
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a plus de possibilités chez OB, mais d'une part j'avais envie de changer (je suis dans le circuit depuis plusieurs années maintenant...), d'autre part j'ai été déçue par la politique de la maison sur plusieurs plans (cela a coïncidé avec le rachat d'OB par TF1, je ne sais pas s'il faut y voir un lien).
Enfin de toute façon je n'ai jamais su créer un design et surtout ça ne m'amuse pas, j'avais la flemme de le faire ! Alors moins de possibilités chez canalblog, ça ne me dérange pas franchement.
Aujourd'hui j'ai un nouveau blog en préparation depuis quelques temps, l'adresse est réservée chez canalblog mais je souhaiterai lui créer sous son propre nom de domaine, tant qu'à faire. A condition de ne pas avoir à m'occuper du design ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amosveritas
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 17:50    Sujet du message: Overblog TF1 rien a voir Répondre en citant

coucou Chipolata,

oui je comprends pour le design, mais pour ce qui est de Tf1 overblog a mis pas mal d'infos sur ce qui c'était passé, ils ont pas du tout été racheté ils ont juste participé au capital, genre une petite participation, la pierre à l'édifice...et du coup ils s'occupent de la régie pub (genre les pubs que tu vois sur overblog ça passe par la régie de Tf1)
Mais c'est tout.

Enfin moi jdis...overblog y'a pas à tortiller, c'est chouette!
Je trouve plus honnête de leur part de rémunérer des blogueurs en reconnaissant que s'ils gagnent des sous avec les pubs qu'ils mettent sur nos blogs, c'est que grâce à nous parce que des gens viennent nous voir, plutôt que de nous l'imposer et de se faire de l'argent..enfin overblog c plus honnete.

Voilou, a bientot les filles !

AmosVeritas
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité c'était davantage l'esprit qui s'est mis à régner sur le forum qui me dérangeait. Et quand j'étais sur OB, j'étais farouchement opposée à toute idée de buzz ou de pub, pourtant avec mes 1.000 visiteurs quotidiens ça m'aurait largement payé mon abonnement en premium... (ah, laa grande époque durant laquelle je sévissais sous le pseudo de Banana Strings dans la blogosphère)
Enfin bref, tout ça pour dire que oui, OB c'est bien, mais j'avais envie d'en changer, simplement Smile
Amosveritas
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je comprends, c'est clair que c'est dommage si tu faisais autant de visiteurs...mais bon je comprends très bien qu'il y aient des gens qui n'ont pas envie de mettre des pubs et de rentabiliser son blog.

Et bien, Banana Strings...( Smile ) bonne continuation !
A bientôt tout le monde !

AmosVeritas
Davina
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline : en fait, vu que je suis déjà sur myspace, je pensais que c'était pas la peine

C'est sur que c'est pas la même chose et en y réfléchissant, si on peut bien "customiser" le blog pourquoi pas...

Mais, je pensais plutot à un site pour pouvoir montrer mes différents travaux de façon plus "pro", y compris mes projets en architecture.

Mais vu que c'est compliqué... Rolling Eyes
...quoique, je peux peut être trouver qqn qui peut m'aider...je vais voir ça Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: