Relooking d'un poisson roux.

PoissonRouge
Glam'stagiaire

Relooking d'un poisson roux.

Messagepar PoissonRouge » jeu. mai 17, 2012 7:06

Bonjour à toutes ! (je suis nouvelle sur le forum).

J'ai besoin de votre aide pour un relooking léger. Je vous explique. J'ai 20 ans et depuis une brusque prise de poids à l'adolescence je suis complexée par mon poids (1 m.60 pour 60 kilos à peu près). Du coup, depuis plusieurs années, il y a une forte dominance de noir (surtout des robes) dans mon placard.
J'ai pris la formidable (oui, me connaissant c'est formidable) de me débarrasser de mes kilos cet été (non, pas avant l'été mais pendant, je vise le long terme) et même si je n'y arrive pas, de m'assumer et porter plus de couleurs.
Le problème est que je suis rousse et que je suis assez limitée (enfin, j'ai peur de me planter). J'ai la peau très claire avec des tâches de rousseur et le yeux marrons.
Le second problème est que je ne sais pas trop quelles formes de vêtements iraient à ma morphologie. (Je fais du 38 en haut et du 40 en bas, avec des "bonnes fesses").

Ensuite, 3ème problème, j'ai un penchant naturel pour quelques trucs qui font ne pas passer inaperçue, alors qu'au fond je rêve d'un style sobre et classse (j'aime les chapeaux et la mode des années folles même si je n'ose pas trop. En fait, j'aime plein de modes de différentes époques, mais je n'ose pas trop parce que j'ai peur que ça ne m'aille pas ).

Voilà, donc j'aimerai savoir si vous avez des idées pour équilibrer mes goûts et ce qu'il est possible de porter au quotidien sans paraître déguisée, et pour contrer mon penchant pour le noir.

Bises,
Je vous laisse j'ai un dressing à récurer/trier/ranger/ et les fringues que je ne peux plus voir à jeter/donner... histoire de faire place nette !

Merci d'avance pour vos conseils... :wink:
Jade de V.
Glam'stagiaire

Re: Relooking d'un poisson roux.

Messagepar Jade de V. » jeu. mai 17, 2012 16:34

Coucou,

Pour faire ressortir ta jolie couleur de cheveux, il faut que tu mettes en avant les couleurs suivantes: Le noir, le nude, Beige, marron et eviter les couleurs qui claquent trop ( surtout le rouge). Les couleurs que je t'ai citées sont assez sobre mais , à mon avis, c'est ce qui sera le plus joli et qui mettra le plus en valeur ta couleur de cheveux
Quand on a quelques petites rondeurs, le top c'est de mettre en avant ses atouts. Pour cacher un peu le bidon, les hanches etc... et mettre en valeur la poitrine, le mieux c'est les vêtement taille empire. Resseré à la poitrine, plus ample au niveau du ventre. Et ça tu peux le décliner en robe, haut...
Bien sur il y a les robes longues (été comme hiver), que tu peux enfiler avec une veste en jean.
Vu que tu as une petite carrure ( 38 en haut), préviligie les vestes de smoking avec une blouse en dessous. C'est ce qu'il y a de plus élégant et de plus mignon, et au moins tu es à l'aise.
Et pour les chapeaux, lâche toi!!!!! c'est toujours joli. Choisis les bien par contre. Si tu veux réhausser ta tenue avec une touche de couleur, met un handband coloré.C'est la petite touche qui fait tout.

Je t'embrasse,

Jade
Dernière édition par Shangri-La le jeu. mai 17, 2012 16:45, édité 1 fois.
Raison : Pas de pub perso, merci.
estrella'zz
Prêtresse du Glam

Messagepar estrella'zz » jeu. mai 17, 2012 16:46

Je suis d'accord avec les conseils donnés et j'ajouterai que je trouve le vert superbe sur les rousses !
SK'Charlie
Messagère du Glam

Messagepar SK'Charlie » jeu. mai 17, 2012 18:08

+1 pour le vert, c'est magnifique! J'ajouterais le bleu-vert (un genre de turquoise foncé... bleu canard qu'on dit?), les bleus assez soutenus en général...
J'éviterais aussi les rouges tirant vers l'orangé : c'est pas forcément moche, ça peut être très réussi je pense mais c'est peut-être un peu plus délicat... Et j'irais davantage vers du bordeaux, prune, etc. (bref, des rouges tirant davantage vers le violet).

Et je dirais : sois fière de tes formes, souvent c'est lorsqu'on les cache qu'on ne s'aide pas.

Les idées que Jade t'a données sont très bonnes, notamment celles de porter des vestes de smokings (ou blazers) : ça donnera de la structure à ta silhouette. Tu peux les associer à de jolies blouses et robes fluides, je pense que ce sera très joli!

Quant au fait d'aimer les styles de plusieurs époques : amuses-toi, ne te prive surtout pas! Si tu a peur d'oser et crains de faire un faux pas, tu peux commencer par porter un accessoire à la fois, par exemple un beau chapeau original associé à un look plutôt sobre et classique... ça passera tout seul!
PoissonRouge
Glam'stagiaire

Messagepar PoissonRouge » sam. mai 19, 2012 20:57

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et si précises !!!

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »