aider moi

salomon
Glam'stagiaire

aider moi

Messagepar salomon » lun. mai 14, 2012 22:40

j'ai un exercice de français que je ne comprend pas.
<< la publicité est un art >> affirme Blaise Cendrars. Etayer cette affirmation dans un developpement bien argumenté
poupichérie
Messagère du Glam

Re: aider moi

Messagepar poupichérie » lun. mai 14, 2012 22:46

Je ne suis pas modératrice mais 1) ton titre n est pas clair, 2) tu ne postes pas dans le bon sujet et 3) une présentation quand on est nouvelle est toujours appréciable :)
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » lun. mai 14, 2012 23:17

Sujet déplacé, merci de ne pas poster dans la première section venue (un bonjour ainsi qu'un s'il vous plaît auraient également été appréciés).

Par ailleurs, en plus de piquer les yeux, ton titre n'est effectivement pas clair, merci donc de l'éditer pour le rendre plus explicite (et moins impérieux, aussi ;)).
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
SK'Charlie
Messagère du Glam

Messagepar SK'Charlie » mar. mai 15, 2012 2:58

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste? Si le problème est simplement un manque d'inspiration, tu peux commencer par faire une petite recherche sur le mec en question : qui est-il, dans quel contexte il a dit ça, etc... Tu peux aussi par exemple te questionner à savoir qu'est-ce que la publicité pour te donner des pistes.
Parfois, le meilleur moyen de commencer ce type d'exercice, c'est d'ouvrir le dictionnaire. Ça paraît bête, mais souvent ça permet de mieux cerner la question posée et le sens de certains mots en apparence pourtant familiers : tu auras ainsi des pistes de réflexion qui ne te seraient peut-être pas venues à l'idée simplement en lisant l'énoncé. Ça fonctionne pour moi en tout cas :)
Et si vraiment tu ne comprends pas ce que ton professeur attend de toi, c'est à lui qu'il faut le demander...
Bonne chance!
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » mar. mai 15, 2012 12:42

oui hein, bonjour quand même!
et évite les fautes d'orthographe dans le titre, c'est nettement plus glamour...
"la publicité est un art" est une affirmation provocatrice: l'art, c'est noble, la publicité en revanche, n'est qu'un moyen de gagner de l'argent, donc aucune noblesse là-dedans; ton professeur attend de toi que tu démontres comment, malgré le paradoxe, la publicité peut être assimilé à l'art.
Commence par définir les 2 notions d'art et de pub. Tu es dans quelle classe?
sarroura52
Glam'stagiaire

Messagepar sarroura52 » lun. mai 28, 2012 16:16

@salomonpour dire que la pup est un art oui mais un art mensanger qui fait attirer les hommes pour acheter tu dois dire comment en craie une pup
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mai 28, 2012 16:33

Sarroura52, merci de t'exprimer dans un français correcte (orthographe, syntaxe...).
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. mai 28, 2012 18:02

Ce serait bien que tu suives les conseils donnés par les membres et l'équipe de modération. Je verrouille le topic : inutile d'en rouvrir un autre si les conditions ne sont pas respectées.

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »