Les glamourettes et leur portable :)

QueenBee

Re: Les glamourettes et leur portable :)

Messagepar QueenBee » dim. mai 06, 2012 15:08

Depuis deux mois j'ai un iPhone 4s noir, et c'est vraiment pratique. J'envoie pas beaucoup de sms, j'appelle beaucoup par contre. Météo, réveil, journal, infos et les appli type instagram, j'en m'en sers le plus pour ça enfait.
Avant j'avais un blackberry curve increvable,tombé des millions de fois mais le pavé tactile a cessé de fonctionner du coup j'ai changé. Je m'en servais que pour appels/sms et bbm, la ca change du coup.
Sinon pour pas me ruiner en achetant l'iPhone, je l'ai acheté au moins cher avec un forfait ultra élévé, mais j'ai changé au bout d'un mois :wink:
apple611
Messagère du Glam

Messagepar apple611 » dim. mai 06, 2012 15:25

Kléo a écrit :J'ai un Samsung Player One depuis presque 3 ans :D Toujours en vibreur pour être sure qu'il ne sonne pas en cours ; du coup je ne répond pas très rapidement à moins quand il est posé à côté de moi, parce que comme je le disais je peux très bien l'oublier au fond de mon sac toute une aprem... J'appelle très peu, que quand c'est urgent, surtout parce que je ne suis pas à l'aise au téléphone, je trouve que c'est très bizarre haha ! Je suis la reine du texto, sauf quand c'est trop long/compliqué.

Pareil, sauf pour la partie "il me sort par les yeux".J'ai un téléphone de base avec un forfait de base (sms illimité et 2 heures d'appel) et ça me suffit largement. J'appelle quasi pas ou alors pour des conversations très brèves, je préfère les textos.

J'avoue que je me fiche un peu de l'aspect "technologies de pointe", alors que j'ai plein de copains "apple addict". Heureusement d'ailleurs, je serai vraiment mal financièrement si j'étais accroc à la technologie ET aux fringues 8)
lola1990
Glam'oureuse

Messagepar lola1990 » dim. mai 06, 2012 16:18

J'avais un iphone 3g, je viens d'acquerir un 4s j'en suis trés satisfaite, il n'est pas tellement different du 3. J'aurais bien aimé le samsung qui fait samrtphone et tablette. Il doit être pas mal pour aller sur le net mais il est trop large, pas trés feminin.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. mai 06, 2012 21:24

J'ai toujours eu des téléphones non tactiles et je continuerai toujours d'en avoir tant que Blackberry continuera d'en faire :mrgreen:

Je ne supporte pas le tactile pour le téléphone, je trouve ça trop lent pour écrire.

En ce qui me concerne, donc, j'ai un BB Curve 9360, et j'en suis très satisfaite. je l'ai échangé récemment, après avoir fait 3 ans avec un Curve 8520. J'avais envie d'un nouveau portable mais je n'étais pas prête à dépenser une somme folle et je ne voulais pas de tactile.

Je l'utilise plus en messagerie (BBM), textos et surf sur Tweeter/Facebook/internet qu'en téléphone pour la simple et bonne raison que je n'ai pas énormément de personnes à appeler :lol:
Même si je ne retournerais pas à un tel basique car j'aime les nouvelles technologies, je ne passerai jamais à l'iphone à moins qu'ils en fassent un avec un clavier azerty (et encore car je ne dépense pas des sommes folles pour ça).
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
asiris
VIP de la bulle

Messagepar asiris » jeu. mai 10, 2012 14:31

J'ai un samsung galaxy S2 et c'est mon chouchou! Je m'en sers tout le temps pour envoyer des messages, surfer sur le net, voir mes mails, jouer, prendre des photos... Enfin bref je passe beaucoup de temps dessus. Par contre j'appelle très rarement, je n'aime pas trop les discussions au téléphone, je leur préfère de beaucoup le face à face (quand c'est possible hein, sinon oui, tel obligé quand on est à l'autre bout de la France).

Par contre quand je l'oublie chez moi, c'est bizarre mais il ne me manque pas plus que ça (je suis pas une vraie accro?)

Bon par contre ce que j'ai a lui reprocher c'est qu'il est trop grand, il ne rentre pas dans la poche de certains de mes jeans et c'est embêtant quand je me balade sans sac (ça devrait être un critère à l'achat tiens, la taille "poche de jean")

Sinon voici la bête en question:
Image
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » jeu. mai 10, 2012 15:12

J'ai un Samsung Player One Gold, offert par mon frère, pour mon anniversaire (de cette année )
Avant j'avais un téléphone ferrari, en forme de voiture, et qui accueillait 2 puces! (Acheté en Thaïlande):
ImageMais, il était vert/jaune.
Image

EDIT: C'était cette couleur là :
Image

Ca marchait bien, mais, c'était le chargeur le problème et comme il y en avait pas de copie là où j'habite ...
Avant ça, j'avais un LG clavier :
Image
Je l'ai donné à ma mère !
J'ai eu un Sony Ericson rouge :
Image
Et avant j'ai eu un Sagem un peu du genre, mais bleu marine foncé :
Image
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
lola1990
Glam'oureuse

Messagepar lola1990 » ven. mai 11, 2012 21:11

J'aime bien le lg à clavier. ça me rapelle dans la série 90210 elles sont toutes un tel à clavier sur le côté, une marque américaine trés connue là bas en fait beaucoup des modéles comme ça, ici c'est plus tactile.
Andy
VIP de la bulle

Messagepar Andy » ven. mai 11, 2012 21:38

QueenBee a écrit :Sinon pour pas me ruiner en achetant l'iPhone, je l'ai acheté au moins cher avec un forfait ultra élévé, mais j'ai changé au bout d'un mois :wink:

je ne savais pas que c'était possible de faire ça... :shock:
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alias64 » sam. mai 12, 2012 7:40

je change souvent de téléphone (une fois tous les deux ans mimimum) car il arrive toujours un moment où :
- il déconne
- se casse
- se perd

donc je suis "obligé" d'acheter un nouveau téléphone mais ça m'énerve qu'ils ne durent pas plus, par conscience écologique d'abord, mais aussi pour des questions économiques.
j'ai toujours acheté des téléphones basiques sauf il y a deux ans j'ai cédé à l'appel de l'iphone 3GS que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé mais qui s'est cassé à plusieurs reprises (l'écran). j'ai fait réparer une fois, la deuxième fois ça ne pouvait plus se faire donc j'ai laissé tomber et acheté un petit sony ericsson tout simple qui me fait les fonctions de base (sms, appel, réveil)

mais j'avoue que l'iphone me manque pour plusieurs choses :
- appli map (carte pour se repérer, très utile)
- appli pages jaunes
- appli "mail"
- jolies photos
- facebook

je pense réinvestir dans un smartphone cet été et me garder le petit sony dans un tiroir pour dépanner.
en ce qui concerne mon usage du téléphone, je le touche de moins en moins. avant j'envoyais beaucoup de sms (surtout quand j'étais en couple) mais maintenant ça me gonfle alors j'appelle pour aller plus vite mais comme je n'aime pas trop appeller... ça n'arrive pas souvent ! et j'ai encore plus horreur qu'on m'appelle, en général je ne répond jamais sauf si j'attend une nouvelle urgente, car mon portable est toujours au fond du sac, en silencieux. je déteste cette impression d'être joignable à tous moments, partout (je sais c'est le but d'un portable) mais pour moi le portable me sert surtout à appeler si j'ai besoin.
QueenBee

Messagepar QueenBee » sam. mai 12, 2012 8:44

@Andy Il y a des frais mais au final ça reviendra moins cher que rester au forfait ultra élevé ou payer l'iPhone plus cher avec un forfait bas :)
Andy
VIP de la bulle

Messagepar Andy » sam. mai 12, 2012 9:49

@QueenBee c'est une bonne idée! je n'y avais pas pensé!!
Iraplen

Messagepar Iraplen » lun. mai 14, 2012 9:50

J'ai envie d'avoir un i-phone ! Mais bon, je serais obligée de le payer plein pot, alors je ne pense pas que c'est pour maintenant ... :/
Candicecandice
Présidente du Glam

Messagepar Candicecandice » lun. mai 14, 2012 10:25

Moi je suis une grosse geek avec mon iphone, et quand je change de portable car il est cassé je reprend toujours l'iphone évidemment. Je pense que dès que l'on a l'iphone c'est dur de changer après. Par contre je reprends toujours le 3GS, j'aime pas le 4 pour sa forme :mrgreen:
Iraplen

Messagepar Iraplen » lun. mai 14, 2012 11:57

Candice et son ipone ! Tu me manques !!!!!!
Lheo
Glam'oureuse

Messagepar Lheo » lun. juil. 09, 2012 15:49

Moi ça va faire 4 ans que j'ai le Samsung Player one, il s'est prit des gamelles énormes mais ne casse pas, appart la coque qui passe son temps à vouloir se faire la malle il est toujours en bon état. :lol:

Je l'utilise surtout pour les sms, et un peu pour appeler.
Je ne suis pas du genre, complètement accro à mon portable, mais je ne me vois pas sortir sans. Par contre il m'arrive de l'éteindre pendant plusieurs jours quand je reste chez moi pour me vider la tête. Et je ne suis pas toujours très réactive aux sms, quelque fois j'oublis même de répondre, du coup je me fais pas mal "réprimander" par mes amis :lol:

Mais j'ai peur qu'il me lâche du jour au lendemain, et j'ai envie de changement, j'en ai marre du tactile, et il n'est pas pratique pour aller sur internet. Du coup je viens de commander le Blackberry Curve 9320, :mrgreen: j'ai toujours voulu avoir un BB !

Image
I'm the fury in your bed
I'm the ghost in the back of your head
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. juil. 09, 2012 16:23

J'ai un Samsung Galaxy Note, je l'adore. Il est grand et plat, avec un écran super-confortable. J'appelle très peu, donc ce n'est pas la fonction téléphone/SMS que j'utilise le plus. Mais je lis mon quotidien dessus, je prends des notes, j'utilise beaucoup l'agenda, j'ai ma liste de cave, ma liste de congélateur (oui je suis maniaque 8) ), plein d'informations utiles dans un carnet de notes, j'utilise aussi l'annuaire téléphonique, j'achète mes billets de train, je tiens mon compte en banque à jour, bref, sans, je me sens toute nue...
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » lun. juil. 09, 2012 16:36

Shyrelle a écrit :Je ne supporte pas le tactile pour le téléphone, je trouve ça trop lent pour écrire.

Ah pareil, j'ai horreur de ça ! Je suis peut-être une grosse dinde mais j'y arrive pas, quand on me demande de taper mon numéro et qu'on me tend un de ces machins tactiles, je me retrouve un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau et du coup, ça se termine en "attends, j'ai pas l'habitude, c'est plus simple que je te le dicte" :mrgreen:.
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Aliboa
Glam'experte

Messagepar Aliboa » lun. juil. 09, 2012 19:25

Shangri-La a écrit : du coup, ça se termine en "attends, j'ai pas l'habitude, c'est plus simple que je te le dicte" :mrgreen:.

:lol: Idem !! Je crois que je ne m'habituerai jamais au tactile...
J'ai d'ailleurs un vieux téléphone tout simple, là, comme ça je ne saurais même pas vous dire son nom. C'est un Nokia de base quoi :mrgreen:
Mais j'envisage quand même de changer, parce que professionnellement c'est pas terrible terrible !
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » lun. juil. 09, 2012 20:46

Ah, tu me rassures ! :mrgreen:
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » lun. juil. 09, 2012 21:11

J'ai un Samsung wave depuis novembre et il a failli passer par la fenêtre une paire de fois...Pour téléphoner, envoyer des sms ou prendre des photos, j'ai pas de problèmes mais alors dès qu'il s'agit des applications, je le trouve merdique au possible. Je voudrais bien un Iphone mais il faut que je trouve une solution pour ne pas dépasser les 200€, là à priori il me reviendrait à 600 :?

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »