netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien dormir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:35    Sujet du message: Bien dormir Répondre en citant

J'explique mon souçis rapidement : je suis une vraie "maniaque" du sommeil, si je dors mal ou pas assez, je pique des crises de colère folle, et impossible de passer une journée correcte ensuite!
Mon copain se lève à 5h le matin, et, sans le faire exprès, me réveille à chaque fois.. donc je me lève (enervée lol), puis quand il part, je me recouche, généralement pendant une heure.. seulement il m'est impossible de me rendormir! (justement parce que je suis TRES enervée Wink )...
Je précise que j'ai besoin de 8h de sommeil pour être de bonne humeur le lendemain, mais me coucher à 21h, j'ai du mal Confused
Des solutions pour mieux dormir les glamourettes?

sujet indexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

un épisode de derrick??? Laughing
je plaisante...
ce qui fonctionne le mieux pour moi, ce sont les tisanes
les soirs ou je suis agacée ou ennervée, j'en prend une ou deux et ça me calme
alors je sais pas si c'est la tisane ou le fait de me poser tranquillement dans un plaid sur mon canapé qui me fait du bien mais...ça marche Wink
courage!
sawssane02
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

"""faire une coupure entre la veille et le sommeil en se gardant un moment pour se décontracter et se préparer à s'endormir (sorte de période de relaxation).""

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
cricri
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 16:42    Sujet du message: dormir Répondre en citant

coucou

moi c pareil il faut que je dorme au moins 8heures pour le sentir en forme mais malheureusement je dors généralement moins ... j'ai du mal à m'endormir , stress, angoisses ....enfin ....et du coup le matin je suis "défoncée" .... Crying or Very sad

POur revenir à ta question ... Je prends de l'homéopathie pour me calmer gelsinium ou coffee qq gélules et ça me tranquilise ! au moins ce sont des plantes et ça ne fait pas de mal !

sinon un verre de lait chaud au miel il parait que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
littlecat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci que toi, sachant que le mien se lève 1h avant moi, donc très peu de temps pour me rendormir. Plus je cherche le sommeil plus je m'énerve, j'ai trouvé la solution en allumant la télé dans la chambre, je suis concentrée sur autre chose, je m'apaise et le bruit m'endort...
Pas bien la télé dans la chambre mais c'est ça ou je massacre toute personne croisée dans la journée...
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, vaporisation de lavande sur l'oreiller? Infusion à la fleur d'oranger?
Non en vrai, je peux te conseiller que les somnifères. Quand je dors pas plusieurs jours de suite, c'est ce que je prends, j'ai rien trouvé d'autre. Mais je suis une vraie insomniaque Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nenufar
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dors mais j'ai un sommeil trop agité....J'ai l impression que mon cerveau ne s'arrete pas .... je bois du tilleul avant de me coucher ça me calme mais je bouge beaucoup.
On m'a conseillé de voir un homeopathe, à voir...
juliechocolat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors très mal et très peu Confused
Alors je "m'impose" un rituel au moment du coucher : infusion et brume d'oreiller à la lavande, éclairage tamisé si lecture, etc...Je suis moins nerveuse en allant me coucher...mais cela ne m'empêche pas quelques fois d'avoir recours à un traitement Confused

Cependant, ma petite soeur m'a fait tester l'homéopathie et j'avoue avoir été très satisfaite !! C'est beaucoup moins "lourd" que mon traitement !! Je pense d'ailleurs m'y remettre !! C'est ce que je te conseillerais le plus..
cricri
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 23:03    Sujet du message: sommeil Répondre en citant

sinon et je pense que je vais tester c aller voir un etiopathe..; il y a un post sur ça je crois avec les osthéopathes ... si ça peut aider pourquoi pas ! en parlantde dormirrr ;;;; il serait peut etre l'h d'aller au lit ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: