|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
Je trouvais tout à fait immature et inédit que l'on parle de l'asexualité comme d'une anomalie dû a un dérèglement d'hormones. C'est une identité s*xuelle comme une autre, parfaitement volontaire. Certains êtres humains ne vivent que d'amours platoniques. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8701 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 5:32 Sujet du message: |
|
|
@hot muffin
et exprimé ainsi, c'est parfait!! _________________ Fred,
Allez, viens boire un ptit coup à la maison
grouic grouic |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
|
Petit reportage sur l'asexualité sur France 3 en ce moment même! |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas la télé Tu nous raconteras?  |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu grand chose...
Il y a eu un reportage sur une fille qui se sentait bien dans sa peau, qui a découvert la mast*rb*tion au cours d'un dîner entre amis, et qui se plaint de la société dans laquelle nous vivons, celle où ne pas aimer le sexe est "bizarre"
Après bon ils expliquent que cette asexualité gêne certains et que donc ils doivent consulter etc.
Peut être tout cela a déjà été dit, mais bon.  |
|
|
 |
de.w Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu qu'il y avait un sujet la dessus...
je n'ai pas lu tout le topic... juste le premier post en fait.... Je suis asexuelle....... y en a-t-il d'autre sur le forum????? _________________ En mode déprime!
Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com
Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 6:17 Sujet du message: |
|
|
le mieux est que tu lises le topic déjà...
cependant, ta phrase "je suis asexuelle" suivie de "je crois que je suis amoureuse" m'intrigue
comment gères-tu ces deux données? (et quel âge as-tu?) _________________ Fred,
grouic grouic |
|
|
 |
chacha VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Pooky: on peut très bien être ase*uel, et amoureux ! ce sont deux données dans l'absolu parfaitement compatibles ! il faut juste tomber sur un(e) partenaire qui l'accepte. Il existe des couples d'ase*uels, où les deux partenaires le sont, et du coup, sont pleinement heureux !
c'est vrai que c'est plus simple si les deux personnes le sont, et je ne sais pas si un couple peut tenir dans la durée si seulement l'un des deux partenaire l'est !
De.w : tu devrais regarder ce site : http://www.asexuality.org/fr/forum/index.php?, dont j'ai déjà dû parler plus haut...
je pense que ça pourra répondre plus précisément à des questions que tu te poses peut-être... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
oui, merci Chacha
j'avoue que c'est une notion qui m'intrigue : je suis tellement convaincue que l'homme est avant tout un "animal" que j'intègre l'asexualité dans une sur-cérébralité ou une manifestation importante de choses psy sur le physique
je clique me renseigner de suite!! _________________ Fred,
grouic grouic |
|
|
 |
chacha VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
de rien Pooky !
il est vrai que nous sommes actuellement habitués à concevoir un couple comme deux partenaire (au moins) ayant une attirance se*uelle l'un pour l'autre, que nous ne pouvons imaginer qu'un couple puisse très bien "fonctionner" sans cette attirance !
mais est-ce que cela a toujours été le cas ? il y a quelques siècles, quand l'Eglise dominait le monde, le se*e n'existait que pour la "reproduction", il n'était pas bon de prendre du plaisir durant l'acte... certes, ce n'était pas de l'ase*ualité, puisqu'il fallait se reproduire, mais je pense que davantage de couples trouvaient un équilibre ailleurs que dans le se*e.
je ne sais pas si j'ai été claire  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
si si, tu l'es!!
et tout en restant "glamour" dans l'expression, alors encore plus "merci" _________________ Fred,
grouic grouic |
|
|
 |
de.w Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
je suis déjà inscrite sur le forum de l'Aven depuis quelques temps déja ^^.... et j'ai déja les réponses à mes questions!!!
c'est pour ca que je ne n'ai pas pris le temps de poser plein de questions.... la seule chose que je voulais savoir, c'est s'il y en avait d'autres ici....
et oui, Asexualité et le fait d'être amoureux (d'un homme ou d'une femme) n'est pas incompatible,... Nous avons des sentiments et pouvons ressentir des trucs nous aussi.....
Chacha, dois-je conclure que tu es asexuelle toi aussi? _________________ En mode déprime!
Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com
Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com
Dernière édition par de.w le Dim Sep 28, 2008 10:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|