Bad girls

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:44

J'ajouterais qu'une bad girl fait scandale, que c'est une provocatrice, que c'est le genre de fille que tu adores ou que tu détestes, mais qui ne laisse pas indifférent. Dans son genre, Lady Diana peut être considérée comme une bad girl...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. févr. 04, 2008 18:48

@ julie : c'est vrai pour Lady Di ! Elle est bad girl en tant que membre de la famille royale...
Donc ça veux dire qu'il y a autant de style de bad girls que de situations sociales :roll:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:51

Oui ! je cherchais d'autres exemples... et je viens de penser à Jackie Kennedy, voire à Cécilia S.
Des femmes prises dans des carcans qui ne leur correspondent pas, ce sont des bad girls en un sens si elles veulent rester elles-mêmes
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:11

@ Nina : il est certain qu'il y a des bad girls intéressantes et d'autres qui ne le sont pas :wink:
Et je préférerai toujours une libre-penseuse à une femme qui se retrouve dans la position de la bad girl sans l'avoir cherché... :lol:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. févr. 04, 2008 19:14

Julie a écrit :Oui ! je cherchais d'autres exemples... et je viens de penser à Jackie Kennedy, voire à Cécilia S.
Des femmes prises dans des carcans qui ne leur correspondent pas, ce sont des bad girls en un sens si elles veulent rester elles-mêmes

Pour avoir entendu divers portraits dressés par des journalistes concernant Cecilia Sarkozy il semblerait qu'elle n'ait rien de bien lumineux (pour ma part, j'ai pas attendu de l'entendre par les journalistes pour le penser) et c'est encore moins une bad girl.
C'est plutôt le genre de nana adoratrice du pouvoir qui passe son temps dans les magasins et adorait se donner une contenance en faisant mine d'assister son ex-mari, comme si elle croulait sous les questions épineuses liées à l'avenir de la France
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 19:22

Oui franchement Cécilia non merci ; elle se donne une image "ah ouaih j'ai eu le courage de divorcer, moi....Je suis la mère courage...." Excusez moi mais ça me fait trop rire...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:22

Ninon de Lenclos !!! oui, excellent exemple...
Je précise que je n'aime pas du tout l'ex de Sarko :wink: Ce qui m'intéresse, c'est de voir les réactions qu'elle déchaîne. Tout le monde a un truc à dire sur elle, ça doit être dû à l'ambiguïté de son style. Elle ne vote pas au 2e tour, elle divorce, elle cherche à donner l'impression qu'elle garde de l'influence sur Sarko. Pas très clair tout ça :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 19:26

Hey, les filles, on est dans "style", on est supposé parler de style vestimentaire là :P
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 19:26

Julie a écrit :@ Nina : il est certain qu'il y a des bad girls intéressantes et d'autres qui ne le sont pas :wink:
Et je préférerai toujours une libre-penseuse à une femme qui se retrouve dans la position de la bad girl sans l'avoir cherché... :lol:

Ce qui est intersessant c'est justement la diversité de cette catégorie.
Toute les gentilles filles se ressemblent un peu ( avec tout mon respect), elles sont conformes aux normes chrétiennes. Toutes les "bad girls" sont mauvaises chacune à sa façon.

Ca me rappelle une viellie blague: "Ou voulez vous aller après la mort? Au paradis ou en enfer? - Hmmm... le climat au paradis est plus agréable, mais la société en enfer est plus interessante!"... 8)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 19:27

Crevette a écrit :Hey, les filles, on est dans "style", on est supposé parler de style vestimentaire là :P

Le style c'est surtout et avant tout la personnalité, non?
Dernière édition par Adelina le lun. févr. 04, 2008 19:28, édité 1 fois.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:28

Adelina a écrit :Ca me rappelle une viellie blague: "Ou voulez vous aller après la mort? Au paradis ou en enfer? - Hmmm... le climat au paradis est plus agréable, mais la société en enfer est plus interessante!"... 8)

Ah moi aussi je la connais cette blague !!! :lol:
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 20:15

enfin pour Angie c'est + femme fatale (Tom Raider) que Bad Girl mais bon çà n'engage qu'un avis de gars :oops:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 20:50

Maintenant c'est plutot mère Theresa avec sa famille multicolore. Une bad girl repentie. J'aime bien cette fille.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. févr. 04, 2008 21:01

Moi aussi elle ne me dérange pas parce qu'au final, elle sauve qd même ces gamins qu'elle adopte d'une vie vraiment pas rose à l'origine...
Et puis il y a bcp d'acteurs/chanteurs etc qui ont globalement la même tranche de revenus mais qui ne le font pas donc je trouve que c'est bien (même si suffit pas d'avoir de l'argent pour adopter, encore faut-il vraiment vouloir cet enfant, l'aimer et s'en occuper correctement)

désolé pour le HS
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 21:58

Ja crois que meme "les chic filles simples" d'aujourd'hui peuvent remercier les bad girls du passé, qui ont repoussé les limites d'acceptable dans la société étriquée. Dans tous les domaines, y compris le domaine vestimentaire. Si les femmes d'aujourd'hui peuvent profiter de la liberté de faire leur vie comme bon leur semble, porter des pantalons, coucher avec tout un répertoire téléphonique de leur ville avant de se marier, faire les études, divorcer, avoir le droit à l'avortement etc. etc; etc. sans etre montrées du doigt, c'est en (grande) parti grace aux "bad girls" du passé qui n'ont jamais eu peur de limites et des normes imposées pas la société, qui ont franchi ces limites les premières, au risque de se briser le cou.
Dernière édition par Adelina le lun. févr. 04, 2008 22:15, édité 2 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:02

J'ai été émue par un article sur un concours de beauté en Afganistan. Plusieurs filles ont défilé les visages découverts devant les caméras, malgrès les menaces de mort. Quel courage. "Bad girls" dans leur pays... :roll:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » lun. févr. 04, 2008 22:16

Oui des bad girls comme ça, c'est fascinant. J'aime. Grâce à elles, la société a pu évoluer, les moeurs ont changé. Du point de vue du style, je ne saurais dire comment ça se manifeste... pas l'impression que certaines y attachent beaucoup d'importance.
Mais perso, les Kate et Naomi, je m'en fous. Elles ne font rien avancer, elles sont bad girls car ce sont les journalistes qui nous font fantasmer, la fille sex drugs and rock'n'roll. Les gens me semblent tellement envieux à tout regarder à travers les médias, jamais depuis leur propre regard... et du coup, les magazines en font leur fonds de commerce. Vaudrait mieux se bouger et faire ce qu'on a envie plutôt que de fantasmer ce style de vie, qui n'a rien de glamour quand on y regarde de plus près. Le "trash", j'ai l'impression qu'on pense quelqu'un comme tel dès qu'il "ose" ou qu'il sort de ce carcan moralisateur bien-pensant où on doit pas fumer, pas boire, manger ses 5 fruits et légumes par jour, pas grossir, pas critiquer les institutions et surtout pas penser. J'exagère évidemment mais c'est mon ressenti quelques fois. Et puis j'en connais des gens comme ça, qui ne se bougent pas et admirent trop les copains qui osent s'en foutre et qui prennent la vie avec légèreté, sans une once de sérieux et qui trouvent que se prendre une maxi cuite, ben c'est pas très grave, alors que d'autres vont pas pouvoir de peur de perdre le contrôle ou la face, alors qu'ils en rêvent. Après je ne fais l'apologie de rien, que chacun vit à sa manière mais qu'il vive! Et arrête d'envier les autres.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:24

Kate Moss a gagné le droit à l'erreur... il y a eu des époques ou sa carrière aurait été brisée. Elle est sortie de cette épreuve la tete haute et a gagné quleques millions d'euros au passage.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » lun. févr. 04, 2008 22:26

Adelina a écrit :Ja crois que meme "les chic filles simples" d'aujourd'hui peuvent remercier les bad girls du passé, qui ont repoussé les limites d'acceptable dans la société étriquée. Dans tous les domaines, y compris le domaine vestimentaire. Si les femmes d'aujourd'hui peuvent profiter de la liberté de faire leur vie comme bon leur semble, porter des pantalons, coucher avec tout un répertoire téléphonique de leur ville avant de se marier, faire les études, divorcer, avoir le droit à l'avortement etc. etc; etc. sans etre montrées du doigt, c'est en (grande) parti grace aux "bad girls" du passé qui n'ont jamais eu peur de limites et des normes imposées pas la société, qui ont franchi ces limites les premières, au risque de se briser le cou.

Il ne faut pas confondre "bad girls" et "féministes" :wink:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 22:30

J'avais plutot l'image des filles comme Janis Joplin, Marie Curie, Coco Chanel etc. en tete. Féministes??? Je ne me suis jamais interessée aux féministes, j'avoue...
Dernière édition par Adelina le lun. févr. 04, 2008 22:39, édité 1 fois.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »