Comment accentuer une coloration sur une base foncée?

Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Comment accentuer une coloration sur une base foncée?

Messagepar Z!ne » ven. mai 04, 2012 23:42

Bonsoir!

Aujourd'hui je me suis faite ma première coloration "maison" (mais avec une coloration professionnelle), je rappelle que je suis "novice" dans la matière et que là j'ai besoin de conseils avisés!. J'ai opté pour la couleur 4-99 "Châtain moyen violet extra"de la gamme Igora Vibrance de chez Schwartszkopf. La vendeuse me la vendue avec une crème oxydante "10 volumes". J'ai bien respecté les dosages (1 quantité de coloration pour 2 quantités de crème oxydante) ainsi que le temps de pose. J'ai compté 20 minutes après avoir fait la première mèche.
Après rinçage, déception: j'ai l'impression que la couleur n'a pas pris ou alors qu'on ne la voyait pas à cause de ma base foncée ( je dois avoir une base noire ébène entre le 2 et le 3)
Les reflets violets ne se voient qu'avec flash ou à très forte luminosité (en extérieur). Autrement, personne ne remarque que j'ai fait une coloration.
Ma question est: comment pourrais-je avoir une couleur plus intense? Que ce soit plus visible?, faut-il me tourner vers un autre type de coloration? Changer de crème oxydante?
Voici des photos:

Avant:
Image

Après:
Image

sans flash:
Image

Merci pour vos réponses :!:
Setsuko
Prêtresse du Glam

Re: Comment accentuer une coloration sur une base foncée?

Messagepar Setsuko » sam. mai 05, 2012 8:37

Tu souhaites avoir une teinte plus clair ou bien juste avoir des reflets ?
Z!ne

Messagepar Z!ne » sam. mai 05, 2012 9:57

Je souhaite avoir des reflets plus visibles :)
sweet candy
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet candy » sam. mai 05, 2012 10:11

Je me suis fait un chatain violine de chez Majirel pendant des années j'avais de très beau reflet même sur base foncés(j étais noir en dessous) mais les reflets ne dure pas longtemp..

Peut être que tu peut rajouter une pointe de violine dans ton melange pour avoir un reflet plus intense(mais je vais verifié ce que je dis), je viens de le faire avec du rouge pour que mon 6.88 soit plus intense.
Z!ne

Messagepar Z!ne » sam. mai 05, 2012 10:35

@sweet candy Tu peux me dire comment tu fais ton mélange? Utilises-tu la même crème oxydante?
Merci pour ta réponse :D
sweet candy
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet candy » sam. mai 05, 2012 10:56

Pour le majirel chatain violine je le faisait au 20 volume avec comme mesure ex: 50ml de couleur pour 75% d oxidant env, pour mon rouge j'ai juste rajouter au melange une pointe de rouge pur pour que le reflet soit plus intense.

Le chatain moyen tu n'as le choix qu'entre ses 2 oxydants le 10 et le 20.
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » sam. mai 05, 2012 11:29

Je colore aussi mes cheveux avec des produits pro (majirel) mais je suis blond doré. Le mélange c'est 1 dose de colorant pour 1 dose 1/2 d'oxydant à 10 volumes. Je me demande si tu as laissé la coloration agir assez longtemps. Je laisse 35 min. pour que la couleur prenne bien. Sur des cheveux foncés, je pense que 30 min est un minimum si tu veux que ton reflet soit bien visible. A ta prochaine coloration, essaie de laisser poser plus longtemps.
Z!ne

Messagepar Z!ne » sam. mai 05, 2012 16:58

Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas dépassé le temps de pose indiqué qui était de 20 min. Vous croyez que ça n'abîme pas les cheveux au delà?
Je vais réessayer dans une semaine pour voir ce que ça donne!
Dernière édition par Z!ne le sam. mai 05, 2012 17:10, édité 1 fois.
sweet candy
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet candy » sam. mai 05, 2012 17:08

Non tu peux y aller, j'ai tjs laissé poser mes couleurs 30min minimum sans problèmes ça n'abîme pas plus pour moi :wink:
dosiag
Glam'stagiaire

Messagepar dosiag » mar. sept. 25, 2012 19:44

@Z!nebonjours si tu dit que tu ne désir que du reflets alors je te conseille de faire ta colo au 10volum d apliquer d aborre tes racine laisser pausser 20minute puis d allonger longeur et pointe les 10derniere minute se n est pas une coloration eclairsisante avec 30minute tu a legerement asser mes se qu il faut bien savoir ses que ton produits ne fait effets que les 40premiere minute donc tu a maximum10minute pour l appliquer donc si tu met 20minute pour toute ta tete ses normale que sa ne prend pas bien
Z!ne

Messagepar Z!ne » mar. sept. 25, 2012 19:57

@dosiag D'accord! Merci du conseil :)
Au fil des shampoings ça a tout dégorgé et là ça fait 2 mois que j'ai retrouvé ma couleur naturelle. Bon il est vrai que ce n'était pas très visible mais j'aimerais bien retenter l'expérience dans quelques semaines.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »