|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
satincerise Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 12:11 Sujet du message: Théâtre |
|
|
Allez vous au théâtre de temps en temps ? Plutôt pour des pièces classiques, modernes ou des one man show ?
Avez-vous des pièces qui ont encore lieu en ce moment à conseiller ? |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'aller voir La Petite Catherine de Heilbronn au théâtre de l'Odéon avec une amie.
Sinon, je n'y vais jamais. Je suis assez imperméable aux arts vivants en général (ouais la honte ) |
|
|
 |
satincerise Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Alors non, je ne trouve pas du tout que ce soit la honte !! Ne pas aller au théâtre ou à l'opera ne signifit pas que tu es inculte, c'est juste une question de goût...
Le théâtre a souvent un coté artificiel plus choquant que le cinéma, notamment avec une déclamation forte et exagérée, et cela peut déranger certains... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, par exemple, Isabelle Adjani qui a un jeu très artificiel passe beaucoup mieux au théâtre qu'au cinéma. Je l'avais vue dans Marie Stuart au théâtre Marigny, c'était très bien  |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2390 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'y vais beaucoup (mon rytme de croisière est d'une ou deux pièces par mois), mais là pas de théâtre pour moi pendant 6 mois car je suis à l'étranger.
En général j'essaie de voir toutes les grandes pièces de la saison, ce qui me permet aussi de me rendre dans des théâtre magnifiques (Edouard VII, Bouffes parisiens, Théâtre de Paris....).
J'aime aussi beaucoup la danse, mais à chaque fois que j'essaie d'avoir des billets c'est trop tard (car contrairement au théâtre, il y a 10 réprésentations au max pour des chorégraphes internationnaux).
D'ailleurs ce serait un plaisir d'aller au théâtre avec d'autres glamourettes à mon retour à Paris. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2390 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| satincerise a écrit: | | Le théâtre a souvent un coté artificiel plus choquant que le cinéma, notamment avec une déclamation forte et exagérée, et cela peut déranger certains... |
Certes c'est artificiel mais tellement plus vivant que le cinéma (que j'aime beaucoup au passage). Ce que j'adore au théâtre c'est justement de sentir un moment d'hésitation, un fou rire réprimé... des émotions que l'on ne ressent pas au cinéma. |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
Dernièrement j'ai été voir "Saleté" de Robert Schneider avec la mise en scène et le jeu Mouss Zouheyri. Magnifique performance de Mr Zouheyri qui a assuré un monologue d'une grande intensité pendant tout le spectacle. |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
le théâtre, j'y vais jamais qu'en trainant les pieds. Quand c'est bien, c'est fabuleux. Quand c'est moyen, c'est insoutenable.
Comparé à l'opéra, le théâtre, je trouve ça fade et incomplet. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
|
Ah l'opéra c'est l'art complet par excellence. Je suis toujours furieuse d'avoir loupé le Tristan und Isolde avec Waltraud Meier. J'adooore l'opéra, c'est maladif. |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Oui, par exemple, Isabelle Adjani qui a un jeu très artificiel passe beaucoup mieux au théâtre qu'au cinéma. Je l'avais vue dans Marie Stuart au théâtre Marigny, c'était très bien  |
Oui j'imagine. Il y a des acteurs faits pour le théâtre et pas pour le cinéma car ils ont quelque chose d'excessif, de très dramatique. Isabelle Adjani en est un excellent exemple, ainsi que Fabrice Luchini.
Quant à moi, études obligent, je vais au théâtre environ 2 fois par mois et jusqu'à présent, y'a pas grand chose qui m'a emballée réellement, à part une pièce de Brecht, Le cercle de craie caucasien. D'ailleurs, je vous la conseille! J'ai vu aussi Corps otages, ça c'est excellent.
Bref, le théâtre j'aime vraiment beaucoup, on sent du danger, du risque, il y a quelque chose de plus vrai, de plus spontané qu'au cinéma. Après il y a vraiment des pièces qui ne m'emballent pas, trop didactiques, pas assez de réflexion ou une mise en scène pas digne de ce nom... C'est rare de trouver quelque chose de vraiment bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ah l'actrice blonde, tu dois faire des études passionnantes. L'art dramatique ça m'évoque tout de suite les pièces mélo de Victorien Sardou, Brecht, Shakespeare en anglais et Racine. Mais alors où voir une bonne mise en scène de Racine, c'est une autre question  |
|
|
 |
lagrandetige Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Mais alors où voir une bonne mise en scène de Racine, c'est une autre question  |
ha ha ha ha.
ça existe pas.
j'en ai vu des caisses, et par les meilleurs. Alexandrins pourris, acteurs se roulant par terre...
no way.
Racine, définitivement pas mettable en scène. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|