Bad girls

lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 17:48

Kalahan a écrit :
Adelina a écrit :Angelina Jolie a une image de " bad girl", sans l'etre vraiment.

trop pulpeuse pour être une bad girl ?
...
j'ai en tête une image de blonde à cheveux longs mouillés par la pluie, le maquillage noir des yeux coulants, la main gauche plaine de sang et la main droite avec une aiguille à tricotter, un postier à terre les trippes à l'air, et une phrase en l'air "colissimo c'est 48 heures maximum" (désolé en fin de journée mon cerveau se défoule en racontant n'importe quoi)

Angelina Jolie ???
L'anorexique qui se prend pour mère Térésa ??
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » lun. févr. 04, 2008 17:52

Adelina a écrit :... Amy Winehouse"...

Enfin nommée, MA bad girl préférée :
une petite vidéo pour la route...

Une vie et un style à des années lumières de moi, mais je l'aime :P !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:02

Janis Joplin aussi c'était une bad girl, non ?
Les Paris Hilton, Nicole Richie, Britney Spears, Lindsay Lohan, c'est du trash de pacotille. Des filles paumées. Amy Winehouse, non à son style, oui à sa musique !
Sinon, pour Simone de Beauvoir, je dirais qu'elle a mis à portée de beaucoup de monde ce que d'autres ont découvert avant elle. Elle était très brillante, très libérée, mais aussi agaçante par certains côtés. Pas étonnant qu'elle ne fasse pas l'unanimité :roll:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:15

Nina a écrit :Le milieu littéraire parisien a tendance à couper nos intellectuels et nos écrivains de la réalité, ce qui est fort dommage, puisqu'à mon sens, ça rend leur oeuvre tronquée et superficielle.

Tout à fait !
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 18:28

Nina a écrit :par contre lunairia, je suis d'accord avec toi pour Angelina Jolie :D
Pour Simone de Beauvoir, en soi elle ne me dérange pas, elle m'est juste indifférente. Je ne me reconnais pas dans son image de la femme. Le milieu littéraire parisien a tendance à couper nos intellectuels et nos écrivains de la réalité, ce qui est fort dommage, puisqu'à mon sens, ça rend leur oeuvre tronquée et superficielle.

Completly agree with you.
J'ai une grande tante qui a eu Beauvoir comme prof de philo en hypokhagne dans les années 40, faut pas lui en parler. Elle me dit toujours "elle ne s'intéressait pas du tout à ses élèves, elle nous prenait de haut..."
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. févr. 04, 2008 18:39

mouais, on retombe sur le même débat que le sexy...
ça veux dire quoi bad girl ?
Anticonformiste ? alors oui pour simone (en voiture :shock: :lol: )
Rock ? alors oui pour courtney et amy
Fille pourrie gâtée qui jette à la face du monde son jem'enfoutisme ? alors oui pour Paris... mais là je doute sérieusement...

Bad Girl c'est une attitude ET un style de vie. C'est être rock ET anticonformiste. Alors pour moi, rentre dans cette catégorie Courtney, Amy, Angelina avant Brad, il fut un temps Drew Barrymore...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:44

J'ajouterais qu'une bad girl fait scandale, que c'est une provocatrice, que c'est le genre de fille que tu adores ou que tu détestes, mais qui ne laisse pas indifférent. Dans son genre, Lady Diana peut être considérée comme une bad girl...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. févr. 04, 2008 18:48

@ julie : c'est vrai pour Lady Di ! Elle est bad girl en tant que membre de la famille royale...
Donc ça veux dire qu'il y a autant de style de bad girls que de situations sociales :roll:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 18:51

Oui ! je cherchais d'autres exemples... et je viens de penser à Jackie Kennedy, voire à Cécilia S.
Des femmes prises dans des carcans qui ne leur correspondent pas, ce sont des bad girls en un sens si elles veulent rester elles-mêmes
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:11

@ Nina : il est certain qu'il y a des bad girls intéressantes et d'autres qui ne le sont pas :wink:
Et je préférerai toujours une libre-penseuse à une femme qui se retrouve dans la position de la bad girl sans l'avoir cherché... :lol:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. févr. 04, 2008 19:14

Julie a écrit :Oui ! je cherchais d'autres exemples... et je viens de penser à Jackie Kennedy, voire à Cécilia S.
Des femmes prises dans des carcans qui ne leur correspondent pas, ce sont des bad girls en un sens si elles veulent rester elles-mêmes

Pour avoir entendu divers portraits dressés par des journalistes concernant Cecilia Sarkozy il semblerait qu'elle n'ait rien de bien lumineux (pour ma part, j'ai pas attendu de l'entendre par les journalistes pour le penser) et c'est encore moins une bad girl.
C'est plutôt le genre de nana adoratrice du pouvoir qui passe son temps dans les magasins et adorait se donner une contenance en faisant mine d'assister son ex-mari, comme si elle croulait sous les questions épineuses liées à l'avenir de la France
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. févr. 04, 2008 19:22

Oui franchement Cécilia non merci ; elle se donne une image "ah ouaih j'ai eu le courage de divorcer, moi....Je suis la mère courage...." Excusez moi mais ça me fait trop rire...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:22

Ninon de Lenclos !!! oui, excellent exemple...
Je précise que je n'aime pas du tout l'ex de Sarko :wink: Ce qui m'intéresse, c'est de voir les réactions qu'elle déchaîne. Tout le monde a un truc à dire sur elle, ça doit être dû à l'ambiguïté de son style. Elle ne vote pas au 2e tour, elle divorce, elle cherche à donner l'impression qu'elle garde de l'influence sur Sarko. Pas très clair tout ça :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 19:26

Hey, les filles, on est dans "style", on est supposé parler de style vestimentaire là :P
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 19:26

Julie a écrit :@ Nina : il est certain qu'il y a des bad girls intéressantes et d'autres qui ne le sont pas :wink:
Et je préférerai toujours une libre-penseuse à une femme qui se retrouve dans la position de la bad girl sans l'avoir cherché... :lol:

Ce qui est intersessant c'est justement la diversité de cette catégorie.
Toute les gentilles filles se ressemblent un peu ( avec tout mon respect), elles sont conformes aux normes chrétiennes. Toutes les "bad girls" sont mauvaises chacune à sa façon.

Ca me rappelle une viellie blague: "Ou voulez vous aller après la mort? Au paradis ou en enfer? - Hmmm... le climat au paradis est plus agréable, mais la société en enfer est plus interessante!"... 8)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 19:27

Crevette a écrit :Hey, les filles, on est dans "style", on est supposé parler de style vestimentaire là :P

Le style c'est surtout et avant tout la personnalité, non?
Dernière édition par Adelina le lun. févr. 04, 2008 19:28, édité 1 fois.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 19:28

Adelina a écrit :Ca me rappelle une viellie blague: "Ou voulez vous aller après la mort? Au paradis ou en enfer? - Hmmm... le climat au paradis est plus agréable, mais la société en enfer est plus interessante!"... 8)

Ah moi aussi je la connais cette blague !!! :lol:
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. févr. 04, 2008 20:15

enfin pour Angie c'est + femme fatale (Tom Raider) que Bad Girl mais bon çà n'engage qu'un avis de gars :oops:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. févr. 04, 2008 20:50

Maintenant c'est plutot mère Theresa avec sa famille multicolore. Une bad girl repentie. J'aime bien cette fille.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. févr. 04, 2008 21:01

Moi aussi elle ne me dérange pas parce qu'au final, elle sauve qd même ces gamins qu'elle adopte d'une vie vraiment pas rose à l'origine...
Et puis il y a bcp d'acteurs/chanteurs etc qui ont globalement la même tranche de revenus mais qui ne le font pas donc je trouve que c'est bien (même si suffit pas d'avoir de l'argent pour adopter, encore faut-il vraiment vouloir cet enfant, l'aimer et s'en occuper correctement)

désolé pour le HS

Revenir vers « La stylothèque (archives) »