Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

code7870
Glam'stagiaire

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar code7870 » sam. avr. 14, 2012 18:02

Bonjours à toutes j'aimerais savoir si l'une d'entre vous pourrez me dire le nom (voir sur l'étiquette de lavage)du modèle du pull CDC à plumetis noir dont parle THEBESTCHICKEN. Merci
thebestchicken
Prêtresse du Glam

Messagepar thebestchicken » sam. avr. 14, 2012 20:20

@code7870 Je regarde dans la soirée et je te redis ;)
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. avr. 15, 2012 10:44

Coucou les filles!
je voulais vous demander un conseil car j'hésite à m'acheter la robe bleu à pois...pour la simple et bonne raison que je ne vois pas avec quelles chaussures la mettre??? je n'ai pas de ballerines blanches et du coup si je dois acheter des chaussures pour mettre avec ça me freine car en plus je n'ai pas de veste blanche et je m'étais dit que j'en achèterais une mais le tout ça commence à faire beaucoup!!!
J'ai une evste bleu marine et des ballerines bleu marine mais je me demande si ça fera pas un peu trop bleu et pas le même bref!!!j'ai bien besoin de votre avis!
Eva92
Messagère du Glam

Messagepar Eva92 » dim. avr. 15, 2012 11:21

@ Lilali je vois très bien la robe à pois avec une veste en Jean! Et pour les chaussures des espadrilles camel ou sandales camel.
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. avr. 15, 2012 11:39

Bon alors je vais compliquer les choses je n'ai pas de veste en jean! mais merci EVA
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. avr. 15, 2012 12:40

@Lilali
Je plussoie pour les espadrilles ou alors des compensées un peu "rétro" camel, mais aussi marine +/beige, rouge etc... je verrais de bien jolies choses de ce genre avec la robe plumetis :
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Toutes les premières espadrilles compensées sont des PARE GABIA, les dernières en beige avec lacet jaune fluo SEE BY CHLOE, et les sandales rouges compensées CLAUDIE PIERLOT. (J'ai perso une préférence pour les 3 dernières ;))
Sinon, de simples ballerines comme l'a montré MARSPE. Avec tes ballerines bleues, pourquoi pas ? Peut-être juste éviter le blazer bleu, à moins que la couleur fasse un joli camaïeu, mais moins évident.

Je trouve que la robe se suffit à elle même, si tu n'as pas de veste, un simple cardigan dans une couleur neutre devrait faire l'affaire ou un trench et/ou parka dans les tons minéraux pour les jours moches.

Quant à la veste en jeans, si tu ne souhaites pas faire d'investissement conséquent, tu en trouves de très bien dans les enseignes courantes (H&M, Zara, Pimkie etc... entre 29 et 39 euros) à petits prix. Cela dit, c'est toujours un bon investissement, c'est le genre de pièce que l'on garde des années si elle est bien coupée et si son délavage n'est pas trop marqué (ni trop bleach, ni trop jaune, ni trop brut...).
Un peu pareil pour les petites vestes écrues par exemple. J'en ai vu une pas trop mal dans la ligne conscious de H&M, en revanche, pas essayée...
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. avr. 15, 2012 13:14

Merci pour tes conseils Marigaz!
Les chaussures compensées espadrilles sont une très bonne idée !!!Je veux rester dans le côté retro de la robe et ça me semble pas mal du tout!
merci pour les tuyaux vestes! J'irai faire un tour cette semaine pour voir les prix!
Du coup je me laisserai bien tenter par cette robe!!! J'oubliai que j'ai les boots CDC qui avec une veste en jean peuvent donner une autre facette à cette robe! avec une petite ceinture assortie!!! :)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. avr. 15, 2012 13:41

@Lilali
Exacte, plus facile pour les jours mauvais... rien ne vaut les low-boots !

Je pense essayer la robe plumetis et quelques petites choses samedi prochain ... on verra si y'a craquage ou pas ;)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. avr. 15, 2012 15:11

marigaz a écrit :@Breizhaddict
Il faut croire que l'emplacement CDC est important pour SUD ? ou pur hasard ??

@ Abricote
Nous causons très exactement de la même blouse !!! kaki et jaune... :lol:
je n'aurais pas le temps ce WE, mais je compte bien faire un tour à la boutique de Metz le WE prochain, une première ! Si tu l'essaies d'ici là, tu me diras comment tu l'as trouvée ? J'ai flashée dessus dès qu'elle fut en ligne sur PdT et manque de bol elle a été très vite épuisée.

Jean's-rouille-Pimkie !! Ah trop drôle, ça y est, ça me revient... c'est toi dont l'une des élèves copiait et admirait les looks ? :mrgreen:

Oui c'est bien moi !
Pour la blouse, elle était pas dans le Sud Express où j'étais voir (c'était pas celui de Metz mais un plus petit) mais surtout, elle n'est pas soldée... :-x Du coup ça attendra le mois prochain certainement.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. avr. 16, 2012 11:57

@Abricote
Si je vais en boutique, je te confirmerai si ils l'ont ;)
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » lun. avr. 16, 2012 14:05

Coucou les filles!
Pour celles qui spnt passées en boutique récemment, vous avez vu ce petit pull?
Je viens de le voir sur le site, et j'aime beaucoup! :)
Image
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » lun. avr. 16, 2012 15:06

Désolée AIXELA, je n'ai pas vu ce petit haut très mignon! Mais je pense qu'il doit être en boutique s'il est sur le site! ;)

Que pensez-vous de cette veste en jean comptoir?
Image

C'est exactement ce que je cherche, pas trop courte, pas de fioritures, ni foncé, ni délavé!
Mais elle est chère!! Ma maman veut me la payer mais j'hésite.
Je n'en ai trouvé nulle part une qui me plaît autant (Zara, H&M, Mango, ...)

Quelqu'un l'a t-il déjà essayé? J'hésite entre le 38 et le 36, j'ai peur qu'elle se détende...
Merci d'avance de votre aide!
Eva92
Messagère du Glam

Messagepar Eva92 » lun. avr. 16, 2012 15:17

@victoria_berli: je la trouve jolie mais vraiment chère pour une veste en jean.
Moi j'ai acheté la mienne chez Mango et pour son prix (49.90), elle est top!
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » lun. avr. 16, 2012 15:27

@Eva92 Cette veste Mango je l'ai vu aussi sur le même site, mais elle n'est pas (pour l'instant) dans mon Mango près de chez moi! Et ça me soul de passer encore une commande internet (dèjà plusieurs ces derniers temps).
Et c'est la seule que j'ai vu qui se rapproche pas mal de ce que j'aime!

J'hésite j'hésite...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. avr. 16, 2012 18:57

Attention les filles !
Soucis avec mon sac MALAURY ! (il se pourrait que ce ne soit pas un cas isolé)
Pour ma part, la partie boursoufflée qui fait la bordure du sac le cuir craquèle, se rappe alors que je ne pose jamais mon sac au sol et prends soin de ne pas frotter les murs ... le cuir recouvre une espèce de ficèle qui fait la boursoufflure et il semble trop court car il se défait, ça commence par les angles.
J'ai eu écho également sur le blog (billet : en attendant le soleil), j'ai également mis mon témoignage sous le billet du jour ...
J'ai déjà eu un échange avec le service après vente, en vain, du fait que j'ai acheté mon sac (pourtant neuf avec l'étiquette du CDC scellée) auprès d'une vendeuse Ebay. Ils se sont empressés de répondre par la négative dès que j'ai évoqué sa provenance ...

Alors les filles, faites bien attention au cuir de la dite boursoufflure (je ne sais pas comment on peut nommer cela ?) des sacs MALLAURY qui semble fragile et de mauvaise qualité ! Certaines ont également noté un problème sur la poignée... et si mes souvenirs sont bons, une glamourette s'était, ici même il y a quelques temps, inquiété du cuir de la poignée de son Mallaury qui se rappait...
Dernière édition par edna_buxton le jeu. avr. 19, 2012 13:06, édité 2 fois.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. avr. 16, 2012 19:04

@victoria_berli
Je n'ai pas achetée celle-ci, mais je possède celle d'une ancienne collection (printemps été 2009), la même que Violette du Blog Sois belle et parle, elle valait aussi son petit prix, néanmoins, je suis toujours ravie d'avoir investit et de l'avoir dans mon dressing, je la ressort avec plaisir chaque année. Cependant, elle avait ce petit truc en plus avec le col mao... pareil j'avais flashé sur son délavage comme-je-voulais ...
Image
Ton usage dictera ton achat, cela dit, certaines à moitié prix de celles-ci se valent tout autant. Pour la taille, je te conseillerai d'essayer les deux tailles, le denim en veste se détend guère (contrairement aux pantalons parfois) et de vérifier dans laquelle tu te sens le mieux ;)
A l'époque, j'avais pris une taille de moins que la mienne pour qu'elle tombe plus cintrée.
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » lun. avr. 16, 2012 19:15

Il est superbe le haut que tu as repéré AIXELA ! Je ne l'ai pas vu en boutique la semaine dernière sinon je l'aurais essayé ! Merci pour ton retour sur la qualité des Mallaury MARIGAZ (je me tâtais... et ben non !)
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » lun. avr. 16, 2012 19:27

@marigaz Merci beaucoup de ton conseil! :D
Moi aussi j'aime son délavage assez uniforme et clair (ni jaune, ni foncé, ni trop marqué), en plus c'est la longueur que je recherche!
Je vais aller essayer la taille en dessous pour comparer mais ça me fait peur car du 36 je n'en ai jamais porté! ^^
Et puis je ferai un tour dans d'autres boutiques si je suis passée à coté d'un modèle sympa!

Et utile aussi le commentaire sur le sac mallaury, car j'allais craquer dessus si je ne prenais pas la veste, mais les sacs chers qui s'abîment non merci, j'ai déjà donné (chez Sandro)!!!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. avr. 16, 2012 19:47

@Calliope Poesy&Victoria_berli
Le défaut n'est pas flagrant, mais pour le prix ... comment dire...
J'ai vu mon cordonnier et ce dernier me change cette partie pour une 20aine d'euros environs.

Par ailleurs, il n'est pas certain que tous les sacs aient ce vice de fabrication et le service client pour les sacs achetés en boutique ou corners a l'air assez réactif. A voir à l'usage !

Malgré tout, je dois bien vous avouer qu'à part ce souci j'ai bien du mal à lâcher mon sac tant je l'adore ! Il est pratique et vraiment très beau ...

Avant de craquer, le mieux de scruter est les éventuels retours sur le blog et la page FB... et d'attendre peut être les réductions ?

@Victoria_berli
Je te comprends bien pour la veste en jean's pareil, j'étais à la recherche du PBJ parfait :-|
Pour la taille, tout dépend comment il est coupé, mais si tu es plus entre un 38 et 40, je te conseille le 38 si elle est coupée comme la mienne. Mais le mieux, c'est d'essayer les deux tailles quand on est pas sûre, et puis les étiquettes de taille, chez CDC comme ailleurs, ne sont pas toujours gage de justesse au niveau de la coupe ;)
Dernière édition par edna_buxton le lun. avr. 16, 2012 21:07, édité 1 fois.
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » lun. avr. 16, 2012 20:31

@MARIGAZ pour le Mallaury, je vais passer mon tour même s'il est très beau (surtout en rouge :neutral: ), pour me concentrer sur un Dreyfuss en ligne de mire depuis longtemps. Mais j'ai plein d'autres achats comptoir en vue : la veste Molia, les escarpins corail, la robe Ikat...

Revenir vers « Mode - Shopping »