Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

lillypilly
PDGère du glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar lillypilly » jeu. avr. 12, 2012 15:32

@Marigaz : merci pour la photo !! c'est vrai que c'est très orangé, je crois que je préfère encore un orange-rose ou un orange-rouge, j'espère que la couleur en vrai sera différente de la photo car avec mon teint très blanc et mes cheveux très blonds, le orange-orange ... :shock:
Pour place des tendances comme pour brandalley je trouve que sa se traine :lol: ... aucune nouveautés sur Pdt depuis facile 3semaines et pour moi qui n'ai pas de boutique au pied de chez moi comme avant, je préfère passé par Pdt quand je suis déjà arrêtée sur le produit/sa taille etc... avec les 10%. Après niveau stock je trouve effectivement que Pdt a l'air plus "réactif" mais dommage que les nouveautés ne suivent pas l'e-shop officiel. Pour l'imprimé ikat, j'adore, vraiment... mais ya toujours ce petit truc qui me gène et que je n'arrive pas a identifier, pourtant porté, j'adore. Ce qui est sur c'est que je prendrais et la plumetis.

@gwgu : essayé et pas adopté non plus, pourtant j'aime beaucoup mais le côté "over"-oversize sur mon "gros" gabarit... je me disais que je le prendrais ce mois ci mais je crois qu'il attendra les soldes, il va sortir de ma wishlist je crois, car quand je n'arrive pas a me décider sur un article je me dis que je ne le porterait pas finalement.
Eva92
Messagère du Glam

Messagepar Eva92 » ven. avr. 13, 2012 8:33

J'ai essayé cette robe hier soir, elle est bi-matière lin et soie. Portée, elle est superbe. Je pense que ce sera mon prochain achat mais 140€...

Sinon, la vendeuse m'a dit qu'ils allaient recevoir pas mal de nouveautés en début de semaine prochaine donc à voir!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 8:50

@lillypilly
Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir en boutique, je trouve que les couleurs du look book sont parfois éloignées de la réalité, sans compter que ce dernier a du être réalisé avec des proto qui ont parfois changé "en cours de route". Par ex. la veste menthol, la couleur n'est absolument pas fidèle au lookbook, tu ne trouves pas ?
Je vais attendre ces nouvelles couleurs dahlias et rouge-orangé, le bleu actuellement en boutique n'est pas ma came : pourtant blonde aux yeux clairs mais le bleu me va rarement :(

@gwgu
Toujours pas essayé le tee-shirt photos, cependant faisant un gabarit supérieur j'attends de voir ...

@Eva92
C'est souvent le cas chez CDC, des vêtements qui parfois ne paient pas de mine sur cintre ou sur l'e-shop s'avèrent top une fois portés ;)
Attendons les nouveautés...
J'ai édité ma dernière réponse concernant la couleur de la robe MALIA car j'ai retrouvé une photo du lookbook
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 12:11

ImageImageImage
Troublant non ? (Le tout SUD EXPRESS)
Bon, en même temps, on va pas se frapper... tout le monde a, à peu près, les mêmes thèmes cet été entre plumes, indiens, far-west etc...
Cependant, cela m'a rappelé qu'à deux reprises (à 1 saison d'écart) j'ai retrouvé chez Sud Express des imprimés "exclusifs" CDC (pas approchants, non, le même !) : celui de la robe FELLINI et celui d'une robe d'été dont le nom m'échappe, un liberty rose-gris, une robe croisée, si mes souvenirs sont bons ?
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. avr. 13, 2012 12:19

Je suis la seule à trouver que CDC taille très très grand cette saison ? Je suis obligée de prendre une ou deux tailles en-dessous de ma taille habituelle chez eux !?!?!?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 12:50

@Miss Lu
Pas spécialement, dans tout ce que j'ai acheté j'ai pris ma taille habituelle (c-a-d 40)... Sauf....pour la veste menthol, que j'ai prise en 38, mais le 38 correspond selon moi à un 38/40, en effet !
Ma parka trench prise en 40 (coupe droite) , alors que mon dernier trench (d'hiver, donc que l'on porte avec des choses plus épaisses) je l'avais pris en 42 car le dos était serré. Et je peux mettre de l'épaisseur dessous, appréciable en ce moment.

Cela dit, je n'ai pas essayé de tee-shirt (tout le monde dit que les Léon sont "immenses") à part le tee-shirt lin noir avec l'appli crochet pris en L, qui est lose, mais pas exagérément.

Effectivement, peut être sur les vestes, mais précédemment elles taillaient plutôt petit. Sinon, pour les robes, jupes et autres hauts, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes.
lillypilly
PDGère du glam

Messagepar lillypilly » ven. avr. 13, 2012 13:32

@Marigaz : c'est vrai que les couleurs du lookbook ne correspondent pas toujours a la réalité mais je sais que ce que je reporterais à coup sur d'une année sur l'autre, sa sera du plutôt classique car l'imprimé se démode vite je trouve.
j'avance dans ma réflexion des robes pour mariage... et pour le moment je pense me prendre la robe à pois ce mois-ci car je sais que je la porterait tout l'été et attendre les soldes et ne prendre que des robes que je porterais cet été et non pas en prévision de 2013... si jamais je veux les prendre pour les mariages, bah sa sera encore mieux :lol: . Sa ne sera que mon 2nd achat de la saison après tout :lol:
Pour les taille je suis du même avis que Marigaz, je trouve que sa taille bien, sauf les léon bien sur qui sont immense de chez immense (j'ai toujours le mien en XL qui me fait une toile de tente :shock: )... après je n'ai jamais acheté de veste (sauf un trench) et je n'ai pas essayé de veste cette année non plus. Je suis plutôt branché robe moi :D
Pour sud express j'avais déjà remarqué des "inspirations" ... mais les mêmes que cdc??
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. avr. 13, 2012 13:55

La plus grosse partie des petits hauts de mon armoire c'est Sud Express, pour des blouses t-shirt etc. La qualité n'est pas exceptionnelle mais franchement ça tient pas mal si on en prend soin et je porte certaines pièces depuis plusieurs années. Moins cher que comptoir mais le même esprit et quand ils soldent ou font les jours étoilés ça vaut vraiment le coup.
Ah et pis faut dire que c'était un des seuls magasins sympa de ma ville d'origine.
Les imprimés sont ressemblants et le style est plus ou moins le même mais jamais j'ai remarqué qu'ils ont les mêmes pièces.
Donc je dirais que la marque est du même esprit et que niveau qualité ben comptoir finalement c'est un peu pareil ;-)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 14:37

"lillypilly"]je trouve que sa taille bien, sauf les léon bien sur qui sont immense de chez immense (j'ai toujours le mien en XL qui me fait une toile de tente)
:lol:
Excuse moi mais l'image mentale du Leon en toile de tente m'a fait pouffer devant mon poste de travail (mouais, plutôt calme ce jour...) ;)

+1 pour les imprimés, je me lasse nettement moins vite des unis, même dans des couleurs vives...

Pour les 2 imprimés, c'est sûr, j'étais même entrée dans le magasin (j'avais la robe FELLINI sur moi, incroyable !)... et re-belotte la saison suivante avec le petit liberty gris-rose. J'ignore les liens entre SUD et CDC ??? Cela dit, j'ai quelques pièces de chez eux, mais je n'accroche pas à la collection en général. Ca mériterait un détour, la boutique est juste en face de celle du CDC dans ma ville ^^

@abricote Vu la qualité CDC qui décroit sur certaines pièces, je suis effectivement pas certaine que SUD ait quoique ce soit à leur envier, leur positionnement étant clairement juste en dessous.
Ma fille déniche toujours des perles à l'outlet SUD...
Breizhaddict
Glam'bulleuse

Messagepar Breizhaddict » ven. avr. 13, 2012 15:47

@marigazDans ma ville aussi CDC est en face de Sud Express!!! Serait-on voisine??
Quand à Sud Express et CDC un vendeuse Comptoir m'avait dit un jour que Sud Express avait déjà été attaqué en justice par CDC pour copie, alors !!??!!
Pour les tailles je trouve que les jeans sont bizarrement coupés cet été, pour ma part il n'y en a qu'un qui va c'est le beige à revers, les autres sont petits en 36 grands en 38, bref ça va pas!!!
Le tee-shirt "photos" pris en S et super top!!!
Bon WE
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 16:05

@Breizhaddict
Je suis sur Metz. Mais ça ne m'étonnerai pas que ce aussi soit le cas ailleurs ;)

Une taupe dans l'équipe stylisme ? :shock:

Je n'ai pas essayé beaucoup de jean's, vais en général prendre ma came ailleurs (et moins cher), mes CDC à l'exception d'un slim du printemps dernier se distendent tous !

Faut vraiment que j'essaie ce tee-shirt photo ! ;)
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. avr. 13, 2012 16:08

Dans la ville où je me rends le plus souvent pour shopping, Comptoir est AUSSI en face de Sud Express :lol: (et plus haut dans la rue, y'a Chattawak)
Pour Sud Express (remarquez, pour comptoir aussi...), je déconseille les pantalons. A moi en tout cas, ils ne vont pas et la qualité est bof. En revanche j'ai vraiment pas mal de blouses/petits hauts qui viennent de chez eux. J'ai aussi jupes et robes.
Ce que j'aime bien, outre les prix plus abordables (mais pas donné non plus) c'est qu'on voit moins les pièces portées sur les autres.

Sinon je commence à prendre l'habitude pour comptoir d'aller aux marques avenue qui est à 5 minutes de chez moi et d'éviter d'entrer dans la boutique hors promo pour éviter les tentations :mrgreen:

D'ailleurs j'ai acheté il y a peu: le top dans le super imprimé de l'an dernier, un blazer, une jupe couleur rose très pâle, une ceinture, un t-shirt tout simple rose. Breeef je commence à trouver cet endroit fort sympathique (et les vendeuses le sont aussi!)

:x Ah ben Metz aussi ! :lol:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 16:28

Abricote a écrit : :x Ah ben Metz aussi ! :lol:
@Abricote

Excellent ! :lol:

Je plussoie pour le Marques Avenue, j'aime aussi y fait un tour, je ne vais que chez CDC et SUD principalement, ma fille y trouve toujours des hauts sympas. Et pour CDC, les articles ratés la saison en cours, ou trop chers, je les shoppe l'année suivante... et j'ajoute qu'effectivement les filles sont super sympas (que ce soit en boutique ou à l'outlet), pour Sud je ne sais pas, je ne fréquente pas vraiment la boutique de Metz, mais je tenterai !
D'ailleurs, j'ai vu un joli haut vert kaki sur PDT épuisé dans ma taille ... (fin du HS SUD !)

Pareil, les pantalons me vont rarement chez CDC :? ... curieusement, je trouve ma came chez Pimkie en jean's.
Breizhaddict
Glam'bulleuse

Messagepar Breizhaddict » ven. avr. 13, 2012 17:38

@marigazJ'ai essayé un skynnie 7:8 ème chez Pimkie (rose pétant comme chez Comptoir) et c'est vrai qu'ils sont pas mal!! Il faut que j'y retourne!!
Bon je ne suis pas de Metz moi mais de la région centre donc Sud Express s'installe en face de chez Comptoir alors!!!
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. avr. 13, 2012 18:03

ah ben pour le Sud Express de Metz c'est pas dans celui-ci que je vais le plus souvent mais dans celui de ma ville d'origine donc je peux pas dire pour les vendeuses :wink:
Je me demande si j'ai pas repéré le même haut que toi, imprimé kaki et jaune...je vais voir samedi.

Pour les pantalons, j'ai deux jeans de chez Pimkie (bordeau et rouille) et franchement ils taillent juste nickel.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. avr. 13, 2012 19:03

@Breizhaddict
Il faut croire que l'emplacement CDC est important pour SUD ? ou pur hasard ??

Pimkie : je n'avais pas mis les pieds depuis... trèèèès longtemps, jusqu'à ce que ma fille ne mette plus de taille enfant (bah là elle est aussi grande que moi...) et j'ai redécouvert les rayons, et franchement, ils n'ont pas à rougir, et leur jean's me vont toujours super bien, il y a plein de séries avec la taille normale (et non pas à juste aux fesses...) ils tiennent bien au lavage, ne se distendent pas et coutent 3x moins cher.

@ Abricote
Nous causons très exactement de la même blouse !!! kaki et jaune... :lol:
je n'aurais pas le temps ce WE, mais je compte bien faire un tour à la boutique de Metz le WE prochain, une première ! Si tu l'essaies d'ici là, tu me diras comment tu l'as trouvée ? J'ai flashée dessus dès qu'elle fut en ligne sur PdT et manque de bol elle a été très vite épuisée.

Jean's-rouille-Pimkie !! Ah trop drôle, ça y est, ça me revient... c'est toi dont l'une des élèves copiait et admirait les looks ? :mrgreen:
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » ven. avr. 13, 2012 21:48

@GWGU : après de longues tergiversations, j'ai pris le Tshirt photos en T.2 pour un porté loose avec un slim (mon gabarit habituel est plutôt le S).
@LILLIPILLY : je suis aussi à la recherche de tenues de mariage pour la fin du printemps, j'ai essayé la robe Ikat avec la veste Molia et les escarpins corail et ça rendait plutôt bien... mais pas pris car pas braqué de banque avant :cry:
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » ven. avr. 13, 2012 22:41

+ 1 pour les pantalons cette année et les jeans! Je suis fan des jeans en général de CDC pour moi c'est vraiment le top mais là cette collection rien de rien même le beige avec revers il me grossissait vraiment, le jean clair 36 trop petit 38 trop grand! C'est vraiment la première fois que ça me fait cet effet!
Par contre le ligga(je suis plus sure du nom )mais c'est celui de la collection hiver qui continue cet été ...il est super !
Popiur les tailles je trouve que particulièrement cette année il faut essayer , les hauts et robes taillent plutôt grand les vestes cela dépend vraiment ...la veste à rayures taille franchement petit par exemple!
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » sam. avr. 14, 2012 7:14

Pour poursuivre le débat sur les tailles je précise que j'ai essayé essentiellement des tops et jupes... comme beaucoup leurs jeans ne me vont jamais (trop larges à la taille).
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » sam. avr. 14, 2012 9:34

Je suis d'accord pour les jeans qui taillent très (trop) grands et pour les hauts je n'ai encore rien acheté, n'étant pas spécialement emballée par la nouvelle collection. J'ai en revanche acheté le manteau mamika beige lurex et je trouve qu'il taille normalement, je l'ai pris en 36 et c'est ma taille habituelle alors j'ai un manteau de mi-saison de même type (le damas violine d'il y a 3-4 ans) et celui_là taillait plutôt grand, c'est du 34 qui me va comme le mamika en 36.

Revenir vers « Mode - Shopping »