Aller boire un verre : traduction ?

DaLeah
Papesse du Glam

Re: Aller boire un verre : traduction ?

Messagepar DaLeah » mer. avr. 18, 2012 15:58

Je suis du même avis que Kitten-Clara, selon ma propre expérience, cela n'a jamais été dans le but de faire un brin de causette en toutte innocence. A ta place, je mettrais les choses au clair dès le départ s'il ne te plaît pas plus que ça, inutile que vous perdiez tous les deux votre temps.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » mer. avr. 18, 2012 16:02

Pour moi boire un verre c'est discuter et voir si l'idée agréable qu'on se fait de la personne correspond à la réalité, pas pour devenir potes c'est sûr, mais pas pour pécho le soir-même non plus! Si ça passe bien entre vous, il y aura un autre rendez-vous où là tu pourras te torturer un peu avant d'y aller ;), sinon, vous continuerez à vous saluer poliment et la vie continuera! On se prend vraiment la tête les filles^^
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. avr. 18, 2012 16:08

Bien sûr cela n'a pas pour objectif de coucher dès le premier soir: quoique si le désir est là et les intentions définies pourquoi pas, je vois pas où est le mal. Je crois que cette demoiselle veux juste éviter une situation embarrasante en donnant de faux espoirs à son voisin.
LoveLife
Glam'confirmée

Messagepar LoveLife » mer. avr. 18, 2012 16:39

@Coco77 : Je connais ce genre de situation... Très (trop) bien. Il faudrait limite ouvrir un sujet "Les films que l'on se fait quand on est amoureuse" Succès et fous rires assurés ;)

@Fran et @Geisha : A vrai dire, mes questions n'étaient pas vraiment dans ce sens. Je veux dire, je n'ai pas l'impression de "prendre un risque", sinon j'aurais dit non, et c'est tout. Non, en fait, ce qui me fait cogiter, c'est que j'ai peur qu'il y ait un malentendu : comme a dit une glamourette plus haut, qu'il comprenne "c'est que je lui plait" alors que c'est plutôt "je n'ai rien à y perdre, ça peut être cool".

@Gegeouille : tes propos me rassurent ! :) Mais oui, on se prend la tête ^^

@Tyssem : Voilà, c'est tout à fait ça ! Comme je le disais plus haut, je ne veux pas qu'il pense que "c'est dans la poche" (pour reprendre l'expression d'une glamourette =) ) alors que, pour moi, c'est clairement "go&see"
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » mer. avr. 18, 2012 17:16

Je suis d'accord avec Kitten Clara et Tyssem: sa proposition n'est pas innocente mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a l'intention de forcément te sauter dessus à peine sortis du bar.
Maintenant j'ai pu aussi remarquer que pour beaucoup, une fille qui dit oui à une invit... elle est presque dans la poche! Et ses messieurs sont souvent très déçus quand on leur fait comprendre que ça n'ira pas plus loin.
Mains c'est lui qui a pris le risque (comme toi celui que, peut-être, il te plaira mais que ce ne sera pas réciproque)...
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 18, 2012 17:44

Mais il te plaît ou pas ? (oui, ça fait deux fois que je demande :lol:)

Parce que moi, un mec qui ne me plaît absolument pas, je n'irais pas boire un verre avec lui. Si j'y vais, c'est qu'il y a un minimum d'attirance physique et que je cherche à creuser plus loin. Sinon, je perds mon temps et je lui fais perdre le sien. En plus, se retrouver dans un gros plan drague alors qu'on n'est pas intéressée, c'est vraiment embarrassant.

Vous dites qu'il n'y a rien à perdre à aller boire un verre avec un inconnu "juste pour voir" mais je suppose que vous n'acceptez pas toutes les invitations qu'on vous lance dans la rue par exemple ?
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » mer. avr. 18, 2012 18:01

Assez d'accord avec ça aussi...
Il faut quand même que l'homme en question soit susceptible de nous plaire, sinon, quel intérêt?
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
bibii89
Glam'bulleuse

Messagepar bibii89 » mer. avr. 18, 2012 18:13

Je pense que c'est pour faire connaissance, et plus si affinités. Par contre en bonne fille compliquée, si j'étais toi, je prévoirais une "parade" pour au cas où il se révèle lourd/déplaisant/c*n. Si c'est ton voisin, vous allez sûrement faire le chemin du retour ensemble. S'il se révèle ennuyeux & compagnie, prévoie peut-être un plan du style "ah non je ne rentre pas à la maison, j'ai un cours de danse !".
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. avr. 18, 2012 18:15

+1 si c'est un garçon un minimum bien elevé, il va pas te sauter dessus à peine sorti du bar!

Je suis pas d'accord avec Kitten Clara et d'autres, mais peut être parce que j'ai eu d'autres expériences.

Oui c'est pas "en tout innocence", mais ça veut pas dire forcément que c'est un gros porc qui cherche juste à te mettre dans son lit! C'est peut être juste un garçon qui se dit qu'il aimerait mieux te connaitre pour éventuellement voir si plus si affinités... Bref ça fait beaucoup de conditionnel

Perso, je me souviens qu'à la fac, j'ai été boire des verres avec des gens rencontrés dans l'amphi 1h avant, filles ou garçon. Et c'était pour "faire connaissance". J'en ai pas revu beaucoup, et dans le tas j'ai trouvé mon meilleur pote. Pourtant c'est pas des gens que je connaissais avant. Faut arrêter parfois de se faire tout un film. Ce qui me fait rire c'est qu'on se plaint du fait que les gens ne se parlent plus, qu'on ne connait plus ses voisins etc... mais en même temps si un voisin propose de boire un verre, c'est la fin du monde! Pas beaucoup de chances de faire connaissance dans ces conditions.

Bref, mon point de vue c'est qu'il faut arrêter de se torturer la tête. De toute façon, peut être que tu lui plaira pas non plus (comme tu le dis, tu n'as jamais vraiment parlé avec lui, et il n'y a pas que le physique dans la vie) alors à quoi bon imaginer être obligée de rembarrer un mec qui pour le moment a juste eu l'outrecuidance de te proposer boire un verre?

Et si tu veux être sure de poser des limites, choisis l'endroit, arrange toi pour que ça finisse tot et ne le laisse pas te raccompagner jusqu'à ta porte et basta!
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. avr. 18, 2012 21:08

Je suis sûre que nous avons toutes fait l'expérience de rdv foireux ou simplement ennuyeux où le mec croyait avoir ses chances alors qu'en fait...pas du tout. Avouez que ce genre de moments même s'ils ne sont pas dramatiques, on préfère quand même les éviter.

J'ai le sentiment que Lovelife a accepté cette invitation en se disant why not, il a l'air gentil mais elle n'est pas sous le charme non plus.
Le mieux c'est de choisir un endroit très fréquenté et de ne pas hésiter à prétexter un truc urgent à faire si monsieur se montre un peu trop entreprenant.
Idem pour le look, à ta place, j'éviterais les tenues sexy, sachant que tu ne cherche pas forcément à le séduire.

Je suis quand même curieuse de savoir ce que ce rdv va donner.
LoveLife
Glam'confirmée

Messagepar LoveLife » ven. avr. 20, 2012 10:51

@Kitten_Clara : Désolée, j'ai du lire rapidement la première fois, je n'avais pas fait attention !

C'est assez difficile à dire s'il me plait ou non, puisque je le connais fort peu, en fait. Il a l'air sympa et la nature a été gentille avec lui mais je ne suis pas spécialement "sous le charme" non plus. Je ne sais pas si je m'exprime clairement...

@Lizoulipo : Oui, tout ce que tu dis est assez "logique"... Même si j'ai été étonné de lire que beaucoup d'hommes pensent que c'est dans la poche !

@Bibio89 : Bonne idée ! Je retiens au-cas-où-on-ne-sait-jamais.

@Shoubi : Ton "coup de gueule" est assez compréhensible !

Mais, à vrai dire, le problème n'est pas que je lui attribue des mauvaises intentions ; le truc, c'est vraiment que je voulais savoir s'il y avait une éventuelle interprétation, que je n'aurai pas saisi, n'ayant pas l'habitude de ce genre de situation.

Mais je te rejoins tout à fait quant à l'idée "Si on ne s'adresse jamais aux gens, difficile de faire connaissance". D'ailleurs, dans mon message initial (mais il me semble que j'ai effacé cette partie), je faisais état de ce souci récurrent.

@Tyssem : La deuxième situation m'est déjà arrivée (pas en "rendez-vous" mais quand même) et c'est justement pour cela que je souhaite l'éviter ! =)

Et tu as (à nouveau) parfaitement bien résumé ce que je pense.

Quant au look, je suis d'accord avec toi, et je n'avais pas prévu de faire d'efforts particuliers. Je pense que je m'habillerai tout bêtement comme d'habitude. Après tout, ce n'est pas une invitation formelle !

Je vous tiendrai au courant, quant à ce rendez-vous !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. avr. 20, 2012 11:19

L'avantage c'est que tu n'a pas à passer des heures ds la salle de bain pour te préparer et qu'il n' y a pas le stress lié à la crainte de ne pas lui plaire.

Bon courage demoiselle :).
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » ven. avr. 20, 2012 13:46

Shoubi, je suis à mille pour cent d'accord avec toi.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » sam. avr. 21, 2012 10:29

@shoubi J'ai les mêmes expériences que toi, donc je suis d'accord. Mais c'est vrai d'un côté que de demander de but en blanc à une inconnue d'aller boire un verre... Ca demande tout de même un certain courage, moi à sa place, je me prendrais pas la tête, et j'irais tranquille, passer une bonne soirée, faire connaissance, sans "prévoir" les suites possibles. Plus on laisse entrevoir qu'on "stresse" parce qu'on ne sait pas les intentions du mec, plus il va penser qu'on a accepter le rendez-vous pour une histoire de drague... Enfin moi je l'ai toujours perçu comme ça :p

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »