Aller boire un verre : traduction ?

LoveLife
Glam'confirmée

Aller boire un verre : traduction ?

Messagepar LoveLife » mer. avr. 18, 2012 12:14

Bonjour toutes !

Je tiens à m'excuser par avance pour les questions ridicules qui vous attendent mais j'ai besoin de savoir ce que des filles normales pensent de ce qui se cache derrière un "aller boire un verre".

En partant en cours (je suis étudiante), je croise souvent un voisin qui, lui, part au travail. En général, on échange un sourire amical et quand l'autre n'a pas l'air spécialement pressé (ce qui est rare) on échange quelques mots (le genre : banalités sur la météo). Bref, rien de particulier, si ce n'est que c'est un "bon voisin" (le genre sympa, qui dit bonjour, qui sourit, etc.) que j'ai rencontré à quelques reprises.

Il y a quelques jours, nous avons eu la -rare- occasion de nous parler un peu et il m'a proposé d'aller boire un verre. Un peu étonnée, je n'ai pas trop réfléchi, et j'ai répondu par l'affirmative.

Et depuis, je me pose un tas de questions dignes d'un concours de questions stupides. Déjà, question bête : est-ce que c'est une "bonne" idée d'aller prendre un verre avec un quasi-inconnu (je ne sais que son prénom et qu'il vit au bout de ma rue...) ? ça vous est déjà arrivé ?

Et puis, il y a forcément un sous-entendu sous un "on irait bien boire un verre" ? Ou bien les personnes normales peuvent très bien aller boire un verre juste pour faire connaissance, sans idée derrière la tête ?

Bonne journée !
SpiderPatate
Présidente du Glam

Re: Aller boire un verre : traduction ?

Messagepar SpiderPatate » mer. avr. 18, 2012 12:24