Aller boire un verre : traduction ?

LoveLife
Glam'confirmée

Aller boire un verre : traduction ?

Messagepar LoveLife » mer. avr. 18, 2012 12:14

Bonjour toutes !

Je tiens à m'excuser par avance pour les questions ridicules qui vous attendent mais j'ai besoin de savoir ce que des filles normales pensent de ce qui se cache derrière un "aller boire un verre".

En partant en cours (je suis étudiante), je croise souvent un voisin qui, lui, part au travail. En général, on échange un sourire amical et quand l'autre n'a pas l'air spécialement pressé (ce qui est rare) on échange quelques mots (le genre : banalités sur la météo). Bref, rien de particulier, si ce n'est que c'est un "bon voisin" (le genre sympa, qui dit bonjour, qui sourit, etc.) que j'ai rencontré à quelques reprises.

Il y a quelques jours, nous avons eu la -rare- occasion de nous parler un peu et il m'a proposé d'aller boire un verre. Un peu étonnée, je n'ai pas trop réfléchi, et j'ai répondu par l'affirmative.

Et depuis, je me pose un tas de questions dignes d'un concours de questions stupides. Déjà, question bête : est-ce que c'est une "bonne" idée d'aller prendre un verre avec un quasi-inconnu (je ne sais que son prénom et qu'il vit au bout de ma rue...) ? ça vous est déjà arrivé ?

Et puis, il y a forcément un sous-entendu sous un "on irait bien boire un verre" ? Ou bien les personnes normales peuvent très bien aller boire un verre juste pour faire connaissance, sans idée derrière la tête ?

Bonne journée !
SpiderPatate
Présidente du Glam

Re: Aller boire un verre : traduction ?

Messagepar SpiderPatate » mer. avr. 18, 2012 12:24

Pour moi je ne pense pas forcément qu'il y ait une idée sous-jacente hormis qu'il a fait le 1er pas afin que vous fassiez plus ample connaissance ! Après, je n'exclus pas que tu puisses lui plaire ^^ Mais il a pris son temps avant de te le proposer, donc je pense que tu as bien fais d'accepter, et te prends pas trop la tête ! Raconte nous ce qu'il s'est passé ! D'ailleurs, c'est quand que vous allez boire ce verre ?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 18, 2012 12:35

Pour moi, il y a un sous-entendu. On ne va pas boire un verre avec une inconnue juste pour papoter, à moins de crever de solitude et ne pas avoir d'amis ici (possible également).
keyhlina
VIP de la bulle

Messagepar keyhlina » mer. avr. 18, 2012 12:39

kitten_clara a écrit :Pour moi, il y a un sous-entendu. On ne va pas boire un verre avec une inconnue juste pour papoter, à moins de crever de solitude et ne pas avoir d'amis ici (possible également).

Ahhh shittt tu m'arranges pas là.
Un gars m'a invité au resto (oui plus long que le verre) et je commençais à me poser les mêmes questions depuis hier donc le sujet tombe à pic.

Comment on remballes quelqu'un sans toutefois le laisser partir à 100 % ?
Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves !
LoveLife
Glam'confirmée

Messagepar LoveLife » mer. avr. 18, 2012 12:43

@Spiderpatate : "pris son temps", oui et non. S'il a mis plusieurs mois avant de me le proposer, c'est sûrement aussi parce qu'on ne se rencontre pas souvent (il suffit qu'on ne parte pas à la même heure, tout simplement). Donc, au final, on ne s'est pas croisés tant de fois que ça.

Ceci dit, je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas forcément de sous-entendu !

Sinon, la date n'est pas fixée, mais ça ne sera pas avant dans deux semaines, car il est en déplacement. Ce qui explique également mon stress : avec un délai, ça me laisse le temps de me poser des questions, ça perd tout le côté "spontané".

@Kitten_Clara : Ta deuxième phrase :lol: Cependant, même si elle est un peu caricaturale, elle me semble probable. Au détour de la conversation, il a mentionné le fait qu'il n'était pas dans la région depuis longtemps. Donc peut-être.
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mer. avr. 18, 2012 12:50

Après je suis peut-être trop gentille et je vois pas le mal x) Mais bon... Ca reste à voir après le 1er verre justement, tu te rendras compte de ce qu'il voulait réellement dire!
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » mer. avr. 18, 2012 12:53

je suis d'accord avec kitten clara, donc vas y en ayant à l'esprit qu'il a peut etre envie de sortir avec toi, et le verre est l'occasion pour vous de vous connaitre et de voir si tu es sur la même longueur d'ondes :wink: .
Après, j'espère pour toi que le type n'a pas pris ton acceptation comme le fait que tu voulais aussi sortir avec lui. Moi j'ai eu le coup une fois: un type m'invite à boire un verre, je savais que je lui plaisais parce qu'on a une amie en commun, mais je voulais voir si ca pouvait coller, et apprendre un peu à le connaitre, rien de plus. Je ne me précipites jamais en ce qui concerne une histoire d'amour, bien au contraire... Durant ce rendez vous, de mon coté ca ne collait pas, mais lui me faisait du charme et quand je l'ai laissé après en disant que je devais rentrer, il a eu l'air tout déboussolé comme s'il ne s'y attendait pas, il voulait que j'aille au resto avec lui dans la foulée (chose que je n'avais pas anticipé du tout), il était insistant, et ca m'a mis très mal à l'aise :-o Après ca j'ai donc coupé court à tout contact.

c'est la 1ere fois qu'une telle chose m'arrivait (c'etait aussi la 1ere fois que j'acceptais le coup du verre pour connaitre quelqu'un), mais du coup je me demande: est ce que tous les mecs sont comme ca quand on accepte de boire un verre? ils partent du principe qu'on est forcément intéressée et que c'est dans la poche?? :shock:

j'ose espérer que tu n'auras pas la même expérience si tu n'attends rien de ce rendez vous non plus. :roll:

et pour la question:
Comment on remballes quelqu'un sans toutefois le laisser partir à 100 % ?

si tu trouves la réponse, je serais curieuse de la connaitre, apparemment je suis pas douée pour ca lol :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 18, 2012 13:07

Keyhlina, ça veut dire quoi "sans le laisser partir à 100%?" Que tu peux être éventuellement intéressée plus tard ? Ou que tu ne veux pas le blesser ?

Parce que si c'est le deuxième cas, tu peux jouer la carte du malentendu, que tu pensais que votre rendez-vous était purement amical mais que tu n'es pas disponible en ce moment.

Lovelife, il te plaît ce voisin ?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. avr. 18, 2012 13:23

Les mecs sont assez basiques, enfin, normalement.... et boire un verre signifie juste ce que ça veut dire : faire connaissance ;)
Quand on parle de "dernier" verre après une soirée au restau etc... là on peut (peut être, selon le contexte) envisager un message...
Mon mari m'a bien appris une chose (et le précédent aussi d'ailleurs), les hommes font en général dans la simplicité et les filles se font des tonnes de films pour pas grand chose (moi la première à l'époque ...) ! :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 18, 2012 13:39

Mon mec m'a justement appris que les mecs ne font pas "connaissance" avec une parfaite inconnue dans l'optique de développer une relation amicale... Et que quand ils proposent un rencard, c'est très clair pour eux ;)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. avr. 18, 2012 14:04

@kitten_clara
Je n'ai pas dit " développer une relation amicale", mais "faire connaissance" ;)
Et il est certain d'ailleurs, que s'il propose "de faire connaissance", c'est que la fille lui plaît. Va pas perdre son temps... et nous non plus, si on accepte c'est que le "pourquoi pas" plane ;)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. avr. 18, 2012 14:14

J'avais l'impression que ton premier message disait le contraire et qu'en gros, la glamourette ne devait pas se faire de films.

Dit comme ça, je suis 100% d'accord.
miss.terrieuse
Glam'bulleuse

Messagepar miss.terrieuse » mer. avr. 18, 2012 14:20

Pour moi, ça peut dire tout et n’importe quoi… En fait tout dépend de la manière dont ça a été demandé. C’est effectivement pour moi l’invitation à faire connaissance, mais ça ne veut pas obligatoirement dire que l’invitation est ambiguë. Après tout dépend de l’heure, du type de bar, etc… Bref, ça ne te coute de toute façon rien de boire un verre avec ton voisin.
:lol:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. avr. 18, 2012 14:36

Il y a que les nanas pour se prendre la tête avec des phrases aussi simples :lol:
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mer. avr. 18, 2012 14:39

Mais tellement vrai ce que tu dis Coco!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. avr. 18, 2012 14:42

@kitten_clara
Oui, mais faut pas non plus se faire tout un film sur une invitation ;)
LoveLife
Glam'confirmée

Messagepar LoveLife » mer. avr. 18, 2012 15:16

Ce qui me rassure, c'est de voir que toutes les glamourettes ne sont pas d'accord... ça montre que je ne suis pas la seule à m'être déjà posée la question et que, par ailleurs, il n'y a pas de réponse unique.

Mais j'ai parfaitement de me poser beaucoup de questions pour bien peu de choses :lol: Le truc, c'est que c'est plus fort que moi !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. avr. 18, 2012 15:19

A 13 ans je sortais mon boutique spécial "horoscope" et je commençais à réfléchir au signe du futur amoureux (qui par malheur avait arboré un "léger" sourire pendant la pause midi) . Sourire qui s'est avéré être dirigé à ma copine de droite mais ça je ne l'avais su que trop tard :mrgreen:
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » mer. avr. 18, 2012 15:43

De toute façon, tu ne risque rien d'aller boire un verre avec ce garçon? Si ses intentions sont d'aller plus loin, tu peux facilement te défiler si c'est dans un lieu public. Il ne va quand même pas te violer dans un bar, je suppose....Tu peux toujours demander à une copine de t'appeler au moment ou tu sera censée être en train de bavarder avec lui. Si tu veux t'éclipser, tu lui dis que tu dois absolument partir suite à ce coup de fil.
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. avr. 18, 2012 15:51

Pour moi, aller boire un verre, c'est simplement faire connaissance, sans forcément chercher à aller plus loin. Mais effectivement, un homme demande rarement à une femme, et vice versa, de faire connaissance avec une personne qu'il ne connaît pas, qu'il n'a pas envie de connaître et qu'il trouve hideuse. Conclusion, je dirais que ce voisin désire certainement en apprendre plus sur toi, et pourquoi pas, oui tenter quelque chose.
Mais dans le "tenter quelque chose", on peut y voir plusieurs trucs, il a attendu pas mal de temps avant de te faire cette proposition, je suppose qu'il n'attends donc pas de te mettre dans son lit dès la sortie du bar, ni quoique ce soit.
Ou alors, il ne connaît pas grand monde dans le quartier, comme il te l'a dit, et à simplement besoin d'être moins seul.
Je pense qu'il faut pas voir le mal n'importe où, et comme le disait une glamourette, il ne va pas t'agresser en plein bar quoi...
Dans le pire des cas tu le recales gentiment, dans le meilleur tu te fais un bon copain ou qui sait un petit copain.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »