Oser rentrer dans un magasin chic

cheap&chic
VIP de la bulle
Messages : 105
Inscription : ven. mars 28, 2008 16:30

Messagepar cheap&chic » ven. mars 28, 2008 17:24

Il faut oser aller dans une boutique de luxe après tout la vendeuse ne sait pas combien tu as dans ton porte monnaie! Cependant c'est vrai que dans certaines boutiques de luxe les vendeuses ne sont pas très aimable! J'ai 17 ans et je suis déja rentré dans des boutique de luxe avec mon copain ou des amis qui ont le mm age que moi et on a toujours été très bien recu... Mais la facon dont tu es habillé dans ce genre de boutique influt beaucoup le comportement des vendeuses! Et je déteste allait dans une boutique et que les vendeurs te traitent comme "une merde" sous prétexte que tu n'est pas une habituée! J'ai fait l'expérience une fois avec ma mere qui cherchait un haut et un jean et on a trouvé une boutique qui fesait dior, sonia rykiel ... (on ne savait mm pas que cette boutique éxistait c t un pur hasard) on décide alors de s'arreter...Ma mere avait trouvé un haut qui lui plaisait elle voulait l'essayer mais elle en chercher un deuxieme, la vendeuse nous a pris de haut ma mere s'est énervé et on est reparti sans rien!Pourtant j'était habillé pour aller ds ce genre de boutique et ma mere aussi! De plus dit toi que ce ne sont que des vendeuses comme dans n'importe quelle boutique, elles ont casiment le meme salaire. Mais des fois les vendeurs sont vraiment CONS!!! Pourtant je suis déja rentrée dans des boutiques de luxes avec ma mere pour acheter des habits, des chaussures et les vendeuses étaient très aimable et on resté mm parfois plus d'une heure a discuter avec elles!
clonany
VIP de la bulle
Messages : 132
Inscription : jeu. oct. 11, 2007 17:29

RENTRER DANS UNE MAISON HAUTE COUTURE

Messagepar clonany » ven. oct. 10, 2008 21:41

je n'ai JAMAIS acheté. En revanche y suis rentré q q fois. Av MONTAIGNE (carré d'or) 8) :P :wink: :o :cry:
Toujours vêtue classique. et de bon ton. (accessoires) . et avec 1 béquille ou canne!
Il y a les dames, en jean, DE CLASSES et CUIR.
Et les loufoques. !
et les dames comme moi.
On vous souris, aide, et j'ai assoyez % WUITTON+ DIOR, Sans difficulté.
J'ai pris mon temps. Vue le rayon Homme également .
le parfum en plus.
Il y a 1 façon d'aborder, les vendeuses, et ELLES ne sont PAS sottes, voyant, et ayant l'habitude.
Toujours des CAMERAS. Et q q qui suit.
Je m'y sens à l'aise.
Je regarde, les nouveautés. M'en inspire (boutons) Que j'ai ressortis, et mis, / pulls, jupe, ou autres.
Sur 1 robe marine et blanc, des années, 78, en crêpe, style EMPIRE de CARDIN(grand magasin) , , j'ai au V du décolleté, ajouté, 1 bouton PASSEMENTERIE. année 50;en dessous du V
Puis suis allée % CARON le parfumeur. Il y a des véritables merveilles.
GUERLAIN (si vous avez 1 carte = Le chasseur vous accompagne en ascenseur, ) à l étage esthétique.
Sous surveillance NORMAL.
Votre comportement, fera le reste. Et n'y allez pas en SOUILLONS....
Vous n'y rentrerez pas!
c'est un bonheur de voir, çà! et BABY DIOR.. aussi!

Edit LallaRookh : message (à peu près) édité
Avatar de l’utilisateur
Mayoka
Glam'oureuse
Messages : 372
Inscription : dim. août 24, 2008 18:52
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mayoka » ven. oct. 10, 2008 22:06

Clonany, c'est pas pour être méchante mais tout ces smiley à la fin ainsi que le gras souligné et les multiples couleurs c'est très désagréable à lire :?
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 900
Inscription : mer. août 29, 2007 22:07
Localisation : sur ma chaise
Contact :

Messagepar poopz » ven. oct. 10, 2008 22:13

j'avoue que je suis intilidé aussi d'aller dans ce genre de voutiques. Parce que je sais pertinement que ce ne sera que pour regarder, je n'ai pas les moyens d'acheter, et j'ai l'impression que c'est ecrit sur mon front. Malgrés tout aller regarder les fringue et chaussures reste un plaisir.

Il faut se dire que c'est un magasin comme un autre, un lieu public et que tu es tut à fait en droit de rentrer meme si c'est juste pour jeter un coup d'oeil, il n'y a rien de mechant à ça aprés tout et si les vendeuses sont assé stupide pour prendre de haut un client....comment peuvent elles savoir que tu ne vas rien acheter ou que tu ne pourrais pas en avoir les moyens ?

Quoi qu'il en soit les quelques fois ou je suis rentrés dans ces boutiques j'ai toujours eté bien reçu, mais le blocage reste dans ma tete, je reste souvent plus de temps a regarder la vitrine
MissCourreges
Glam'oureuse
Messages : 417
Inscription : mar. juil. 24, 2007 12:22

Messagepar MissCourreges » sam. oct. 11, 2008 8:27

Bon il faut laisser quand même que certaines boutiques, pour peaufiner leur image, rendent les choses peu simples, rien que pour y entrer. Si vous avez déjà fait votre shopping à Milan, c'est fou la différence... Les portes d'entrée des magasins de luxe sont grandes, et s'ouvrent toute seule. C'est con, mais cela fait très "Zara", et donc très facile d'y entrer. J'étais sciée, les boutiques Gucci, Prada, Chanel, Burberry, tu y entres comme dans un moulin, d'ailleurs, c'était bourré de monde... qui achetaient, qui essayaient. Je suis allé essayer des trenchs chez Burberry, comme tu essaies des fringues rapidement chez Zara... le trench, je l'ai pris sur le portant, j'ai enlevé ma veste, et hop, j'ai essayé... sans que quiconque ne me regarde bizarrement. Il y a un côté décontracté hallucinant... Bon bien sûr, certaines diront que pour le prix des fringues, il doit y avoir un certain service... Donc en gros, avoir le beurre et l'argent du beurre. Et c'est vrai que lorsque tu sors 1000 euros, tu t'attends à un autre service que lorsque tu sors 10 euros... après faut savoir ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Messages : 595
Inscription : lun. oct. 06, 2008 17:28
Localisation : Basse-normandie
Contact :

Messagepar Vanille-Coco » sam. oct. 11, 2008 9:29

moi non plus j'ose pas rentrer dans les boutiques de luxe, trop peur d'être jugée par les vendeuses! ça me rassure de voir que je suis pas la seule :D
Avatar de l’utilisateur
yahourt au citron
Prêtresse du Glam
Messages : 2103
Inscription : mar. juil. 08, 2008 22:27

Messagepar yahourt au citron » sam. oct. 11, 2008 20:28

Je suis allée chez D&G il y a une semaine, c'est vrai que je me posais des questions comme vous avant. Mais j'ai été reçue comme dans n'importe quel magasin ! Et pourtant je n'étais pas sapée comme une princesse !
Ce n'est pas parce que c'est une marque de luxe qu'on ne peut pas entrer, regarder (voire essayer), poser des questions aux vendeuses, leur faire sortir les articles... même si on n'achète pas ! Tant qu'on est polie et souriante, pas de raisons que les vendeuses ne le soient pas !
Et tant qu'à payer 200 euros une ceinture, autant être bien reçue ! Parce que c'est un truc à me dégouter d'une marque, c'est moi qui vous le dit ! ;-)
Mais l'accueil normal (j'entends par là la vendeuse qui dit bonjour en souriant, te dit de ne pas hésiter à l'appeler si t'as besoin...) de ce magasin m'a bien plu. Je crois même que ça pourrait m'inciter à acheter du luxe une fois de temps en temps maintenant !
Avatar de l’utilisateur
lilouchou
Présidente du Glam
Messages : 1616
Inscription : dim. nov. 04, 2007 19:04
Localisation : 23 ans

Messagepar lilouchou » sam. oct. 11, 2008 21:35

il y a 1 mois j'ai cassé le verre de montre de la Rolex de mon copain...bon déjà les boules^^
ensuite j'ai du aller seule à la boutique rolex pour demander à la faire réparer...il y avait une sonnette à l'entrée, ils n'ouvrent pas avant de voir qui demande à entrer :shock:
bref une fois la porte franchie, tout est feutré, luxueux, calme...ça change du zara :lol: mais je ne me suis pas particulièrement sentie mal à l'aise, c'est un standing de luxe, donc les vendeurs se doivent (normalement) d'être aimables, serviables, au top quoi!
en ce qui concerne les fringues, je suis entrée chez vuitton mais sur les Champs-Elysées, donc ça vaut pas, tout le monde y rentre comme dans un moulin :lol:
bref c'est vrai que les vendeurs ne m'intimident pas, j'annonce clairement et gentiment que "je regarde, merci" et tout se passe bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
SophieDeParis
Glam'specialiste
Messages : 36
Inscription : dim. oct. 12, 2008 13:11
Localisation : Chez Moi :)

Messagepar SophieDeParis » dim. oct. 12, 2008 13:48

A vrai dire, je n'ai jamais compri le fait d'avoir "cette peur" ou plutôt "cette frustration" à rentrer dans ces magasins... Mais à vrai dire, la peur ne se commande pas donc ... -_- . xD Lorsque je vais dans ces magasins je suis toujours avec ma mère et les gens sont super acceuillants. Je ne suis pas habillée d'une manière particulière, j'ai aussi bien un sac Lamarthe à mon bras qu'une paire de ballerines Zara les gens s'en moquent je pense. Les vendeuses et vendeurs sont même très polis, courtois et j'en passe. Je me rappelle d'une de mes escapades chez Louis Vuitton où une vendeuse est gentiement venu me proposer son aide et quand je l'ai refusé elle l'a parfaitement compris et je n'ai eu aucun "mauvais" regard en particulier... Non, personnellement, j'ai plus de mal avec les "vigils". Rien qu'en rentrant aux Galeries LaFayettes, ils ont l'air de véritables armoires à glaces et très peu répondent à mon "Bonjour". Mais, lorsque je pars les bras chargés de sacs alors là oui j'ai le droit à un chaleureux "Au Revoir". Mais sinon, à mon humble avis, les vendeuses jugent certes, mais plus sur le comportement que sur la manière d'être habillée. :)
La Mode, La Mode, La Mode =D.
Avatar de l’utilisateur
anannais
Présidente du Glam
Messages : 1337
Inscription : sam. févr. 16, 2008 15:35

Messagepar anannais » dim. oct. 12, 2008 18:57

*
Avatar de l’utilisateur
vicou
Messagère du Glam
Messages : 485
Inscription : mer. déc. 03, 2008 11:38
Contact :

Messagepar vicou » jeu. déc. 04, 2008 11:02

C'est vraiment ça ne pas se laisser impressionner par la vendeuse!
(elle = vendeuse, toi= cliente)
Puis montrer que t'es sure de toi, dire bonjour droit dans les yeux (si elle ne daigne pas te remarquer), en général, ça les rassure et cela les
remet à leur place (parfois -souvent- elles se prennent pour la reine
parce qu'elle travaille là : or c'est une employée).

Autre chose, ose regarder, essayer les vêtements. C'est bizarre mais
quand tu ne touches à rien, elle se disent" Oh cela elle n'a pas les
moyens, qu'est-ce qu'elle fait ici..."
Quand j'essaie on m'embête beaucoup moins!

Il ne faut pas hésiter à rentrer car même si on peut rien se payer, on
apprends énormément du choix de vêtements, de la manière de les
associer, les couleurs, les accessoires. Et après, on essaie de le faire
soi-même ou on cherche quelque chose du genre moins cher!!

Et puis, on se moque de ce que pense la vendeuse ;-)
Dernière édition par vicou le lun. déc. 29, 2008 11:13, édité 1 fois.
alexa18
Glam'experte
Messages : 65
Inscription : sam. oct. 11, 2008 14:04

Messagepar alexa18 » jeu. déc. 04, 2008 13:30

moi je n'oserai jamais entrer dans un magasin de luxe , essayer leurs fringues et ensuite partir sans rien acheter, impossible!!!
maintenant je pense que les vendeuses dior , vuitton , etc sont plus aimables que les vendeuses dans les magasins "hype" du moment style marant ou dreyfuss, car ces dernières ne se prennent vraiment pas pour de la m....! la dernière fois que je suis allée chez marant rue jacob(micro boutique donc) il y avait 2 vendeuses au metre carré, je me suis sentie hyper mal à l aise alors que ça m'arrive rarement! assez désagréable quand on vient dépenser son argent ! :twisted:
audedansle69
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mar. sept. 18, 2007 13:20
Localisation : lyon

Messagepar audedansle69 » jeu. déc. 04, 2008 19:39

tout a fait d accord, a lyon chez dior les vendeuses sont tres gentilles pour y avoir été sans meme rien acheté alors qu a l ouverture du premier sandro a lyon quelle horreur ces vendeuses....heureusement depuis il y a un stand sandro au printemps et les vendeuses ne sont pas aussi pimbeches.
Avatar de l’utilisateur
chocolatinee
VIP de la bulle
Messages : 112
Inscription : mar. sept. 02, 2008 22:10
Localisation : paris

Messagepar chocolatinee » jeu. déc. 04, 2008 20:01

Tout a fait d'accord avec ce que vous venez de dire , les vendeuses des magasins de ce genre ne sont pas très agréables surtout chez comptoir des cotonniers , hormis peut être les vendeuses de chez zadig et voltaire.
Bref pour en revenir au sujet , j'avais un peu cette appréhension avant d'entrer dans un magasin de luxe et qu'on me regarde en se disant " mais qu'est- ce qu'elle fait ici" ( c'est un peu ce que je ressens quand je vais au bon marché ) mais une mes profs ( je suis étudiante en mode) nous a conseillé d'y aller habillé sobre : petit pull noir , jean , ballerines par exemple , simple quoi et elle a insisté qur le fait que c'est surtout l'attitude qui compte , jouer le jeu à fond : si la vendeuse vous méprise, mépriser la encore plus , prenez un air hautain , sur de vous ect.. Tout ça pour dire que c'est l'attitude qui fait tout et que de toute façon les vendeuses ne savent pas ce qu'il ya dans votre porte-monnaie !! :)
Avatar de l’utilisateur
Lareinette
Glam'bulleuse
Messages : 260
Inscription : ven. oct. 31, 2008 10:01

Messagepar Lareinette » ven. déc. 05, 2008 0:16

chocolatinee==> +1 !!

Une amie à ma mère (elle est congolaise) est entrée dans un magasin de luxe (je ne sais pas lequel, ni quand, mais ça doit dater de 3 ans) et la vendeuse a foncé sur elle direct en lui disant: "on a rien pour vous dans notre magasin madame, vous pouvez sortir", hum.... :shock: , bééé comme elle n'a pas la langue dans sa poche, elle lui a dit: "et qui vous permet de venir me parler comme ça?? je vous ai demandé quelque chose?? vous savez même pas ce que j'ai dans mon porte monnaie, alors vous allez vite vous calmer", mais comme la vendeuse insistait pour la faire sortir en lui disant que de toute façon, ils n'avaient aucun produit abordable pour son porte feuille, l'amie à ma mère a rétorquer: "tenez d'ailleurs... vous travaillez pour le magasin?? je vais vous donner du travail..." ... Et BAM!!! elle a jeter des vêtements par terre et fait tomber 2 stands, :lol:

Elle a bien fait, car je vous dis, des vrais teignes ces vendeuses de luxe!! :evil:

Pas toute attention! J'ai été à Darel et la vendeuse était super gentille, et pourtant à son air hautain de loin.. mais y'a des gens qu'on cet air là, enfaite, c'est leur façon de se tenir, car ils sont supers gentil loool

En gros, comme partout, elles peuvent être super gentilles ou supers chiantes. Puis à mon avis, les clientes qu'elles ont doivent être excécrables, ça doit jouer 8)
You make me smile
Avatar de l’utilisateur
coucou22
Messagère du Glam
Messages : 526
Inscription : ven. sept. 05, 2008 16:57

Messagepar coucou22 » ven. déc. 05, 2008 0:31

Avant ça m'intimidais aussi. Maintenant je m'en fiche. Les vendeuses sont aimables. Beaucoup mieux que celles de Zara, h&m et co
Avatar de l’utilisateur
CarenHermy
Glam'débutante
Messages : 15
Inscription : dim. déc. 21, 2008 23:34

Messagepar CarenHermy » lun. déc. 22, 2008 2:37

Petite expérience personnelle.
Je suis rentrée pour la première fois dans un magasin de luxe (Gucci) quand j'avais 15 ans, sur la 5ème avenue. Les vendeurs ont été gentils mais sans plus ni moins. Ensuite j'ai fait le Dior, toujours à NYC et les vigils ont été superbement accueillants, même malgré mon âge.
Ensuite j'en ai également fait à Londres (Harrods, Burberry...), en Grèce et cet été j'ai fais Paris place Vendôme : Cartier, Van Cleef & Arpels et beaucoup d'autres enseignes, puis, l'avenue Montaigne toute seule à 17 ans en commençant par Dior où j'ai tout de même craqué sur un bijou, puis, je suis ressortie avec un sac Dior qui est également un pass pour rentrer dans les autres magasins ^^ ! Du coup j'ai fait Gucci, Chanel, Vuitton, D&G et Fendi sans soucis et une dame chez Gucci a été très gentille : elle m'a demandé si j'avais besoin d'elle et je lui ai répondu que c'était d'abord pour le plaisir des yeux mais que c'était tout de même très aimable de sa part. Elle m'a dit : Vous savez, c'est aussi fait pour ça, profitez en. Donc voilà mon mot d'ordre : profitez-en ! Bien sûr rentrez avec des chaussures correct et un minimum de classe quand même pour ne pas se sentir trop mal à l'aise comme vous dites :).
candily
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3929
Inscription : mar. juin 07, 2011 14:51

Re: Oser rentrer dans un magasin chic

Messagepar candily » lun. avr. 16, 2012 14:43

Je trouve que les vendeuse IM en ont gagné depuis un moment. L'accueil au tel est bien et en boutique on se sent libre d'essayer même sans acheter.
Pour en revenir au magasin "chic" tout dépend de la vendeuse qui nous sert, j'ai recemment été mal reçu chez Hermès et pourtant j'achetais! et ensuite très bien reçu dans une autre boutique Hermès ou je n'ai rien acheté!!
l'accueil dior au printemps haussmann varie de génial (lorsque j'achète) à très très moyen (lorsque je pars les mains vides)

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité