pour ou contre la VRAIE fourrure ?

lola1990
Glam'oureuse

Re: pour ou contre la VRAIE fourrure ?

Messagepar lola1990 » dim. avr. 08, 2012 15:17

@sun.addict Oui elle a ralé mais le regard accusateur de mes lapins lui ont fait comprendre que c'était nécessaire!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. avr. 10, 2012 11:07

sun.addict a écrit :J'avais aussi des lapins, c'est pour ça que je ne peux ni en manger, ni en porter.

et pour les pulls en angora ?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
coeur_poissy
Glam'experte

Messagepar coeur_poissy » mar. avr. 10, 2012 11:35

chuii contre mais franchement pour celles qui peuvent pas l'acheter ils ont vraiment raison :(
titenini83
Ministre du Glam

Messagepar titenini83 » mar. avr. 10, 2012 11:38

angora c'est que les poils non ?
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. avr. 10, 2012 12:57

gweny_gt a écrit :
sun.addict a écrit :J'avais aussi des lapins, c'est pour ça que je ne peux ni en manger, ni en porter.

et pour les pulls en angora ?

C'est du mouton, pas du lapin :wink: !
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Iraplen

Messagepar Iraplen » mar. avr. 10, 2012 13:42

angora c'est du mouton ou du lapin !
Wikipédia ici
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » jeu. avr. 12, 2012 18:46

Il y a quand même une chose à préciser, c'est que malheureusement, le cuir d'un animal tuée pour sa viande ne sera pas utilisé, car il ne s'agit pas des même races, et ils ne sont pas tués au même âge pour la viande ou le cuir. C'est très con, oui, mais c'est comme ça.

Pour ma part, je suis contre le fait de porter de la fourrure, je ne vais pas blâmer celles qui portent de la fourrure vintage, je peux comprendre, après, j'ai plus de mal avec celles qui en achètent, mais je ne vais pas les insulter en pleines rues comme c'est arrivées à certaines (résoudre la violence par la violence n'a jamais marché nul part ...)

J'évite aussi le cuir le plus possible, et je mange uniquement la viande qui vient d'agriculture biologique ET de ma région, car le transport des animaux est aussi une atrocité, mais c'est un autre débat ... Mais pas de cheval et pas de lapin (c'est psychologique!)

Même si j'ai trouvé les propos de Sabrina un peu cru, je pense que toutes celles qui portent de la fourrure peuvent prendre le temps de regarder la vidéo qu'elle a posté, juste pour une prise de conscience ..
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. avr. 13, 2012 20:00

sun.addict a écrit :Je ne savais pas que l'abattage halal était à hauteur de 35%, c'est énorme... et dégoûtant comme mode de façon de tuer les animaux (je juge pas, qu'on soit clair, mais si je peux éviter ça, je le fais). J'espère que ce sera afficher sur les produits, quand cette campagne sera fini (ouais, la polémique halal quand même, j'ai ri).

Je suis aterrée par le manque de cohérence de certaines personnes, dire qu'une pratique est "dégoûtante" et en même temps "je juge pas" est un exemple parmis tant d'autre. Je vais m'efforcer de ne pas céder à la tentation du hs le débat étant pour ou contre la fausse fourrure et non pas pour ou contre les abbatages rituels. Vous remarquerez au passage que c'est une nouvelle fois une communauté qui est pointée du doigt alors que le rituel casher implique aussi le sacrifice de l'animal vivant...

Je possède dans mon dressing une paire de bottes, un sac ainsi qu'un portefeuille en cuir de chez Minelli, je suis donc très mal placée pour juger les gens qui portent de la fourrure, je ne me vois pas en porter pour une question de goût.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » ven. avr. 13, 2012 20:41

@Tyssem: je ne vois absolument pas ce qui reste de hallal dans ces abattoirs dégueulasses, donc non, on ne pointe personne du doigt! L'animal est censé ne pas être apeuré, ne pas voir ses petits copains se faire zigouiller, sans compter qu'il faudrait une prière et l'égorger en se plaçant vers la Mecque. Or ce n'est pas du tout le cas, d'où le non-sens d'appeler cette polémique "la polémique de la viande hallal", puisqu'elle ne l'est pas. D'ailleurs, pourquoi les musulmans la consomment-ils alors qu'elle n'est "pas réglementaire"?

Si il y a des corrections coraniques à appliquer a ce que je raconte n'hésitez pas, je ne suis qu'une humble agnostique^^
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » ven. avr. 13, 2012 20:50

Bon, je vais essayer d'éclairer ma façon de penser puisqu'elle n'est apparemment pas clair.
Effectivement, je trouve la pratique dégoûtante parce qu'on n'étourdit pas les animaux avant de les tuer et je ne juge pas les personnes qui mangent de cette viande puisque c'est une pratique religieuse. Voilà, je trouve que c'est un raisonnement relativement cohérent. A mon sens du moins.
Et peut m'importe que ce soir casher, hallal ou selon un rituel bouddhiste et des indigènes de Papouasie : j'en ai rien à cirer que ce soit une "certaine communauté" comme tu as souligné, c'est la méthode que je n'apprécie pas. Mais je pars dans le HS.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. avr. 13, 2012 22:04

Tyssem a écrit :Je possède dans mon dressing une paire de bottes, un sac ainsi qu'un portefeuille en cuir de chez Minelli, je suis donc très mal placée pour juger les gens qui portent de la fourrure

Tu as raison Tyssem.
Je suis contre la fourrure "neuve", mais quand j’achète des chaussures, je privilégie celles en cuir. Je suis donc également mal placée pour juger celles qui portent de la fourrure.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » ven. avr. 13, 2012 23:59

Je suis pas pour la fourure, et je n'écrase pas les araignées qui trainent chez moi violemment (wtf ?).

(Les brigitte bardot protègent les phoques pour mieux écraser les fourmis j'ai envie de dire...)

Tout ça pour dire, on a des militant "anti-maltraitance" envers les animaux, et ces mêmes personnes, ont des attitudes déplorables quant à la société humaine au final... Où est le "gain"?

Pour moi, tant qu'un Homme ne respecte pas ses congénaires, il sera juste inapte à protéger d'autres espèces, ca me semble logique, et s'il les respecte, alors, il gaz d'autres espèces ou il les bombardes... Bref.

Mais après, pour dire mon avis, j'aime les meubles en cuir, les vêtements, j'adore les cosmétiques, puis les médicaments aussi et les chimios. Tout ça aussi est testé sur des animaux, mais bizzarement, là, c'est moins chiant. Parce que quand monsieurs GreenPeace se colle un cancer, et qu'il a son rat qui a servit en labo pour voir l'efficacité du traitement (avant de les tester sur des cas cliniques), bizzarement, la protection animale, elle s'envole là, pfiout, mort capout.

Du coup, quand je vois une fourure, je me dis "brave soldat, tu as fais ton devoir, repose en paix, et on honnorera ta mémoire".

Non sérieusement, je serais une bête, quitte a être tuée, entre être un morceau de viande à 5euros, ou une fourure à 100 000 euros, mon choix est vite fait, je me sens quand même plus valorisée à 100 000 euros même si c'est pas pour un besoin vital. "ou alors on pourrait ne pas te tuer du tout, et te laisser gambader dans la nature" ... Ouais c'est une option...

Edit : je tiens quand même à préciser, que je n'ai pas vraiment de position "figée" sur le sujet. Je constate juste, je suis loin d'encourager ce genre de comportements pour des raisons ethiques connues, mais si on pousse ses raisons plus loin... au bout d'un moment, ce qui les motive, est souvent incensé...
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » sam. avr. 14, 2012 0:13

@LaBruxelloise "quitte à être tuée"...euh, elle ne serait même pas née cette brave bête sans les indutries alimentaires, cosmétiques, vestimentaires... Moi si on me tue je préfère que les ordures qui font ça ne touchent pas un rond dessus, mais bon cette réflexion n'a pas de sens puisqu'on ne demande pas l'avis des animaux. Par contre tu as raison dans le cas des produits pharmaceutiques: je n'ai pas encore trouvé d'alternatives, existent-elles seulement?!
Mais de là à dire: "roooh alleeez, de toute façon j'avale des médicaments, autant m'acheter un salon en cuir, une bonne grosse peau lainée et manger 3 steaks par jour!" euh,non. Le moindre effort est déjà bénéfique, la question de la "cohérence jusqu'au bout des ongles" est de toute façon vaine, il y a des choses pour lesquelles on a simplement pas le choix (cf. se soigner)
rizou
Glam'oureuse

Messagepar rizou » sam. avr. 14, 2012 1:36

@LABRUXELLOISE Je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as écrit je pense exactement la même chose.
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » sam. avr. 14, 2012 2:05

Il faut quand même différencier les sujets là, on parle du port de la fourrure normalement, qui est un choix, alors qu'effectivement les médicaments, ou les soins médicaux, malheureusement on a pas le choix. On doit bien se soigner .. Même si ça me dérange, ça n'est pas une question de choix comme pour la fourrure, le cuir, la nourriture ou même les cosmétiques (qui n'étaient pas dans le débat ...)
Pour ce qui est du domaine médical, j'ai renoncée aux études qui m'intéressaient, justement parce qu'il y a des entrainements sur des animaux, mais il est vrai que si je dois me faire soigner, je le ferais, car soit, les soins ont été testés sur des animaux, mais il n'y aura pas un animal qui va mourir parce que j'ai été soigné à l'hôpital ..
Je trouve quand même que ce débat va un peu trop loin. Ne soyons pas aussi catégoriques, et ne nous éloignons pas trop du sujet ;)
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » sam. avr. 14, 2012 8:01

Non mais quand on donne son avis, il y a des militantes greenpeace qui débarquent (pastaper) et rase tout sur leur chemin :-P Un débat pareil, c'est vaste, pour dire je suis "pour ou contre" ok, mais dès lors que quelqu'un est pour, on lui balance la triste vie des animaux (je suis d'accord hein, c'est abominable) et le parti pris face à l'industrie agro-alimentaire, de la mode, etc. et que certaines de ces personnes postent leur derniere veste en cuir, ou leur pompes hors de prix dans les achats du mois o.O Je me suis senti concernée, je voulais y rajouter mon petit grain de sel.
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » sam. avr. 14, 2012 15:37

C'est vrai que de dénoncer celles qui portent de la fourrure et de les traiter de criminelles n'est absolument pas a faire, surtout que ça n'a aucun intérêt et que ce n'est pas comme ça que les choses changerons.
En tant que carnivore bio, si les animaux utilisés pour la fourrure étaient abattus dans des conditions décentes, ça ne me dérangerais pas de voir les gens en porter. Mais ce n'est pas le cas, je suis plutôt d'accord avec ton paragraphe précédent sur le fait qu'il faudrait déjà que les hommes se respectent eux même, mais l'exemple de la fourrure n'en n'est qu'un parmi tant d'autres pour nous prouver que le respect de la vie ne fait pas parti de nos principes, et si on part par là, les 7 milliards de personnes qui vivent sur Terre sont à blâmer.
Mais je reste toujours sur ma position, que de faire un peu c'est mieux que rien, j'ai un sac en cuir, acheté vintage, mais ça ne veut pas dire que je ne me soucie pas de la vie des animaux; je mange de la viande, mais ça ne veut pas dire que je me fous de la vie ou de la mort des animaux, alors après, oui, je ne portes pas de fourrure, peu de cuir, je mange que de la viande de ma région, je regarde toujours les marques de cosmétiques ou de lessive et je cherche sur internet pour voir si elles ont été testées sur des animaux ou pas, et oui, je reçois par mails toutes les pétitions de 30 millions d'amis et autres, notamment contre le manière de procéder sur les animaux pour la fourrure (et non contre la fourrure catégoriquement).
C'est vrai qu'on est pas toujours cohérentes, mais la société d'aujourd'hui ne nous le permet pas, et ça s'applique pour tout les domaines.
Ainsi on ne peut plus être catégoriques, car on aura toujours des choses à se reprocher nous même (même parfois sans s'en rendre compte ..) alors je pense qu'on devraient tous apprendre à ne pas rester campés sur nos positions et à écouter le pour et le contre de chacun plutôt que de se balancer des accusations ! :)
Voilà mon petit grain de sel à moi :p
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. avr. 14, 2012 23:17

Quelques précisions: je voulais juste signaler aux passage que c'est bien une commununauté en particulier qui était visée durant le débat sur les abbatages rituels DANS LES MEDIAS, je ne parlais pas des messages postés sur le forum ...Inutile de s'emflammer.

Tous les abbatoirs confondus peuvent être vraiment dégeulasses: conditions d'hygiène désastreuses, nourriture avariée servie aux bètes et j'en passe... tout comme peuvent exister des abbatoirs hallal où les conditions d'élevages sont irréprochables, et où le sacrifice est fait de manière à ce que la bète souffre le moins possible. Je ne vais pas décrire en détail le rituel de toute façon c'est "dégeulasse" pourquoi irais-je perdre mon temps quand le jugement est fait?

On ne peut pas être cohérent à tous les niveaux mais quand même il y a des limites: une ex amie à moi dénonçait le sacrfice hallal tout allant assister à des corridas pendant la féria de Nimes WTF??? Selon elle: ah ben non là c'est pas pareil c'est une tradition O.o?

Pour en revenir au vrai sujet, je porte du cuir pour sa résistance après avoir gaspillé mon argent dans des produits synthétiques dont la fabrication est d'ailleur très poluante, et qui en plus rendent l'âme au bout de semaines comme ce fut le cas d'une paire de bottes achetées en soldes chez Miss coquines...et encore une fois je suis très mal placée pour juger les amateurs de fourrures.
coeur_poissy
Glam'experte

Messagepar coeur_poissy » lun. avr. 16, 2012 10:57

chuiii contre la vrai fourrure
zolie&zen
Glam'bulleuse

Messagepar zolie&zen » lun. avr. 16, 2012 14:31

ca me cause pas un probleme
l'essentiel c'est qu'il soit beau :)

Revenir vers « Tendances, must have »