-Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné

kitten_clara
Déesse du Glam

Re: -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au h

Messagepar kitten_clara » jeu. avr. 05, 2012 14:09

Babounette a écrit :Ah oui, ça serait super cool de nous faire un feedback. Si tu peux carrément nous faire des photos avant/apres, ça serait super!

Voilà mes cheveux maintenant, j'éditerai dès que j'ai fait le henné pour vous montrer le avant/après:

A l'ombre, ça va, pas trop de reflets roux (je n'ai pas des mèches de cheveux plus longues en dessous, c'est juste qu'elles sont plus lisses, ça fait couillon):

Image

Lumière franche, c'est tout délavé et au soleil ça vire vraiment au roux:

Image
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » jeu. avr. 05, 2012 15:13

Tu as des cheveux magnifiques! Tu les as naturellement ondulés ? En tout cas je suis admirative d'une telle chevelure! C'est très féminin
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. avr. 05, 2012 16:04

Merci beaucoup!

Ils sont plus bouclés que ça naturellement mais je les avais laissé sécher attachés donc ça donne ça. J'espère que le mélange indigo/châtain foncé leur réussira, là j'ai des restes du henné brun de Lush.
Wednesday
Glam'experte

Messagepar Wednesday » sam. avr. 07, 2012 23:22

Petite question, y'en a t-il parmis vous qui ont tenté le hénné sur les sourcils? Oui je sais on dit partout qu'il ne faut pas teindre les sourcils. Mais on n'explique jamais pourquoi! Est-ce qu'ils risquent de tomber? Non je ne pense pas... Alors pourquoi pas? Car pour celles qui se teignent en rousse comme moi alors qu'elles sont blondes, ou en brune, bref pour toutes celles qui se retrouvent avec des sourcils plus clairs ou d'une couleur différente que la tête ce n'est pas toujours esthétique... Le hénné étant une plante, il ne doit pas être si nocif pour nos poils de yeux non?!
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. avr. 08, 2012 0:07

@Wednesday: il ne doit pas être nocif pour les sourcils, en revanche pour enlever les débordements bon courage ;). Idem si tu as des sourcils un peu clairsemés, la peau dessous sera orange fluo quelques semaines! Au moins à la base des cheveux c'est camouflable.

Aujourd'hui j'ai testé un henné "acide", qui a reposé toute la nuit avec du vinaigre et du jus de citron. A priori, pas de différence, je ne suis malheureusement pas rousse flamboyante ^^. A voir sur la durée!
Wednesday
Glam'experte

Messagepar Wednesday » dim. avr. 08, 2012 15:20

Oui pareil j'ai un hénné à l'acide qui repose au congelo, je vais le faire ce soir ou demain... Une première à l'acide, j'espère que cette fois ça sera plus rouge et moins orange! Car moi je veux réavoir les cheveux rouge pétants dudju! J'ai déjà posé la question, mais si jamais quelqu'un a des astuces pour obtenir du rouge... Je suis preneuse!
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » lun. avr. 09, 2012 18:24

J'ai une question toute bête, je viens de survolée tous les messages mais j'ai dû m'embrouiller un peu xD
Quand on fait un henné pour colorer les cheveux, il faut obligatoirement utiliser un henné neutre+un henné qui colore ou on peut que utiliser celui qui colore ?
Exemple, si je veux utiliser le henné d’Égypte je dois le mélanger avec le henné neutre ?
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » lun. avr. 09, 2012 19:28

Petite question également, j'ai les cheveux qui s'en vont un peu dans tous les sens et vous avez été plusieurs à me conseillé le henné neutre : est-il aussi galère que le henné colorant ? (mettre de la crème, etc.)
Wednesday
Glam'experte

Messagepar Wednesday » lun. avr. 09, 2012 19:33

@niine38 Non tu utilise le hénné qui colore.

Bon bin j'ai testé le hénné sur les sourcils... Conclusion euh comment vous dire, j'ai l'air un peu bête... Je ne l'ai laissé qu'une heure mais j'ai la peau orange :lol: Je me suis même fait gronder par mon copain qui m'a dit je cite : "a force de vouloir te roussifier comme ça tu va ressembler à un pot de confiture!" euhhh ok chéri.
Bon ça n'est pas dramatique, en frottant beaucoup j'ai pu presque tout enlever... Mais bon ducoup je pense qu'avec un hénné préparé à l'eau il n'y aurait pas eu de soucis, mais avec un hénné prépéré à l'acide comme je l'ai fait aujourdh'ui, il ne faut pas, ça prend trop vite!
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. avr. 09, 2012 20:53

@Wednesday: tu aurais eu le même souci à l'eau, ça tâche en quelques minutes, le temps de l'application et hop tu as les doigts oranges pour plusieurs jours!
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » lun. avr. 09, 2012 21:21

@Kitten-Clara: Waw, tes cheveux sont superbes! Alors, tu as fait le henné?

@ Niine38: Je confirme, pas besoin de mélanger au henné neutre. Il faut mettre juste du henné colorant.

@Twiggie: Pas besoin de te protéger la peau. En fait, mettre la crème a pour but d'éviter de colorer la peau. Mais vu que le neutre ne colore pas, pas de souci. Tu mets ça comme un masque, tu le garde autant que tu le veux...pas besoin de se prendre la tête.

@Wednesday: Franchement oublie cette idée de te colorer les sourcils au henné. Peu importe ce avec quoi tu le mélanges, ça sera un carnage. Tu vas forcément en mettre sur ta peau, et ça fera orange. Si tu veux te colorer les sourcils, fais le chez un coiffeur ou une estheticienne, avec un produit "chimique" mais adapté à cette zone, qui ne te colorera pas la peau, qui ne bavera pas, qui ne sera pas dangereux pour tes yeux, etc.
Wednesday
Glam'experte

Messagepar Wednesday » mar. avr. 10, 2012 0:07

@Gegeouille Bin nan les deux derniers hénnés que j'ai fait étaient préparés à l'eau et j'en avait sur les oreilles, avants-bras, cou, front... j'ai essuyé après avoir appliqué le hénné sur la totalité de ma chevelure, soit une heure après, et zéro trace, par contre oui, après avoir laissé posé 4h, mon cuir chevelu était orange.
Wednesday
Glam'experte

Messagepar Wednesday » ven. avr. 13, 2012 18:04

Me revoilà avec de nouvelles questions... Bon déjà mes sourcils vont très bien, on ne voit plus rien!
Sinon je suis toujours à la recherche d'un hénné 100% naturel qui me teindra en rouge. Après avoir testé le hénné d'egypte, du yémen, préparé au citron, avec de la garance... Rien n'y fait, je ressemble toujours à une carotte.
Ma question est la suivante : j'ai lu qu'avec de l'oignon bouilli ou de la bettrave ça teint rouge. Quelqu'un aurait testé? Comment je prépare la bettrave?
J'ai aussi lu que le hénné rouge renforcé de l'herbier de gascogne donne un beau rouge. Mais est-ce un hénné naturel ou y a-t-il des sels mettaliques dedans?
kittyminky
Glam'confirmée

Messagepar kittyminky » ven. avr. 13, 2012 19:17

J'ai une petite question pour les pros du henné que vous êtes: je viens de faire mon premier henné et j'avais déja les cheveux colorés chimiquement.Il me reste un masque pour cheveux colorés de chez The Body Shop, puis-je l'utiliser sur mon henné? Il est plein et ça m'embêterais de devoir le jeter. Merci de votre aide :)
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » sam. avr. 14, 2012 8:41

J'aurai tendance a te répondre que tu peux utiliser ce masque mais honnêtement je sais pas.
J'ai trouvé trois articles sur le blog d'une fille que je suis régulièrement, si ça peut vous aider.
http://mlvrdn.blogspot.fr/2011/12/mes-cheveux-le-henne-mission-accomplie_05.html
http://mlvrdn.blogspot.fr/2012/01/love-henna.html
http://mlvrdn.blogspot.fr/2012/03/henne-acte-ii.html
(Ps je suis complétement fan de sa dernière couleur, quel roux magnifique! :neutral:)
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~
kesry
Glam'oureuse

Messagepar kesry » sam. avr. 14, 2012 10:29

là j'ai sur la tête un mélange de hénné blond et de curcuma j'ai ha^te de voir ce que ça va donner mais j'appréende un peu ^^
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » sam. avr. 14, 2012 16:45

J'ai une question, es-ce qu'on peut utiliser du henné neutre en masque et se faire une coloration après (pas forcément le même jour mais dans les semaines ou les mois qui viennent) ?
Ma cousine m'a dit que le henné neutre pouvait avoir des ingrédients qui sont pas compatible avec une couleur es-ce vrai ?
Même question en ce qui concerne le Rhassoul ! ?
kittyminky
Glam'confirmée

Messagepar kittyminky » sam. avr. 14, 2012 16:49

Merci Niine38. C'est justement ce superbe roux qui m'a décidé à faire du henné :lol:
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » sam. avr. 14, 2012 17:19

Pour le vrai henné (le henné d'egypte) , pas de coloration chimique dans les 6 mois qui suivent. Par contre pour le henné neutre, je ne sais pas (ce qu'on appelle du henné neutre n'est pas du henné). Mais dans le doute, évite.
Par contre pour le rhassoul, pas de souci. Essaie juste d'attendre deux jours entre les deux, par précaution.
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » sam. avr. 14, 2012 19:32

@kittyminkyDe rien, moi aussi j'ai complétement craqué pour sa couleur mais j'ai la frousse de faire du henné !
@babounette, Merci ! j'avoue que le henné me fait atrocement peur, j'ai vraiment la trouille de rendre mes cheveux cassants ou de me retrouver chauve :O si jamais je fait une colo par dessus ou quoi ! Mais je pense que je vais finir par me lancer ^^

Revenir vers « Beauté - Cheveux »