netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chrono-nutrition

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 15:56    Sujet du message: La Chrono-nutrition Répondre en citant

Quelqu'un a eu des échos sur cette manière de s'alimenter?

Ca me semble à la fois facile à appliquer mais assez spécial, j'ai peur d'avoir des carences, notamment par les faibles quantités de fruits et légumes...
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu m'expliquer ce qu'est la chrono-nutrition s'il te plait? j'ai aucune idée de ce que cest! merci!

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

La chrononutrition, ce n'est pas un régime, c'est une manière de manger. Au début, pour perdre du poids, c'est un peu contraignant, et après, quand on est arrivé à perdre ce qu'on voulait, tout cela s'adoucit.

Le principe de base c'est: le corps n'assimile pas les divers aliments de la même manière selon le moment de la journée.
Ils s'en sont rendus compte de la manière suivante:
En entrant en clinique d'amaigrissement, des ados américains obèses consommaient 2000 calories par jour, majoritairement le soir. Une fois dans la clinique, simplement en répartissant intelligemment les calories tout au long de la journée, les ados perdaient 30 kg par an.

Donc il faut se nourrir comme cela:
- petit dej: gras car le corps a besoin de lipides
- déjeuner: copieux pour tenir
- goûter: sucré pour réveiller le cerveau
- soir: léger ou même rien si on n'a pas faim

Exemple de repas:
- petit dej: pain complet + vrai beurre + n'importe quel fromage
pas de sucre
pas de fruit car le matin le foie n'est pas près pour les digérer
- déjeuner: un bol de riz + viande/poisson/volaille
La clé pour perdre la cellulite, c'est de manger beaucoup de protéines, ce dont les femmes n'ont pas l'habitude
- goûter: du chocolat (et oui!!) et un fruit ou des oléagineux (noix, beurre de cacahuètes...)
- soir: protéine + légumes

Une fois que le poids est stabilisé, on peut rajouter un petit peu de fruits et de légumes.

Deux repas "tout est permis" par semaine, mais pas le même jour.

On peut perdre jusqu'à trois kilos la première semaine, puis 1 à 2kg par quinzaine. Mais attention, c'est une manière de manger et pas un régime. Si vous recommencez à manger comme avant, vous grossissez.

Avantages: on ne se sent pas frustré (fromage, chocolat) et on n'a pas faim (féculents obligatoires le midi)

Inconvénients: ils conseillent quand même de prendre des compléments alimentaires au début car le corps n'est pas habitué.

Mais beaucoup de principes me semblent pas faux... mais je ne suis pas médecin! Cela dit, sur Doctissimo, les médecins trouvent cette méthode très intelligente.

Mais comme tous les régimes, il ne faut pas se leurrer... Faire un régime et remanger ensuite comme avant, c'est stupide. Si on veut vraiment mincir, il faut changer à vie de mode d'alimentation. Et celle-ci me semble acceptable à vie because choco et fromdu! Et deux repas "libres" par semaine.
AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok!
ué c'est vrai que ça me semble très faisable!
bon pas en periode de vacances parceque perso je me lève a l'heure du dej plutot que du petit dej! mais en periode scolaire pourquoi pas!
note pour moa même: a tester a la rentrée!

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le bouquin, il y a un poids idéal à calculer selon ta taille et ton ossature. Pour moi qui mesure 1m67, ça me dit 58kg, ce qui me semble honnête et réaliste (sachant que ça me fait en gros dix kilos à perdre).
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:24    Sujet du message: Chrononutrition Répondre en citant

Moi je l'applique plus ou moins la chrono nutrition, je ne le fais pas scrupuleusement car apparament, il ne faut pas de sucres après 17h-18h... et j'avoue que j'ai du mal à me passer de dessert!! Laughing
Et c'est vrai que je me maintiens côté poids et que cette manière de m'alimenter ("beaucoup" le matin, "moyen" le midi, "peu" le soir) me convient tout à fait!! Smile
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en fait manger du sucré après 17-18h, parce que le repas du soir est optionnel. L'idée est alors de manger le "gras végétal" (chocolat NOIR uniquement, graines, olives, noix, avocat) à l'heure du goûter, et de manger les fruits (deux bols chinois de fruits frais, compote, du jus de fruits frais, etc.) en guise de repas.

Ma mère fait ça, ça marche bien pour elle, moi je ne pourrais pas.

Bon courage à celles qui se lancent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tandoori
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais le régime Dukan, c'est pas tout à fait la même chose mais ça ressemble pas mal à la chrononutrition. Pour l'instant sur moi il marche très bien puisque j'ai perdu 3,5 kilos en 3 semaines Wink
Bon courage à celles qui se lancent
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 13:53    Sujet du message: régime dukan Répondre en citant

C'est comment le régime Dukan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 13:54    Sujet du message: Chrononutrition Répondre en citant

Tandoori, ce régime dont tu parles, tu peux nous dire en quoi il consiste STP (ne t'embêtes pas trop non plus!! Wink)
Merci par avance! Smile
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté une émission de radio là-dessus et ça me semble complètement charlatanesque. D'ailleurs, un vrai médecin était confronté au gars (un dététicien au passage, c'est-à-dire pas un médecin) qui avait "inventé" le concept de chrono-nutrition et il a prouvé que c'était médicalement absurde.
Déjà, quand on fait un régime, il paraît logique de ne pas manger gras, même le matin. En plus, il faut manger des fruits et des légumes à chaque repas, et ça, n'importe quel médecin le confirmera.
Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un "régime à la mode" de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polly
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le bouquin "voulez-vous maigrir avec moi" (u mini doute sur le titre) du docteur Yann rougier. C'est la méthode du slim-data, ca a l'air de très loin ressembler a la méthode du WW (bien que je ne la connaisse pas vraiment Confused ).

J'ai commencé la méthode, c'est oplus une méthode de réalimentation que de régime et je la trouve vraiment très très bien faite. Aucun n'aliment n'est interdit (sauf pdt les 2/3 premieres semaines) et on se sent vraiment à l'aise, pas fatiguée et en pleine forme.

Pour la chrono nutrition, je reste super sceptique, voir mm pas du tout d'accord puisque c'est quelque chose de pas du tout naturel comme rythme et pas du tout flexible par rapport a un rythme de vie classique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: