Les bentos

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les bentos

Messagepar Crevette » mer. oct. 07, 2009 22:29

Tu cherches quel genre niveau décor ? Plutôt sobre ou kawaï ?
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » jeu. oct. 08, 2009 0:41

J'ai bien envie de m'acheter un beau bento aussi, car j'aurai prochainement besoin d'emmener mon repas du midi avec moi.
J'ai reperé celui la chez Bento & Co vous en pensez quoi? il va au micro onde et au lave vaisselle, contenance 580ml ca me parait pas mal.
Image
Image Image

quant aux recettes, j'ai ce livre que j'adore qui propose aussi des sandwichs.

Image

Par ailleurs, j'aime beaucoup le blog de l'auteur qui a vécu quelques années au japon.
http://www.cleacuisine.fr/
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. oct. 08, 2009 17:41

Crevette n'importe quelle déco, mais je n'aime pas trop les trucs japonisants genre sur bento&co les trucs laqués noirs avec des branches d'arbres etc!
par contre kawai c'est okay! et sinon uni mais d'une jolie couleur genre vert pomme, jaune citron, rose etc...

et sinon, un autre point essentiel: que ça ferme bien et que ça passe au micro onde!
(et je suis une assez grosse mangeuse, donc qui ai une contenance assez grande pour le compartiment 'plat')

et je serais bien tenté aussi pour un truc à soupe! ou au moins un truc qui puisse contenir une soupe sans la renverser (que ça garde le chaud, ça c'est pas important j'ai un micro onde à l'école!)
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » ven. oct. 09, 2009 20:52

Crevette t'est un amour!!! :) dommage qu'on se loupe semaine prochaine :(

de mon cote j'ai acheté des bentos pour offrir a ma sœur a Noël ^^ je vous mets des photos bientôt
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
malouski
Glam'stagiaire

Messagepar malouski » lun. oct. 26, 2009 16:37

Bonjour,

Lectrice assidue du forum depuis plusieurs mois (ce qui a eu des effets positifs sur ma garde-robe, bien moins sur mon compte en banque), j'étais jusque-là trop timide pour poster.

Je me décide pourtant à lancer sur ce sujet un petit appel. Etudiante en édition, passionnée par les beaux livres, j'ai choisi pour mon mémoire de fin d'étude de travailler sur un projet de beau livre consacré aux bentos, persuadée que le côté à la fois pratique et esthétique de la chose pourrait tout à fait s'adapter au public français. Marabout était visiblement tout autant convaincu de la chose :twisted: !

Puisqu'il y a désormais quelques publications en France, j'aimerais réorienter mon propos, peut-être vers un livre complètement kawaï. Je serais très intéressée d'avoir l'avis d'utilisatrices de bentos et de lectrices de ces premières publications. Certaines d'entre vous accepteraient-elles de répondre à un petit questionnaire "étude de marché home made", par mail (ou même autour d'un thé pour les parisiennes intéressées) ? Les questions porteraient sur votre intérêt pour le bento, votre utilisation au quotidien, ce que vous pensez des livres déjà publiés ou encore ce que vous aimeriez lire sur le sujet aujourd'hui.

Merci par avance, et bons bentos à toutes :!: !
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » lun. oct. 26, 2009 16:53

Salut :wink:

Il faudrait que tu reposte ta demande dans le sous forum "Demande de témoignages" pour ne pas "polluer" ce sujet.

:arrow:

Je pense que nous serons plusieurs à accepter de t'aider. :-o
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » lun. oct. 26, 2009 16:56

malouski: je t'invite à poster dans Demande de témoignages :wink:

EDIT
: merci Moka! :D
malouski
Glam'stagiaire

Messagepar malouski » lun. oct. 26, 2009 17:08

Oups, désolée... Je ne voulais pas polluer, je poste au bon endroit tout de suite !
Alix
Messagère du Glam

Messagepar Alix » sam. nov. 07, 2009 19:49

Crevette : oups, je voudrais bien un "avant goût" de tes petits bentos en photo moi ça a l'air bien bon ce que tu te prépares.

AfroK, les petites pommes elles sont bien ? Help je pense me les prendre mais toi qui les as tu les utilises souvent ? En tout cas, je n'ai eu que des retours positifs sur mon bento quand je l'emmenais à l'école. Et en vous lisant surtout Alextine ça me donne plein d'idées pour varier et ce que j'emporte est de plus en plus beau :lol:
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mar. nov. 10, 2009 18:10

Je souhaite offrir un bento à ma soeur pour Noël et je voudrais le commander dès maintenant. Je voulais savoir quel site vous me conseillez (ou quel vendeur Ebay) pour que ça ne me coûte pas trop cher.

Je voulais aussi savoir quelle contenance vous me conseillez, sachant que ma soeur est une plutôt bonne mangeuse...

Merci d'avance de vos conseils de pros des bentos !

EDIT : je rajoute quelques infos : je souhaiterais un bento micro-ondable et, de préférence, dans lequel on peut mettre des sauces sans crainte que ça coule partout... sinon il me faudra acheter des petits flacons à sauce !
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Crevette

Messagepar Crevette » mer. nov. 11, 2009 19:51

La taille "basique" est d'environ 600ml : ça semble minus, mais en mettant des aliments bien "tassés", ça fait pas mal :wink: Si tu veux une + grande contenance, il faut taper dans les contenance "hommes" genre 800 ou 900ml.
Pour les sauces genre vinaigrette, il faut toujours les mettre dans des contenants à part!
Pour les vendeurs, j'ai acheté les miens sur Ebay chez sukiyaki_jp : vendeur très sympa, envoi rapide, très bonne communication. J'ai commandé 2 autres petites boites chez un autre vendeur, mais j'ai attendu 2 mois alors je ne te le conseille pas :wink: + cher mais apparemment + "quali", tu as Bento&co. Tu as toujours les tailles renseignées et si c'est micro-ondable ou non.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » sam. nov. 21, 2009 18:11

Merci pour ta réponse Crevette !

Je pense commander sur MonBento ou CasaBento, car j'ai vu que sur Bentoandco il y avait un risque que je paye en plus des frais de douane...

J'hésite entre ceux-là qui existent en 800mL et 900ML...
Image

... Et ceux-là qui sont adorables mais n'existent qu'en 600mL..
Image
hImage

Que me conseillez-vous ?
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. nov. 22, 2009 12:38

Personne pour me donner son avis ?!?
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » dim. nov. 22, 2009 12:47

Ben 2 secondes, c'est le week-end !

A choisir, je te conseille le plus grand. J'ai un 900 et un 600 et je me sers majoritairement du premier, surtout pour mettre des choses volumineuses type salades, etc ...
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. nov. 22, 2009 12:56

Moka64 a écrit :Ben 2 secondes, c'est le week-end !

Je suis juste pressée d'acheter le cadeau de ma soeur, c'est tout, il ne faut pas le prendre mal :oops:
pandita
VIP de la bulle

Messagepar pandita » dim. nov. 22, 2009 13:10

Je n'ai encore jamais utilisé de bento mais je suis en train de regarder pour m'en offrir un... J'avais entendu que 600 ml c'était suffisant et je me disais que c'était peut-être plus pratique à transporter, car moins encombrant?

Mais peut-être qu'un glamourette fervente utilisatrice des bentos pourrait mieux te conseiller. Sinon c'est vrai qu'ils sont plus sympas les 600 ml colorés! :)
Crevette

Messagepar Crevette » dim. nov. 22, 2009 15:01

Je préfère les 600ml, + jolis. Mais c'est vrai qu'ils faut surtout raisonner en terme de contenance! Perso, ça me suffit, je case beaucoup de trucs dedans. Par exemple, je ne sais pas si vous voyez mais un plat surgelé individuel de ce genre je le case entièrement dans un seul étage de mon bento et je mets une entrée dans l'autre (genre taboulé, carottes rapé, salades de légumes...), + un fruit ou un yaourt à part.
Par contre, je pense que je ferais comme Moka après pour les salades et trucs + volumineux et j'investirais dans un 900ml.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. nov. 22, 2009 17:33

Je vais malgré tout opter pour un 800 mL, j'hésite encore entre ces deux-là :
Image
Image

... Et pour les flacons de sauce j'ai l'embarras du choix :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

... Vous me conseillez lesquels ? Je ne sais pas si ils sont tous fiables...

EDIT : désolée, la plupart des photos sont énooooormes :-s
Crevette

Messagepar Crevette » dim. nov. 22, 2009 18:29

J'en ai comme les derniers, et en + je récupère ceux de mes menus jap à emporter :wink: Pratiques car petits, je les remplis avec une seringue pour que ça aille + vite, mais fragiles : ils se fendent au bout d'un moment. Je te conseille donc plutôt d'investir dans d'autres et de récupérer des tout simples comme ça chez ton japonais :wink:
J'aime bien les 2nd et 3ème :)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. nov. 22, 2009 18:36

Je trouvais aussi que les derniers avaient l'air assez fragiles, merci du conseil Crevette !

Revenir vers « Recettes cuisine »