| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
comateuz Glam'bulleuse
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 364 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 19:45 Sujet du message: changement de pilule |
|
|
coucou les filles
j'ai un petit problème. Je change de pilule donc je passe de cycléane 20 à Stédiril parce que j'ai développé un mini kyste donc c'est censé le faire disparaitre. Par contre ma gynéco m'a dit de faire une semaine d'arret puis de changer de pilule mais sur la notice, c'est noté de passer directement de l'une à l'autre sans semaine de "trou". Et j'ai fait la semaine d'arret mais je dois reprendre la nouvelle pilule lundi. J'arrive pas a joindre ma gynéco (week end) donc est ce que certaines d'entre vous on deja changé de pilule et comment ? |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1233 Localisation: Versailles
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà changé, sans faire une semaine d'arrêt entre les deux (sur la notice quand tu commences un traitement logiquement tu dois faire débuter ta plaquette le jour de tes règles...)
Après ça dépend peut être de la pillule que tu prends... =/ |
|
|
 |
slowlybaby Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
Fais comme ta gynéco a dit, moi aussi j'ai eu le meme probleme, mon docteur m'avait dit d'attendre une semaine et en lisant la notice j'avais vu qu'il ne fallait pas attendre, j'ai quand meme décidé de faire comme mon docteur avait dit et je n'ai pas eu de problème. |
|
|
 |
comateuz Glam'bulleuse
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 364 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
|
 |
Orel Glam'experte

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 117 Localisation: 95 - Cergy -
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais avoir votre avis donc je remonte le sujet.
Je prends depuis 3 mois une pilule : Adépal.
Le problème, je crois que celle ci ne me convient pas. Au moment de la période d'arrêt, j'ai des douleurs aux ventre et des nausées...ce matin, j'ai fini à la clinique. Le médecin m'a dit que j'avais une inflammation du colon peut être dû à la pilule lorsque j'ai mes règles.
Donc j'aimerais changer de pilule. Lui m'a dit de la reprendre normalement dès lundi et de prendre rdv avec un gynéco.
Est ce pas mieux de l'arrêter dès maintenant et de ne pas la reprendre lundi jusqu'à un rdv pour que je puisse recommencer une autre pilule ? (Je sais pas comment ça se passe quand on doit changer de pilule, s'il faut finir une plaquette, .. ?!) |
|
|
 |
lili31 Messagère du Glam

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 819 Localisation: sous la pluie...
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Si la pilule ne te pose pas de soucis hors période menstruelle, alors reprends là et prends vite RV chez ton gynéco. Ca t'évitera d'être déréglée, surtout que tu devras du coup attendre tes prochaines règles pour prendre ta nouvelle pilule.
Et quand tu auras ta nouvelle plaquette, je pense que tu pourras la commencer de suite sans attendre de finir la précédente, en commençant à partir du bon jour et en la finissant un peu plus tôt (genre tu jettes les premières que tu as déjà utilisée avec l'ancienne plaquette)!!
Je ne sais pas si je suis très claire!!
Et bon, c'est mon avis, mais je ne suis pas médecin...  |
|
|
 |
princestonegirl Glam'experte

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 2:05 Sujet du message: |
|
|
Oui.
J'ai changé de pillule trois fois ...
Donc deux qui n'était pas assez forte :s _________________ « …Je suis pauvre, je n’ai plus que mes rêves
J’ai déroulé mes rêves sous tes pieds
Marches doucement parce que tu marches sur mes rêves … » |
|
|
 |
Orel Glam'experte

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 117 Localisation: 95 - Cergy -
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
lili31, tu as été très claire, j'ai tout compris.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|