Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier...

niine38
Ministre du Glam

Re: Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier...

Messagepar niine38 » ven. mars 16, 2012 10:48

J'ai une autre question, chez qui avez vous pris votre assurance pour le prêt, et sans indiscrétion, combien vous payez environ par mois ??
Notre banque nous propose 18€ par mois d'assurance prêt, donc je voulais avoir des avis^^
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » ven. mars 16, 2012 11:37

18 €, ça me parait un prix convenable si vous êtes jeunes et en bonne santé. Il faut surtout bien vérifier les garanties prises en charge
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » ven. mars 16, 2012 17:51

Oki merci ! J'ai une autre questio, plus la durée du prêt est longue, plus on rembourse d'intêrets ou c'est l'inverse ?
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » ven. mars 16, 2012 17:56

niine38 a écrit :J'ai une autre question, chez qui avez vous pris votre assurance pour le prêt, et sans indiscrétion, combien vous payez environ par mois ??
Notre banque nous propose 18€ par mois d'assurance prêt, donc je voulais avoir des avis^^

La réponse à ta question demande une étude approfondie de votre dossier et tout dépend de votre état de santé, de votre âge, du montant du prêt immobilier et surtout des garanties (à 50% sur chaque tête ou à 100%, etc).
A savoir que les banques proposent des assurances plus chères (car ils prennent leur marge au passage).

Négociez bien une délégation d'assurance pour pouvoir la contracter où vous voulez.

Plus la durée du prêt sera longue, plus vous paierez des intérêts.
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » ven. mars 16, 2012 18:10

Ok, merci COCO77, j'irai démarcher un peu pour voir si d'autres organismes me proposent des prix plus avantageux au niveau de l'asurance du prêt.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » ven. mars 16, 2012 18:13

@niine38 Attention aux garanties! ne choisissez pas l'assurance la moins chère surtout pour assurer votre prêt immobilier à 20-25 ou 30 ans!
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » ven. mars 16, 2012 18:24

Olala merci coco77, il y a tellement de choses à savoir, je me demande si un jour je vais m'en sortir lol
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » ven. mars 16, 2012 18:32

Il y a pas de raison que tu t'en sortes pas! nous avons fait construire notre maison et j'ai géré tout toute seule comme une grande ;) Trouvé le terrain, trouvé le prêt, le constructeur, suivi la construction, etc...

Pour ce qui est de l'assurance du prêt, vu la durée autant partir sur des bonnes garanties car en cas de pépin on est toujours contents de pouvoir compter sur l'assurance.

Mon mari et moi nous sommes à 100% sur chaque tête. Les assureurs pour faire baisser le coût de l'assurance disent toujours "on assure monsieur à 100% et madame à 50%" mais si je venais à manquer, je laisserais mon mari avec 4 enfants. Il ne pourrait pas aller travailler. Je préfère donc être assurée, moi aussi, à 100%!
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » ven. mars 16, 2012 19:00

On verra bien, en tout cas, chapeau si tu as tout géré toute seule !
~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » lun. mars 26, 2012 15:42

C'est encore moi... j'ai repéré un appart' qui m'a l'air pas mal et qui serait dans mes prix mais le hic, les charges, sur la fiche descriptive c'est marqué 150€/mois. Il est situé au 3ème étage sur 4. Il n'y a même pas d'ascenseur, et le chauffage est au gaz donc, c'est moi ou le syndic se gave sur les prix là ? :O
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » lun. mars 26, 2012 15:49

Hello, j'ai une petite question: est ce que certaines d'entre vous auraient acheté par le biais d'une SCI? Avec mon chéri on commence à envisager de réflechir de peut être acheter un appart ensemble (j'insiste sur tous les conditionnels parce que ce serait pas avant un an). Bref, je cherche à savoir un peu comment ça fonctionne tout ça, donc si vous avez des avis ça m'interesse
ps: je précise évidemment on est ni marié, ni pacsé, aucun enfant rien, et plutôt professions libérales tous les deux, d'ou besoin de "cloisonner"
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » lun. mars 26, 2012 15:51

@ niine38:
Il y a un concierge? Ou un jardin à arroser ou entretenir? Ou des travaux de ravalement ou des parties communes à financer? Ca pourrait justifier le montant des charges...
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » lun. mars 26, 2012 15:58

@babounette Ah, cà il faut que je me renseigne... ^^
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mar. mars 27, 2012 9:18

shoubi a écrit :Hello, j'ai une petite question: est ce que certaines d'entre vous auraient acheté par le biais d'une SCI? Avec mon chéri on commence à envisager de réflechir de peut être acheter un appart ensemble (j'insiste sur tous les conditionnels parce que ce serait pas avant un an). Bref, je cherche à savoir un peu comment ça fonctionne tout ça, donc si vous avez des avis ça m'interesse
ps: je précise évidemment on est ni marié, ni pacsé, aucun enfant rien, et plutôt professions libérales tous les deux, d'ou besoin de "cloisonner"

Avec mon ami on pense aussi à acheter, et au lieu de se prévenir grâce à une SCI, il y a la solution de l'indivision (une clause chez le notaire), ce qui me semble mieux. Le SCI, à ce que j'en ai lu, c'est assez cher, et si il y a rupture, c'est compliqué de ne plus être associés. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés donc voilà :)

D'ailleurs, ayant 19 ans et mon ami 23 (24 cette année), vous pensez que c'est utopique de vouloir déjà s'endetter et acheter...? Surtout que nous souhaiterions acheter un bien qui ait des travaux afin d'avoir NOTRE chez nous ? Nos amis nous disent qu'on va trop vite, qu'on se fout dans un merdier... Enfin voilà. Bon, c'est pas pour desuite, évidemment, mais c'est l'idée qu'on a :)
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. mars 27, 2012 10:02

Ca ne me parait pas du tout utopique. Si ça peut te rassurer, mon mec a acheté son premier bien immobilier à 18 ans (tout seul, et pour le louer mais bon quand même).Après il faut la surface financière et la capacité de remboursement.

Bizarrement, contrairement à toi, tout ce que j'ai lu me fais plutôt préferer la SCI. Déja parce que une fois en indivision, si il ne veut pas vendre et que toi tu veux (en cas de rupture par exemple), bah comme toutes les décisions doivent se prendre à 2 tu es bloquée, sauf à faire une action en justice (vu les délais de procédure, ça risque de prendre plus d'un an, et pire si il fait appel).
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
niine38
Ministre du Glam

Messagepar niine38 » mar. mars 27, 2012 10:02

@SpiderPatate De toute façon dit toi qu'il va bien falloir se lancer un jour ;)
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mar. mars 27, 2012 10:07

Oui, tout à fait niine38 ! De toutes les façons, on s'en fiche. On se sent prêt à se lancer, ça me donne des ailes de me dire qu'on s'engage quand même un peu. Je sais que s'il y a rupture, ça va être embêtant pour vendre/ne pas vendre, mais je pense qu'on est assez adulte pour prendre les bonnes décisions... On verra. En plus on a rien en vue pour le moment, c'est juste un projet.
Merci les filles d'essayer de me rassurer ^^
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mars 27, 2012 10:27

spiderpatate: par contre s'il y a rupture quelques années après l'achat tu y laisseras des plumes (financièrement parlant). il faut tout de même que tu sois certaine que vous n'allez vous séparer 3 ans après l'achat
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mar. mars 27, 2012 10:54

Apparemment je pourrai récupérer l'argent, mais j'avoue que j'y crois pas trop en effet. Donc tout est à voir :) Merci
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » mar. mars 27, 2012 11:36

SPIDERPATATE : Pour moi ce n'est pas utopique. On a acheté avec mon copain quand j'avais 22 ans et lui 25 (dès que j'ai commencé à travailler en fait). On était les premiers propriétaires de notre groupe d'ami.

D'ailleurs c'est même mieux de s'y prendre tôt si vous faites des travaux, autant profiter tant que vous n'avez pas de "charges" (= enfant :? ), vous aurez plus d'argent et plus de temps à investir dans votre chez vous.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »