- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Charafirose

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relooking
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charafirose
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 0:54    Sujet du message: Charafirose Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment définir mon style, mais je dirais que j'ai une large penchant pour tout ce qui fait et est rétro, tout ce qui a un lien avec les années 30.
Bien sûr, je mêle un peu de moderne à mes vêtements plus anciens. J'adore particulièrement les hauts avec de la dentelle. Les imprimés fleuris aussi, même si j'essaye depuis l'année dernière de freiner mes goûts pour l'imprimé et achète des choses plus basiques. Et bien souvent, un petit haut tout simple, mais dans une belle matière, donne une note plus subtile.
Je ne porte pratiquement que des jupes. Ah, les jupes !! Ma grande [url=passion. Enfin...

J'ai eu du mal assumer au début (venant d'une petite banlieue pas très ouverte d'esprit) mais aujourd'hui j'adopte de plus en plus de vêtements dans cet esprit.

Si vous connaissez d'ailleurs des points de ventes intéressants, je suis preneuse (perso, je trouve pas mal de choses sur Ebay, aux puces et dans certaine marques comme Bel Air, Sandro, etc.)

Voici ici des liens vers des photos. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je suis très heureuse de pouvoir partager mon goût pour la mode sur ce forum, et de voir comment différents styles se construisent (j'envisage de plus de me mettre à la couture, donc vos idées et suggestions sont les bienvenues).

Merci à vous pour votre oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nellanina
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est un style qui me parle et que j'aimerais porter si je trouvais (ou prenais le temps de trouver...) les pièces ! J'aime tout particulièrement ta robe Shyde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupoupidou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

très joli style, affirmé, j'aime beaucoup!
Et comme je suis une grande nostalgique, ça ne me laisse pas indifférente!
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas trop d'aiguiller pour trouver des vêtements qui te plaisent, mais j'aime en tous cas beaucoup ton style !
missmina
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup! Surtout la robe Shyde, les chaussures Sapena et la ceinture paul&joe! Mais je ne sais pas si je pourrai assumer ce style moi...
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli... justement en ce moment, je cherche à construire mon style et le retro me plaît énormément... faudra que je te demande des conseils... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup !
Tu peux trouver de vraies robes d'époque pour le prix de robes Zara tu sais ?
Je viens d'acheter une robe années 30 sublime en soie pour 75 euros ! Je fais un billet sur le blog cette semaine pour en parler !
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiiiiiiii je veux tout ça aussi! Laughing
C''est un style que j'adore, mais que j'ai du mal à porter, j'ai toujours peur d'en faire trop... alors que finalement je n'en fais pas assez!
Charafirose
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, vous me faites rougir Embarassed

Je suis prête à vous donner des conseils et de chouettes adresses pour les intéressées.

Au début, je n'osais pas non plus, je me disais que ça allait faire mémère, ou potache, et en fait, si on assume, le charme vient tout seul. C'est vrai que, sans forcément m'habiller rétro, on m'a toujours fait remarquer que je faisais penser à des femmes des années 30. Alors j'ai sauté le pas avec plus d'aisance.
En revanche, il y a des styles qui ne me vont pas du tout. J'ai une amie qui porte des vêtements plutôt ethniques et c'est superbe. Elle a un manteau rouge La Bonne Renommée avec de la fourrure et une large ceinture brodée. Sublime. Entre la Russie et la Mongolie dans le style. Et bien sur moi (comme je ne suis pas grande ni épaisse) ça fait sac, une horreur. J'étais trop dég, je n'aurais jamais un manteau comme celui-ci.
Le style très punkette-rock, c'est sympa aussi. Mais pas pour moi non plus. Pourtant il y a des filles dont les fringues vous feraient virer de bord !
Tout ça pour dire que c'est difficile de trouver son style.
Pour certaines personnes, ce sont des futilités, mais pour moi il y a quelque chose de très artistique dans le fait de choisir ce qu'on porte, trouver les matières, les couleurs, les accessoires, la manière des les mettre en valeur, etc. C'est tout de même faire preuve de créativité et aussi, en quelque sorte, d'audace. Moi, je m'amuse à chiner, à faire les brocantes, et je trouve même qu'il y a quelque chose de beau et de poétique à arranger une dentelle que portait votre grande tante. Faut que je me lance dans la couture...

Pour les adresses, faites un saut sur le site de Tiennette la Bellette pour vous inscrire aux ventes privées.
On trouve aussi beaucoup de choses sur Ebay, surtout lorsque l'on tape année 30 et qu'on effectue la recherche dans "monde entier" (à droite, là où l'on peut affiner la recherche). Les vendeurs américains regorgent de merveilles.

Dans un autre registre, connaissez-vous Zensuï rue Monsieur le Prince, à Saint-Germain ? C'est une créatrice japonaise qui fait des sacs, des ceintures obi et des bijoux. C'est vraiment abordable alors que tout est fait main. La créatrice est super sympa, on peut la voir s'activer sur sa machine dans la boutique (toute petite d'ailleurs) et elle prend toujours le temps de vous expliquer ses créations.

Et j'aime beaucoup Gaspard de la Butte, dont la boutique est rue des martyrs, à Montmartre. Ils ont un beau choix de bijoux anciens. Je mettrais une photo d'un pendentif que m'a offert une amie.

Voilà pour les premières adresses.

A tout bientôt !
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ Charafirose : j'ai édité tes liens pour les cacher, apprends à le faire en lisant ce post Wink
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Charafirose: merci pour toutes tes adresses Very Happy
Charafirose
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:27    Sujet du message: Retour d'un trip londonien. Répondre en citant

D'abord, merci pour l'édition des liens. J'ai jeté un oeil sur la démo pour la prochaine fois.
Sinon, je reviens d'un petit voyage de deux jours à Londres (une amie m'a offert le trajet pour mon anniversaire, sympa, non ?!).
C'était super (ma première fois en plus !!), j'ai adoré cette ville qui a su gardé tout son charme ancien.

Bien sûr, difficile de ne pas faire du shopping dans la capitale, mais j'ai su garder mon sang-froid, je n'ai acheté qu'une robe (mais quelle robe, enfin, je trouve !), et des collants...
J'éditerai les liens prochainement.

Sinon, pour l'anecdote migonne et gaga, nous avons fait une belle promenade dans Hyde Park et un petit écureuil (ils ne sont vraiment pas farouches là-bas) m'a carrément grimpé dessus pour me piquer mes cacahuètes. Je vous laisse imaginer mon sourire béat de petite fille comblée. Pour un peu je repartais avec...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relooking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: