Un poème pour mon papa

Patate
PDGère du glam

Un poème pour mon papa

Messagepar Patate » mer. mars 14, 2012 21:37

Bonsoir à toutes!

Voilà, je voudrais envoyer un poème à mon papa que j'aime très très très fort :D . Il n'y a pas vraiment de raison particulière. C'est peut-être parce qu'il y a eu un décès dans mon entourage récemment et du coup, ça me fait prendre conscience de certaines choses, comme le fait que mon papa ne sera pas toujours là... bref! j'aurais beaucoup aimé l'écrire moi-même mais je ne suis pas assez douée pour ça. Connaissez-vous de jolis poèmes qui ont pour thème les pères?

Merci!
Midi-Net
VIP de la bulle

Re: Un poème pour mon papa

Messagepar Midi-Net » mer. mars 14, 2012 22:32

Alors je suis sure que je vais me faire gronder, parce-que je n'ai pas encore appris à mettre un lien et oui, je sais il y a un topic là dessus, donc pardon, je ferai mieux la prochaine fois...
Peut-être peux-tu regarder vers ça : http://www.jepoeme.com/forum/poeme-pere?tri=pluslus
Kléo

Messagepar Kléo » mer. mars 14, 2012 22:55

Je suis désolée je ne t'aide pas du tout mais ton sujet m'a fait pensé à ces poèmes, surtout le premier que j'aime particulièrement ;)
En tout cas c'est une attention super mignonne et il sera surement ravi même si l'écriture n'est pas raffinée !
Biich0n
Glam'bulleuse

Messagepar Biich0n » jeu. mars 15, 2012 13:52

C'est vraiment adorable comme attention ! Et tu as raison de vouloir dire à tes proches que tu les aimes tant qu'ils sont là. J'ai perdu mon père à l'âge de 9 ans et tous les jours je regrette de ne pas lui avoir dit à quel point je l'aimais. Mais si jeune on sait pas que la vie est courte.

Bref ! Tous ces poèmes sont trop mignons mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un texte écrit par soi-même. Et je suis de ceux qui pensent qu'on peut être plus doué qu'on ne le pense pour ceux qu'on aime. D'ailleurs est-ce qu'on réellement besoin d'être doué pour écrire ses sentiments ? L'important c'est que ça vienne de ton cœur et de tes tripes. Même s'il n'y a pas spécialement de rimes, même si les phrases sont maladroites ...

Donc je ne t'aide pas beaucoup car je n'ai pas de poèmes à te proposer !! A chaque fois que j'ai voulu écrire quelque chose à quelqu'un j'ai toujours commencé par chercher sur internet pour à chaque fois me rendre compte qu'aucun ne me correspondait vraiment.

Après libre à toi de faire comme tu le souhaites, bien sûr lol mais ne te sous-estime pas :wink: De toute façon peu importe d'où vient le poème, ton papa sera surement le papa le plus heureux du monde en le lisant !
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » jeu. mars 15, 2012 17:07

Ce n'est pas un poème mais une chanson qui est très touchante :
Mon vieux

Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.

Y avait qu'un dimanche par semaine
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut
Mon vieux.

L'été, on allait voir la mer
Tu vois c'était pas la misère
C'était pas non plus l'paradis
Hé oui tant pis.

Il a pris pendant des années
L'même autobus de banlieue
Mon vieux.

L'soir en rentrant du boulot
Il s'asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieux.

Les dimanches étaient monotones
On n'recevait jamais personne
Ça n'le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieux.

Les jours de paye quand il rentrait
On l'entendait gueuler un peu
Mon vieux.

Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu
Avec mon vieux.

Chez nous y avait pas la télé
C'est dehors que j'allais chercher
Pendant quelques heures l'évasion
Tu sais, c'est con!

Dire que j'ai passé des années
A côté de lui sans le r'garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux.

J'aurais pu c'était pas malin
Faire avec lui un bout d'chemin
Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux
Mon vieux.

Mais quand on a juste quinze ans
On n'a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout's ces chos's-là
Tu vois.

Maintenant qu'il est loin d'ici
En pensant à tout ça, j'me dis
"J'aim'rais bien qu'il soit près de moi"
PAPA...

Comme l'ont dit les filles, c'est une attention très touchante que tu as alors félicitations !
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » jeu. mars 15, 2012 17:29

Pareil, je pleurais quasi systématiquement, un lien vers la chanson
ICI
Biich0n
Glam'bulleuse

Messagepar Biich0n » jeu. mars 15, 2012 18:14

Oui superbe chanson (et moi je pleure toujours en l'écoutant)

*ne pas cliquer sur le lien, ne pas cliquer sur le lien*
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » jeu. mars 15, 2012 23:32

Merci pour toutes vos idées les filles!
J'aime bien l'idée du poème enfantin, je trouve ça tout mignon et j'aime beaucoup le 1er poème de ton site Klo!
Je vais jeter un oeil sur le site que tu as indiqué Midi-net, ça pourrait me donner des idées!
Biichon, tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ton papa... Je suis sûre qu'il savait à quel point tu l'aimais, parfois il n'y a pas besoin de le dire, ce sont aussi des choses qui se sentent...
Tu n'as pas tort pour le poème, je vais essayer d'écrire quelque chose moi-même, même si ça ne rime pas. Lorsque j'ai commencé à regarder à droite à gauche hier, je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à ce que je voulais lui dire. C'est vrai que si j'écris quelque chose moi-meme, ce sera peut-être moins joli mais au moins je pourrai faire passer le message que je veux faire passer

Top-chronos j'adore cette chanson! mais j'ai peur qu'elle soit trop triste et qu'il pense que je focalise sur la mort... ça va vous sembler stupide mais hier j'ai eu mon père au téléphone et je lui ai dit qu'avec ce décès qui est arrivé dans ma famille, je n'arrêtais pas de me dire que je ne supporterai jamais qu'il ne soit plus là. C'est vraiment bête de penser à des choses pareilles et surtout de lui dire (le pauvre!) Bref!
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » ven. mars 16, 2012 0:49

Ra la laaa vous allez me faire pleurer les filles. Pourquoi j'ai cliqué sur la chanson?

Sinon, voilà une autre chanson (pas triste) qui pourrait t'inspirer pour l'écriture de ton poème.
top-chronos
Messagère du Glam

Messagepar top-chronos » ven. mars 16, 2012 9:20

Je comprends très bien, je ne postais pas cette chanson pour que tu la donnes direct à ton papa mais pour que tu voies que les choses les plus émouvantes sont parfois les choses les plus simples. Dans la chanson, il évoque les moments du quotidien passés avec son père, qui rythmait leur vie, peut être peux tu tout simplement faire de même : parler de tous ces petits moments qui font que votre relation est soudée...
Biich0n
Glam'bulleuse

Messagepar Biich0n » ven. mars 16, 2012 11:23

@Patate oh tu es adorable :)

+1 pour top-chronos !! Evoquer des moments rien qu'à vous lui plaira à coup sûr !!

Revenir vers « Salon de thé »