Les choses qui vous énervent

Patate
PDGère du glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Patate » lun. mars 12, 2012 14:43

ah ah moi aussi ça me fait penser à ma mère... Quand je la vois, si elle remarque que j'ai un nouveau vêtement ou un nouveau sac, je suis toujours gênée par les regards qu'elle me lance du style "ça va tu t'embêtes pas". Ne parlons même pas des fois où je m'offre quelques jours de vacances avec mon copain... La dernière fois, quand nous sommes partis à Londres, je suis même allée jusqu'à mentir et dire que c'était mon père qui nous avait offert le voyage....
Pourtant, je n'ai aucun compte à lui rendre. Je me paye tout ça avec les jobs d'été que je cumule ( poissonnière la journée, serveuse le soir :) ) et depuis le début de mes études, je ne lui ai jamais demandé quoique ce soit . Il n'empêche que je suis toujours mal à l'aise avec elle par rapport à ça, comme s'il m'était interdit de me faire plaisir.

Bref je suis bien d'accord avec vous, on ne devrait pas avoir à se justifier.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. mars 12, 2012 14:53

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit (en particulier Babounette et Dakota) mais je dois quand-même avouer qu'il y a une chose qui m'irrite et que je suis sensible au sujet du "vivre au dessus de ses moyens".

Les gens font bien ce qu'ils veulent, moi aussi d'ailleurs, et là je suis ric rac ce mois-ci parce que je me suis payée le luxe de m'offrir un nouveau canapé :mrgreen:
Mais bon sang, c'est clair que si on attend d'être parfaitement à l'aise pour se faire plaisir, bonjour la vie d'ascète!

Sinon concernant ce qui m'énerve donc, je donne un fabuleux exemple: ma belle-soeur (la soeur de mon copain, donc) qui vit laaargement au dessus de ses moyens, fait des crédits à n'en plus finir. Ses enfants ont une console et un pc par tête, des fringues neuves à tout va, des écrans plats, tablettes et tout le toutim. Jusque là tout va bien, si elle est suivie par les huissiers c'est son problème. Le seul truc qui me gave, c'est que tous les 2 ans à peu près, elle vient se plaindre auprès de sa mère (qui vit avec le père de mon copain, mais ce n'est pas le père de la soeur, vous suivez toujours?) comme quoi elle a les huissiers au c*l, qu'elle a besoin d'argent, qu'ils vont lui saisir la voiture, la maison etc... résultat mon beau-père fait des chèques à coup de 15000 euros pour rembourser leur train de vie. Et le pire c'est qu'ils continuent... Ils sont partis en vacances cet été tous frais payés, on leur a même prêté une voiture, et le pire dans tout cela, c'est qu'il n'y a aucune reconnaissance minimum pour tout cet argent dépensé pour les aider, non, c'est même tout le contraire: ils trouvent que le père de mon copain est radin et dépense plus pour son "vrai fils" (mon copain) que pour eux et leurs enfants.
WTF?

Du coup, je me fiche pas mal de ce que dépensent les gens, mais quand ils viennent pleurer à ma porte pour que je les aide, je suis impitoyable.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 14:56

Ce qui m'énerve c'est une collègue (pas loin de la retraite) qui me scrute à chaque fois que je rentre dans la salle des profs. Elle a toujours des remarques assez gonflantes comme celle de la semaine dernière: ohhh, quel beau collier mais vous le portez très mal ma chère! vous devriez le coudre à votre robe car là, honnêtement vous ne le mettez pas en valeur :evil:
Je précise que c'est un collier de perles style "col petite fille" (sais pas comment dire). Bref, j'avais mis une photo dans mon blog.
L'autre jour j'ose une robe (d'habitude c'est pantalon car là où je bosse il caille). Elle m'a pas loupé: ohhh ben tiens! vous voilà enfin en robe mais bon...la couleur n'est pas terrible.

Résultat: l'autre jour elle se pointe avec un collier style "femme girafe" (comme celles de la tribu d'Afrique) et je lui sors: mais vous arrivez à respirer avec ça? vous finirez avec le coup de 2 mètres de haut :mrgreen:

Et la semaine dernière elle a été tellement odieuse avec moi que vendredi les élèves viennent me voir dans la classe pour me dire: Mme X tremble, elle a des frissons et est toute pâle. J'ai répondu: allez voir le directeur et dîtes-lui d'appeler les urgences :mrgreen: Je pense qu'elle devait avoir un début de gastro (vu qu'elle a fait le tour de l'établissement).

Finalement son mari est venue la chercher. J'aimerais penser qu'une "providence divine" existe et que vendredi elle était de mon coté :mrgreen:
Vieille peau bah!
De toutes façons entre elle et moi c'est la guerre. Elle ne se gêne pas pour sortir devant moi: les élèves qui font l'allemand (elle est prof d'allemand) ce sont "l'élite" et ceux qui font l'espagnol (moi) ce sont des cas perdus et ils feront jamais rien de leur vie.

Ouaisssshhhh...n'empêche qu'il va y avoir plusieurs redoublants qui font de l'allemand et en espagnol pas un seul :mrgreen: C'est la guerre je vous dis, c'est la guerre! :lol: La vieille peau qui ne se remet jamais en question, elle fait toujours tout parfaitement, elle a des cheveux plus beaux que les miens (je reçois des compliments de la part des autres collègues mais elle n'aime pas ça). Pour mon anniversaire mes élèves m'ont chanté joyeux anniversaire en espagnol et j'ai même eu le droit à des bombons!
Elle...elle a rien eu et m'a piqué un caca nerveux pendant le déjeuner :lol:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 14:58

@Shyrelle Je sais que le moment venu ton copain va pouvoir réclamer auprès de sa sœur tout cet argent de l'héritage perçu avant l'heure :mrgreen: L'important est qu'il doit garder des traces de tout l'argent que son père donne à sa sœur autrement ça va être hyper dur à prouver.
Un moyen de "calmer" ta belle-soeur serait de lui expliquer qu'elle est en train de dilapider son futur héritage et que le moment venu elle n'aura rien, elle aura peut être même des dettes envers son frère car elle aura perçu bien plus que lui!
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. mars 12, 2012 15:01

Je suis étonnée que tu n'aies pas sorti le bon vieux "elle aurait bien besoin d'un kiki" :lol:

J'avais une collègue comme ça au mag où je bossais avant. Mais je remarque que de manière générale, dès que je mets une jupe ou un tric bien habillé, je m'en prends plein la gueule "t'as pas froid comme ça?" "tu rajoutes pas une écharpe ou un pull?" "pas étonnant que tu sois malade vu comment tu t'habilles".

Mais OUI les meufs, j'avoue: j'ai des gros seins et NON je ne vais pas passer ma vie en col roulé pour vous faire plaisir. Pas ma faute si un malheureux col V ressemble tout de suite à un décolleté plongeant.
8)
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. mars 12, 2012 15:05

CoCo77 a écrit :@Shyrelle Je sais que le moment venu ton copain va pouvoir réclamer auprès de sa sœur tout cet argent de l'héritage perçu avant l'heure :mrgreen: L'important est qu'il doit garder des traces de tout l'argent que son père donne à sa sœur autrement ça va être hyper dur à prouver.
Un moyen de "calmer" ta belle-soeur serait de lui expliquer qu'elle est en train de dilapider son futur héritage et que le moment venu elle n'aura rien, elle aura peut être même des dettes envers son frère car elle aura perçu bien plus que lui!

C'est un peu plus compliqué, mais mon copain m'a déjà dit (et dit à ses parents) que le jour où ils ne seraient plus là (dans le plus de temps possible), elle n'aurait rien.
En fait, l'argent, c'est son père qui l'a. Ses parents ne sont pas mariés. Et mon beau-père a 3 enfants: 2 au Chili et 1 ici (mon copain). Sa soeur et son autre frère sont en fait issus d'un premier mariage de sa mère.

La seule chose qu'aura sa soeur quand sa mère partira ce sera la moitié de la maison dans laquelle elle habite actuellement (et dont elle paye le loyer à sa guise), et encore, mon copain ne compte pas la lui céder mais lui demander de payer un loyer (c'est dire les rapports fraternels qu'ils entretiennent :lol: )

Je trouve tout cela dommage mais quand j'ai vu le comportement de sa soeur cet été en Espagne, jalouse comme un pou de son petit frère ET de son grand frère (elle nous a fait une crise parce que ses parents nous ont emmenés manger au restau une fois tous les 4, alors qu'ils ont payé un nombre incalculable de restaus et de bouffe pour 11 personnes pendant 3 semaines (sans parler de la copine de sa fille qui est venue gratuitement mais du coup, c'est -encore-mon beau père qui a payé))
Un peu de cuisine!
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 15:08

Oui...j'aurais du sortir ma phrase "kiki" mais cette bonne femme vit au 17ème siècle vois-tu...nous ne sommes pas du même monde!
Elle avait ramené une bouteille de vin (du pacheranc du Vic-Bilh niam niam). C'était la première fois que je buvais un vin aussi délicieux, sucré...vraiment excellent. Il faut reconnaître que cette femme est une "connaisseuse", une vraie encyclopédie des vins ambulante.
Après la dégustation elle a embarqué le doigt de vin qui restait dans la bouteille au lieu de le laisser sur place pour que quelqu'un le finisse.
Et là elle me sort: vous ne savez rien au vin...ça se voit, vous buvez sans mesure, vous ne savez pas boire :?

Bref, la nana qui se vante d'avoir deux châteaux mais en ruines et impossible à chauffer car trop immenses (je suis morte de rire) :lol:
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. mars 12, 2012 15:11

Ah ben justement, si elle joue sa bourgeoise coincée, l'histoire du kiki est toute trouvée :lol:

J'imagine déjà sa tête :lol:
Un peu de cuisine!
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 15:16

@Shyrelle ça me rappelle mon frère! au décès de ma mère nous avons été chez le notaire pour régler la succession. Toute ma famille est en Espagne et mon frère vivait chez ma mère (à 34 ans quand même, il faut le faire!). C'est lui qui s'est occupé de prendre soin d'elle qui est décédé d'un cancer en 2004.
Le notaire nous explique que nous avons chacun la moitié de l'appartement de ma mère et qu'il va falloir s'arranger. Mon frère râle en disant qu'il méritait plus que moi car j'étais à l'étranger depuis des nombreuses années et que je n'avais pas pris soin de ma mère malade (moi avec 3 enfants et à 1200 kms de distance, lui sans enfants, sans contraintes).

Le notaire lui répond que la loi ne reconnait pas ses efforts et que le souhait de ma mère était de ne pas favoriser un enfant plus que l'autre. Bref, on s'est arrangés pour faire estimer l'appart car mon frère voulait le garder (il fallait donc que je lui vende ma part).

S'agissant de mon frère (et pas d'un inconu), je lui ai fait un "prix". Je n'ai pas voulu faire d'estimation, je lui ai dit "tu me donnes tant puis c'est ok". Le jour où nous sommes passés devant notaire pour signer l'acte de vente, le notaire a annoncé l'estimation de l'appartement (80 000 euros de plus que ce qu'on avait accordé!). Je lui ai donc "offert" 80 000 euros et encore il tirait la tronche. Moi avec 3 enfants à l'époque et lui tout seul :?
Et bien, je peux te dire qu'on se parle plus depuis 2005 et pour moi il est mort et enterré (d'autres choses se sont passées entretemps mais trop long et compliqué à raconter).

Quand nous avons fait construire notre maison mon père m'a offert la cuisine (30 000 euros). Mon frère l'a su et a piqué un caca nerveux pas possible et mon père lui avait dit: ça c'est pour l'argent que tu as piqué à ta soeur :mrgreen: Comme quoi la roue tourne...
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 15:17

Shyrelle a écrit :Ah ben justement, si elle joue sa bourgeoise coincée, l'histoire du kiki est toute trouvée :lol:

J'imagine déjà sa tête :lol:

De toutes façons à l'école les élèves sont au courant de nos différents, c'est trop marrant! :lol: Je leur donne pas les détails mais ils sentent l'électricité dans l'air.
Olf
Glam'bulleuse

Messagepar Olf » lun. mars 12, 2012 15:25

La chose qui me gonflo aujourd'hui: les menaces d'élèves. Super journée au boulot aujourd'hui.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 15:31

@Olf ah bon? carrément? des menaces? du style?
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » lun. mars 12, 2012 16:34

Ras le bol de ces kons à LaPoste !!! Ma soeur m'avait envoyé une belle somme d'argent, et elle n'est jamais arrivée alors que ça fait une semaine qu'elle a été envoyé ! Quand ils volent pas les colis, ils volent l'argent :-x :-x :-x

EDIT: Et en plus, ma soeur exige que je lui rembourse l'argent alors qu'à la base elle me l'a envoyé pour me dépanner (étudiante sans un rond oblige :evil: )
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 16:44

euhhh...c'est quoi cette histoire d'argent? c'est bien un "mandat cash"? comment rembourser si tu n'as rien reçu? c'est à ta sœur de réclamer auprès de la poste non? :?
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » lun. mars 12, 2012 16:50

Ce n'est pas interdit d'envoyer des sous en espèces par la poste ? Il me semblait qu'il fallait obligatoirement que ce soit un chèque.
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » lun. mars 12, 2012 16:51

Justement non elle n'a pas envoyé en mandat cash .. Je ne pense malheureusement pas qu'il y ait des garanties :( Maintenant elle n'arrête pas de me répéter que pour elle c'est une journée de travail etc, ça me gonfle je n'y peux rien moi si une personne malhonnête a pris cet argent !

Le pire c'est qu'elle s'est proposée naturellement, je ne lui ai rien réclamé. :twisted:
Dernière édition par just_prune30 le lun. mars 12, 2012 16:54, édité 1 fois.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 16:54

Envoyé en courrier "classique"...pas moyen de réclamer malheureusement! surtout que la poste spécifie bien qu'il ne faut surtout pas le faire :? quelle galère :(
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » lun. mars 12, 2012 16:59

@CoCo77 Arf, je ne savais vraiment pas que c'était une chose à ne pas faire, madame réclame son argent pour ce vendredi pas un jour de plus .. Ça m'apprendra aussi à ne jamais accepter d'argent de sa part en tout cas !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 12, 2012 17:02

@just_prune30 D'un autre coté à elle de prouver qu'elle t'a envoyé l'argent :mrgreen: Je ne mets pas en doute la bonne foi de ta sœur mais tu la connais mieux que moi...penses-tu qu'il serait possible qu'elle essaie de te faire marcher?
Je dis ça car apparemment le besoin d'argent vient des deux cotés (elle est étudiante également) ;)
violette-chou
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar violette-chou » lun. mars 12, 2012 17:03

Oui, je crois même que c'est interdit!

C'est vraiment rageant car aucun recours possible dans ce cas précis...

Revenir vers « Salon de thé »