netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bons plans shopping au Québec

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 18:41    Sujet du message: bons plans shopping au Québec Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster... je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas!

Tout ça pour dire queje pars dans quelques mois à Québec et autant vous dire que certes c'est un déplacement professionnel mais que je voudrais quand même d'une part visiter la ville et de l'autre faire du SHOPPING!

Alors aiguillez moi ça donne quoi là bas? les marques fétiches? c'est la lose?

sujet indexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Cherry
VIP de la bulle

Localisation: Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bon voyage (enfin bon déplacement professionnel! Laughing )
J'habite à Montréal depuis un an alors si tu vas à Quebec je ne peux pas trop t'aider.
A Montréal il y a bien sur toutes les grandes chaines comme en France mais c'est pas le plus interessant...
Pour les chaussures je te conseille Aldo il faut des choses vraiment sympa même si des fois je trouve ça un peu chèr.
Pour les vêtements il existe plein de petit créateurs québécois sympa qui sont généralement vendu dans des petites boutiques qui en regroupent plusieurs.
Je sais pas s'il y a un urban outfitters à Quebec...
Sinon tu peux toujours acheter des bottes fourées!! Wink
Enfin je vais y réflechir et si des choses me reviennent je te redis!
N'hésite pas à me MP si tu veux quelques infos!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à Québec cet été, 3 mois... La mort pour le shopping! Laughing
Dans le vieux centre, tu as une seule rue commerçante sympa, la rue Saint-Jean.
- Aldo pour les chaussures. Là par contre ça vaut le coup : très mode, des prix super en soldes...
- Jacob connexion pour des fringues basiques : qualité entre H&M et Zara je dirais, prix raisonnable, là encore soldes super intéressantes... J'y ai trouvé des tee-shirts looses parfaits, un gilet avec de l'angora géniallissime, des tee-shirts manches longues tout fins très Zadig&Voltaire... La seule boutique québécoise qui me manque! Very Happy
- dans cette rue tu as aussi une petite boutique qui fait notamment des jeans, ils ont plusieurs petites pièces sympa : robettes, tuniques...
- Le Château : très moyen, qualité assez bof, prix souvent trop élevés... mais mais mais de bonnes surprises autrement!!!
- tu as aussi la boutique Crocs dans cette rue... attention, ça fait peur!!!
- plus haut dans la rue tu as une petite boutique vintage avec des trésors, mais assez chers.

Pour faire du shopping digne de ce nom, il faut sortir du centre et aller dans les immenses centres commerciaux situés en périphérie, notamment un vers le boulevard Laurier : là bas c'est immense, tu as pleins de boutiques mais c'est pas tout à fait le même genre de mode que nous... Tu as plein d'Aldo encore, de Le Château, de Jacob (plusieurs magasins : le connexion qui est + basique jeune, le normal qui est + mode femme, le lingerie...). Tu as aussi un Zara. Et un H&M qui a du ouvrir vers la fin de l'année (wé, car moi quand j'y étais pas de H&M... J'ai cru mourir). J'espère que tu vas passer un bon séjour en tout cas! Et n'oublie pas d'aller manger des hamburgers Chez Victor! Razz
Rose
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vraiment merci à vous toutes pour ces précieux conseils, je doute que j'en aurais trouvé d'aussi avisés sur le guide du routard Laughing mercimerci
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Québec ?! Accroche toi ma fille!

Montréal, y'a quelques perles, mais Québec..

En dehors du shopping souvenir, c'est mort. (et non, pas de Urban Outfitters) Sad

Crevette t'a tout cité je crois bien!

Bon voyage tout de même, c'est une jolie ville. Wink
Crevette

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien avoir tout cité effectivement : j'ai passé 3 mois cet été à tourner dans la ville, assez désespérée... Laughing
Lusyl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'y vais deux semaines cet été et je m'attendais à ne pas savoir où donner de la tête, mais si vous me dites qu'il n'y a pas grand chose niveau shopping, je suis déçue...

En on verra une fois là-bas, mais les bottes fourrées, c'est pas trop mon truc. Ma soeur m'a envoyé la photo des siennes, toute fière, beurk!!! Confused

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneuse...
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu vas juste à Québec, c'est pas une ville énorme, donc tu en as vite fait le tour !
Mais si tu as l'occasion d'aller à Montréal, là ya des choses sympas ! Notamment les 3 centres commerciaux en souterrain dans le centre ville : ils sont très grands, mais perso j'ai trouvé que les 3 étaient un peu pareils : on retrouve les mêmes boutiques de l'un à l'autre !
Et puis les prix sont pas forcément si intéressants que ça par rapport à la France. Parfois, sur des grands magasins qu'on a ici aussi, avec les étiquettes de prix écrits en fonction des pays, on s'est rendu compte que certains trucs étaient plus chers qu'en France Sad

Sinon pour Québec je me souviens d'un grand magasin qui était un peu chouette, au niveau du vieux Québec je crois, pas très loin de la citadelle, sur une place (la place de la mairie ?), juste à coté de la rue avec tous les peintres et tout ! Bref, je me souviens à moitié de rien mais c'était pas mal Laughing
Lusyl
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai à Montréal, à moi les centres commerciaux!!!
Mon but c'est pas d'acheter des trucs qui existent en France, je veux pouvoir frimer un peu avec ce que je raporterai! Very Happy
Hier soir je suis allée sur le site d'Urban Outfitters, ils ont des chaussures et surtout des bottes canons!!! Mais c'est vrai que c'est assez cher.
C'est cool d'y aller l'été, il fait super chaud alors pas besoin d'emmener des tonnes de fringues, ça laisse donc de la place dans la valise pour mettre plein de choses!!! Wink
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

A Montréal, il y a de grands magasins Guess, moins chers qu'en France ... (La marque est née à Montréal ...)
Crevette

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu ailles chez Aldo, Urban Outfitters et Jacob! Wink
Miss Cherry
VIP de la bulle

Localisation: Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec Crevette!!!
Pour Aldo il y a un magasin liquidation sur l'avenue Mont Royal (station de métro Mont Royal et quand tu sors du métro tu va à droite vers le stade olympique) ils y a plein de chaussures et de sac sympa pas cher du tout car ce sont les collections d'avant ou des invendus. Sur l'avenue Mont Royal y a aussi plein de friperies sympa.
Sinon Urban Outfitters bien sur! A l'étage il y a les fins de séries qu'ils bradent, j'ai déjà vu une robe passé de 120$ à 20$ en à peine 1 mois de temps, parfois il n'y a rien et parfois tu déniche des trésors!
Si tu as des questions n'hésite pas, j'habite à Montréal depuis un peu plus d'un an et j'y serais cet été!
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bons plans Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: