Les choses qui vous énervent

nina1
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar nina1 » jeu. mars 01, 2012 12:46

@Flo de pacotille
Que veux-tu dire ?
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » jeu. mars 01, 2012 12:53

@Dakota. Tu peux commencer par une lettre recommandée, normalement ça devrait suffire. Bon courage :wink:
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. mars 01, 2012 12:57

sun.addict a écrit :@Dakota. : menace les de leur coller un procès et éventuellement, va voir un avocat pour qu'il te fasse une lettre. Ce genre de menaces fait très peur parce que les salariés sont hyper protégés en France donc les juges sont très favorables aux cas comme le tien.

Merci pour le conseil... Le truc c'est que malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller voir un avocat (c'est a peine si j'ai de quoi manger en ce moment). Et ma mère ne peut pas m'aider. Je vais deja essayer d'arranger le truc "à l'amiable", pour le moment je me dis juste qu'ils m'ont zappé mais qu'ils m'enverront mon chèque une fois que je les aurait relancés (pourtant j'ai appellé l'ancienne responsable mi-février pour lui "rappeller", etre sure qu'on ne m'oublie pas). Comme j'ai toujours son numéro de portable, je vais voir si elle peut pas directement me filer le numero de la personne responsable des payes. Mais la ça devient urgent !

EDIT j'avais pas vu que tu m'avais répondu; une lettre pour les menacer de prendre un avocat s'ils me payent pas ?
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » jeu. mars 01, 2012 13:02

@Dakota. Oui, voilà. Tu peux leur envoyer une lettre recommandée, en leur expliquant qu'à défaut de paiement avant telle date, tu seras dans l'obligation d'ester devant le conseil des prud'hommes.
N'importe comment si tu dois aller en justice, tu auras besoin de constituer un dossier, prouvant par là que tu as entrepris les démarches amiables au préalable.
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » jeu. mars 01, 2012 21:08

Dakota, il n'y a pas des représentants du personnel dont tu pourrais te rapprocher ?

Je ne sais pas dans quelle entreprise tu es mais si jamais il y a des représentants du personnel, ils sont en général assez influents et les patrons n'aiment pas trop se les mettre à dos donc ils sont plutôt à leur écoute.

Ceux de mon entreprise sont tellement hargneux que dès qu'un salarié ou ancien salarié est confronté à un problème de paie notamment, hop ils vont direct voir un délégué du personnel pour qu'il intervienne auprès de la personne compétente et je te garantis que l'effet est immédiat!
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » ven. mars 02, 2012 8:04

Pffff je ne dors rien en ce moment j'en ai trop marre!!! ça me rend dingue, j'ai besoin de sommeil et quand je me couche le soir je suis vannée, mais impossible de m'endormir! Je tourne des heures et fini par m'endormir 4 à 5h après m'être couchée... Je ne sais plus quoi faire, ça fait trop longtemps que ça dure, je sais que si je vais voir mon médecin, il va me donner des trucs homéopathiques inefficaces et en même temps je ne veux pas avoir à prendre un truc pour dormir systématiquement à 20 ans! Mais je veux dormir, ça devient pesant et insupportable et j'ai peur que ça empiète sur toute ma vie si ça continue, peur que ça aie des conséquences sur mon moral et sur tout le reste :(
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » ven. mars 02, 2012 9:26

@Chouille Peut etre que tu as quelque chose qui te tracasse et donc meme inconsciemment tu n'arrives pas a dormir ... Essaye de travailelr sur ca, sur els quelques problemes que tu peux voir peut etre. Bon courage en tout cas ! N'hesite pas si besoin ;)

Ce qui m'enerve aujourd'hui, je devais prendre le bus et le trai, mais j'ai cassema valise donc a la derniere minute je l'ai refaite et il n'y a pas de train entre 9 et 11h c'est quoi ce bazar donc du coup j'arriverais pus tard que je le voulais sur Paris :/
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » ven. mars 02, 2012 10:24

@Chouille Essaies une journée de faire une randonnée ou quelque chose qui te fatigue, si tu ne dors toujours pas alors je crois que Spring Flower a raison. C'est peut-être les résultats de tes partiels qui te tracassent.
Dernière édition par little-cupcake le ven. mars 02, 2012 12:06, édité 1 fois.
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » ven. mars 02, 2012 10:44

LaRedoute ! Je prend livraisons en contre remboursement je choisi livré a partir du 7 mars... Li livreur vient de sonner et forcément je n'ai pas prevu... pffff ben il reviens le 7 heureusement qu il est sympa
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » ven. mars 02, 2012 11:18

C'est futile mais ce qui m'énerve c'est d'avoir encore mes règles alors que je les ai eu y'a deux semaines :twisted:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. mars 02, 2012 11:20

Ce qui m'énerve aujourd'hui, ce sont les tentatives de manipulation d'un "ami" et les conversations de sourd qui en découlent.

"Non, mais dis-le que tu me trouves pas assez bien pour toi" Bah oui, bien sûr, c'est pour ça que je viens de passer un quart d'heure à t'expliquer que je te trouvais génial mais que, n'étant pas amoureuse de toi, nous ne serions pas plus qu'amis 8)

Et qu'il n'arrête pas de me ressortir ce discours alors même qu'il sait que je culpabilise facilement à l'idée de faire du mal aux gens :twisted:

PS : Aouch, compassion Patate
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » ven. mars 02, 2012 12:57

Ce qui m'énerve là maintenant : les gens qui arrivent à leur point d'incompétence, mais qui continuent les c****ries au lieu de passer la main... :evil:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » ven. mars 02, 2012 16:36

L'ex-amie dont je parlais récemment qui me colle des vents monstrueux depuis qu'elle est avec son copain et qui me connait que quand son copain est pas dans les parages.

En gros, elle estime que je suis jalouse de sa relation avec son copain. Enfin bref.

Depuis, jlui ai dit que je ne la boudais plus, mais elle si. Du style, je me fais des gros films sur les vents et le fait d’être traitée comme un chien, bah je l'ai rêvé...
Bref, on fait semblant de ne plus se voir. Personnellement, je ne la connais même plus, elle m'a fait suffisamment de crasse.
Derriere, ce qui me saoule, c'est que je pense que ya une version du faisage de gueule entre elle et moi qui circule, certaines personnes ont des réactions bizarres, enfin surtout les filles. Enfin bon, j'adore.

Déjà, ça me saoule parce que j'ai emménagé dans une nouvelle ville avec l'intention de faire ma vie avec mon copain, me faire des amis, etc. Et elle, elle m'a suivie alors que je lui ai rien demandé, elle a même pas l'intention de faire sa vie ici et bref, là, j'estime qu'elle me gâche la vie. Je trouve ça incroyable de pas se remettre en question 2secondes et de se dire que la personne en face de soi ne dit que de la merde sur la situation
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » ven. mars 02, 2012 17:31

@ChouilleTu as déjà essayé le Rescue nuit de Fleurs de Bach?C'est un petit vapo à base d'huiles essentielles. On le trouve dans certaines para ou en magasin diététique. Je suis insomniaque pathologique et ça m'aide (mais c'est p-e l'effet placebo???) J'aime mieux prendre ça que des somnifères.
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » ven. mars 02, 2012 19:55

Un type d'une soixantaine d'années m'a hurlé dessus car j'me suis garée sur une place de parking en face de chez lui alors que, & je tiens à le préciser, n'importe qui est autorisé de se garer dans cette rue & il n'y a aucun panneau qui annonce que ce sont des places pour riverains/stationnement gênant pour les autres :evil: Tout ça parce que Monsieur a une maison dans cette rue, j'hallucine... :?
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » ven. mars 02, 2012 20:09

@Sasha K je te rassure, la pet.asse de voisine en face m'avait fait le coup l'année dernière...ça a faillit dégénérer grave...
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » ven. mars 02, 2012 20:12

On a un cas en face de chez nous comme ça, il a deux voitures, il en déplace une qu'à condition que l'autre soit devant chez lui... exaspérant. Et il hésite pas à venir sonner si on est garé devant chez lui. Je compatis, c'est super chiant !
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » ven. mars 02, 2012 20:28

Déjà que j'vis dans un quartier dit "sensible", en plus de ça, c'est une galère pour trouver une place de parking ! J'me suis garée là car j'n'avais pas le choix & que j'en avais ras le c** d'avoir tourné dans ce foutu quartier pendant plus d'une demie heure pour trouver une place --' Je n'supporte pas ces gens qui croient que toute la rue est la leur sous prétexte qu'ils ont acheté une maison :evil:
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » ven. mars 02, 2012 20:34

C'est pas de l'énervement pur et dur mais la fin de mes vacances m'attriste, j'ai eu 7 jours et c'est passé à une vitesse folle.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » ven. mars 02, 2012 20:56

Je pense à mon ami (qui me fait toujours la tronche) et ça me donne envie de hurler autant que ça me rend malheureuse. J'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante, tu peux poignarder dans le dos les gens qui te faisaient confiance, comme ça, sans prévenir. Y a eu ma belle-mère il y a plusieurs années, mon prof de direction de choeur m'a fait le coup l'été dernier, mon frère cet automne, et maintenant cet ami. Ca sert à quoi d'accorder sa confiance, sérieux ? Si c'est pour qu'on se fasse piétiner après ?

Revenir vers « Salon de thé »