|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Même conseil que les autres filles.. ne triche pas! surtout que passer d'hôtesse d'accueil à assistante de la manager, c'est pas une "petite" transformation  |
|
|
 |
Maï Glam'débutante
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
| RollerGirl a écrit: | oui mais si je postule alors que je suis encore en poste, ils vont pas appeler, ils vont quand meme faire preuve de discrétion je pense.
en fait, plusieurs personnes expérimentées dans le domaine de la communication avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois m'ont dit que "mentir" de cette façon n'est pas trop grave du moment qu'on est à l'aise avec son cv. et je sais le boulot que fait l'assistante, je serais d'ailleurs capable de le faire, c'est pas ça qui me pose problème.
le souci, c'est que j'ai vraiment envie d'évoluer, mais je peux décemment pas dire que je suis hotesse d'accueil. on pas a envie de donner un travail à responsabilités à quelqu'un qui a été hotesse d'accueil.
merci en tout cas pour vos réponses |
Bonsoir!
Les entreprises ne font pas toujours preuve de discrétion ! La ou je travaillais il y a deux ans, une intérimaire cherchait un job fixe à côté, et ses recruteurs potentiels ont pas hésité à téléphoner la ou on travaillait, alors qu'elle était toujours en poste!
C'est une bonne idée ce que les autres forumeuses t'ont conseillé, énumère toute tes missions! et bonne chance pour le poste |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais éventuellement une "reformulation", mais je ne vois pas bien en quoi...
A ta place, je me blinderai pour l'entretien plutôt, tu dois pouvoir expliquer pourquoi, en quoi ce poste t'a néanmoins apporté...c'est pas forcément facile de trouver du boulot à la sortie des études, et l'employeur est aussi un être humain: mieux vaut avoir travaillé que d'être resté sans rien faire pendant 1 an... |
|
|
 |
cha Glam'experte
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
|
c'est vrai qu'il est possible d'enlever ses expériences passées qui ne sont pas toujours en adéquation avec le poste recherché mais en rajouter il ne vaut mieux pas... si tu n'es pas sûre sur ta reformulation ou autre autant passer sous silence ce travail que tu ne sais pas trop comment présenter ! bon courage et bonne chance ! |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:45 Sujet du message: |
|
|
| Cendrillon a écrit: | Coucou les glamourettes,
Mon avis pour commencer:
Ne pas mentir sur son CV et sur ses compétences : CA SE RETOURNE TOUJOURS CONTRE L'USURPATEUR....
Au sujet des appels aux anciens employeurs :
Sachez que votre accord est nécessaire pour cela et que légalement, les informations échangées ne doivent porter QUE sur les renseignements figurant sur le certificat de travail: la durée, le lieu, le poste occupé. Et nullement, normalement, sur la qualité du travail etc...
Voilà ma contribution  |
Oui Cendrillon, au niveau légal ce que tu dis est la vérité, mais il suffit aussi d'un coup de pas de bol qui n'a rien à voir avec la légalité.. Exemple : l'ancien boss et le nouveau se connaissent bien .. Au bistrot les gens parlent, n'est ce pas ?
Même si le nouveau ne peut pas légalement utiliser ce qu'il aura appris à l'apéro, il n'en pensera pas moins, voire tentera de coincer la personne mine de rien... |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1380 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Cendrillon et Sandy : mentir sur son CV, même si souvent l'employeur ne vérifie pas forcément tout, ce n'est pas bon. Surtout qu'entre hôtesse et bras droit du manager, il y a une nuance ! il n'y a pas de sot métier, ce poste d'hôtesse est une parenthèse dans ta vie qui t'a sûrement permis de développer des compétences (sens de l'accueil, gentillesse, patience, sens commercial pour conseiller les clientes, organisation, etc) que tu dois, elles, mettre en avant !
voilà, bon courage ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|