| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JuliedeBxl VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:01 Sujet du message: Dans quel pays seriez-vous nées?? |
|
|
Pas sûre d'être dans la bonne rubrique... Donc déso d'avance s'il faut déplacer mon sujet...
Quel pays et toute la culture qui va avec vous attire le plus?? Si vous étiez nées dans un autre pays, ça serait où??
Pour moi, c'est l'Espagne!! J'ai l'impression quand j'y vais que je suis chez moi. |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 2811 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
L'Irlande ! Mais en gardant la bouffe française, parce que là-bas c'est pas la joie !  _________________ Maow |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5806 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Nul par ailleurs qu'a la Réunion car on a déjà un beau mélange de cultures  _________________ Mes ventes: Robe longue Seafolly |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui JuliedeBxl tu es au bon endroit
Et c'est une très bonne idée de sujet de discussion !
Pour moi c'est au Maroc :
- J'ai une copine Marocaine qui trouve que je cuisine mieux la cuisine marocaine que tous les gens qu'elle connaît (dont sa mère etc)
- Cette même amie dit que je marche et je vis comme une marocaine : Au ralenti
- J'adore avoir du monde à la maison et j'ai un don pour accueillir et mettre tout le monde à l'aise
- Quand je suis allée à Marrakech, dans le souk où tout le monde se perd je savais exactement où aller et je pouvais rettrouver la place en 2 secondes.
- 90% du temps on m'a pris pour une berbère et on me parlait arabe
- J'adore la culture, la déco, l'art de vivre, l'insouciance...
Et surtout là bas je me sens bien. Comme à la maison.
Edit : J'oubliais, j'ai aussi les hanches des marocaines : généreuses et dans ma famille tout le monde est maigre... bizarre non ? _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
soleil_04 Glam'experte
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 19:25 Sujet du message: Re: Dans quel pays seriez-vous nées?? |
|
|
| JuliedeBxl a écrit: | Pas sûre d'être dans la bonne rubrique... Donc déso d'avance s'il faut déplacer mon sujet...
Quel pays et toute la culture qui va avec vous attire le plus?? Si vous étiez nées dans un autre pays, ça serait où??
Pour moi, c'est l'Espagne!! J'ai l'impression quand j'y vais que je suis chez moi. |
Pareil pour moi, ce serait l'Espagne ou l'île maurice - j'aime la mentalité insouciante qui semble y regner |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 5814 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter: l' Angleterre
J'adorai pouvoir y vivre.
J'aime leur langue, leur nourriture, la culture etc. |
|
|
 |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Caroline idem que toi Marocaine!
- Avec ma peau très pâle, mes cheveux sombres et mes yueux presques verts on me prend pour une berbère.
- On s'adresse à moi en arabe au souk
- J'ai les hanches et les rondeurs d'une marocaine
- J'aime leur rythme de vie tranquille
- J'adore recevoir et faire à manger
Bref!
Mes parents vivent là-bas encore pour 2 ans... J'ai donc une chambre à l'année J'en ai de la chance non? _________________ http://loukoumpremiere.canalblog.com |
|
|
 |
Ljubljana Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
L'écosse ! D'autant plus que j'ai failli y partir un an............mais n'ai pas sauté le pas. Je ne sais pas pourquoi ce pays m'a toujours attirée.
Ou la Slovénie, à Ljubljana. En français ça s'appelle Laybach. C'est la capitale. Mes origines.
Très sympa , ce sujet! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6014 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 8:23 Sujet du message: Dans quel pays seriez vous née |
|
|
L'Angleterre: Pour leur culture , le flegme britanique, mais aussi leurs merveilleux acteurs.
La campagne anglaise a aussi beaucoup de charme je trouve.
La cuisine par contre ...Je crois qu'il faudrai m'y habituer:Mais ce serai le cas si j'étais née là bas  |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Maroc aussi :
J'aime l'esprit qu'il y a là bas et l'entraide..
j'adore la cusine marocaine,
On m'a aussi pris pour une berbère dans les souks et on m'a aussi parlé en arabe (c'est ptet un truc à touristes d'ailleurs !)
Dans les osuks je suis comme chez moi !
J'aime les bijoux, les couleurs, et tout ce qui est cosmétique,qu'on retrouve la bas
... _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1311 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
La Belgique pour la chaleur et l'humour. J'ai des origines belges, ça aide, mais je me sens bien là-bas (enfin, un peu moins en Flandre, mais je ne vais pas rentrer dans des problématiques régionales pas hyper joyeuses...) _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je serais née en Grande Bretagne...
J'ai sans cesse droit à: "tu es de quelle nationalité?" à cause du prénom anglais, du nom allemand et du fait que je parle avec très leger accent/lise/écrive couramment l'anglais (au canada anglophone les gens me croyaient britannique à cause de l'accent)
Puis j'adore l'Irlande, l'Ecosse et Londres, le côté excentrique à la british _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
|