des idées de goûters pas déprimants

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lindafolette
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des idées de goûters pas déprimants

Messagepar lindafolette » ven. févr. 10, 2012 21:30

bonsoir !

petite question du jour : je fais des journées de oufff (prof débutante, pour celles qui connaissent :mrgreen: ) et quand je rentre chez moi, j'ai une dalle mortelle, plus aucune force, et j'ai besoin de me jeter sur tout ce qui est gras et sucré pour récupérer de l'énergie.

Autant dire que la pomme et le yaourt seraient très mal accueillis. Du coup je cherche des idées de goûters sympas et plus funky que ça, sans que ça soit non plus les quinze brioches au chocolat ou sandwichs blindés de fromage gras que je m'enfile au quotidien.

Dernière précision, je n'habite pas seule, donc le principe du "je n'en achète pas donc je n'en mange pas" n'est pas applicable !

merci pour vos idées !!!
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar allesklar » ven. févr. 10, 2012 22:05

Hum, le nutella, c'est très malhonnête comme proposition. Tout comme la crème de spéculos :mrgreen: .

HS: tu es prof de quoi si ce n'est pas indiscret ?
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irma
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar irma » ven. févr. 10, 2012 22:18

Les compotes maison c'est pas mal. Tu peux y ajouter des flocons de quinoa, c'est très bon. Il y a aussi les fruits secs (abricots, bananes, pruneaux, noix de toutes sortes), même si c'est du sucre, y'a pas mal de vitamines et tout alors c'est bon pour toi. ;) Tu peux aussi te faire une sauce au yaourt (citron/poivre/sel/ciboulette) et y tremper des bâtonnets de concombre/céleri/carotte/choux-fleur. Et quitte à manger du pain, du beurre et du fromage, prends au moins du pain complet, ça cale plus longtemps.
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Aleeks » ven. févr. 10, 2012 23:51

Tu préfères salé ou sucré ?
Tu rentres vers quelle heure ?

Quand je rentre de cours vers 18h, ce que je fais c'est que plutôt que de goûter, je manger l'entrée de mon dîner.

Sinon, voilà des idées

Version salée :
Tu peux te préparer tes légumes crus en bâtonnets (carrottes, tomates cerises, choux fleur, concombres) à tremper dans du fromage blanc aromatisé d'herbes de provence+sel+poivre+un peu d'huile d'olive.

Tu peux te fabriquer des chips de légumes.

Version sucrée :
Tu peux te cuisiner des trifles. Il te faut 3 "couches" différentes : une de fruits, une de crème/fromage blanc/compote/yaourt..., une de biscuits/céréales/gâteau. C'est très libre !
Image

Tu peux te fabriquer tes propres biscuits : des cookies, des muffins, des madeleines, sablés, petits beurres. SI tu les ranges dans une boite en fer, ils peuvent te tenir la semaine.

Tu peux fabriquer tes propres yaourts, ou te faire un smoothie/un milkshake avec du yaourt.

Tu peux simplement manger de la baguette et des carrés de chocolat, c'est très très bon et toujours moins gras qu'un pain au chocolat.

Bon j'écris ce message à minuit et du coup je meurs de faim. C'est malin !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
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lindafolette
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar lindafolette » sam. févr. 11, 2012 23:19

Merciii les filles pour vos réponses !!!

@allesklar prof de français en collège ! tu es prof aussi ?

@aourell slurp, tu fais ça comment, les pommes cannelle ?

J'ai oublié de préciser un truc très important : j'ai HORREUR de cuisiner ! c'est sûr que la solution des gâteaux maison a l'air super bien aleeks mais je ne sais même pas me faire cuire un oeuf. Par contre je retiens l'idée de la baguette et du chocolat (noir, je suppose ?)
Par contre le "trifle" a pas l'air dur à faire, aurais-tu des recettes ?

en tous cas merci pour toutes vos bonnes idées et je suis preneuse s'il y en a d'autres :)
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Camille.C » dim. févr. 12, 2012 17:10

Du tapioca avec au choix de la canelle, du cacao (genre van houten) etc.
Du porridge
Des bananes cuites deux minutes au micro-onde avec de la poudre de cacao dessus.
Du yahourt avec des fruits en morceaux et des graines (de tournesol, de courge) des raisins secs etc.
Côté salé, du bacon ou de la viande de grison.
De la cancoillote (peu calorique) sur du pain complet.
Voici la recette des pommes au micro-onde. Tu peux peler la pomme si tu préfère, et y ajouter des raisins secs, de la cannelle, du gingembre, de la cardamone etc.
Et, pas hypocalorique mais simplissime et qui fait plaisir: la recette du pain perdu.
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar SK'Charlie » dim. févr. 12, 2012 18:59

Des branches de céleri avec du fromage à la crème dans l'espèce de creux. Ouais, le céleri c'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais avec du fromage moi j'adore ça! C'est un légume et du calcium au moins, même si le fromage est un peu gras (ya moyen de trouve du fromage réduit en matières grasses aussi). Dans le même registre, une pomme en morceaux, raisins ou autre avec des cubes de chedar. Bon ça reste des fruits peut-être pas hypra excitants, mais j'adore le fromage, donc pour moi ça rattrape ;) j'aime bien aussi l'ananas en morceaux avec du fromage cottage!

Sinon :

Un bol de céréales type muesli, moi je suis accro! Plein de fibres, donc ça cale quand même.

Du gruau. Eum. C'est l'équivalent de votre porrige je crois. Enfin, c'est de l'avoine avec du lait qu'on cuît dans une casserole à feu doux-moyen jusqu'à ce que l'avoine ait absorbé le liquide. Ça prend à peine 5 minutes, donc très facile et rapide pour toi qui n'aime pas cuisiner. On le mange généralement avec de la cassonade ou du sirop d'érable! J'aime beaucoup, c'est "réconfortant", puis encore une fois, les fibres ça cale, et c'est bon pour la santé.

Des noix grillées, assaisonnées si tu aimes, c'est plein de bons gras et de protéines, ça coupe la faim!

:x Autre idée, des chips de pita (= chips bonne conscience, pas grasses). Tu peux les faire toi-même : tu découpes des pains pita en petites pointes et hop au four, jusqu'à ce que ce soit bien croustillant. Tu peux les acheter déjà préparées, mais je garantis pas niveau hypocalorique, et ça risque d'être hyper salé. Avec une trempette type salsa, hummus ou guacamole. Rien de mauvais pour la santé et puis moi je trouve ça fun!
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Lost Chic » dim. févr. 12, 2012 20:34

Les cupcakes...
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Bitter Demoiselle » dim. févr. 12, 2012 21:03

Aourell a écrit :Je coupe la pomme en quartier, je saupoudre de cannelle et je fais cuire au micro-ondes, en 5 minutes c'est prêt :)

Best goûter ever ! :neutral:

Perso c'est souvent des pommes au micro ondecomme Aourell, avec du fromage blanc ou bien mixée avec du lait et un peu de sucre vanillé (milkshake express !).

D'ailleurs le milkshake express est très bien pour caler et tu peux utiliser un ou plusieurs fruits pour ! Pomme/fraise, pomme/banane, banane/fraise, banane/kiwi, etc. Pratique pour se débarasser des fruits que l'on tarde à manger et tu peux rajouter une cc de chocolat en poudre aussi si tu veux mais ça devient trop lourd je pense ^^

Sinon c'est lait chaud + chicorée et un toast au blé complet avec un kiri et un peu de confiture dessus.
Retrouvez-moi sur http://littlesouris.com/ :]
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar lindafolette » lun. févr. 13, 2012 20:38

merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! c'est super gentil, il y a plein plein de bonnes idées.

Quand je suis fatiguée j'ai tendance à manger plus que de raison, limite la quantité compte plus que la qualité...donc le muesli ou pommes fromage blanc me paraît être une bonne idée. Mais par exemple je ne pourrais pas m'arrêter à une tartine de pain complet + fromage et confiture. Il m'en faut toujours PLUS surtout si je mange quelque chose de sucré !
Des idées de goûter qu'on peut reprendre à volonté ?
Et merci encore :D
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Camille.C » lun. févr. 13, 2012 21:12

L'avantage avec les goûters du genre tapioca, porridge (/gruau), muesli avec un yahourt et des fruits, c'est que c'est assez volumineux et que ça prends du temps à manger, du coup tu as moins l'envie d'en reprendre qu'après une tartine que tu as mangée en 30sec.
Ce que tu peux faire également, est de prévoir un goûter en deux parties: une avec préparation, l'autre sans. Par exemple: tu manges un petit bol de muesli avec du yahourt blanc, puis tu fais une pomme au four. Le temps que tu mettras à préparer ta pomme au four, tu commenceras à te sentir rassasiée par ton bol de muesli (je ne sais pas si je suis claire: l'idée c'est qu'en décalant les deux tu ne te resserves pas directement et que tu commences à avoir le sentiment de satiété.
Autrement, essaie, quand tu as envie de te resservir, de te préparer un thé, et de te dire "Si j'ai encore faim après avoir bu le thé, j'en reprends, sinon j'attends le dîner". Le temps que le thé infuse et refroidisse tu auras sûrement moins envie de te resservir. Dernier truc, tu peux prendre un bonbon à sucer (à la menthe notamment) à la fin du goûter. Ca donne un goût sucré agéable et, du moins pour ma part, quand le bonbon est fini, à moins d'avoir une réelle fringale, je n'ai plus envie de remanger.
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar irma » lun. févr. 13, 2012 21:54

Super les conseils pour moins se goinfrer au goûter camille.c! Et je confirme pour le porrige, il me faut toujours trop blombes pour le manger. :P
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar lindafolette » mar. févr. 14, 2012 19:38

Ah oui supers idées CAMILLE.C ! Je te remercie et vais tenter tout ça. En ce moment, c'est vraiment terrible entre un permis imminent, des tonnes de correction et des tas d'autres stress :lol:
merci beaucoup :!:
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Camille.C
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Re: des idées de goûters pas déprimants

Messagepar Camille.C » mar. févr. 14, 2012 19:49

Je connais! Quand je suis stressée/innocupée/déprimée j'ai tendance à compenser avec de la nourriture réconfortante. Du coup j'ai mis au point des stratégies pour éviter de me gaver. :D
Sinon, je ne sais pas si tu aimes ça, mais il y a des thés que je trouve vraiment réconfortant en hiver(oolong châtaigne, ou chez Kusmi Tea: chocolat épice, Kashmir Chaï). Je ne sais pas si tu aimeras parce que c'est spécial comme goût, mais perso j'aime bien prendre ça, ça me permets de me faire une petite douceur sans calories.
Courage pour ton permis, tes copies et les autres sources de stress! :|

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