netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affolante décoloration... et crainte du coiffeur, que faire?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liliiz'
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 23:19    Sujet du message: Affolante décoloration... et crainte du coiffeur, que faire? Répondre en citant

Alors voilà aujourd'hui j'ai décidé sur un coup de tête (comme à chaque fois que je change de couleur de cheveux) de me faire une décoloration (j'étais chatain bizarre) pour devenir blond doré et il s'avère que mes racines sont blond platine et les longueurs roux/orange, bref une catastrophe. En plus de ça je deteste le coiffeur, je ne ressors jamais avec ce que je veux enfin bref pas la peine d'y penser.
J'avais prévu le coup j'ai donc acheter une deuxieme déco au cas où mais ça m'embete d'en refaire mes cheveux sont déjà pas mal abimés alors que faire? Pensez vous que la couleur blond doré prendra sur le roux? Ou dois-je refaire une décoloration?
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne refais pas de déco, ça va te les bousiller. Et tu risques d'éclaircir encore plus les zones déjà claires.

Si tu fais une teinture foncée par dessus, il y a risque de certaines mèches ne prennent pas la couleur, ou alors que ça fasse des reflets, ou encore que ça prenne mais part vite.

Le mieux : prends rdv chez un bon coiffeur, explique-lui ton problème, le résultat auquel tu veux parvenir, et il avisera en fonction de tout ça. Il devra peut-être te couper un peu les longueurs si elles sont trop bousillées.

Et profites-en avant pour bien nourrir tes cheveux, une déco totale en générale ça pardonne pas.
Liliiz'
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais le coiffeur ne me tente pas, ça coute cher et je n'ai jamais ce que je souhaite au final. Sinon là pour le moment ils ont un aspect soyeux et souple (demain ce sera surement autre chose) grâce au soin. Enfin il faut absolument que je fasse quelque chose parce que demain sinon je serais obligée de sortir avec une casquette. Laughing
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Miss, pour me décolorer les cheveux tous les deux mois depuis plus d'un an, je te dirais que tu peux la faire ta deuxième décolo, je ne pense pas que ça va te bousiller les cheveux. Si tu n'en es qu'à ta deuxième ça va, ce ne sont pas deux ou trois décolos qui bousillent, il en faut un peu plus.
Mets-en une bonne couche, quitte à mettre deux boîtes, et laisse poser largement 3 bons quarts d'heure (perso je laisse une heure), surtout sur le roux.

J'espère ne pas te faire faire de conneries car après tout je ne connais pas la nature de tes cheveux, si vraiment tu doutes attends peut-être d'autres avis...

Et surtout utilise toujours un après-shampooing après le shampooing, car les cheveux sont quand même très secs, mais pas la peine de te ruiner en achetant des soins qui coûtent les yeux de la tête, n'importe quel produit de supermarché fait l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liliiz'
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors au final j'ai fait une deuxieme décoloration (que j'ai actuellement sur la tête), si ça interresse quelqu'un je pourrais mettre les photos (si ca marche évidemment). Merci pour vos conseils Wink
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui moi les photos ça m'intéresse Razz
cha
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tes cheveux vont tenir le coup =) en tout cas ce que je peux te conseiller pour après ta coloration (mais surtout pas entre la décoloration et la coloration sinon cette dernière ne va pas prendre) c'est dormir en mettant de l'huile d'olive sur tes cheveux (en insistant sur les pointes) comme ça ils seront bien hydratés le lendemain matin (bien sûr fais un shampoing !)
j'avais eu les pointes des cheveux bousillées par une décoloration à un moment donné c'est ce que j'avais fait et nickel !
la_cucaracha
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais également voir les photos !
je voudrais éclaircir mes cheveux, et je crains le côté roux (mes cheveux chatains ont à la base des reflets roux, donc c'est pas gagné Rolling Eyes )
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant connu le probleme il y a peu de temps, j'étais châtain puis erreur de coloration, je me suis retrouvée brune, le truc impossible pour moi, donc décoloration qui m'a rendue blonde platine-roux bizarre, re-coloration blonde clair qui a légèrement arrangé le problème...

...mais pas pour longtemps, donc re-coloration moins dorée et un peu plus foncée, qui a réglé mon problème... et là, tout va bien je suis blonde cendrée !
la_cucaracha
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui sunshine, j'aime beaucoup ta couleur actuelle! Wink
je me demandais...au bout d'un moment, lorsque les racines poussent, comment on faisait... on décolore les racines + les reteint blond cendré? ça n'abîme pas les cheveux déjà teints près des racines? oui je sais, Rolling Eyes mais je me suis jamais décoloré les cheveux...
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres réponses ici Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: