|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 278 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:29 Sujet du message: Qui est déjà allé à Bali ? |
|
|
Mon mec et moi on voudrait y aller en avril.
On est plutôt "routards", genre billets d'avion secs et on voit sur place.
Est-ce que Bali s'y prête bien ?
On voudrait aussi faire d'autres îles (Lombok par ex.) est-ce que c'est loin en bateau ?
Vous auriez de bonnes adresses ?
Merci !
D. |
|
|
 |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Drusilla, desolée je viens tout juste de voir ton post.
J'ai habité en Indonésie pendant 10ans, et mes parents y sont encore, j'y retourne minimum une fois par an, donc si tu veux des noms de lieux, des prix, des hotels etc à Bali ou Jakarta la capitale, surtout n'hésite pas. (si ton voyage est encore d'actu bien sur).
Ca risque d'etre long car je connais l'ile par coeur, donc en mp c'ets peut etre mieux.
T'es tu deja renseignée ? As tu des idées d'endroits dans Bali ou tu souhaite aller ? Quel budget as tu ?
Si vous comptez louer une voiture, commencez tout de suite à demander un permis international à la prefecture, mon copain et moi, on avait loué une moto en pensant etre tranquille, on a failli se retrouver au poste. Il a fallu marchander sec avec le flic. Mieux vaut se méfier.
A bientot et si tu as des question n'hesite pas ! _________________ Mon blog de fiiiille
Mon gros Vide-Dressing ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bali.. C'est magique. Quoi que, ça a dû énormément changer.
Je n'ai pas d'infos a distiller, internet sera plus complet que moi, mais je te souhaite un bon voyage en Indonésie  |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Chouette chouette des réponses !
Oui, Kaamiye, en plus je suis lyonnaise
Le voyage est toujours d'actu, je commence à potasser les guides, va falloir que j'achète les billets d'avion.
Niveau budget je sais pas trop disons peut-être 600 euros sur place pour 2 et pour 3 semaines.
Pour le permis international, on en avait fait un l'an dernier pour un autre voyage, je vais vérifier s'il est toujours valable.
Je pense qu'on louera effectivement une moto sur place.
Pour l'itinéraire sur Bali, on n'a encore rien défini !
On peut effectivement échanger par MP Kaamiye, je te relance quand j'ai affiné mes questions ?
D. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour moi, en plus si jamais je sèche sur une quetsion, je peux tjs appeler mes parents. Profites-en !  _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bali est une bulle hors du temps, je suis sûre que tu tomberas sous le charme de sa culture et son histoire, très fragiles. Les cérémonies religieuses et danses rituelles (qui racontent toujours l'équilibre entre le Bien et le Mal) sont incroyables, on redécouvre les couleurs, la lumière.. Les plages ne sont pas très belles (d'après mes souvenirs, j'étais jeune) mais l'intérieur des terres est magnifique.
J'le dis, parce que je le pense très fort, même si tu es certainement une 'voyageuse responsable', soyez humble et écolo, Bali se préserve comme elle peut de l'extérieur, mais les paysages et les locaux souffrent indéniablement du passage des touristes. |
|
|
 |
Carrie B. Glam'experte

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 104 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:04 Sujet du message: Futur voyage à Bali |
|
|
J'allais ouvrir un nouveau post pour demander des conseils et anecdotes sur Bali, et je vois qu'il y en a déjà un.
Je vous explique :
Le CE de ma société propose un séjour à Bali en juillet prochain, à un prix défiant toute concurrence.
Le programme est le suivant : séjourner à l'hotel BALI TROPIC à Bénoa, et faire quelques excursions :
- CELUK, LAS, UBUD pour voir les artisans
- SEBATU (voir les bains sacrés et le temple) et les rizières en terrasses de TEGALLALANG,
- Montagne aux Poèmes
- Village de KINTAMANI,
- TempleKEHEN
- Spectacle Barong
- Temple de Besakih
- Temple Taman Ayun,
- Village de BEDUGUL, lac BRATAN
- Marché aux fleurs et aux fruitsde Candi Kuning
- Temple semi-aquatique d'ULUN DANU,
- Forêt des singes d'Alas Kedaton
- Temple de Tanah Lot...
Je crois que certaines connaissent déjà Bali, vos commentaires et suggestions seront les bienvenus. Merciii |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ca m'a l'air d'etre un bon programme, par contre vous allez sejourner au meme hotel pendant tout le séjour ? Si oui, vous allez vous taper des heures de bagnole pour toutes ces excursions! (en moto, c'est tres agreable par contre)
A part ca, il y a bien 2 ou 3 endroits devenus un peu trop touristiques (Tanah Lot, ou Besakih) à mon gout, mais quand on ne connait pas Bali, oui, ce sont vraiment des endroits à voir.
Voilà, faites bien attention à vos affaires, surtout dans la monkey forest, vos cheveux, vos appareils photos, vos sacs avec nourriture, les singes sont très hargneux voire meme dangereux (ils n'ont absolument plus peur des hommes depuis le temps).
Ne portez pas de débardeurs ou de short audessus du genou pendant les visites de temples (minimum respect), mais ca c'est partout pareil, ou alors emmenez votre propre sarong (paréo), sinon vous risquez de vous faire bien arnaquer par les vendeurs devant les temples.
Pour ce voyage, tu as l'air deja bien renseignée, je ne vois pas ce que je peux dire d'autre
Je ne suis pas trop fan des voyages organisés en general, pour moi le plus important c'est d'aller vraiment au contact de la culture, dormir dans des chambres d'hotes, aller dans des endroits reculés sans touristes ou très peu. Mais bon ca fait aps de mal de temps en temps non plus, et puis je connais tellement par coeur ces endroits la, que c'est sur que ca ne me tente plus beaucoup maintenant.
Ca me donne envie d'y retourner, vivement mes prochaines vacances ! _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
J-5 avant le départ !!!
Le programme est à peu près bouclé...
Pour 3 semaines, on a prévu :
Legian / Kuta / Seminyak
Denpasar
Sanur
--> hôtel à Legian a priori (4 nuits)
Jimbaran
Ulu Watu
-- > hôtel à Jimbaran (2 nuits)
Nusa Lembongan
-- > 2 nuits
Kusamba
KlungKlung
Goa Lawah
-- > hôtel à Kusamba (2 nuits)
Candidasa
Tenganan
Pasir Putih
Amlapura
-- > hôtel à Candidasa (2 nuits)
Gili (Trawangan)
--> 3 nuits
Ubud
Bedulu
Goa Gajah
Tampaksiring
Tegallalang
-- > hôtel à Ubud (4 nuits)
Dernière nuit dans le coin de Kuta avant de reprendre l'avion...
Celles qui connaissent, ça le fait ?
On a dû éliminer pas mal de trucs qui nous tentait... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
kaamiye toujours là quand on a besoin
oui oui oui aux temples! en fait, j'ai pas précisé mais on va faire tous les temples qu'il y a sur ce parcours
et pour les plongées ce sera snorkeling un peu partout, surtout aux Gili je pense!
d'ailleurs, on l'a écarté mais penses-tu que l'épave du Liberty vaille le coup (en snorkeling) ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|