Du blanc à un mariage : interdit un peu, ou complètement ?

Chipolata
Glam'saucisse

Du blanc à un mariage : interdit un peu, ou complètement ?

Messagepar Chipolata » mer. août 01, 2007 13:18

Pour un mariage pas trop guindé le 11 août, je pensais avoir trouvé la tenue idéale : robe bleue Sinéquanone avec des surpiqures blanches et une veste blanche très originale de chez Chatawak, avec chapeau cloche blanc également.

Et j'apprend avec stupeur par Mme de Rothschild (ou presque) que toute pièce blance est à proscrire à un mariage, y compris une petite veste de rien du tout, le genre qu'on garde juste pour ne pas frissonner dans l'église !

Qu'en pensez-vous ? Une pièce blanche peut-elle être toléré, ou doit-elle être à bannir absolument pour ce genre d'événement ?

(Rah, il faudrait que je vous mette une photo de la tenue, ça serait quand même plus parlant....)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Pinkuette
VIP de la bulle

Messagepar Pinkuette » mer. août 01, 2007 13:37

Je pense que c'est une question de personne.
J'ai l'impression que cela se fait de moins en moins de ne pas porter de blanc à un mariage.
Je pense que le mieux serait de demander aux mariés ou à la famille de ceux ci si ça pose un problème.
:wink:
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mer. août 01, 2007 13:50

Je pense qu'il faut demander à la mariée, en général, ce jour là elle ne supporte aucune contrariété !
Sinon, tant que tu n'as pas la robe blanche et un voile, je ne trouve pas ça choquant moi !
picolinette
Glam'débutante

Messagepar picolinette » mer. août 01, 2007 14:11

à mon avis, le total look blanc est à proscrire complétement, mais pas la petite pièce! Bref je suis d'accord avec Almondflower, tant que tu n'as pas une robe blanche une voilette et un bouquet dans les mais, et qu'on ne peut pas se tromper sur le fait que tu n'es pas la mariée, je pense qu'il n'y a pas de problème:!!
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. août 01, 2007 14:12

Ah ah, oui, il n'y a qu'Eve Angeli pour porter une robe blance à un mariage ;) (oui j'ai des références culturelles!)
Demander l'avis de la mariée me semble sage, et puis dès que j'ai 2mn je vous poste une photo de l'ensemble pour vous montrer le tout !
Iris

Vécu...

Messagepar Iris » jeu. août 02, 2007 11:23

Ben moi j'ai vu arriver il y a quelques années une invitée à un mariage avec robe blanche (courte quand même elle avait pas dû oser la longue), chapeau blanc à voilette et escarpins blancs.
Je n'avais pas mes lunettes et en la voyant arriver de loin je me suis exclamée : voilà la mariée...oups !
Incroyable mais vrai !
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » jeu. août 02, 2007 12:20

Arf le blanc a un mariage...
Jusqu'à ce que je me marie je n'avais jamais entendu parler de ça car je n'ai pas assisté à beaucoup de mariages.

Et puis, le jour de MON mariage, la copine de MON témoin se pointe en robe longue vaporeuse ivoire, chignon fait chez un coiffeur et cristal de Baccarat autour du cou.
Gloups. Ça m'a vraiment fait un choc. Je l'ai encore en travers. Ma famille a été choquée aussi. Mon beau-frère en parle encore !

Sinon concernant les veste blanches, il y en avait un paquet et ça ne m'a pas dérangé du tout. Ce qui m'a choqué c'est l'ensemble de la tenue, le côté chic, car moi-même je n'avais pas de bijou aussi cher et je n'avais pas de chignon... M'enfin passé le coup de choc ça ne m'a pas gâché la journée, rassurez-vous !

Drusilla
Mar1e37
Glam'confirmée

white is white

Messagepar Mar1e37 » jeu. août 02, 2007 12:29

Je ne pense pas que le blanc soit proscrit dans les mariages. J'en veux pour preuve les nombreuses noces d'Eddy Barclay où cette couleur était quasiment obligatoire.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 02, 2007 12:41

Tant que tu n'as pas le total look blanc...
La robe blanche et le chapeau blanc sont à proscrire à mon avis
Après si c'est juste la veste, ça me semble tout à fait jouable
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » jeu. août 02, 2007 13:00

Une seule pièce ou un accessoire, ça ne me parait pas choquant du tout. Si ça te préoccupe, pose la question à la mariée :)

Je dois dire que je me souviens encore avec moults ricanements du jean neige signé Victoria Beckam que portait ma belle soeur à mon mariage....
Andrea
Mamandréa

du blanc a un mariage interdit un peu ou complètement

Messagepar Andrea » jeu. août 02, 2007 13:06

Je suis complètement d'avis que si on a pas le total look de la marièe(robe blanche ou ivoire ect...°)Il n'y a aucun mal de porter du blanc a un mariage.
Dautant que les mariage sont plus fréquents au printemps et en été , et que c'est a ce moment là que l'on choisit les vestes blanches ou autres étoles et foulard...pour accompagner une robe claire par exemple 8)
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. août 02, 2007 19:11

Il n'y a pas que le blanc qui peut contrarier la mariée... il vaut mieux se renseigner avant sur la couleur de la robe de la mariée. Parce que si elle se marie en parme par exemple ou en rouge, et que, croyant bien faire on se pointe en parme ou en rouge... bonjour l'angoisse pour la mariée ! :?
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » ven. août 03, 2007 8:35

Et hop là, une petite photo de la tenue en question !

Image
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. août 03, 2007 10:01

J'aime beaucoup ta robe !!

Pour le chapeau je le customiserai en mettant un ruban en satin de la couleur de la robe, juste pour faire un petit rappel et pour casser le blanc :)
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » sam. août 04, 2007 7:27

Personnellement, je ne trouve pas ça choquant du tout puisque ta pièce pricipale est bleue. Le tout, quelque soit la tenue, c'est de ne pas faire concurrence à la mariée!
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » sam. août 04, 2007 9:37

Très jolie robe en effet !!
Et les chaussures c'est quoi ??? :lol:
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. août 05, 2007 14:57

je pense que porter du blanc à un mariage est un peu déplacé du moins en tenue mais en veste c'est tout à fait faisable étant donné que tu n'es pas amené à la garder toute la soirée. Pour le chapeau pourquoi ne le prend tu pas bleu?
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. août 05, 2007 15:09

Je cherchais une grosse fleur bleue, ou un ruban comme le suggérait Caroline, mais impossible de trouver mon bonheur... il me reste une fleur en tissu, mais bleu clair je ne suis pas convaincue, sinon je tenterai une mercerie en désespoir de cause !
Pour les chaussures et le sac, c'était un autre problème, impossible de trouver de jolies sandales blanches pas trop chères et confortables. Du coup je me rabats sur des sandales argentées mates à talon fin. Et comme sac j'ai dégoté une petite pochette dans les mêmes coloris, je pense que ça devrait le faire !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. août 06, 2007 11:28

Tu devrais aller vers la rue montmartre, il y a la droguerie et des magasins de rubans :)
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » lun. août 06, 2007 21:02

Drusilla a écrit :Le jour de MON mariage, la copine de MON témoin se pointe en robe longue vaporeuse ivoire, chignon fait chez un coiffeur et cristal de Baccarat autour du cou.
Gloups. Ça m'a vraiment fait un choc. Je l'ai encore en travers. Ma famille a été choquée aussi. Mon beau-frère en parle encore !

:shock: Je trouve ça super choquant de la part de cette femme! Elle n'a aucun sens des convenances? Je l'aurais eu mauvaise également!

A part ça, je pense également que le blanc par petites touches est autorisé (pas de robe blanche, ni d'ensemble tailleur-pantalon ou jupe blanc, ni veste + chapeau blancs...). :)

La tenue que tu proposes est très bien!

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »