dress-code noir

que pensez vous du dress code "tout en noir (ou presque)"

classe et sobre, parfait!
63
62%
trop sérieux, trop tristoune, décoince toi!
17
17%
Après tout pourquoi pas, chacun son truc
21
21%

Nombre total de votes : 101
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. janv. 30, 2008 17:26

Le "tout noir" c'est vraiment quelquechose que je n'aime pas... Je trouve que ça manque de peps, d'audace, de piquant. C'est toujours la croix et la bannière pour moi d'acheter quelquechose en noir, je préfère toujours "le même mais en couleur flashy" :wink: Je commence petit à petit à acheter quelques pièces en noir (un manteau, un sac, un paschminetta), histoire de pouvoir marier ça avec mes pièces vives vu que "le noir va avec tout" (soit, mais si c'est du noir avec du noir... plus d'intérêt! :lol:). Mais ça rend le shopping beaucoup moins drôle je trouve... Pour le côté classe, je préfère largement le gris foncé et le bleu marine, car c'est moins tranché et plus flatteur au teint à mon sens. Les rares fois où je suis en total look noir, les gens me reconnaissent pas généralement! :) Et comme l'a souligné une glamourette + haut, si les matières ne sont pas très belles ça fait vite bof bof... Bref, le noir, j'aime pas vraiment :wink:
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. janv. 30, 2008 18:24

total look noir addict.
parfois j'ose du gris avec, du bleu marine ou du vert bouteille mais je trouve que ça banalise.

Comme dit plus haut par Wiwi, prise de risque minium : je ne connais pas le dilemme affreux d'assortir les couleurs. Je trouve qu'assortir les formes et les coupes, c'est déjà assez de boulot comme ça. :roll:

J'aime les silhouettes stylisées. En fait, j'aime d'autant plus un vêtement qu'il se voit moins. Mais qu'on me voie ça oui, j'aime :lol: et y'a rien de tel que le noir en total look pour réussir ce tour de force. Se faire remarquer grâce au vêtement, mais pas pour lui.
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mer. janv. 30, 2008 19:30

crapulette a écrit :@caroline : à mes yeux il faut mélanger les noirs comme les autres couleurs... càd pas plus de 3 différentes, 4 si on est vraiment à l'aise.

Je suis d'accord avec toi Crapulette.
J'aime beaucoup les mélanges de noirs plus ou moins foncés.
Par contre ce que je trouve assez contraignant c'est qu'il faut bien faire attention à leur teinte. Si l'un tire plus vers le rouge, et l'autre vers le bleu ou le jaune, (ce qui se voit beaucoup plus sur certaines matières que sur d'autres) mélanger les deux peut vite virer à la cata.
Sinon j'adore aussi le mélange noir "profond" on va dire et noir charcoal. Je trouve que ça marche bien 8)
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mer. janv. 30, 2008 19:46

Le total look noir c'est sympa et ça donne de l'allure si c'est fait avec goût mais pas pour moi, sinon dans la plupart des cas j'ai l'air toute pâle et fatiguée.
Par contre associer le noir à une ou deux autres couleurs qui tranchent vraiment j'adore je le fais souvent.
Dernière édition par Nessa le mer. janv. 30, 2008 23:39, édité 1 fois.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. janv. 30, 2008 20:12

j'aime beaucoup le noir, comme ça a été dit, avec un petit accessoire qui tranche bien. c'est toujours très élégant. J'ai pas l'impression de ressembler à une gothique pour autant. puis au moins toute ma garde robe est assortie krkrkr
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. janv. 30, 2008 20:18

Je trouve le total look noir soit trop triste soit pas assez original (même si les 3 photo postée montrent qu'il y a des exception), Les gens qui travaillent dans la mode ou à la télé (en tout cas ceux que j'ai rencontré) adorent être tout en noir pour eviter les fautes de goût.
De toute façon avec mon chat roux et mon chien blanc, le noir m'est interdit.
mon blog Un bon plan Hermès
kimiko
Glam'bulleuse

Messagepar kimiko » mer. janv. 30, 2008 20:46

J'adore! c'est souvent mon 'look' de base dans lequel je me sens bien, et qui évite de me prendre trop la tete certains matins ;p
Par contre attention au noir qui se délave ça fait moins classe.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mer. janv. 30, 2008 23:07

J'ai appris à porter le noir ; avant j'évitais cette couleur (ainsi que le blanc), que je trouvais trop formelle, trop facile, trop commune. J'avais besoin d'autre chose.

Maintenant ma garde-robe est bien fournie en noir : 2 jolies robes très classe, des pantalons, plein de tops (blouses, tee-shirts, chemises) et pulls.

C'est très rare que je m'habille tout en noir, je trouve ça trop tristoune, j'aime bien les tenues un peu funky. Même quand j'ai envie de me la jouer dadame, j'associe le noir à une autre couleur (le plus souvent du blanc).
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mer. janv. 30, 2008 23:35

j'ai pas mal de noir mais aussi de couleurs dans ma garde robe... une tenue toute noire genre robe + collants + bottes noires ne me gene pas par contre pantalon + haut noir je n'aime pas spécialement...

j'avoue que cet hiver je me suis laissé aller à m'habiller beaucoup en noir et gris, mais là depuis deux semaines je me reprends, ça donne tellement meilleure mine les couleurs !

et puis je trouve qu'un total look noir fait plus d'effet sur quelqu'un qui d'habitude est habillé assez coloré que sur quelqu'un qui est tout le temps en noir... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :roll:
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » jeu. janv. 31, 2008 11:27

Je suis une inconditionnelle du noir, j'adore et en total look encore plus je ne sais pas pourquoi mais depuis toujours c'est mon truc.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. janv. 31, 2008 11:39

C'est vraiment très joli, bien porté, un total-look noir. Mais au-delà des matières et des coupes, le paramètre "couleur de peau" me semble aussi entrer en ligne de compte... avec ma peau très claire, je ressemble vite à Blanche-Neige version dark si je m'habille en noir sans rien pour rehausser ma tenue, et je dois promettre à tout le monde que non, je n'ai pas l'intention de mettre fin à mes jours.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Pinklys
VIP de la bulle

Messagepar Pinklys » jeu. janv. 31, 2008 11:48

Moi, je trouve ça trop triste :(
J'associe toujours une couleur avec un total look noir ne serait-ce qu'un foulard, ou un sautoir.
Ce que je prefère c'est un élément de couleur vive (genre un top ou un pull) avec un pantalon/jupe noir(e), veste/manteau noir(e) et shoes noires.
Je trouve ça élégant, sans être trop formel. ça casse la rigueur du noir comme un grain de folie :D
Et tout comme Caroline, les différence de tons de noir me dérangent.
:wink:
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. janv. 31, 2008 14:14

Je me retrouve complètement dans ce que dit Cherry, j'adore le noir, j'en porte beaucoup en toutes saisons, ainsi que le gris anthracite et le beige sable. Je ne trouve pas ça tristoune, ça dépend de la morphologie des personnes : étant bien charnue (poitrine volumineuse, fortes hanches) et rousse au teint très pâle, les couleurs plus flashies font vite vulgaire ou nunuche sur moi. Par contre, j'aime ajouter une petite touche de couleur via mes bijoux et mon sac, qui n'est JAMAIS noir. Ceci dit, cet hiver, je crois que je vais commencer à m'intéresser au violet...
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » dim. févr. 03, 2008 22:21

Image
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 23:18

Et dites, la petite robe noire portée la journée, est-ce de circonstance? Ou ca fait trop???
Pour moi, rarement de total look noir, j'en porte très peu d'ailleurs, j'ai pas l'impression que cette couleur m'aille trop... et puis autant des fois ça peut être ultra élégant, autant ça peut vite faire trop déprimant. Il faut bien doser, mais un total look noir ne fera pas too much. Il est juste important de trancher avec un accessoire je trouve.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. févr. 03, 2008 23:22

Si elle n'est pas dans une matière satinée qui va lui donner un côté robe du soir je pense que ça passe tout à fait...
Et puis en fonction de la coupe et du tissu ça peut tout à fait passer avec des bottes style vintage à talons et là ça casse le côté trop apprêté tout en restant élégant
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. févr. 04, 2008 0:13

L'actrice Blonde a écrit :Et dites, la petite robe noire portée la journée, est-ce de circonstance? Ou ca fait trop???
Pour moi, rarement de total look noir, j'en porte très peu d'ailleurs, j'ai pas l'impression que cette couleur m'aille trop... et puis autant des fois ça peut être ultra élégant, autant ça peut vite faire trop déprimant. Il faut bien doser, mais un total look noir ne fera pas too much. Il est juste important de trancher avec un accessoire je trouve.

Complètement d'accord avec toi !

Pour la robe noire dans la journée, je ne me prive pas, en gardant à l'esprit la phrase en gras du dessus :
ImageImage
(PS: Les photos ne sont pas là pour me faire mousser, juste pour ilustrer ce que je dis ;))
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » lun. févr. 04, 2008 10:25

j'aime bien le total look noir mais il faut quand meme bien choisir c'est vêtement, noir n'est pas forcement synonyme de class, avec des fingues diformes ça ne rendra pas mieux qu'autre chose.

Le noir c'est bien mais tous les jours je m'en lasserai et je trouverai ça trop monotone. Il est bien d'y ajouter des couleurs par touche
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. févr. 05, 2008 0:57

Noir noir et noir ! Je fais partie du cercle fermé des "total look noir addicts". Impossible de se tromper vêtue de noir, ni niveau silhouette, ni niveau élégance. Parfait pour travailler, parfait pour sortir. Je porte quand-même souvent de la couleur, mais parce que je n'aime pas les habitudes et m'habiller tous les jours tout en noir, ce serait trop monotone. Mais c'est clair que quand je ne suis pas en total look noir, je ne me considère pas à 100 % de mon potentiel.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. févr. 05, 2008 11:45

sujet passionnant!!!
J'adore le noir, mais à une condition, il doit être profond, brillant et comme le disent crapulette et caroline, sur des matières nobles, des coupes sophistiquées...
Associé avec des couleurs mates (Prada) ou un camaïeu de gris plutôt clair, des touches d' imprimés léopard c'est le comble du chic! :D

Mais j'avoue que ce n'est pas très grisant niveau shopping d'avoir l'impression d'acheter quelquechose de neutre, basique, utile, classique, rationnel :? les pièces ont effectivement intérêt à être super fantaisie et originales pour y trouver un peu de plaisir...

Donc, Cherry, pour le sondage, j'hésite entre les deux premières réponses :roll:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »