|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Même pas, juste que la rationnalisation des sentiments humains est un sujet qui me passionne.  _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2169 Localisation: la grotte
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
|
genre t'adore les histoires de chaises et de phéromones right? c'est vrai que c'est passionnant... |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Vim a écrit: | Si je me souviens bien c'est la "notion d'amour fou" qui n'est en effet pas durable. A la manière d'une drogue, il y a accoutumance (voire même parfois dépendance) au cocktail hormonal amoureux (dopamine, endorphine, testosterone, etc), ce qui réduit la sensation directe provoquée par les hormones secretées. Le ressenti direct et soudain d'un amour fou devient donc de plus en plus faible avec le temps.
Par contre, l' ocytocyne et la sérotonine, elles, ne provoquent ni accoutumance, ni effet soudains. Elle sont responsable d'un etat amoureux plus doux, plus long, et inalterable. |
oui il me semble que c'est ce que j'avais lu aussi.
Sinon pour repondre à shop machine je crois: ca depend comment c'est fini la premiere histoire, si tu n'as pas pris de coup aucune raison de vouloir de proteger pour le prochain.
Enfin perso je pense "me donner" encore plus dans ma deuxième vraie histoire que dans la premiere (mais je n'ai "pas souffert" au terme de la premiere) |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Oui j'admets que c'est légèrement fumeux. Genre l'amour dure trois ans comme dans Tristan et Iseult avec le philtre.
Mais vos réactions sont intéressantes. |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1109 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Qu'une fois!
Moi je dirais qu'on aime plus fort à chaque fois au contraire
J'ai été amoureuse pas 100 000 fois non plus disons 3 fois vraiment dont 2 fois plus et je trouve qu'aujourd'hui c'est ++
(tant mieu) _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
| sunshine a écrit: | | Minnie a écrit: | @Sunshine: j'ai un ami qui dit aussi qu'il n'a jamais aimé, je n'arrive pas à le croire  |
Et Oui tu voit c'est pourtant possible  |
Oui mais Sunshine tu es toute jeunette encore!!
Sans vouloir me la jouer "ma petite, je vais te raconter ma vie", à 18 ans (enfin j'imagine que c'est à peu près ton âge) je n'avais jamais été amoureuse de qui que ce soit. Des emballements oui, des histoires aussi mais l'amour non. Ca ne m'étonne pas plus que ça, tout comme certaines personnes arrivent à 25, 30 ans sans jamais avoir été vraiment amoureux.
Pour en revenir à la question aimer une seule fois, comme ça a déjà été dit encore faut-il se demander ce qu'on entend par aimer, est-ce qu'il y a une et une seule façon d'aimer etc...
S'il fallait vraiment répondre, je dirais non, on n'aime pas qu'une fois dans sa vie. |
|
|
 |
ShapeSin VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Mahayanna : lorsque mon premier amour m'a quittée il y a 3 ans, j'étais persuadée qu'on allait se remettre ensemble dans l'avenir que ça ne pouvait pas être autrement, que jamais je n'aimerais quelqu'un d'autre.
Je lui ai même écrit dans des lettres que je lui ai envoyées ( oui je sais, parait qu'il faut les écrire ça fait du bien, mais jamais les envoyer... trop tard ^^ ) dans lesquelles je lui prouvais par A + B qu'on était faits pour être ensemble.
Aujourd'hui ça me fait sourire en y repensant, d'autant plus quand je vois la relation que j'ai et l'amour que je porte à mon copain, je me dis que définitivement, non, on n'aime pas une seule fois.
On aime différemment car on sort changé en bien comme en mal des relations passées, mais on perd pas sa capacité à aimer. |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: |
Ce conférencier devait vraiment chercher à déclencher des réactions, pour asséner une telle vérité toute faite  |
Oui c'est horrible ce genre de phrase toute faite... moi quand j'entends Lio dire qu'elle a eu ( 5 ou 6 ?) amoureux, et qu'elle les a tous aimé, je la crois...
Ca me rappelle un épisode de Sex and the City où Carrie prend ça très au sérieux... "You only have two great loves" >> je préfère cette version déjà... |
|
|
 |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 417 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Aimer une seule fois ???
Alors moi je ne suis pas d'accord !!
Je pense qu'on peut aimer un nombre de fois incalculables et qu'il y a différents degrés d'amours plus ou moins intenses...
Et paradoxalement je crois en 1 Amour plus fort que les autres...
Par contre beaucoup parlent de grand amour en parlant de premier amour. Selon moi, attention à ne pas confondre entre PREMIER (car tout nouveau, excitant, dérangeant..) et GRAND Amour.
Bon ce n'est que mon humble avis  |
|
|
 |
hailomai Glam'experte

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: Limoges**20ans**
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: | | J'ai tout oublié de mon premier amour. Je me rappelle son visage, son corps, plein de moments de vie à deux... mais j'ai oublié tout l'amour que je lui portais. Mes amies me disent que je l'aimais, alors bon, je crois l'avoir aimé. |
c'est pareil pour moi, j'ai presque oublié tous les sentiments que j'avais pour mon premier amour, mais je sais que j'ai été malheureuse comme jamais quand il m'a quitté et je garde encore la trace de cette souffrance. et depuis j'espère qu'on peut vivre d'autres amours parce que je n'ai pas encore eu la chance d'en vivre un deuxième _________________ on va pas mourir de rire, alors profitons-en!! |
|
|
 |
moon Glam'experte

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs connaissance qui disent ça aussi, qu'on ne peut aimer qu'une fois et que le reste n'est pas la même chose que le grand amour
Encore plus triste, une copine en couple m'as dit qu'elle aimait encore son premier amour et son copain actuel le sais. J'ai été choquée, et elle m'as dit: "ben lui aussi je sais très bien qu'il aime toujours son ex, moi c'est pas pareil"
Je ne conçoit pas les histoires d'amour sans amour vrai, même si les relations et les ressentis sontun peu différents |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2928 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
| moon a écrit: | J'ai plusieurs connaissance qui disent ça aussi, qu'on ne peut aimer qu'une fois et que le reste n'est pas la même chose que le grand amour
Encore plus triste, une copine en couple m'as dit qu'elle aimait encore son premier amour et son copain actuel le sais. J'ai été choquée, et elle m'as dit: "ben lui aussi je sais très bien qu'il aime toujours son ex, moi c'est pas pareil" |
!!! _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|