Arrêter de fumer

marieaunet
Prêtresse du Glam

Arrêter de fumer

Messagepar marieaunet » ven. juil. 06, 2007 7:43

j'ouvre ce topic, on sait jamais il pourrait être utile à certains et certaines, pour avoir des petites astuces, se motiver pour pas baisser les bras!

j'ai arrêté de fumer en 2003. J'étais pas en forme à l'époque, j'étais sous cortisone, assez déprimée, et je me suis dit que d'arrêter de fumer ferait du bien à ma santé, intimement persuadée que la clope était responsable de tous mes maux.

Le frère de mon beauf a arrêté le premier avec le fameux bouquin "méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'allen carr . Il l'a dit à son frère, qui a lu le livre à son tour, et a réussi à arrêter, il me passe l'info, pour 6 euro et des brouettes en librairie c'est pas la mort, je tente le coup...bon le bouquin c'est du Victor Hugo c'est très répétitif, methode coué quoi, c'est même très nase comme bouquin mais j'ai su tirer de là une ou deux astuces qui m'ont pas mal aidée.

bon le truc c'est si t'es pas convaincue que la clope c'est de la merde, qu'elle ne t'aide pas à gérer ton stress mais t'en rajoute, que tu remplis les poche d'une belle bande de gros '....ulés, si t'es pas vraiment motivé, c'est même pas la peine d'essayer.

Parce qu'arrêter c'est rien du tout, tu vas être chiant ou chiante pendant ....allez 1 semaine 15 jours t'es sevrée. Tu t'achète un truc formidable en rayon hygiène dentaire: des cures dents à la menthe, comme àa tu machouilles et tu as un gout dans la bouche et ça fait pas grossir et ça fait pas mal et ton haleine est merveilleusement fraîche.

bon on a fait ça pour mon mari, ça l'a bien aidé. moi je m'étais taillé un batonnet gros comme un baton de sucette, dans une tige de jouet à monter en cadeau dans les céréales. il était noir, et tout le monde me demandait ce que j'avais dans la bouche "j'arrête de fumer", plus tu le dis moins tu peux reculer.

bref aujourd'hui pas mal d'années après je rêve encore que je fume en cachette, je dis en rêve aux gens que "nonon j'ai arrêté c'est juste une comme ça, ça compte pas" c'est pour cette raison que je dis qu'il faut être motivé.

mon mari qui a arrêté en aout dernier pour me faire plaisir, vient de recommencer à fumer parce qu'il a arreté pour les mauvaises raisons.

sinon oubliez les patchs et autres trucs à la nicotine. la nicotine il faut s'en débarasser d'un seul coup, si tu continues à donner à ton corps de la nicotine ça ne sert à rien, le geste ,n'est pas le plus dur à arrêter c'est la nicotine, et le sevrage se fait vite
en général la sensation de manque dure 5 minutes, dans ces cas là, soit tu prends un truc que tu mastiques, comme un batonnet de sucette ou un cure dent, soit tu bois un grand verre d'eau, tu respires calmement par le ventre et ça passe.
faut pas écouter les pubs à la téloch, ils veulent vendre leur patch, je vous promets que c'est pas dur.

ce qui est dur
ce sont les potes (raison pour laquelle mon mari refume).
avec la loi d'interdiction de fumer dans les lieux public ça devrait être un peu plus simple.

mais vous allez vous rendre compte assez rapidement de l'odeur. Au début vous allez chercher les fumeurs et l'odeur de la cigarette en disant que ça vous derrange pas (ben tu penses) j'ai arrêté avec mon mari qui fumait encore sous mon nez je vous dis pas le clavaire et tous mes potes fument c'est pas de bol.

une fois que tu es sevrée, tu vas sentir l'odeur de tabac sur les autres, tu vas voir à quel point ils puent, tu te dis alors que tu es bien contente que ton parfum n'ai plus la fragrance "tabac". sans parler de la peau!!! les cheveux sont moins fatiguée...haleine fraîche et tout, parce que bon le fumeur a beau se brosser les dents et bouffer 50 bonbec à la menthe il pue encore la clope.

chose importante il va y avoir des kilos qui vont se prendre. en général il faut en compter 3 ou 4 quand on fait attention, mais après vous arrivez à un seuil et vous arrêterez de grossir.
moi je suis partie sur une base très maigre je faisais 40 kilos pour 1m60, et j'étais sous cortisone ce qui donne à fond la dalle, qui fait gonfler, et quand tu manges sans sel tu manges 10 fois plus. j'ai pris 15 kilos en deux mois mais mon cas est vraiment particulier. puis comme vous allez retruover votre souffle ça sera la bonne occasion d'aller courir un peu.

voilà mon expérience avec la clope

sujet indexé
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » mar. juil. 10, 2007 23:27

Bonne idée ce topic!
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec certains points.
Mais je pense que chaque expériente est différente et qu'il faut faire au cas par cas.
J'ai arrété de fumer il y a bientôt un an, et c'est un miracle.
Je suis 100% d'accord pour dire que l'envie est toujours là, c'est un peu comme l'alcoolisme, on ne pourra plus jamais y toucher, même un peu. Là où je ne te rejoins pas, c'est par rapport aux aides nicotiniques.
Moi sans ça je n'aurais jamais réussi et pourtant j'ai essayé.
Je pense que ça a aussi une grosse part de psychologique, on a l'impression que la coupure est moins sèche, on a encore un lien avec la cigarette, qu'on diminue peu à peu puis coupe. Mais ce qui est sur, c'est que sans mes gommes en cas de crise, j'aurais vite craqué, et plus d'une fois.

Mais après, l'odeur, le goût, sentir bon,...ça vaut le coup. La prise de poids, moins. Moi au début j'ai maigri. Et ce n'est que un à deux mois apres l'arret des substitut nicotiniques que j'ai pris. Mais j'ai pris. :(
Mais ca en vaut quand même la peine.
Andrea
Mamandréa

arreter de fumer

Messagepar Andrea » mer. juil. 11, 2007 7:19

Il faut tout essayer pour s'arrêter de fumer , et surtout s'arrêter très jeune pour éviter les effets néfastes de la cigarette, en sachant que il faut dix ans pour avoir ses poumons néttoyés et ses artères en meillleur état..

Personnellement je me suis arrêtée lors de ma première grossesse, mais je n'avais trop de mérite parce que le tabac m'est devenu insupportable à ce moment là.
Par contre mon mari s'est arrêté après de longues années de tabagisme et il subit encore ses effets négatifs (problèmes de coronaires).
Malgré ça il consomme encore des nicorettes pour ne pas refumer après dix ans d'arrêt.
Je n'ai pas l'habitude de parler de problèmes personnels,et je n'aime pas donner de leçons, mais là ,si ça peut servir à ce que vous arrêtiez , je me dis que notre expérience malheureuse vous sera peut être bénéfique, et j'aimerai que vous ne passiez pas par l'angoisse auquelle je suis parfois confrontée...
Allez op , je passe à autre chose plus gai...
:?
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. juil. 11, 2007 9:25

j'ai arrêté de fumer en janvier de cette année, sans patch ni autre aide, j'avais essayé une première fois il y a 2 ans avec le bouquin d'allen carr qui est finalement assez bien (motivant). C'était odieux pendant 15 jours j'aurais pu lécher les cendriers, La ca fait bientôt 6 mois je suis trop fière de moi. Malheureusement j'ai envie toujours et au fond de moi je sais que j'aurai envie toute ma vie et ca c'est horrible. Alors pour m'aider je me suis dit que quand j'aurai 70 ans je me remettrai à fumer comme un pompier et ca sera chouette. Je sais c'est débile mais malgré tout si j'y pense ca me fait du bien. Autrement j'ai pris 2 kilos en 6 mois mais en faisant méga attention sinon j'en aurai pris 25. Je suis donc à fond dans la restriction (tabac, bouffe) c'est assez horrible mais je tient le coup parceque fumer j'en pouvais plus. C'est dingue je parle exactement comme une ancienne droguée mais c'est bien ca finalement. Je ne suis pas devenue ayatollah anti-tabac mis je félicite toutes celles qui se sont arrêtées et encourage les autres qui le souhaite.
Andrea
Mamandréa

arrêter de fumer

Messagepar Andrea » mer. juil. 11, 2007 21:42

Ce n'est pas étonnant anna , le tabac est une drogue autorisée..

Sa seule différence avec le cannabis par exemple , c'est qu'elle ne détruit pas les neurones, et encore rien n'est moins sûr... :wink:
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » ven. juil. 27, 2007 22:52

Moi malheureusement, je n'ai pas réussi à passer la période de sevrage. J'avais arrêté, et ont commencé les insomnies. Après deux semaines, j'en pouvais plus. Je me levais la nuit en cachette pour en fumer une, puis j'arrivais à redormir. Une drogue quoi, il me fallait ma dose. Mais pour le quotidien, le travail, deux semaines d'insomnies, couplée à des mots de gorge pas possible, couplée à l'énervement du manque, j'ai pas pu continuer. Et je dois dire aussi, et désolée, cela n'est pas ragoutant, couplée à de la constipation. Il me fallait fumer pour que cela cesse. (J'ai appris que c'était le cas de beaucoup de personnes, la maman d'une amie en fume une par jour pour contrer ce désagrément. )
Le matin, j'arrivais au bureau stone stone stone. Maintenant j'essaie de comprendre. J'ai appris par exemple que la nicotine contre l'effet de la caféine. Moi qui buvais 50 cl de coca le soir, et un café, bien évidemment, sans la cigarette, l'insomnie est arrivée. Je ne le savais pas à ce moment-là.

Je ne suis pas encore décidée. Effectivement, comme disait Anna plus haut, je rêve du moment où je pourrais fumer sans souci, sans culpabilité. Et puis, j'ai envie de fumer une cigarette à New York, (je n'y suis jamais allée) par ex, des choses comme ça. Des trucs cons, qui font qu'on repousse.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. juil. 28, 2007 11:29

Ljubljana: en effet chacun sa méthode, mais je reste convaincue que de continuer à donner de la nicotine à son corps n'aide pas franchement à arrêter de fumer.
Je me dit aussi que quand je serais vieille je fumerai à nouveau, des clopes et des joints, parce que ouais j'en ai encore envie, et en ce moment comme mon mari a repris, forcément ...l'envie reviens aussi, mais je craquerai pas, je suis déjà assez mal fichue comme ça et je suis convaincue que c'est de la merde, je crois que c'est ce qui manque vraiment à ceux qui n'arrivent pas à arrêter: être convaincu

Nikita: la cigarette ne t'aide pas à dormir, la cigarette ne te destresse pas, la clope te donne un stress supplémentaire que tu vas calmer avec une autre clope, mais c'est un stress que tu n'aurais pas si ne fumais pas.
je suis aussi de nature constipée, quand j'ai commencé à fumer ça m'a aidé pour mon transit, aujourd'hui j'ai un traitement pour réguler tout ça, ne te remets pas à fumer parce que tu n'arrives pas à aller aux toilettes.
pour le coca: prends du décaféiné il a bon goût , on sent pas trop la différence avec le vrai.
Le mal de gorge: c'est ta gorge qui se rétablie, et ça risque de durer longtemps, avec des mucosités...j'ai arrêté en 2003 et j'ai encore mal à la gorge le matin comme si j'avais clopé toute la nuit... ce qui irrite ce sont les mucosités, disons que toute la tuyauterie se nettoie. Tu peux aller chez un orl te faire prescrire quelque chose pour t'aider à ce niveau là. le mien m'avait prescrit des ampoules pour me gargariser, mais c'était à la fleur d'oranger et je supporte pas cette odeur...je prend des bonbons au miel pour adoucir.
Je sais que c'est dur, mais les insomnies ne dureront pas, c'est l'envie de clope qui t'empêche de dormir, ne craque pas si vite c'est dommage, je sais c'est dur avec le boulot et tout...mais bon tu seras contente tu plus être trributaire de la clope, tu pourras avoir plus de sous, et surtout tu ne sentira plus la clope...et ça tu vas vite te rendre compte que même les nanas qui se parfument sentent la clope grave!

Le plus dur ce sont les potes, qui te fument dessus, qui continuent à te proposer des clopes, mon mari n'a pas su faire face à ça...surtout pour les joint dans les fêtes, et dans les joints ben y a du tabac, donc il est retombé dans la clope...dommage. sympa les potes.
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » sam. juil. 28, 2007 13:00

Je suis d'accord, les patchs de toute façon c'est là pour te détacher psychologiquement de l'objet cigarette. (qui est déjà assez dur) avant de passer au reste, à savoir la vraie drogue. Enfin pou moi c'était ça : enlever la dépendance psychologique puis physique, tout d'un coup je n'ai jamais réussi. Mais c'est sur que les patch, ce ne sera jamais qu'une cigarette collée à ton bras!
Andrea
Mamandréa

arrêter de fumer

Messagepar Andrea » mar. juil. 31, 2007 8:16

C'est vrai que le patch c'est un peu comme les nicorettes ça permet d'avoir sa dose de nicotine par jour, mais si ça peut aider certain(es), ce n'est pas une solution parfaite .
Le meilleur moyen d'arrêter reste la volonté, et éventuellement une aide psycologique.
Le moyen le plus efficace reste la peur , quand vous avez un diagnostic de maladie posé par le médecin .Mais évidemment il ne faut attendre cette solution qui n'en ai pas une :wink:
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » mar. juil. 31, 2007 11:55

C'est sur que si on est pas motivé, rien ne marchera!
Le mieux c'est quand ça fait un mois et qu'on réalise les économies qu'on fait, en ayant pu dépenser 150euros de plus que d'habitude dans des fringues ! On est tout fier, tout content.
Le début est dur c'est sur et je pense qu'une aide psychologique est quasi indispensable.
Beaucoup d'hôpitaux proposent des rencontres gratuites avec un tabacologue, et les service de santé universitaire aussi.
Moi je me suis toujours fixée des petits objectifs. Au début c'était 1jour, comme j'avais réussi je disais un de plus, puis une semaine, puis un mois...Ca m'évitais de me dire dès le départ "je ne fumerais plus pendant des mois jusqu'à ce que je n'en ai plus envie", si je m'étais dit ça je n'aurais jamais réussi. Le fait de se fixer des petits objectifs, ça m'a aidé à avoir plein de petites victoires et à être fière de moi et donc à continuer. Mais bon je ne dis pas que cette technique peut marcher avec tout le monde, mais si ça peut vous donner des idées.

Alors, certaines d'entre vous arrêtent ou y pensent?
Silent Babe
Glam'oureuse

Messagepar Silent Babe » jeu. août 02, 2007 10:13

J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, après plusieurs tentatives évidement. J'ai eu un déclic, un flash, un electrochoc, bref un élement déclencheur qui m'a surmotivé pour avoir la force d'arrêter. Il est clair que la motivation est le le point fondamental pour tout sevrage, quel qu'il soit. Bien sûr ça n'a pas été sans mal: le mari, les potes, les collègues qui fument... tous t'encourage mais te crache leur fumée à la tronche, sympa les mecs ! Du coup ça m'a rendue intolérante vis à vis des fumeurs, aggressive pendant un temps, et maintenant, comme je les plaint ! J'ai trouvé mon moyen de substitution (ceci dit j'aurais aimé connaitre les cure-dents mentholés ça m'aurait sauvé plus d 'une fois), j'ai sucé mon pouce discretos et machouillé une touillette pendant plusieurs mois... mais résultat, je suis sevrée (malgré 1 ou 2 envies de clopes par an) et moralisatrice lol !

En tout cas pour toutes celles qui souhaitent arrêter, un conseil, soyez motivées et courageuses. Mais c'est un combat qu'on est fière d'avoir gagné ! (En tout cas, moi,c'est ma petite fièreté, je le dis à qui veut l'entendre !)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. août 02, 2007 10:53

ca tu l'as dit! si y a un truc dont je suis fière c'est d'avoir arreté de fumer.
comme toi j'ai vachement tendance à plaindre les fumeurs, quand tu les vois sortir toutes les 5 minutes pour fumer, et en attendant entre leurs deux clopes du sais qu'ils pensent à leur prochaine, ils ont des tics nerveux, et tu sais qu'ils sont obsédés par la clope. Je me souviens que je râlais quand on était invité chez ma belle soeur parce qu'on pourrait pas fumer dedans à cause des nièces, et ça me faisait super chier, genre je m'en foutais presque que les nièces respirent la fumée. Je comprenais pas les gens qui disaient que je puais. comme ma mère, je pensais que c'était pour me faire suer, et en fait non, tu te rends compte que tu pues vraiment.
le pire c'est quand j'ai arrêté de fumer et que je suis allée chez ma mère où ça sent rien je me suis rendue compte que je sentais encore le tabac à cause de mon mari qui fumait toujours.
il a arrêté pendant presqu'un an et vient de reprendre, mais là c'est fini c'est dehors la clope, pas envie de puer à cause de ses clopes.
c'est vrai qu'il y a rien de plus chiant qu'un ancien fumeur...là en plus qu'il ai repris vous dis pas comme je machonne du cure dent, je sais que reprendrais pas c'est certains j'ai trop de fierté pour ça, mais ça fait rien, je recommence à rêver que je fume, dans les films ils me donnent envie de fumer quand je les vois fumer...
en tout cas courage pour celles qui voudraient arrêter, c'est pas simple, mais si vous y arrivez vous serez les plus heureuses!
moi ma première joie ça a été de pouvoir m'acheter des choses pour moi, parce qu'on avait un petit budget tout passait dans les clopes et la bouffe, j'ai pu m'acheter des livres neuf au lieu de les louer ou de les acheter d'occas, m'acheter des fringues, parce que mine de rien ça en fait des économie!!

mais c'est vrai aussi que quand tu arrête de fumer 'tas unpeu l'impression de passer dans le camp des "chiants"...
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » ven. août 10, 2007 13:35

@MissCourreges > Si c´est le fait d´avoir l´opportunité de fumer à New York qui te retiens, tu peux laisser tomber... Ils ont appliqué une loi anti-tabac là bas, et comme ils ne font pas les choses à moitié il est interdit de fumer en théorie presque partout. Après reste à savoir si c´est appliqué scrupuleusement ou pas...
Mais pourquoi ne pas te trouver des substitutions. Plutôt que de fumer une cigarette, trouver un truc décalé ou un de tes autres petits plaisirs et le faire là bas. Reste à savoir si ca existe les macarons longue conservation...
Aheeemmm
VIP de la bulle

Messagepar Aheeemmm » mer. août 15, 2007 16:19

Ben moi j'ai 20 ans, je fume depuis beaucoup trop longtemps et j'ai déja arrêté deux fois
La première fois ça a duré 1an et demi, j'ai arreté comme ça, parceque j'en avais marre, ça me dégoutait. J'ai commencé à fumer moins, puis à juste tirer sur les clopes des autres puis j'ai complètement arrêté. Sans prendre de poids, sans substitut, sans effets secondaires...
Mais un an et demi après donc, c'était l'été, j'étais trop tentée depuis plusieurs semaines, j'ai repris progressivement, juste parceque j'en avais envie. Et j'ai réarreté pendant 6 mois, et j'ai rerepris depuis quelques mois...
Moi c'est vraiment un probleme d'entourage, en soirée ou en vacances sur la plage je suis incapable de résister quand je vois tous mes amis fumer. C'est un peu un élément clé de la convivialité en fait.
Je sais que je peux arrêter une fois de plus dès aujourd'hui si je le veux, c'est juste que ça sert à rien parceque j'en ai pas totalement envie et que dans ces conditions je reprendrai à la prochaine soirée, faut que j'attende d'être vraiment écoeurée (ce qui finit toujours par arriver) et ensuite il faut que j'attende la fois ou j'aurai arrêté "pour de bon"... mais jpense sincerement que ça finira par arriver!
D.
Glam'confirmée

Champix

Messagepar D. » jeu. oct. 11, 2007 13:48

Hello,

Je n'ai pas fumé depuis 26 jours (je fais comme aux AA je compte les jours ca me motive). J'ai fumé entre 1 et 1/2 paquet par jour pendant 11 ans....

Je fais ca en prenant du Champix, il semblerait que chez moi ca marche car je n'ai pas trop d'effets secondaires et je suis pour l'instant assez déterminé (ma soeur a essayé elle avait tous les effets secondaires x 10 et n'a pas continué).

Sinon pour pas grossir.... Je fais du power plate, j'ai acheté des baskets (utilisées une fois) et j'essaie de ne pas me jetter sur la bouffe.

Il y a t il d'autres filles en train d'arreter?
D.
Glam'confirmée

Champix 2

Messagepar D. » jeu. oct. 11, 2007 13:51

Autre "trick" pour me motiver :
J'ai achete les trois mois de traitement d'un coup = 350 euros. Après ce trou dans mon budget je ne pouvais plus reculer.

+ Avec le champix on ne prend aucun substitut à la Nicotine.
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » jeu. oct. 11, 2007 14:03

bonjour D. (en réf aux AA) ben moi ca va faire 9 mois dans 4 jours et je me réjouis d'avoir tenu le coup ca a été super dur mais quelle délivrance, j'ai encore envie de temps en temps et c'est pas cool mais je n'ai pas craqué c'est trop bien de plus être dépendant, je crois que maintenant je suis non-fumeuse et c'est fou j'imaginais pas y arriver. Je suis tellement fière de moi sur ce coup là... (et des coups ou je suis fière de moi y'en a pas des masses!!!)Donc bravo à celles qui ont arrêté, courage à celles qui sont en train, et au fait pour les kilos pour moi ca commence à se tasser je redescend doucement...
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. oct. 11, 2007 14:42

moi j'ai fumé pendant 9 ans quasi 1 paquet par jour, puis quand j'ai voulu avoir mon premier enfant je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de fumer avant d'être enceinte parce que j'avais trop peur de me retrouver enceinte et de ne pas arriver à arrêter. J'ai donc pris mon courage à deux mains et sans aide j'ai arrêté (je ne voulais rien prendre car en même tps on faisait les essais bb!)
les premières semaines j'avais parfois envie de me taper la tête contre les murs tellement j'avais envie et puis ça s'est estompé progressivement, dans mon cas ce qui me manque c'est de ne pas avoir quelque chose dans les mains!
j'ai donc arrêté pendant plus de 3 ans et puis au boulot où beaucoup de filles fument j'ai eu un jour envie d'en re fumer une, ça a été une, puis plusieurs , puis achat d'un paquet et voilà que bêtement je m'y suis remise...ça a duré 8 mois et au bout de ce temps là je me suis dit qu'il fallait arrêter parce que je le faisais pas sereinement (peur d'être malade car assoc pilule+tabac= :twisted: , mauvaise image par rapport à ma fille...)donc ré arrêt et là ça a été encoe plus difficle que la première fois. Pendant environ 10 mois j'ai fumé une cigarette de temps en temps (à l'occasion d'une fête par exemple), ça pouvait aller de aucune dans le mois à 5, ça dépendais et c'était plus facile pour moi de me dire que de temps en temps je pouvais m'en autoriser une sans que ça me tue! mais je crois que c'est une erreur car ça entretient le goût et l'envie. Depuis que je suis enceinte je n'ai bien sur re fumé aucune cigarette, mais je me demande ce que je ferais ensuite: une de tps en tps? plus du tout?
ayant été fumeuse je pense que toute ma vie j'aurai à lutter contre ces envies de clope, surtout quand ça va pas trop!
le mieux c'est donc de ne jamais avoir fumé!!!
désolé pour la longueur :oops:
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » jeu. oct. 11, 2007 14:55

En vous lisant, j'ai vraiment l'impression d'être atypique ... Je n'ai jamais été une grosse fumeuse mais fumait bien mes 10 clopes par jour depuis mes 15 ans ... Suis tombée amoureuse d'un non fumeur (mais qui était très tolerant) et du coup me suis restreint à me dire OK tu ne dépasses pas les 5 clopes par jour et plus de clopes le matin.
Cela ne m'a posé aucun problème ... et j'étais meme contente que cela ne sente pas la clope chez nous.

Ensuite je suis tombée enceinte et naturellement je me suis dit OK tu as droit à 2 clopes par jour ... mais bon cela m'écoeurait donc même si j'ai fumé pendant toute ma grossesse ce n'était pas plus de 3 clopes par semaine finallement.
A la fin je ne fumais plus du tout car je culpabilisais grave par rapport à mon bébé ...

Elle est née et là j'ai repris une ou 2 clopes par jour (en fin de journee quand je ne supportais plus ses pleurs) mais pareil sans abuser ... Dès que je fume trop je me reprends en main et y arrive toujours ... Du coup je me dit que je ne suis pas accro ... Et là je suis malade depuis le debut de la semaine, pas touché à une clope et ce sera je crois mon arret définitif (enfin sauf si je n'ai plus envie)

La contrainte n'a jamais fait effet sur moi c'est comme pour les régimes, lorsque j'ai dit STOP plus de régime tu arretes tout et bien c'est là que j'ai perdu 6 kilos ... et pour la clope pareil, comme je ne me stresse pas avec ça j'arrete quand je veux ... Enfin pour l'instant ...
octarine
Glam'experte

Messagepar octarine » jeu. oct. 11, 2007 18:15

Une non fumeuse asthmatique vous dit BRAVO à toutes !
Je ne pense pas faire partie des "chiantes" (enfin j'espère :? ) mais c'est vrai que je me prive très souvent de sorties sympas à cause de la clope des autres...on m'a déja reproché de jamais vouloir sortir mais je tiens plus à la vie qu'à une sortie ou une soirée chez un pote enfumée.
Même si je compatis pour les gens qui ne peuvent se passer de fumer, je dois bien avouer qu'en février prochain je serai très heureuse de me rendre à nouveau dans certains lieux que j'ai complètement zappé à cause de ça.
Euh voilà c'est tout :oops:
Dernière édition par octarine le lun. nov. 05, 2007 1:47, édité 1 fois.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »