Perdre 10 kilos

elle27
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Perdre 10 kilos

Messagepar elle27 » dim. déc. 11, 2011 3:27

Bonjour les filles !

J'ai eu une année très difficile (grosse déprime, éloignement avec mes amis, soucis financier, problèmes scolaires...) et en 1 an j'ai pris près de 13 kilos. J'en ai déjà perdu 3 mais étant très gourmande, j'ai dû mal à perdre et je stagne.
Je ne souhaite pas bien sûre perdre ce poids en 10 jours soyons clair, je ne demande pas l'impossible. A vrai dire, je n'ai pas de limite de temps, même si l'idéal serait d'avoir perdu ce poids avant la fin mai 2012.
Pour le sport, je suis parfois gym direct le matin ou alors je fais quelques exercices au sol après m'être levée.
Je cherche donc un régime ou alors des menus équilibrés, des conseils... toute aide sera la bienvenue !

Merci d'avance ! :!:
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TheLittleFrenchGirl
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar TheLittleFrenchGirl » dim. déc. 11, 2011 7:24

J'ai vu que le sport ne faisais que maintenir la ligne alors je pense que tu peux en quelque sorte éliminer cette option. Tu peux manger bon avec des aliments moins caloriques ou prendre des coupes faims. Et puis le mieux c'est de voir un nutritionniste ou diététicien, ne commence pas un régime sans mains experte sinon ça peut mal tourner.
Commence a vider ton frigo des aliments vraiment gras.
Tu devrais sûrement trouver des aliments bons et lights comme les yaourts Si*ouette. Evite les aliment frits, le Mc*o, les Pizzas,mange-les une fois par mois si tu aimes vraiment ça.
Et si tu grignotes, remplace ces aliments par des légumes comme la carotte ou des paté de fruits.

:x : Pour la carotte, je citer comme exemple certes c'est sucré mais moins caloriques que les chips.
Pour les pâtés de fruits autant pour moi alors. Mais je conseille de manger des fruits et légumes à la place des chips pendant le grignotage.
Dernière édition par TheLittleFrenchGirl le dim. déc. 11, 2011 20:33, édité 1 fois.
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patashou
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar patashou » dim. déc. 11, 2011 11:10

@TheLittleFrenchGirl Qu'est ce que tu entends par des "patés de fruits"? si c'est des pates de fruits, quand même super sucré!
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Ninou34
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Ninou34 » dim. déc. 11, 2011 11:30

Et la carotte fait partie des légumes les plus sucrés. :wink:
Les produits allégés sont de la grosse arnaque.
Quant aux coupe-faims... je pense plutôt que tu devrais consulter ton généraliste qui te conseillera, répondra à tes questions, et surtout t'évitera de tomber dans certains travers. De plus, il t'aidera à composer tes menus, en t'autorisant quelques écarts (la règle d'or pour perdre en étant bien).

Par contre, n'oublie pas qu'une perte de poids durable se fait sur le temps :wink: Un rééquilibrage devrait déjà te faire fondre.
Le sport ne peut pas te faire de mal. Il te sculptera et le muscle remplacera la graisse. Certes, la perte de poids te semblera moins importante sur la balance, mais je pense que c'est la silhouette le plus important, plutôt que le chiffre.
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CoCo77
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar CoCo77 » dim. déc. 11, 2011 11:33

Il faut différencier les patés de fruits "classiques" qui sont effectivement enrobés de sucre avec les bombons style "N.A!" (nature addicts) sans colorants, sans conservateurs et sans sucre ajoutés ;)
Je connais bien les "N.A!", je les achète pour mon fils qui ne peut pas manger du sucre. Absolument aucun soucis mais il ne faut pas en abuser non plus.
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Ninou34
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Ninou34 » dim. déc. 11, 2011 11:36

Oui c'est comme certains fruits et légumes dont il ne faut pas abuser. En manger, c'est bien, mais tous n'ont pas les mêmes apports nutritionnels ni la même quantité de calories.
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar CoCo77 » dim. déc. 11, 2011 11:41

A titre d'info, un sachet de 20g de "N.A!" a 60 calories dont 1,4g de fibres, 0,1g de lipides et 14g de glucides. Ce sont des sticks à base de jus et purées de fruits concentrées.
Je leur fais pas de la pub hein :lol: mais mon petit dernier a eu beaucoup de mal à se passer des gâteaux pour le goûter et tous les produits sucrés en général. Avec ses médicaments il a toujours faim. Ces sticks de fruits sont un moyen de lui faire plaisir sans prendre trop de risques.

La fois où j'avais perdu du poids tout en me faisant plaisir c'était avec Weight Watchers. Je n'ai jamais autant mangé de ma vie!!! :lol:
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Ninou34
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Ninou34 » dim. déc. 11, 2011 11:48

Elle27: peut-être fais-tu aussi de la rétention d'eau?
Pour cela, il faut éviter les aliments trop salés (qui favorisent l'apparition de la cellulite aussi) et drainer (tu as des tisanes pour cela).

Coco77: et la fois où j'ai perdu tout le poids pris quand je n'allais pas bien dans ma vie, c'est quand enfin je me faisais plaisir... :wink:
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar irma » dim. déc. 11, 2011 12:08

Déjà je te félicite, j'avais peur du traditionnel message "tant de kg à perdre avant les fêtes". Mai 2012 est un objectif totalement réalisable!

J'aimerai juste savoir dans quel état d'esprit tu es et quel type de réaction tu as tendance à avoir. Par là, j'aimerai savoir si tu es du genre (désolée pour celles qui le sont) à culpabiliser dès qu'elles mangent un truc un peu calorique?

Clairement, j'ai jamais eu besoin de faire de régime, mais c'est pas parce que j'ai un métabolisme qui aide (ou peut être jute un peu), c'est parce que par goût j'aime manger des choses équilibrée.

Etant donné la perte de poids que tu veux faire, je pense que ça n'est pas seulement un objectif à tenir jusqu'en mai et puis paf! cet été retour de la junk food en continu.

Je pense que pour partir dans un bon état d'esprit, il faut déjà être prête à cuisine un minimum parce que les plats préparés sont les ennemis d'une bonne santé et d'un repas équilibré (ils ajoutent sel, sucres, graisses et amidon à gogo pour que le plat ressemble à quelque chose une fois réchauffé).

Pour avoir des idées de recettes, n'hésites pas à aller sur le forum recettes et avec le mot-clé "régime" ou "légère", tu devrais tomber sur des recettes dans cette idée. De plus, quand tu ne sais pas quoi cuisine, n'hésites pas à aller sur les sujets "qu'est ce qu'on mange ce midi/soir", les glamourettes donnent des tas d'idées tous les jours, tu n'as plus qu'à piocher!
Quand aux plats et au rééquilibrage en lui même, j'ai deux chose que je trouve capitales dans ces domaines :
- il n'est pas forcément "bon" pour le corps de manger des protéines animales à tous les repas
- un équilibre alimentaire se réparti sur une semaine entière sans problèmes

Ce qui veut dire, c'est que tu peux partir du principe que tu te permets un voir deux midi/soirs par semaine où tu vas manger des choses pas équilibrées (sandwich blindé de fromage, pizza, hamburger, chocolat, oui oui un repas de chocolat...) si tout le reste du temps tu manges des plats qui respectent un schéma : 1/3 protéine animale et 2/3 légume + féculent avec bien entendu, autant de légumes de que de féculents (c'est pas moi qui le dit, c'est un grand chef! en pas cyril lignac... un grand chef on a dit :P).
Ca peut te paraitre trop, mais je t'assures que ça te permettra de ne pas être frustrée et de pouvoir manger des choses grasses sans culpabiliser. Et pour moi, éviter la frustration et la culpabilité, c'est les clé d'une rééquilibrage alimentaire réussi.

Quand au fait qu'on ait pas "besoin" de manger des protéines animales à chaque repas, c'est vrai. Ca demande du coup d'avoir un peu plus d'imagination pour cuisiner un plat consistant, pas trop gras et avec seulement légumes + féculents, mais c'est tout à fait réalisable! Il suffit de piocher dans la cuisine indienne, asiatique par exemple. Le but de manger moins de viande, c'est de déjà prendre plus plaisir à manger des légumes, et en plus grosses quantités, et également d'éviter d'ingérer trop de graisses animale.

Pour le grignontage, je te conseille de ne pas te priver de chocolat, de cookies, tant que tu arrives à te raisonner et à ne pas finir toute la boite. Et concernant les yaourt, je ne peux que te conseille de passer aux yaourt au soja pour avoir un réel effet coupe faim, petite explication avec comparaison des qualités nutritives de 3 yaourt :

- yaourt nature classique : glucides = 31% --------- lipides = 47% --------- protéines = 22%
- yaourt nature 0% : -------glucides = 57% ---------- lipides = 2% ---------- protéines = 42%
- yaourt nature soja : ------glucides = 16% ---------- lipides = 47% --------- protéines = 37%

Pour analyser ces chiffres, on part du principe qu'on veut avoir un coupe faim pour le goûter et il faut savoir que les glucides sont des sucres assimilables rapidement pour le corps (dans la majorité des cas, sauf pour l'amidon qui est un glucide et qui est présent dans le pain, les pommes de terre...), sauf si ils sont associés avec des lipides qui ralentit leur assimilation. Enfin, les protéines sont un très bon coupe faim, elles prennent du temps à digérer (comme les lipides).
- Yaourt nature : équilibre assez bon entre glucides et lipides, mais peu de protéines
- Yaourt allégé : très très mauvaise répartition, on a beaucoup de protéines mais très peu de lipides, ce qui veut dire que la moitié du yaourt va être consommé très rapidement avec une sensation de faim qui revient plus vite (sachant qu'il faut également ajouter les glucides du sucre ou de la confiture que tu va ajouter)
- Yaourt soja : contient beaucoup de molécules coupe faim comme les protéines et les lipides et peu de glucides comparés aux deux autre = le meilleur pour moi

Enfin, pour la petite note santé : les lipides sont INDISPENSALBES pour fabriquer les hormones, stocker des vitamines, donc même si tu en as en réserve, il ne faut pas les supprimer de ton alimentation.


EDIT : désolée pour le pavé! il y a tellement de choses à dire! :P
elle27
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar elle27 » dim. déc. 11, 2011 18:28

@thelittlefrenchgirl :
Je sais que le sport ne fait pas maigrir mais c'est essentiel d'en faire parce que sinon, quand j'aurais perdu du poids, je me retrouverai avec un corps tout mou. Je fais un peu de sport pour être un peu plus ferme. Pour ce qui est du nutritionniste et du diététicien, je ne peux pas me le permettre financièrement.

@ninou34 :
j'avais déjà essayé les coupes faim mais bon bof et bonjour les prix. Exactement pour le sport, je veux surtout me sculter les fesses qui sont (très) rebondies et ont besoin de se raffermir. Pour la rétention d'eau, malheureusement oui j'en fait et d'ailleurs à la fin de la journée, mes jambes sont toutes gonflées. J'ai horreur du sel donc j'en mange très peu, pour les tisanes, c'est vrai que c'est pas mal mais ça a un gout immonde :)

@irma :
Alors pour la culpabilité, oui oui oui et reoui ! Enfin, disons 25 jours par mois je culpabilise et le reste, je me goinfre sans aucune culpabilité.
Quand j'aurais atteint le poids voulu, bien sur, je vais continuer à manger sainement. De toute façon, je ne crois pas au régime express, j'en ai essayé des tas, de 1, je ne tiens pas sur la durée et de 2 je reprends tout après très rapidement. Je pensais m'octroyer un petit plaisir par semaine. Pour ce qui est de la cuisine, aucun problème, j'adore ça ! Merci pour tes précieux conseils !
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar irma » dim. déc. 11, 2011 19:03

Tu a l'air d'être dans une bonne dynamique, j'espère que tu atteindras tes objectifs! Tiens nous au courant ;)
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Checkout » dim. déc. 11, 2011 20:41

Les régimes... Ah il n'y a pas de miracles à ça !

Sincèrement, je te conseille de prendre ton petit-déjeuner avec du lait (ou du thé) et des céréales (hormis chocolat) deux, trois bols et tu seras rassasiée sans culpabiliser (en plus je trouve ça très bon :lol: ) ensuite, direct tu vas marcher ! C'est la CLÉ pour maigrir et pour rester en forme. C'est même mieux que le jogging, parce que tu brûles autant de calories mais ça t'affines beaucoup plus la silhouette. Avec ça, n'oublie jamais de faire de la gym TOUS LES JOURS pendant au moins dix minutes ! Ensuite, pour le déjeuner, eh bien... Tu devrais manger beaucoup de viande blanche (super diététique) avec des légumes et si tu aimes les pâtes, fais un petit effort en mettant à la place de la sauce, une noisette de beurre ou une noisette de cuillère d'huile. Le soir tu peux manger de la soupe ou du poisson. D'ailleurs pour ce qui concerne la nourriture, préfère des assiettes plus petites, tu diminueras avec la quantité c'est très utile ! Et aussi je ne t'apprends rien mais étant donné que tu es gourmande, tu ferais mieux de ne pas acheter des gourmandises et autre. A la place, achète des fruits, tu peux en manger quand tu veux, c'est bon, c'est sucré et ça a le don de ne pas faire grossir comme les sucreries. Banni également toutes les boissons sucrées, les bonbons, etc. Préfère de l'eau et du thé vert qui favorise la perte de poids et qui fait drôlement de bien au ventre ! Et puis si tu es démotivée pour tout ça, dis toi qu'avec tout ce que tu économises en nourriture, tu peux t'acheter quelque chose de joli pour toi et si tu n'y arrives pas, mets toi sur le frigo (ou les placards) une photo de magazine ahaha ! :D
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Garance » sam. déc. 24, 2011 10:11

[quote="TheLittleFrenchGirl"]J'ai vu que le sport ne faisais que maintenir la ligne alors je pense que tu peux en quelque sorte éliminer cette option.

Je ne suis pas d'accord : un sport tel que la course à pied fait maigrir s'il est pratiqué suffisamment fréquemment, et sur des plages suffisamment longues. Si tu cours deux fois par semaine 1hoo, ou encore mieux 3 fois, ta ligne va vraiment se modifier, "s'assécher", comme on dit.
Mais en même temps, c'est vrai qu'il n'est pas possible de tenir d'emblée 1hOO, c'est un travail de longue haleine.
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Garance » sam. déc. 24, 2011 10:14

Pour info, je connais quelqu'un d'1m70 qui a perdu plus de 10kg en l'espace d'un peu moins d'un an, juste en courant trois fois par semaine environ 1h00, et en arrêtant de boire de l'alcool. (Mais sans modifier son régime alimentaire par ailleurs.)
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar allesklar » sam. déc. 24, 2011 10:16

Checkout a écrit :
Sincèrement, je te conseille de prendre ton petit-déjeuner avec du lait (ou du thé) et des céréales (hormis chocolat)


Je vais dire le contraire: les céréales, vaut mieux éviter. Quand j'ai cessé d'en manger j'ai perdu du poids, il vaut mieux prendre du pain. Les céréales, il y a plain d'additifs dedans, j'ai vu une étude récemment qui disait qu'ils y mettaient plein de s*lper*es industrielles. Bref, pas joli joli.
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar alexandra01 » jeu. déc. 29, 2011 22:21

bonsoir à tous, je suis dans la meme situation que toi elle 21 j'ai pris après ma grossesse 13 kg et je veux perdre au moins 10 surtout au niveau du ventre :(
il st clair que c'est un peu difficile mais il faut vraiment de la volonté
je te souhaite un bon courage et pour moi aussi ;)
merci à tous pour vos conseils
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Aeole » jeu. déc. 29, 2011 22:25

J'ai perdu 10 kg sans me frustrer grâce au régime Dukan, pourtant très décrié, mais bien suivi il est très efficace. J'ai pris de bonnes habitudes alimentaires : viandes et laitages maigres, beaucoup de légumes et de fruits (mais attention à l'index glycémique quand même), je cuisine uniquement avec des laitages 0% de MG, j'utilise de l'agar-agar au lieu de la gélatine et du Protifar à la place de la farine.

Et ça marche ;) !
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar alexandra01 » lun. janv. 02, 2012 9:52

faites du sport c'est la meilleure façon qui permet de perdre les kilos en plus :p
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar ysaure » lun. janv. 02, 2012 10:38

Elle27, tu as un objectif très raisonnable, tu peux y arriver!

Tout d'abord à propos du sport, si, faire du sport va participer à ta perte de poids: fais une activité selon le temps disponible, tes goûts, tes moyens...par exemple marcher pendant une heure d'un bon pas brûle des calories et ça ne coûte rien, à compléter par exemple par un peu de gym à la maison. Tu peux faire aussi du vélo, en intérieur ou à l'extérieur pendant 45 minutes plusieurs fois par semaine. Et puis penser aussi à faire des petits trucs au quotidien: les trucs que l'on répète toujours, plutôt les escaliers que l’ascenseur, prendre moins la voiture ou les transports en commun, etc.
Pour la nourriture, bien sûr il faut garder le plaisir, et donc continuer à manger des choses que tu aimes en plus petite quantité. Et puis avec des produits de meilleure qualité, il vaut mieux faire un gâteau maison plutôt que de manger des biscuits industriels ou du nutella, plein de saletés!
pour les fruits, tu peux en manger 2 ou 3 par jour, il ne sont pas tous aussi caloriques les uns que les autres bien sûr mais je trouve qu'il ne faut pas non plus exagérer avec l'idée que "dans les fruits, il y a du sucre, faut pas en manger ou les carottes, c'est sucré!" Si les seuls excès que l'on faisait était les fruits ou les légumes, je ne crois pas que l'on grossirais!
Pour les céréales, tout dépend du genre de céréales, si tu prends des céréales sans sucre ou gras ajouté, il n'y a pas de problème, en quantité raisonnable bien sûr, mais en général, on ne fait pas d'excès avec les céréales pas "marrantes' du rayon diététique contrairement à celles aux amandes, au chocolat, etc...du rayon traditionnel!
Et puis essaie de faire au maximum des repas équilibrés avec un peu de protéines, des féculents et des légumes, quand on est calée, on est moins tentée de grignoter.
Bon courage et je suis avec toi! moi aussi j'ai des kilos à perdre et j'applique tout ça!
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Re: Perdre 10 kilos

Messagepar Midi-Net » lun. janv. 02, 2012 10:52

je recopie ce que je viens d'écrire dans Ne pas prendre de poids,avec l'espoir que cela puisse vous être utile dans votre façon de vous alimenter : Manger équilibré est le meilleur moyen, et à titre personnel je vais faire part de mon expérience qui était à la base une hygiène d'alimentation pour des problèmes de santé (je le précise) mais qui m'a fait perdre des kilos : je devais manger essentiellement légumes, fruits, riz, poissons, œufs et éviter, c'est là que c'est moins facile, pâtes, pain, pizzas, gâteaux bien sur, pas trop de fromage ou alors plutôt chèvre et brebis (mais pas de lait de vache) ou des yaourts pour le calcium, viandes (sauf celles peu grasses mais en petite quantité). L'avantage c'est que l'on n'a pas besoin de se limiter en quantités (bon il ne faut pas se goinfrer non plus) et que l'on mange à sa faim, mais j'ai eu beaucoup de mal à arrêter le pain, le fromage, les pâtes... Je dis bien à nouveau que dans mon cas c'était médical, mais si on en a le courage on peut adapter un peu en équilibrant. J'ai mangé beaucoup de salades composées, de légumes, p.de terre, riz, poissons, accommodés de nombreuses façons, de desserts à base de fruits éventuellement clafoutis ou autres utilisant œufs, lait soja et limitant toujours la farine... Je pesais 56Kg pour 1m 66, en l'espace de quelques mois j'avais même perdu plus de 4kg. J'espère que ça pourra vous aider à choisir vos menus et on peut toujours de temps en temps faire un petit écart, pourvu que ce ne soit pas trop souvent. Si vous décidez d'opter pour une cuisine saine (et surtout pas des plats tout prêts) donnez-moi votre avis, je serais contente que cela puisse vous aider.

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