netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cauchemars

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 15:00    Sujet du message: Cauchemars Répondre en citant

Depuis quelques semaines, je fais des cauchemars ou des mauvais rêves toutes les nuits, c'est un... cauchemar, si j'ose dire. Je me réveille le matin épuisée et angoissée, résultat la journée ça va de mal en pis, je suis de moins en moins productive, de plus en plus fatiguée et stressée parce que malgré tout ça il faut bien que j'avance dans mon boulot !
Il y a des périodes dans lesquelles je peux intervenir dans mes propres rêves pour les arrêter, mais en ce moment je n'y arrive pas et j'ai pourtant terriblement besoin d'un sommeil serain.
Avez-vous des "trucs" pour un sommeil sans rêves ? Relaxation, tisane ou je ne sais quoi ? Je suis à bout là vos conseils seront vraiment les bienvenus...

sujet indexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des périodes comme ça, alors je sais pas si marche mais moi ce que je fais :
se coucher tôt,
pas regarder la télé le soir mais plutot lire un livre,
une tisane ou un lait chaud sucré,
et pourquoi pas un peu de sport pour bien te fatiguer ?
faire quelques exercices de respirations pour bien dormir...
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait chaud sucré ça marche très bien pour moi.
Gwenn
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé il y a pas si longtemps, sauf que j'ai cru que ça allait passer tout seul, et j'ai fini chez le médecin avec une tension basse comme c'est pas permis. Il m'a conseillé le spasmine (délivré sans ordonnance), c'est à base de plantes, ça n'assomme pas comme un somnifère, mais ça détend bien avant d'aller dormir. On se sent un peu lourde, bref, fatiguée genre de fatigue et pas de stress (je sais pas si je me fais comprendre là...). Ca a calmé mes cauchemars et mes réveils en pleine nuit. Sinon, les tisanes à base de tilleul, camomille, verveine, camomille, fleur d'oranger, passiflore, valériane, aubépine ou houblon peuvent être efficaces aussi. En espérant que cela t'aide un peu...
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un truc pour eviter les cauchemars faudrait que je me renseigne dessus...

Pour moi les cauchemars vraiment eprouvant sont ceux ou tu cours tout en restant sur place(vous voyez ce que je veux dire??^^'), ceux ou tu te lèves en sursaut tellement ta peur ou ceux ou tu rêves d'avoir passé une journée complète de boulot ou de cours, du coup le lendemain t'as l'impression d'avoir fait une double journée et t'es trop fatiguée...:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

psychedlik a écrit:
tu rêves d'avoir passé une journée complète de boulot ou de cours, du coup le lendemain t'as l'impression d'avoir fait une double journée et t'es trop fatiguée...:/

C'est exactement ça. Cette nuit j'ai fait un voyage horrible en avion puis reccueilli trois petites filles dont les mamans avaient été assassinées, dans le plus pur style de la police secrète argentine dans les années 1970. Le pied Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:52    Sujet du message: cauchemard Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule :
En ce moment si j'écrivais ce que je rêve je crois que je pourrai faire un scénario de film catastrophe .C'est soit des innondations , soit des incendies , ou encore des prises d'otages. L'angoisse Evil or Very Mad

J'ai essayé la Spasmine , l'Euphytose , disons que je me réveille avec moins de palpitations , mais les rêves sont toujours là.
Ce ne serai pas la pleine lune par hazard? Wink
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le café blanc : Deux cuillères d'eau de fleur d'oranger (de la vraie hein pas de l'arome fleur d'oranger), une cuillère de sucre et de l'eau bouillante
+ te laver les mains avant de dormir (ça calme)
+ te masser les pieds et particulièrement le gros orteil (truc de reflexologie)
+ Stop à tous les ffilms/actus/tv violents ou stressant

Et aussi parfois ça peut venir d'une mauvaise position du lit, l'idéal est d'avoir la tête au nord est, tu as changé de sens récemment ?
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:

Et aussi parfois ça peut venir d'une mauvaise position du lit, l'idéal est d'avoir la tête au nord est, tu as changé de sens récemment ?

Oui ! Et du coup je me demande si ça ne vient pas de là. Je retiens tes conseils et plus particulièrement le coup du gros orteil, c'est vrai que les massages de pieds sont particulièrement relaxants...
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:09    Sujet du message: cauchemards Répondre en citant

Merci pour les conseils Caroline ,( ils me servirons amoi aussi)

A commener je dois tourner le lit dans l'autre sens, mais bon je ne suis pas sûre que ce sera possible avec les placards Wink
Mais bon je vais toujours essayer l'eau de fleur d'oranger, le massage des orteils Cool et je ne regarde plus les experts pour l'instant!! Sad
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi que prendre quelque chose de relaxant avant de dormir pourrait être bénéfique.
j'ai beaucoup travaillé sur mes cauchemars, je tiens un journal des rêves, d'ailleurs on peut voir les "lisibles" sur mon blog. Quand je fais un cauchemar je prend ça comme un signal d'alarme. mon corps veut me dire quelque chose, alors je note dès le réveil mon cauchemar et j'essai de voir comment l'interpréter, ça peut résoudre certains problèmes dans ta vie éveillée, j'ai fait un gros travail sur moi même uniquement comme ça, en interprétant mes rêves, c'est pas simple, parce que chaque personne a sa propre symbolique mêlée à une symbolique qui est commune à notre culture à tous, mais bon si je rêve de tomate ça voudra pas dire la même chose pour toi que pour moi.
essaye de noter tes cauchemars, et de te relaxer avant d'aller au lit, quite ouais à prendre un petit quelque chose aux plantes pour rendre ton sommeil plus leger. Mais noter c'est bien c'est comme quand on a une chanson pourrie dans la tête, tant que tu l'auras pas chantée à voix haute elle partira pas Wink enfin ça dépend le genre de cauchemar que tu fais aussi.
Lalah
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bambi a écrit:
Le lait chaud sucré ça marche très bien pour moi.

c'est vrai ça marche pour moi aussi mais avec du miel dedans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: