|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zys Glam'experte

Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 164 Localisation: Montpellier ; 22 ans.
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 0:02 Sujet du message: Aide pour une demande de stage |
|
|
Bonjour !
Je suis en 3ème année de licence de psycho, et pour l'année prochaine, il nous faut un stage. Le mieux pour être sûre d'en avoir un, c'est de commencer les demandes dès maintenant.
Seulement je ne sais pas trop comment procéder. Qu'écrire concrètement dans ma lettre de demande de stage ? Dois-je joindre un CV ou autre document ?
Et aussi, à qui exactement adresser ça ? |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2284 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 0:20 Sujet du message: Re: Aide pour une demande de stage |
|
|
Salut, j'ai quelques stages derrière moi, alors je me permets de te répondre.
Procède comme si tu postulais à un emploi : lettre de motivation + CV. Peu importe s'il n'est pas étoffé, l'important c'est qu'on puisse pouvoir savoir à la lecture qui tu es et pourquoi tu veux ce stage. Mets l'accent sur ton intérêt pour la psycho. N'oublie pas d'être précise aussi : quand es-tu dispo pour un stage ?
En revanche, je ne sais pas quoi te dire pour la personne à qui t'adresser. S'il y a un Bureau des stages dans ta fac, ils devraient pouvoir t'aider.
Bonne chance  |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
Pour les conseils de lettre de motivation et rédaction de cv, va voir les post it consacrés en haut de la rubrique, tu devrais pouvoir trouver des conseils et poser des questions.
Après dans ta recherche effectivement, peut-être ton Ufr (des profs, etc...)pourront te donner des adresses où ds étudiants ont déjà fait leur stages, éventuellement des noms d'anciens étudiants qui travaillent maintenant.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|