netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The black and white movies

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fan de vieux films?
Fan Fan Fan
47%
 47%  [ 8 ]
ca dépend
41%
 41%  [ 7 ]
Bof
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
clochettes
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:40    Sujet du message: The black and white movies Répondre en citant

Je suis completement addict de vieux films, malheureusement il est de plus en plus difficile de mettre la main sur des films en noir et blanc...

Et vous quels vieux films preferez vous? Et savez vous ou peut on en trouver à Avignon, Aix en provence, ou meme Marseille?

Dernière édition par clochettes le Mar Jan 29, 2008 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duchmolette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune culture concernant les vieux films hélas...
Sauf Arsenic et vieilles dentelles, que j'ai vu plusieurs fois et que j'aime beaucoup!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Stalag 17 de Billy Wilder... en fait, toutes les films de Billy Wilder!
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un utopia à Avignon? Nous on en a un à Bordeaux, et il y a souvent des reprises voire des films pour ds soirées spéciales avec un débat après.
Et puis pas mal de film d'aujourd'hui en NB aussi Very Happy
clochettes
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si et c'est vraiment genial! mais ce sont des films d'art et d'essai, ou films etrangers, rarement des vieux films en noir et blanc!

Je voudrais avoir une adresse de video club avec films des annees 40 50 60 si ça existe!!!
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime les films des 40's 50's... après si c'est faire du noir et blanc pour du noir et blanc je suis moins fan...
dragibus!
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan des films de l'âge d'or hollywoodien! Bogart, Bacall, Gardner, Taylor, Hepburn (les deux!), Douglas, Garland,
Kelly etc! Very Happy Very Happy Very Happy
J'adore, j'adore, j'adoooooooooore ce genre de films!
A Paris, c'est un peu plus facile d'en trouver, mais tu sais que y en a beaucoup dans les FNACS?

D'ailleurs quand je vais y faire un tour pour voir ce qu'ils ont, y a toujours un vieux qui se sent obligé de me dire "celui ci devrait plaire à votre grand-père" et moi Laughing "euh oui mais c'est pour moi et puis je l'ai déjà vu celui là et celui là aussi et aussi celui là" lol Laughing
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en trouver sans doute en téléchargement gratuit et légal sur internet sachant qu'une grande partie de ces films sont tombés dans le domaine public cherche je suis sûre que ça se trouve.
tu peux même en regarder en streaming en vo sur certains sites de video, je crois sur google video y en a pas mal.
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yes yes j'adore! Non seulement l'âge d'or d'Hollywood, ses screwballs comédies et les stars mythiques mais aussi avant... Murnau, Lang, Lubitsch et les soviétiques... J'adore!
Il faut regarder L'aurore de Murnau, c'est tout simplement sublime (rien que le titre en anglais est magnifique: Sunrise, a song of two humans). Chaplin aussi est très bon. Ernst Lubitsch est excellent!
Après dans la période suivante, j'ai un sacré faible pour Billy Wilder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jo March
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, je découvre ce topic sur les vieux films, ça m'intéresse hihi. Pour moi, c'est une véritable obsession. C'est vrai que j'adore le cinéma en général, mais je suis tout particulièrement folle des vieux films depuis quelques années déjà, ce qui fait que j'ai eu le temps d'en ingurgiter beaucoup, beaucoup, beaucoup...!
Alors, je vois que certaines d'entre vous aiment beaucoup aussi, donc je vais donner quelques titres ( je ne donne pas les plus connus de chez connus comme "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn par exemple, parce que ceux dans ce style, je pense que à peu près tout le monde les connait de nom, donc c'est mieux de faire un peu plus dans le moins connu!! ) vous me direz si vous connaissez, si vous avez vu..!
Alors, on va faire par genre:
- Dans le genre film noir d'abord, moi ce que j'aime le plus, ce sont les "films noirs de femme", et s'il y en a un seul à voir, je dirai "Le roman de Mildred Pierce" avec Joan Crawford. Elle est époustouflante là-dedans. Sinon, je pense aussi à "L'emprise du crime" avec Barbara Stanwyck et le beau Kirk Douglas.
- dans le genre screwball comedies, je suppose que ceux qui s'y connaissent un peu connaissent "Arsenic et vieilles dentelles" ( une glamourette en parle dans un message précédent ) qu'il faut absolument voir pour le jeu hilarant et plein de mimiques de Cary Grant, "Chérie, je me sens rajeunir" avec le même Cary Grant, Ginger Rogers et Marilyn Monroe, ou le très drôle "l'impossible monsieur bébé" avec Cary Grant et Katherine Hepburn.
- Pour les comédies musicales, vous avez deux styles: celles où il n'y a pas vraiment d'histoire et les numéros s'enchaînent sans grande logique, puis celles où les chansons sont plus rattachées à l'histoire ( c'est celles là que je préfère ), comme "Le chant du Missouri" avec Judy Garland, qui raconte l'histoire de 4 soeurs, leurs premiers amours etc...Je conseille aussi la plupart des comédies musicales réalisées par Vincente Minnelli ( le mari de Judy Garland ) comme la très célèbre "Un américain à Paris", ou la moins connue "Le pirate" qui met en scène Judy Garland et Gene Kelly en pirate. Pour les moins connues mais tout aussi bien, je conseille "La reine de Broadway" avec Gene Kelly et la très belle Rita Hayworth.
- Pour les mélodrames, je ne peux que vous conseiller n'importe quel film de Douglas Sirk, qui est vraiment le roi du mélodrame dans un technicolor flamboyant. J'ai une petite préférence pour "Tout ce que le ciel permet", l'histoire d'une femme d'âge mûr qui tombe amoureuse de son jardinier (Rock Hudson ) plus jeune qu'elle...et non, je ne vous parle pas de Desperate Housewive hihi!
- Enfin, pour les drames, prenez n'importe quel film avec la magnifique Bette Davis, mon actrice préférée. Si vous aimez les drames en costume du style "Autant en emporte le vent", jetez vous sur "Jezebel."
Bon, pour l'instant je m'arrête là sinon je vais faire un post de mille pages. n'hésitez pas à me demander si un film que vous connaissez de nom est bien ou pas avant de l'acheter, ou alors, demandez moi si vous voulez des conseils, je serai ravie. Et bien sûr, si vous avez vous aussi des films à me faire découvrir, n'hésitez pas! Laughing Bisous!
eveange66
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, personnes ne pense ou ne cite les vieux films français, vous avez des contre indications ??
faith66
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Marcel Carné, HG Clouzot, Fritz Lang et Hitchcock (Psychose est mon film d'horreur préféré)
Pour les films : les Tontons Flingueurs, Casablanca, j'en oublie plein évidemment

Par contre j'accroche pas du tout à Orson Wells
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: