| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 224 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:34 Sujet du message: Connaissez-vous Istanbul ? |
|
|
Je prévois de partir un long week-end à Istanbul au mois de mars. Y êtes-vous déjà allés ? Un hôtel à me recommander ? Des bons plans shopping ? _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te conseille de prendre un hôtel dans le quartier "historique" pour être proche de la mosquée bleue, de Topkapi... tu y seras ainsi tôt le matin et cela t'évitera de faire trop la queue (surtout à Topkapi).
Quelques bons plans :
- visiter le harem de Topkapi : visite guidée obligatoire un peu "au pas de course" mais lieu superbe
- a voir absolument : la citerne entre la mosquée bleue et Sainte Sophie. Un lieu sublime et hors du temps avec un petit café très sympa
- prendre les bateaux bus pour traverser vers la partie asiatique, puis remonter la côte en dolmus (petit bus local) et redescendre à nouveau en bateau. Très belle balade d'une journée.
- se balader dans le quartier de Galatasaray : plein de boutiques de vêtements, de petits restos et de bars à vins très sympas
- aller manger des profiteroles dans la pâtisserie qui dit les avoir inventer (Inci Pastanesi dans le quartier de Galatasaray le long de l'avenue principale où passe le tramway). En face un super magasin de loukoums.
une mine d'informations sur Istanbul (que des très bonnes adresses, site fait par un stambouliote. Testé et approuvé par moi lors de mes deux séjours là bas) http://www.istanbulguide.net/
Bon voyage |
|
|
 |
Glamazone Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
Baltoru à trés bien répondu, pour ma part j'ai fait le tour de la turquie, Istanbul ne reste pas le meilleur souvenir même si en effet le palais de topkapi est sublime. |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 224 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je vais commencer à regarder ce site Internet. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Baltoru VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment Sdefblond !!!
En me replongant dans mes carnets de voyages d'Istanbul (je fais un carnet pour chaque voyage, c'est mon tic mais bien pratique pour dépanner en bonnes adresses), j'ai retrouver l'adresse d'un resto que j'avais adoré : IMROZ Nevizade Sokak 24, Balik Pazari. Je pense que j'avais dû le trouver initialement sur le site que je t'ai indiqué. Ne pas se tromper, dans cette rue beaucoup de restos à touristes avec rabatteurs devant.
Baltoru (qui investit tous ses sous dans des billets d'avion... et des chaussures)
 |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merci je note l'adresse du restaurant. Moi aussi je fais des carnets de voyages pour garder les bonnes adresses. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
vally06 Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais fait un circuit en Turquie, j'avais été à Istanbul notamment.
Il faut à t out prix voir le palais de Topkapi.
Ca dépayse totalement, y a aussi le Grand Bazar et bien sur la mosquée bleue et Sainte Sophie. |
|
|
 |
|