netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agatha Christie et vous

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 23:52    Sujet du message: Agatha Christie et vous Répondre en citant

A toutes les fans d'Hercule Poirot et de Miss Marple, dites nous tout le bien que vous pensez d'Agatha Christie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Agatha Christie, c'est toute mon enfance.
C'est dingue comme le plus petit détail pouvait mener jusqu'à la résolution de l'intrigue...
Et puis l'ambiance chintz fleuri, tasse de thé, scones... ça fait rêver sur l'Angleterre (celle de l'époque, hein, on est assez loin de Pete) Laughing
Je préfère les Hercule Poirot aux Miss Marple sinon...
sans oublier les jeunes fils de famille déclassés (genre Lance dans Une poignée de seigle)

Very Happy Bref, j'adore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooore Hercule Poirot Cool
Je ne rate jamais une occasion de visionner les téléfilms car je lis pas beaucoup de livres Embarassed

Quoiqu'il en soit, je trouve ses intrigues géniales. Parfois, on tombe sur le même profil de coupables, c'est à dire la femme et le mari qui font semblant de se détester pour qu'on ne les soupçonne pas d'avoir commis le crime ensemble. Mais en général, c'est toujours surprenant.
Je trouve ses intrigues très bien ficellées Cool Cool
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grande fan devant l'éternel d'Agatha Christie.

Moi aussi j'ai lu une grande partie de ses romans lorsque j'étais petite, pendant les grandes vacances sur le marché dans le sud, on pouvait trouver 3 bouquins pour 10F (oui, ça remonte ma brave dame!). Je les ai quasi tous d'occas et je les ai lus, relus, archi lus (pour ensuite me les racheter en anglais d'ailleurs).

Je préfère aussi les enquêtes d'Hercule Poirot, son personnage est un vrai personnage de roman, la société dans laquelle il évolue est bien sûr un tantinet désuète aujourd'hui mais je ne trouve pas ça démodé. Finalement, l'épaisseur psychologique des personnages, lui en tête tient la route, même 80 ans après la parution du bouquin.

Je me rappelle avoir été terrorisée plus jeune par Le Vallon, ou encore pire, Les 10 Petits Nègres, super flippant quand même. Hercule n'est pas dedans mais c'est quand même un grand classique.

Le tout premier est vraiment très bien aussi, La Mystérieuse Affaire de Styles, on rencontre Poirot et Hastings dedans, le Crime du Golf où Hastings rencontre sa future femme...
Bref, le bonheur! Very Happy
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais fan quand j'étais ado. Et très déçue quand Hercule Poirot est mort. Je l'aimais bien celui là!!
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky a écrit:
Et très déçue quand Hercule Poirot est mort.

Chhhhhuuuuuutttttt Pooky!!!! Laughing
Comment ça il est mort???

Soit dit en passant, Poirot quitte la scène est très efficace est vachement bien. Mais vraiment, à lire quand on a lu les autres (ou une bonne partie) sinon il y a plein de détails qu'on loupe et c'est super dommage.
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu agatha christie avec "les dix petits nègres"! j'ai beaucoup aimé!
Ptite Puce
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les romans d'Agatha Christie, je les ai quasiment tous lu !! J'en lisait un peitit peu tous les soirs avant de me coucher ... Mes préférés étaient aussi ceux avec Hercule Poirot : le crime du golf, le crime de l'orient express, meurtre sur le Nil me reviennent en tête !!!
Les dix petits Nègres excellent aussi.
milkyway833
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi commencé à 9 ans avec les 10 petits nègres et depuis, je crois que je les ai quasiment tous lus (une bonne grosse cinquantaine en tous cas...) Par contre, j'ai eu un peu de mal à accrocher la série T.V et je ne me résouds pas à lire "Poirot quitte la scène" car la grande sentimentale que je suis n'y survivrait pas... Embarassed
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, très grande fan d'Agatha !

Des intrigues bien ficelées, des livres faciles à lire parce que pas noyés sous une avalanche de descriptions inutiles, bref du rythme, du rythme, que du bonheur !

Les meilleurs, bien-sûr, comme tout le monde : le crime de l'Orient-express (ingénieuse idée !), le meurtre de Roger Ackroyd (idem !), les 10 petits nègres (qui me l'ont fait découvrir).

Celui que j'ai le moins aimé jusque là : n ou m, pas du tout accroché.

MissAddict, force-toi à lire les bouquins, ils sont bien mieux que la série, même si celle-ci est géniale aussi, j'adore l'acteur qui incarne Poirot, il l'incarne à la perfection et Hastings et Japp, c'est tellement eux ! Mais quand-même, le plaisir n'a rien de comparable !

Moi aussi je compte bien tous les lire mais certains sont difficiles à trouver. Elle en a écrit près de 80 et j'en ai lu déjà une bonne cinquantaine. Et savez-vous qu'elle a aussi écrit sous un pseudo : Mary Westmacott. Des romans non policiers il me semble.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai lu celui où Hercule Poirot meurt...
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont acquis dans leur jeunesse l'intégralité des bouquins d'Agatha Christie : j'ai commencé à en lire très jeune, et il ne se passe pas de vacances sans que je lise et je relise consciencieusement ces livres Wink
Mon préféré? Madame Mac Ginty est morte. Et j'idolatre Le crime de l'Orient Express aussi. J'aimais bien aussi les Miss Marple, ça changeait de Poirot Wink
Par contre, j'ai plus de mal avec l'adaptation TV de Miss Marple, alors que celle d'Hercule Poirot je suis fan!!! Mon dieu David Suchet est juste exactement comme j'imaginais Poirot!!!
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, je les ai tous lus, depuis très petite (c'étaient des vieux poches, éditions le masque ou club des masques...) je les relis encore volontiers quand l'un d'entre eux me tombe sous la main. J'aime bien la série qui passait sur TMC aussi... les personnages font partie de mon décor, c'est à travers eux que j'ai découvert l'Angleterre en fait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: