Comment teindre des bottines en cuir ?

aurelieb75
Glam'débutante

Comment teindre des bottines en cuir ?

Messagepar aurelieb75 » dim. nov. 20, 2011 18:46

Bonjour les filles,

j'ai des bottines marrons foncés que j'aimerais teindre en noir, pensez vous qu'un simple coup de cirage peut suffire ?

j'ai lu pas mal de trucs, les gens disent qu'il faut d'abord décaper et mettre une teinture spéciale mais ca va me couter cher et je ne sais pas ou trouver le matériel ..

donc si quelqu'un à déjà tenté la teinture au cirage, je suis preneuse de vos conseils. cela a-t-il marché ou pas du tout ? cela risque t il d'abimer mes chaussures ou pourrais je toujours tenter la solution décapant + teinture après ?

merci d'avance pour vos réponses !
teacherette
PDGère du glam

Re: Comment teindre des bottines en cuir ?

Messagepar teacherette » lun. nov. 21, 2011 22:47

j'ai déjà tenté la teinture sur du cuir sur un sac qui avait reçu de l'encre émanant d'un stylo jeté contre un mur par l'un de mes élèves, je n'ai pas été satisfaite car la teinture n'a pas recouvert les taches mais sinon le résultat était pas mal du tout (j'avais pris un marron plus foncé que mon sac camel et c'était même plus joli que la couleur d'origine de mon sac qui malheureusement a fini à la poubelle - mais le pire c'est que cela ne m'a toujours pas dissuadée de porter des vêtements /accessoires hors de prix pour aller travailler dans mon collège de seine saint denis!) j'avais commandé sur le site valmour. cela m'était revenu a à peu près 30 euros pour un grand sac (le modèle gym de kookai pour te donner une idée) mais pour des bottines je pense qu'un flacon devrait suffire: j'en avais pris 3 plus un pinceau et du produit pour ne pas que cela déteigne.
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » lun. nov. 21, 2011 23:08

J'ai teint des chaussures beiges en noir, avec une bombe spéciale (je ne saurais pas te dire le nom mais j'ai trouvé ça chez un cordonnier). Rapide, résultat parfait, et ça a très bien tenu.
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » lun. nov. 21, 2011 23:15

J'ai fait teindre une paire de bottines violettes en noir il y a deux ans chez un bon cordonnier et ça tient toujours. J'avais payé dans les 50/60€ mais le résultat est niquel alors que je les porte sans arrêt.
aurelieb75
Glam'débutante

Messagepar aurelieb75 » lun. nov. 21, 2011 23:48

Merci beaucoup pour vos réponses !
la teinture ca reste un peu cher compte tenu du prix de mes bottines au départ ...
mais bon j'ose pas tenter le cirage classique
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » mar. nov. 22, 2011 0:12

Mes bottines étaient assez chères et c'était un cadeau donc je n'ai pas hésité à aller chez le cordonnier afin de ne pas les abimer ! Mais c'est sur que quand la paire n'a pas coûté ce prix là ça fou les boules :?

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »